Tous les forums
restauration globale?
06/12/2017 à 11h20
Tres bonne idée
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/12/2017 à 11h22
enlaye écrivait:
------
> Ca s appelle prendre la centree .
prendre la centrée là dessus bonjour l'angoisse.
J'ai deja essayé elle veulent pas, ou alors une fois quand t'as les yeux dedans et plus jamais quand tu veux enregistrer.
Après je te l'accorde t'en as qui comprennent direct et arrive même a te la refaire presque pareil plusieurs fois.
06/12/2017 à 12h12
lardonbis écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Ca s appelle prendre la centree .
>
> prendre la centrée là dessus bonjour l'angoisse.
> J'ai deja essayé elle veulent pas, ou alors une fois quand t'as les yeux dedans
> et plus jamais quand tu veux enregistrer.
> Après je te l'accorde t'en as qui comprennent direct et arrive même a te la
> refaire presque pareil plusieurs fois.
tout à fait d'accord, souvent nous ne pouvons utiliser que la B... et le couteau...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/12/2017 à 13h00
pxav écrivait:
----
>
> Pas de céramique en postérieur sur ma patiente une metal sur 37 que j'ai viré
>
Desole je parlais du cas d’algi
06/12/2017 à 13h27
lardonbis écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
" J'ai deja essayé elle veulent pas, ou alors une fois quand t'as les yeux dedans et plus jamais quand tu veux enregistrer."
Je vois tres bien de qui tu veux parler:
eh bien celles là , il faut les limer direct d entree de jeux .:-))
En fait , il y a 1 interference ou 1 prema , celle qui lui fait faire le fameux crouiic .
Quand tu lui prends gentillement le menton en lui faisant des papouilles , elle se decontracte et elle se retrouve en centree .
Mais la fois d apres comme on a pas le temps de lui faire des gazous gazous de longue , elle se braque et "elle ne veut plus ".
Alors que si tu l as bien limé la 1ere fois , il n y a plus l interference , et apres c est du beurre a chaque fois .:-)
06/12/2017 à 13h53
Et sinon..... concernant les occlusions inversées chez les vieux.... et l'ortho qu'on peut leur proposer.
Patient quarante cinq ans. Bruxe, serre, tendu acouphénes, cephallées, visites recurrentes chez les osteo sans resultats, cadre sup ingenieur boite helicos bien connue, stressé++++, vit à 200 à l'heure....
Ici pas possibilté remonter la dv car en quasi bout à bout de base.
Dents naturelles m'interdisant d'envisager de la prothèse en premiere intention.
Faire une gouttiere l'aurait peut être amené à un positionnement plus confortable mais aurait conduit à reconstruire ensuite les dents pour se caler comme avec la gouttiere.
Solution qui aurait certes été lucrative mais allait à l'encontre de mes principes et de son portefeuille (quoi que, chez airbus, les cadres (pas les os, faut pas deconner) y z'ont une bonne mutuelle..... ais-je été con?).
Du coup lui ai refilé un activateur de soulet et besombes et expliqué quoi en faire. Au passage, certains appellent ça "dentosophie" et disent que ça marche jamais!
L'a porté consciencieusement, en a bouffé beaucoup mais on a obtenu "ça" en moins d'un an.
Mieux du point de vue DDM et inversé de l'articulé, mieux en "général" aussi même si je l'ai envoyé faire de l'hypnose pour finir de gérer le stress ...
06/12/2017 à 14h10
enlaye écrivait:
------
> Alors que si tu l as bien limé la 1ere fois , il n y a plus l interference , et
> apres c est du beurre a chaque fois .:-)
dur de limer direct au premier RDV, surtout si elle à payé son bridge 46/47/48 les yeux de la tête ( chez moi c'est toujours les 7 ou 8 du bas, les autre je dois pas les voir).
mais je vois le principe.
sinon plutot que balader le menton je conseille des petites pichenettes sur le bout du nez en faisant "bouloum bouloum" ou "gouzi gouzi". J'ai appris ça de mon premier titulaire et c'est pas mal: les chieurs reviennent pas et les autres oublient parfois de fermer de traviole.
