Tous les forums
Sérieusement : QUI utilise encore le devis inique ?
22/12/2016 à 16h30
Crois moi, qd l'inspection du travail a débarqué chez moi, il étaient pas franchement là pour rigoler
Et la première chose qu'ils m'ont demandé après le document unique, c'est bien le dossier suivi dosimétrie établi par le PCR!
22/12/2016 à 16h32
camillo écrivait:
-----------------
> Crois moi, qd l'inspection du travail a débarqué chez moi, il étaient pas
> franchement là pour rigoler
elle peut venir quand on a pas de salarié ??
22/12/2016 à 16h34
camillo écrivait:
-----------------
> Crois moi, qd l'inspection du travail a débarqué chez moi, il étaient pas
> franchement là pour rigoler
>
> Et la première chose qu'ils m'ont demandé après le document unique, c'est bien
> le dossier suivi dosimétrie établi par le PCR!
Quel rapport l'inspection de travail et le DEVIS unique ?
22/12/2016 à 16h34
Alors ça je sais pas trop!
certains disent qu'on doit être nous même suivi par la med du travail mais je sais pas.
Par contre on peut avoir la visite de la DGCCRF concernant le devis unique ( et aussi l'affichage des tarifs)
Perso j'ai pas envie de prendre des risques et d'avoir tjs dans un coin de la tête l'idée que je peux me faire choper...
22/12/2016 à 16h35
>
> Quel rapport l'inspection de travail et le DEVIS unique ?
Aucun, je répondais a Parodent qui disait qu'il avait pas de PCR.
Paour le devis unique, c'est à la DGCCRF qu'on peut avoir a faire!
22/12/2016 à 17h18
Hokusai écrivait:
-----------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > Crois moi, qd l'inspection du travail a débarqué chez moi, il étaient pas
> > franchement là pour rigoler
>
> elle peut venir quand on a pas de salarié ??
c'est ca l'erreur avoir un salarié et la tonne d'emmerdes potentiels qui vont avec ! -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/12/2016 à 17h18
Hokusai écrivait:
-----------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > Crois moi, qd l'inspection du travail a débarqué chez moi, il étaient pas
> > franchement là pour rigoler
>
> elle peut venir quand on a pas de salarié ??
Non car toi tu ne travailles pas. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
22/12/2016 à 17h22
elje écrivait:
--------------
> Et bien oui cette année pour la première fois en 30 ans , je suis tombé sur une
> patiente qui a porté plainte contre moi et m’a fait chier et perdre un peu e
> sommeil. Il y a eu expertise pour laquelle on m’a demandé le devis signé, les
> fiches de traçabilité et de conformité de la prothèse et j’ai même fourni un
> duplicata de l’ARL de la FSE de la prothèse car la patiente a sous entendu que
> je m’étais arrangé avec la cotation.
> Là je peux te dire que j’étais content d’avoir fait tout ça . Alors tu es
> chanceux mais le jour où ça te tombera sur le coin de la cafetière crois moi, tu
> serreras les fesses comme les copains.
> Perso je suis de moins en moins joueur
C'est quoi l'intéret de faire signer un devis quand le patient ne sait pas combien ca va lui couter au final ?
Le scan de la réponse de sa mutuelle + le paiement du patient ne sont pas des preuves de son consentement ? -)
--
22/12/2016 à 17h40
camillo écrivait:
-----------------
> certains disent qu'on doit être nous même suivi par la med du travail mais je sais pas.
>
===========================================
le decret correspondant est 100% explicite en précisant que les mesures à mettre en oeuvre concernant le suivi médical s'applique également aux libéraux
chapitre 4.4 paragraphe "libéraux"
22/12/2016 à 17h59
Merci cyber
J'avoue que je suis pas suivi moi même par un médecin du travail
22/12/2016 à 18h12
Et si on a pas envie d'etre suivi ? Surtout par des toubibs qui par le passé on fait preuve d'incompétence !
http://www.liberation.fr/societe/2007/10/23/amiante-un-medecin-du-travail-mis-en-examen_11814
C'est pas demain la veille qu'un médecin du travail posera ses pattes sur moi. -)
--
22/12/2016 à 19h01
chicot29 écrivait:
------------------
" C'est quoi l'intéret de faire signer un devis quand le patient ne sait pas combien ca va lui couter au final ? "
one point more more more .
quand le patient veut un devis ,ç est qu'il veut savoir combien il va raquer ,ça veut pas dire qu'il est interessé .
