Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles dentistes sont sympa - Eugenol

les dentistes sont sympa

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2017 à 12h07

lachmar écrivait:
-----------------

> > tu protèges ta famille en sciant la branche sur laquelle tu es assis mais je
> > pense que tu es au bout de la branche donc plus rien a foutre...

Ca m'étonnerait qu'il la protège contre le raz de marée de diplomés européens ( enfin roumains, portugais et espagnols lol !) qui va nous arriver en pleine gueule.
Le filleul n'est qu'un éclaireur. -))))

Pas trop avisé comme choix de profession. Tonton a du l'impressionner avec ses grosses bagnoles, mais ca c'était avant. . -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

VivaEuropa?

19/01/2017 à 13h47

Aller faire dentaire en Roumanie c'est exploiter la permissivité des réglementations européennes.
Ne pas respecter les mentions sur la plaque c'est juste hors la loi.
À mon avis le courrier envoyé à ton conseil départemental n'était pas assez précis.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/01/2017 à 14h08

lachmar écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Mieux que ca il voit dans ces nouveaux arrivants des pigeons qui vont financer
> > sa propre retraite. -))))
> > En s'y mettant à plusieurs meme en gagnant que dalle en BNC ca devrait le
> faire.
> > En effet le ticket d'entrée à la CARCD est au minimum de 6000 euros. -)))
> > Et ben vous allez vous y mettre à plusieurs pour financer notre retraite les
> > jeunes. -))))
> >
> >
> >
> >
> > --
> > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > représentatifs ? OUI - NON
> > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
> ca fait du bien de lire des trucs comme ça
>
> merci chicot )))

Faut pas se réjouir trop vite. M'est avis que ces intérimaires de la dentisterie vont, pour une grande partie, aller nourrir les usines à dent.
Et j’espère que la CARD va imploser avant ... :) mais je rêve tout debout :(

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

19/01/2017 à 14h54

Quand j'étais au CO nous recevions régulièrement des courriers anonymes. Notre réaction était systématiquement la même : classement vertical et compostage.
Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le CO tienne compte d'un courrier anonyme, même s'il est justifié.

chicot29

19/01/2017 à 15h00

Enki écrivait:
--------------

> Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le CO tienne compte d'un courrier
> anonyme, même s'il est justifié.

Non il n'en tient pas compte.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

VivaEuropa?

19/01/2017 à 15h53

Enki écrivait:
--------------
> Quand j'étais au CO...

Justement ça se passe comment pour les mentions sur les plaques et imprimés professionnels? Le CO vérifie vraiment la conformité des mentions ou non?

chicot29

19/01/2017 à 16h23

Bijour. Je m'appelle Mark Van Nierop et je souhaite m'inscrire au CDO de la Nievre.....

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/07/mark-van-nierop-le-dentiste-de-l-horreur-extrade-aux-pays-bas_1095578

"Il avait pourtant été accueilli comme un sauveur, recruté par un chasseur de têtes missionné par le conseil général de la Nièvre pour lutter contre le phénomène de «désert médical». Sans que les poursuites disciplinaires dont il avait déjà fait l’objet aux Pays-Bas soient évoquées…"

Ici on parle d'obligations légales de faire figurer l'origine du diplome pour les praticiens étrangers alors qu'ils Ils ne sont meme pas foutus de vérifier si les dentistes provenant de l'étranger sont tricards dans leur pays. -)))

Par contre toi si ta plaque fait 1mm2 de plus que stipulé dans la loi tu te fais allumer. -)

--

Enki

19/01/2017 à 16h50

"Justement ça se passe comment pour les mentions sur les plaques et imprimés professionnels? Le CO vérifie vraiment la conformité des mentions ou non?"

Le Code de Déonto ne précise pas de taille pour la plaque, il n'y est question que d'usages.

Article R4127-218

Les seules indications qu'un chirurgien-dentiste est autorisé à faire figurer sur une plaque professionnelle à la porte de son immeuble ou de son cabinet sont ses nom, prénoms, sa qualité, sa spécialité et les diplômes, titres ou fonctions reconnus par le Conseil national de l'ordre. Il peut y ajouter l'origine de son diplôme, les jours et heures de consultation ainsi que l'étage et le numéro de téléphone. Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français doivent ajouter les mentions d'origine prévues par l'article L. 4111-5.
Ces indications doivent être présentées avec discrétion, conformément aux usages de la profession.

C'est donc laissé à l'appréciation du CDO.

Il y a des départements ou le CO demande une copie des imprimés pro et une photo de la plaque.

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu un CO s'auto-saisir pour une plaque ou un imprimé pro. mais toujours suite à une plainte.(Je ne dis pas pour autant que ça n'existe pas).