06/12/2017 à 15h07
la patiente fume pas mais comme elle joue au bridge peut être fumerait-elle des dunhill.... nan je la soupçonne plutot de dormir la bouche ouverte.
donc possible assechement des dents...
ses coiffes: on a tout essayé.... chappe or jaune+facette resine en haut à gauche, coiffes zircone en bas, coiffes peek sur implants en haut à droite....
donc pas de ccm malheureuse elles auraient pas tenu 6 mois!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/12/2017 à 16h56
on avance
--
xbk
06/12/2017 à 17h12
J’ai le frère de la patiente de Pxav qui est passé au cabinet :
06/12/2017 à 17h36
Dommage que la photo manque de netteté ... (http://thedentalist.fr/tag/photographie-dentaire/).
Moi j'ai son cousin ... je le posterai samedi une fois documenté. Même acabit ... J'ai plutôt tendance à penser ortho pour commencer.
06/12/2017 à 18h26
Et voilà! Ai voulu faire plaisir à v ulpi et suis pas arrivé à editer avec les photos comme il les voulait!
Je recommence + tard.
--
06/12/2017 à 19h18
Patient quarante cinq ans. Bruxe, serre, tendu acouphénes, cephallées, visites recurrentes chez les osteo sans resultats, cadre sup ingenieur boite helicos bien connue, stressé++++, vit à 200 à l'heure....
Ici pas possibilté remonter la dv car en quasi bout à bout de base.
Dents naturelles m'interdisant d'envisager de la prothèse en premiere intention.
Faire une gouttiere l'aurait peut être amené à un positionnement plus confortable mais aurait conduit à reconstruire ensuite les dents pour se caler comme avec la gouttiere.
Solution qui aurait certes été lucrative mais allait à l'encontre de mes principes et de son portefeuille (quoi que, chez airbus, les cadres (pas les os, faut pas deconner) y z'ont une bonne mutuelle..... ais-je été con?).
Du coup lui ai refilé un activateur de soulet et besombes et expliqué quoi en faire. Au passage, certains appellent ça "dentosophie" et disent que ça marche jamais!
L'a porté consciencieusement, en a bouffé beaucoup mais on a obtenu "ça" en moins d'un an.
Mieux du point de vue DDM et inversé de l'articulé, mieux en "général" aussi même si je l'ai envoyé faire de l'hypnose pour finir de gérer le stress ... Chez un pote à halboy
--
07/12/2017 à 01h27
Tu as gagné vraiment qq chose en 1 an ?
Le bas a bougé un peu, le haut bof.
Pourquoi pas ortho/expansion ?
Photo clinique avant / après ?
--
Céramik
07/12/2017 à 08h25
Ouille..... ceramik me cherche ;0)
Le but initial c'était pas de faire de l'ortho même si j'esperais une amelioration mais essayer d'amener un patient en souffrance à aller mieux.
Chose faite.
Et sinon il ne souhaitait pas faire d'ortho mais solutionner ses soucis d'oclusion.
--
14/12/2017 à 18h20
sympa, mais au moins il n'a pas 4 CCM soudées en inversé par moitié...
--
xbk
14/12/2017 à 18h45
Deuxième rdv ce jour...ça prend forme, doucement
taille du haut et nouveaux provisoires
ça va me permettre de faire l point su la suite (alignement des collets etc....)
--
xbk
14/12/2017 à 19h22
?? tu avais mis l'autre jour des prov à la va vite , tu avais repris l'empreinte des tailles , et là tu as encore retaillé et mis des prov 2 eme generations ?
ç est ça ?
14/12/2017 à 20h20
oui, je tâtonne....
--
xbk