:-)))))
- combien elle valent les gaudasses ?
* lesqu'elles les montantes ?
- oui oui celles là
* signez là ,et vous verrez l'etiquette
- elles vous plaisent ?
* sais pas , y en a pas des marron ?
- vous avez signé
:-)))))))
22/12/2016 à 19h28
Pour les soins opposables il n'y a pas de devis à signer. Donc tu ne sais pas si tu vas avoir de la merde dans ta bouche ou un plat gastro d'un étoilé michelin. -)
Vu les tarifs des soins opposables je vous laisse imaginer la probabilité que vous avez d'obtenir la qualité d' un repas gastro. -)
22/12/2016 à 20h33
Pas moi ... ni l'autre (on est 2 associés). J'en ai vu passeur un une fois et j'ai rien compris !
22/12/2016 à 21h15
Le devis merdique est dit obligatoire.
Ok.
À quelle peine s'expose t on si on ne l'utilise pas ?
Quelqu'un sait ça ? Ça doit être prévu non ?
Ceux qui ont signé cette bouse peuvent t ils nous renseigner ?
Nous on imprime le devis inique sur Julie mais on n'a rien renseigné.
Les patients se demerdent avec leurs mutuelle. C'est leur problème.
22/12/2016 à 21h32
Il a été écrit dans ce fil "une fois paramétré , c'est bon" et chicot29 a répondu avec humour "et ton protho, il ne change jamais ses tarifs?"
Une fois paramétré , c'st bon... pour un an, en effet, pas plus!
Pourtant, c'est tres simple (!), il faut CHAQUE ANNEE detrminer la charge de structure avec le total de ses depenses, le total des achats prothese, les charges sociales personnelles, la CET, lza CSG deductible (pas l'autre, hein?!),les autres impots, la dotation aux amortissements et les honoraires totaux.
Ca c'est le hors d'oeuvre, evidemment, ca change tous les ans!!!!
Puis, grace a la ccam-cnsd, il faut parametrer a peu pres le prix de vente protho 200 a 300 actes de prothese, et ce, chaque année, ba oui, comme dit chicot29!!!! On rappelle que rien que pour le bridge, c'est 14 actes a paramétrer!!!
Ma copine qui est comptable m'a dit dans l'oreille que ce "machin" cnsd n'existe dans aucun autre métier.
Mais tout le monde s'en tape, la cnsd a pondu ce monstre dans l'indifference quasi generale des dentistes , tout ca pour sauver "notre image de marque" .... qui n'existe pas. La corporation est detestée dans son ensemble, seul est aimé ou apprécié "son" dentiste.Mais elle croit a ces conneries d'image!!!! qu'est ce qu'on s 'en fiche de marquer dans un coin les honoraires de son protho au lieu de ces betises qui ne justifient strictement rien, sauf une mauvaise conscience... déplacée!
" ta prothese, tu la fais faire ou tu t'en vas" , le reste, quelle importance?
Sinon, oui, si un patient le demande, ce truc innommable, il faut legalement le faire sous peine de poursuites et de descente de la direction des fraudes. Donc ne pas le faire, ok, mais etre toujours pret a le faire :-)
Se rappeler que ce nouveau devis, c'est nous,les dentistes un peu bebetes, l'etat demandait simlement de mettre le prix de la prothese. Merci encore qui ?
22/12/2016 à 22h38
Et le coup de de la colonne " "montant non remboursable par l'assurance maladie obligatoire" C'est qui qui a eu cette idée lumineuse pour camoufler des remboursements crasses non réévalués depuis 30 ans et qui ne sont pas près d'etre réévalués dans les 30 prochaines années ( sauf si bien sur un jour la sécu est mise en concurrence) ?
--
23/12/2016 à 14h32
.Le contrôle des devis dentaires - 11/08/2015
La DGCCRF a organisé une enquête afin de contrôler le respect par les dentistes de leurs obligations en matière d’information du consommateur.
