Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles dentistes sont sympa - Eugenol

les dentistes sont sympa

lachmar

17/01/2017 à 10h39

je vais rappeler quelques faits qui ont fait polémique à l'époque :

mon filleul (pour des raions qu'on ne rappelera pas) à fait ses études dentaire en roumanie et est aujourd'hui docteur en chirurgie-dentaire

il exerce depuis décembre comme collaborateur chez un confrère de la prefecture (et pan pour ceux qui prédisaient que je voulais lui ceder mon cabinet)

or l'ordre a reçu une lettre anonyme (qui ne l'est pas autant que son auteur le voudrait) dénonçant le fait que sa fac d'origine ne figure pas sur sa plaque ... (ce qui n'est pourtant pas une obligation)

eh bien je me dis : elle est belle la confraternité pour certains

RookMoot

17/01/2017 à 10h45

vieille tradition française...

Motte-5

17/01/2017 à 10h54

Un jour un ordinal m'a dit :" la confraternité est une haine vigilante!"

Voila tout est dit!

PS: l'ordre du Finistère impose la fac d'origine sur les plaques!

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

17/01/2017 à 10h57

A titre personnel, si je devais subir une intervention, j'aimerais connaître la faculté qui a formé mon chirurgien :)
Après la lettre anonyme ... je trouve ça effectivement plutôt mesquin.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/01/2017 à 11h09

pareil.

Va surtout falloir se renseigner pour les MG... visiblement les internes made in Roumanie sont pas triste :)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2017 à 11h10

Et alors il a honte de l'origine de son diplome ? Ou il a peur de perdre des patients à cause de ca ?
C'est sur que ca fait moins classe que d'etre diplomé de la "New York University College of Dentitry" qu'il n'aurait pas manqué de mentionner sur sa plaque. . -)

Tiens au fait est ce qu'il a passé une thèse d'exercice ? Ou est ce que c'est imposé au diplômés Français uniquement ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

17/01/2017 à 11h12

lachmar écrivait:
-----------------

> il exerce depuis décembre comme collaborateur chez un confrère de la prefecture
> (et pan pour ceux qui prédisaient que je voulais lui ceder mon cabinet)

C'est sage. Il vaut mieux qu'il aille "s'exprimer" ailleurs avant. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

alex33

17/01/2017 à 11h18

Sur le fond 100% d'accord pour l'affichage de la fac d'origine, sur le forme non bien sûr.
+1 avec chicot, en quoi cela lui pose t'il problème, il n'est pas serein sur l'origine de son diplôme? Il a peur du retour de bâton peut être

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2017 à 11h19

il a qu'a aller en mutuelle ,pas besoin de plaque :-)))

atrax

17/01/2017 à 11h20

Cela devrait être une obligation.

lardonbis

17/01/2017 à 11h29

Ce qui est dommage c'est qu'on ai raté le coche les premières années ou c'était encore plus cool ( principe des "absence payante" tu pouvais presque te faire ton diplôme à la maison en arrosant bien :) )
Imagine ton assistante à enfin le droit de faire des DT.

lachmar

17/01/2017 à 11h42

il y a des moments ou vous êtes très cons

on ne commente pas le fait d'être diplomé en roumanie ou a Bamako

on commente les fait d'une dénonciation anonyme

mais je vois que ca ne heurte pas certains d'entre vous arcboutés sur des positions passéistes

quand vous voudrez vendre votre cabinet, vous serez bien contents de les trouver les roumains

VivaEuropa?

17/01/2017 à 11h47

Pour être tout à fait précis il n'est pas Docteur en chir dent dans la mesure où il n'a pas soutenu de thèse d'exercice. Il bénéficie de l'appellation, et magie, peut même l'indiquer sur sa plaque.

D'ailleurs, toi qui n'a eu de cesse de louer la formation roumaine, ne trouves-tu pas dommage de ne pas indiquer l'origine du diplôme?

chicot29

17/01/2017 à 11h49

lachmar écrivait:
-----------------

> on commente les fait d'une dénonciation anonyme
>
> mais je vois que ca ne heurte pas certains d'entre vous arcboutés sur des
> positions passéistes

Oui tout comme il a été faire sa formation en Roumanie en loucedé.

> quand vous voudrez vendre votre cabinet, vous serez bien contents de les trouver
> les roumains

Ouais mais des Roumains qui font leurs études en Roumanie c'est normal. -)
On a pas dans les facs francaises des roumains qui n'ont pas le niveau pour faire leurs études en Roumanie. -)

Mais pourquoi on parle de Roumains d'ailleurs ? ,parlons des anglais.

Hein, le Rosbif ? pourquoi tu t'es installé en France alors qu'en principe c'est plutôt l'inverse ( on ne se demande pas pourquoi !) , c'est curieux tu es un des seuls à le faire.