BRAD PITRE

20/01/2017 à 08h11

Arrêtez vos fantasmes.
On a bien d'autres chats à fouetter au niveau départemental que de s'occuper des dimensions des plaques.
A moins que le praticien ne mette une véritable pancarte publicitaire ce qui est quand même rare.
Mais cela n'a rien à voir avec le sujet du post.
Informer le patient sur son lieu d'obtention du diplôme est une obligation légale.
Et c'est la moindre des choses car certains ne veulent pas mettre les pieds chez un diplômé de Cluj ou de je ne sais quoi.
Comme je les comprends !

lachmar

20/01/2017 à 08h15

BRAD PITRE écrivait:
--------------------

> Informer le patient sur son lieu d'obtention du diplôme est une obligation
> légale.

c'est faux : si ils mettent chirurgien-dentistes seulement ils n'ont pas cette obligation

> Et c'est la moindre des choses car certains ne veulent pas mettre les pieds chez
> un diplômé de Cluj ou de je ne sais quoi.
> Comme je les comprends !

tu as raison ))) et c'est bien pour ça qu'ils ne veulent pas mettre ça sur leur plaque )))

ceci dit ,dans les cambrousses il faudra bien que patients se fassent une raison : ca sera cluj, Bucarest, madrir, libonnne ... etc bientot

chicot29

20/01/2017 à 08h20

Imaginez il y a 20 ans, à l'époque ou le numérus clausus était au plus bas, qu'on vous dise que des français aillent un jour faire leurs études dentaire en Roumanie.

Personne n'y aurait cru.

--

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/01/2017 à 08h23

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Arrêtez vos fantasmes.
> On a bien d'autres chats à fouetter au niveau départemental que de s'occuper des
> dimensions des plaques.

Elle est bonne celle la :)
J’ai rêvé quand on on m'a fait dévisser la mienne quelques jours après la pose?
pour des probleme de dimension
dans une zone sous doté et sans trop de concurrence.

Je pense que c'est variable selon les département c'est tout.

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 08h24

chicot29 écrivait:
------------------
> Imaginez il y a 30 ans qu'on vous dise que des français aillent un jour faire
> leurs études dentaire en Roumanie.
>
> Personne n'y aurait cru.

Non mais aucun français ne fait d'étude en roumanie, ils partent acheter un diplôme. Profond respect aux personnes qui montent ces arnaques, encore plus fort que dtxia et sans soucis derrière !!

burnax

20/01/2017 à 08h29

+1

Pour 1 cm.
Un confrère sympa est venu un dimanche pour les photos...

chicot29

20/01/2017 à 08h29

D'un autre coté ca ne sert à rien de former des dentistes au top si c'est pour imposer des tarifs opposables de soins de merde derrière. -)

--

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

20/01/2017 à 08h38

Je sais pas s'il vient de Cluj, mais mon maçon roumain en connait un rayon en ciment...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/01/2017 à 08h44

zizine78 écrivait:
------------------
> Je sais pas s'il vient de Cluj, mais mon maçon roumain en connait un rayon en
> ciment...

Oui, mais ton maçon; si le maitre d’œuvre lui impose des tarifs délirants, il peut mettre en cause la responsabilité civile ou pénale du maitre d’œuvre.

De même en cas de détournement du status de travailleur détaché, la responsabilité du maitre d’œuvre peut être mise en cause.

chicot29

20/01/2017 à 08h46

barbabapat écrivait:
--------------------

> De même en cas de détournement du status de travailleur détaché, la
> responsabilité du maitre d’œuvre peut être mise en cause.

Ce qui n'empêche pas la sécu de prendre comme exemple les tarifs d'un labo turc qui n'est meme pas dans l'union européenne. -)
Mais bon le travailleur n'est pas détaché dans ce cas là c'est tout le labo qui est détaché. -)

--

Enki

20/01/2017 à 08h49

"Pour 1 cm.
Un confrère sympa est venu un dimanche pour les photos..."

Et bien il suffit d'ouvrir le code de déonto pour les envoyer promener.

IL N'Y A PAS DE DIMENSION OFFICIELLE POUR LES PLAQUES !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 09h00

C'est beau, des dentistes roumains qui soignent des cmu francais avec de la prothèse chinoise...
On voit que des choix judicieux ont été fait.

BRAD PITRE

20/01/2017 à 09h43

lachmar écrivait:
-----------------
> BRAD PITRE écrivait:
> --------------------
>
> > Informer le patient sur son lieu d'obtention du diplôme est une obligation
> > légale.
>
>
>
> c'est faux : si ils mettent chirurgien-dentistes seulement ils n'ont pas cette
> obligation

Non. Tu te trompes.
Renseigne toi sur les textes.

zolimome

20/01/2017 à 09h54

Hokusai écrivait:
-----------------
> C'est beau, des dentistes roumains qui soignent des cmu francais avec de la prothèse chinoise...
> On voit que des choix judicieux ont été fait.

+1

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

20/01/2017 à 09h57

zolimome écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > C'est beau, des dentistes roumains qui soignent des cmu francais avec de la
> prothèse chinoise...
> > On voit que des choix judicieux ont été fait.
>
C'est cette connerie de mondialisation, et le SAV se fera où ?

Gégé12

20/01/2017 à 10h09

Hokusai écrivait:
-----------------
> C'est beau, des dentistes roumains qui soignent des cmu francais avec de la
> prothèse chinoise...
> On voit que des choix judicieux ont été fait.

Bientôt, ce seront des chinois qui viendront en Roumanie pour se faire soigner par des dentistes français ... avec des prothèses africaines ...

1...56