Depuis le 1er août 2012, de nouvelles dispositions imposent aux chirurgiens-dentistes de fournir aux patients un devis détaillé. Ce devis-type doit faire apparaître les éléments suivants :
le "prix de vente" de la prothèse ; ce prix correspond au prix d’achat majoré d’une partie des charges de structures du cabinet (afférentes à la fabrication) ;
le coût des charges de la structure (plateau technique) ;
le montant de la prestation de pose.
Des taux infractionnels très élevés, notamment en matière de devis
Les enquêteurs ont contrôlé les points suivants :
la remise d’un devis conforme au modèle-type fixé en application de la loi ;
la remise effective au patient des documents garantissant la traçabilité et la sécurité des matériaux utilisés ;
l’affichage obligatoire en salle d’attente du prix des prestations les plus couramment pratiquées.
La DGCCRF a relevé de nombreux manquements en matière d’information du consommateur.
S’agissant du respect de l’affichage obligatoire des honoraires et des prix des prestations les plus couramment pratiquées dans les cabinets, le taux infractionnel s’élève à 28 %.
En examinant le respect des règles relatives au devis obligatoire, les enquêteurs ont constaté que tous les chirurgiens-dentistes contrôlés remettent un devis à leurs clients…mais pas le bon. En effet, seule une très petite minorité utilise le devis conventionnel obligatoire, beaucoup plus informatif
. Le taux d’infraction sur le devis atteint 83 %.😳😳😳
Pour expliquer le non-respect des nouvelles dispositions réglementaires, notamment la non-utilisation du nouveau devis, certains chirurgiens-dentistes ont avancé les arguments suivants : un contexte confus et troublé par les négociations conventionnelles entre l’assurance-maladie et les organisations professionnelles, le manque d’information sur la mise en place du nouveau devis, et le retard dans la mise à jour des logiciels informatiques utilisés pour la gestion des nouveaux devis.
Un grand nombre de dentistes contestent l’obligation même de fournir un devis type aux consommateurs
De manière plus préoccupante, les enquêteurs ont constaté la réticence de principe d’un grand nombre de dentistes à communiquer les prix des prothèses sur les devis remis aux consommateurs alors que cette disposition constitue pourtant un élément essentiel de l’information du consommateur sur les prix.
Une lisibilité à améliorer
L’enquête a permis de mettre en évidence que le modèle de devis comporte des imperfections qui nuisent à une bonne information et surtout qu’il est difficile à comprendre pour le consommateur.
Les prothèses et les soins dentaires représentent un poste de dépenses très important pour les consommateurs qui y ont recours. Il est fondamental dans ce contexte, que ces derniers puissent avoir tous les éléments économiques et techniques leur permettant de prendre une décision. Il convient, par conséquent, de maintenir la surveillance dans le secteur.
Cible Résultats
553 chirurgiens-dentistes contrôlés
360 avertissements
Un procès-verbal pour opposition à fonctions
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
23/12/2016 à 14h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Et le coup de de la colonne " "montant non remboursable par l'assurance maladie
> obligatoire"
Et la colonne "prix de vente" !!!!!!
23/12/2016 à 15h29
cyber ratiches écrivait:
------------------------
S’agissant du respect de l’affichage obligatoire des honoraires et des prix des prestations les plus couramment pratiquées dans les cabinets
=======================
tiens ca me fait penser qu'il faudrait changer cet affichage en modifiant
couronne céramique par HBLD036
et la suite à l'avenant
comme çà les consommateurs seront TOTALEMENT informés
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
23/12/2016 à 15h49
Cyber quenottes écrivait
"tiens ca me fait penser qu'il faudrait changer cet affichage en modifiant
couronne céramique par HBLD036
et la suite à l'avenant
comme çà les consommateurs seront TOTALEMENT informés"
- 😂😂😂 trop fort !!!
Un peu comme quand on nous informe d'une modification de la c c a m avec une succession de codes 😳
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
23/12/2016 à 16h05
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> 553 chirurgiens-dentistes contrôlés
> 360 avertissements
> Un procès-verbal pour opposition à fonctions
Un succès. Si personne n'applique ces saloperies ils vont aller se faire foutre.
--
23/12/2016 à 18h30
Pour le coup c'est complet et complexe.
À noter la colonne de calcul du remboursement s s en % de la base s s !
--
23/12/2016 à 18h32
Imbitable.
--