Tous les forums
restauration globale?
14/12/2017 à 20h29
Si, enfin je crois.
La première fois, j'avais seulement dégrossi les postérieures donc les provisoires étaient "bricolés"
Là c'est un peu plus propre, et ça permet de mieux contrôler les paramètres.
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
14/12/2017 à 23h18
:/ couronnes
Pourquoi pas facettes/tabletops/overlays des trucs plus dans l'air du temps quoi..
14/12/2017 à 23h23
Facettes et overlays ne me semble pas fiable dans la durée dans un cas comme ça.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
15/12/2017 à 09h19
Je préfère me tromper de types de restauration que d'avoir à reintervenir.
Overlays ceram fait par ma pomme ça ne tient pas 10 ans.
Facettes avec risques occlusaux je ne sais pas faire non plus.
Seul matériau qui me permettrai de jouer l'économie de tissu en postérieur ce serait de l'or mais ce n'est pas ce que j'ai retenu.
--
xbk
15/12/2017 à 12h24
GéPé écrivait:
----
> :/ couronnes
> Pourquoi pas facettes/tabletops/overlays des trucs plus dans l'air du temps
> quoi..
comment valides tu la pertinence du schéma occlusal que tu créés avec ta méthode?
(tu n'as pas le son mais c'est une question gentille c'est pour savoir).
15/12/2017 à 12h31
c'est pour GéPé la question ou pour moi?
--
xbk
15/12/2017 à 12h39
ça tombe bien comme question car je me pose la même dans ce genre de travail.
déjà là où j'en suis j'hésite encore à bloquer le haut, sans provisoires en bas ou bien à préparer le bas avec provisoires.
--
xbk
15/12/2017 à 12h53
oui enlaye je connais ton avis, mais je n'ai encore pas décidé.
--
xbk
15/12/2017 à 13h35
J'ai la dvo avec les provisoires
Le problème qui me fait hésiter c'est la faible hauteur des molaires mandibulaire.
Soit je garde ces références soit j'augmente le bas mais à ce moment là le haut ne sera pas forcément bon.
Ce qui est sûr c'est que la patiente travaille dans l'axe et se trouve confortable au bout de 15 jours.
--
xbk
15/12/2017 à 13h58
pxav écrivait:
----
'Soit je garde ces références soit j'augmente le bas mais à ce moment là le haut ne sera pas forcément bon."
CQFD.
16/12/2017 à 10h14
a propos de la DVO.
ç est tres mode en ce moment d'augmenter la dvo , je ne dis pas relever ,mais bien augmenter , ce qui n'est pas pareil .
augmenter ça veut dire reconstruire + haut que la dvo actuelle qui n'est pas affaissée .
cette mode vient des encoleurs .
leur argument est : on augmente la dvo ,pcqu'on est des zentils garcons .
comme on est des zentils garcons , on est pour l'économie tissulaire et donc on ne taille pas , donc colle par dessus .
ç est un choix , soit je te massacre , soit je t'augmentes la tronche , qu'est ce tu préfères ?
et ainsi l'augmentation de la dvo part d'une bonne intention .
mais l'enfer aussi est pavé de bonnes intentions :-), autant ne pas le vivre au travail , pour une histoire de dvo .:-)
PS : comme par hasard , ces zentils ne soignent que des Zolimomes qui vomissent pour un rien . en aucun cas ils ne traiteront des usures de jobards bruxomanes ,ou de cas occlusalement compliqués .
16/12/2017 à 10h23
d'un autre côté les bruxo, ils ont déjà fait la moitie du boulot en préparant les faces occlusales 😭
--
xbk
16/12/2017 à 10h25
Et pas trop les poly-cariées non plus.
ça marche bien leur truc... ça marche très bien même à Miami avec des hygiénistes et des recalls à 3 mois, sur la population française, cela peut marcher mais pas pour tous.
16/12/2017 à 10h27
@ Pxav
.....occusales .......et en prenant de la puissance musculaire tout en fabricant de l'os compensatoire .
des tueurs de sur épaisseurs :-)
16/12/2017 à 10h49
enlaye écrivait:
------
>
> cette mode vient des encoleurs .
> leur argument est : on augmente la dvo ,pcqu'on est des zentils garcons .
> comme on est des zentils garcons , on est pour l'économie tissulaire et donc on
> ne taille pas , donc colle par dessus .
ha ouais , ce joujou extra qui finit par faire CRAC BOUM HUE ;o))
16/12/2017 à 12h43
Sur ton wax-up je trouve 16 et 17 un peu basses, pas dans la courbe en fait. Cela vient peut-être de la photo, sinon tu as de l'espace à gratter de ce coté.
16/12/2017 à 13h20
exact,correction faite depuis
--
xbk
16/12/2017 à 13h58
Pxav ,en fait, tu as refais les prov pcque elle t avait dejà mangé les cingulums , avoues :-)))