--

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2017 à 11h54

lachmar écrivait:
-----------------
" il y a des moments ou vous êtes très cons "

laisse nous au moins ce plaisir ,qu'on ai l'impression d'exister encore un peu :-)))

" on commente les fait d'une dénonciation anonyme "
moi aussi j'ai eu une denonciation pour une plaque :-)
bon d'accord elle etait acrochée sur une station service ,ok ,et alors ? j'suis là pour rendre service moi aussi ,non ? .
bref tjs est il que j'ai su de qui ça venait :-)
une qui aurait bien voulu que je lui roumette un coup :-))
ç est de bonne guerre , et la plaque est tjs là :-))

lardonbis

17/01/2017 à 11h57

J'ai bossé 5 ans sans plaque :)
On m'avais aussi dénoncé ( 4 mm de trop, un truc comme ça :) ) franchement j'ai pas pleuré.
Les gens s'en branlent complet de la plaque.
Je commence à économiser pour les gosses, visiblement on pourra bientôt acheter des titres, à l'ancienne.

Le dernier est un peu neuneu ?
Pas de soucis, a 200.000€ achetez lui un poste de juge !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2017 à 12h19

Bof... de toute façon c est plié ils arrivent en masse y a plus rien a faire.

On va sombrer comme l'Espagne. Sauf que la secu va rembourser beaucoup beaucoup de coiffes du coup elle va baisser encore plus les plafonds du coup elles seront de moins bonne qualite... cest le cercle vicieux qui nous attend.

Il va falloir attendre les morts pour commencer a reflechir. Et vu le niveau des internes roumains, ca va arriver vite.

Mais meme ca finalement j'en doute.

Ils ont le droit au titre de docteur mais du coup on peut mettre "professeur" sur sa plaque ? Je le suis pas mais je trouve que ca en jette un max.

Je le tenterais bien en douce mais j'ai peur qu'un roumain me dénonce...

Quel pays.

chicot29

17/01/2017 à 12h25

Hokusai écrivait:
-----------------

> Il va falloir attendre les morts pour commencer a reflechir. Et vu le niveau des
> internes roumains, ca va arriver vite.
>
> Mais meme ca finalement j'en doute.

Ouais tu peux douter !

http://h16free.com/2017/01/17/56874-labandon-du-regalien-et-la-lente-decomposition-francaise

--

Totoro ovtguw - Eugenol
T00TH

17/01/2017 à 12h25

Faire des courriers anonymes c'est naze. Si tu as des griefs tu les assumes et tu signes ton papier.

Après se cacher derrière la confraternité quand on truande en ne passant ni concours ni thèse d'exercice et en dissimulant ces faits c'est tout aussi naze.

Je ne considère pas d'office les acheteurs de diplôme comme des confrères personnellement.

Après chacun sa vision des choses.

lardonbis

17/01/2017 à 12h26

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Il va falloir attendre les morts pour commencer a reflechir. Et vu le niveau des
> internes roumains, ca va arriver vite.
>
> Mais meme ca finalement j'en doute.
>

Il y a encore une confraternité assez hallucinante chez les medecin dans nos hôpitaux de campagnes. Les gars en chient suffisamment pour être solidaire de mecs venus de nul part.

J'ai vu de ces trucs :)
Tu fais ça à Paris l'hosto te jettes à poil hors du bloc, ici on calme le jeu avec le patient, on remet le mec à niveau ou on le remercie.

zolimome

17/01/2017 à 12h46

bof ... critiquer l'anonymat ici c'est un peu comme un CRS critiquant l'usage de sa matraque.

le forum fonctionne comment ? lachmar c'est ton nom ?

bin oui, en fait c'est comme ça t'arrange quoi....

PS : c'est quand le point godwin ? vous me réveillerez ?

lachmar

17/01/2017 à 12h46

T00TH écrivait:
---------------
> Faire des courriers anonymes c'est naze. Si tu as des griefs tu les assumes et
> tu signes ton papier.
>
> Après se cacher derrière la confraternité quand on truande en ne passant ni
> concours ni thèse d'exercice et en dissimulant ces faits c'est tout aussi naze.
>
> Je ne considère pas d'office les acheteurs de diplôme comme des confrères
> personnellement.
>
> Après chacun sa vision des choses.

comme tu dis : chacun sa vision des choses

quand ton fils aura planté 2 fois sa première année tu seras surement content de lui payer un diplôme roumain

ce n'est pas de la truanderie : c'est uniquement saisir une opportunité que la loi offre

mais, je le redis une fois de plus : ce n'est pas le débat que j'ai ouvert ... le débat que j'ai ouvert neconcerne que la délation anonyme

colza2

17/01/2017 à 12h50

il faudrait qu'un mec pointu en textes légaux pour étudier le CSP, mais s'il met Dr , il faudrait également le lieu et la fac.

VivaEuropa?

17/01/2017 à 12h51

Lachmar tu ne sais pas illusion, tu as lancé ce post principalement par provocation. En plus s'émouvoir d'un manque de confraternité est assez déplacé de ta part, toi qui n'a de cesse de dénigrer les praticiens made in France.

lachmar

17/01/2017 à 12h58

colza2 écrivait:
----------------
> il faudrait qu'un mec pointu en textes légaux pour étudier le CSP, mais s'il met
> Dr , il faudrait également le lieu et la fac.

le code de deontologie est très clair : le praticien peut mettre la fac d'origine de son diplôme

point à la ligne; pas besoin d'être pointu, c'est ecrit noir sur blanc

12...