Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoubliez tout ce que vous savez sur le vélo électric - Eugenol

oubliez tout ce que vous savez sur le vélo électric

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/01/2018 à 19h28

avec ce type de vélo

https://www.fietsenwinkel.nl/gazelle-orange-n380-hmb-dames

intégrant

ce type de technologie

http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

cyber_quenottes

02/01/2018 à 19h29

pour nous les hommes

https://www.fietsenwinkel.nl/brinckers-le-mans-m330-nu-vinci-heren?sqr=nuvinci&

--
==================

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/01/2018 à 21h08

Hmmm quand je lis les avis utilisateurs, ça fait un peu flipper ... ça m'a pas l'air bien fiable ...
Une bonne chaîne avec transmission classique, c'est quand même le top, l'entretien est simple, et pas si régulier : j'ai changé ma transmission sur mon vélo àtoutfaire à plus de 20 milles km, et je le ménage pas ... pluie, neige, boue, nettoyage et graissage quand j'ai le temps.
A la rigueur un alfine ou rohloff, c'est éprouvé ... pas sûr que le gain de "confort" vaille le coup, où alors pour aller chercher le pain du dimanche à 5km 😐

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/01/2018 à 21h09

Mignon, mais à ce niveau tu ne fais quasiment plus l'entretient seul. Apres pour aller au fond du concept, tu as les modèles avec la caisse à savon devant pour que les gosses servent d'amortisseurs en cas de chocs.

Enfin, l'électrique c'est sympa, mais ça veux dire qu'il faut réellement l'utiliser derrière pour ne pas tuer la batterie .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/01/2018 à 08h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------

>
> ce type de technologie
>
> http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique
>
>
> --

en gros c'est un vario de mob ?
ça fait cher le polini !

cyber_quenottes

03/01/2018 à 09h06

pas du tout
il s'agit d'un systeme de conversion qui peut s'appliquer à plusieurs systemes mécaniques ou électriques

voir la video

vers la fin

c'est réellement ingénieux

--
==================

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/01/2018 à 10h38

Ça fait 2 ans que j'ai un vélo électrique avec un tel dérailleur et surtout bcp moins cher.... Ça marche nickel et c'est effectivement très agréable.

lardonbis

03/01/2018 à 10h54

mon dieux !! la perte en rendement est de combien ? 5% 10%
Y'a plein de version de ce type de système ( je crois même qu'on donne un nom à cette famille constamment redécouverte)
très bien quand il y a un moteur, pas du tout quand c'est tes mollets :D

Cynthia

03/01/2018 à 11h36

Vélo électrique depuis qq mois ( rohloff);
Pas de souci particulier. En plus sur Paris la maire Hidalgo offre une prime de 400€ .
Pourquoi se priver et en plus on ne pollue pas.

lardonbis

03/01/2018 à 11h49

disons qu'on ne pollue pas devant chez soi....
Les centrales sont chez les bouseux c'est pas bien grave :D

barbabapat

03/01/2018 à 12h05

https://www.beastybike.com/fixie/948-fixie-state-bicycle-rutherford.html

Ca ca ne pollue pas et en plus tu limite drastiquement l'entretient en supprimant tout ce qui est inutile. En plus c'est faisable avec n'importe quel vieux velo sur lequel tu démontes tous ce qui va nécessiter un entretient avec le temps.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/01/2018 à 12h21

Hum, barbapapa, lis bien ce que dit lardon avec humour. Peut etre pas si simple. Place nette en ville, la merdouille autour, des cimetières de batteries que les citadins ne verront pas avec une bonne conscience bobo, des vélos fragiles qui vont peter assez vite, de l'entretien avec du cout carbone.
Au controle technique, le garagiste m'a filé une daube electrique . batterie qui lache une demi heure apres malgré le voyant Ok, l'enfer de pédaler avec uine force contre motrice en plus du poids de la bécanne.

Cynthia

03/01/2018 à 12h25

lardonbis écrivait:
---------
> disons qu'on ne pollue pas devant chez soi....
> Les centrales sont chez les bouseux c'est pas bien grave :D

Oui tu as raison c’est quand même mieux le diesel ⛽️

adhoc

03/01/2018 à 12h32

Cynthia, tu prend l'opposé, ce n'est pas tres correct dans une discussion. Dire que le vélo éléctrique ou la bagnole ou ce que tu veux est écolo et propre est quand meme de la mauvaise foi ou de l'ignorance.
Et les gens de l'est ou de la montagne avec des conditions météeo rigoureuses, comment ils feront pour se réchauffer lors d'une panne de nuit avec -15 ou -20 dans les futures caisses électriques?
Bien sur, il est nécessaire de parler du cout carbone, mais parler d'un paradis vert est un peu osé.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/01/2018 à 12h58

barbabapat écrivait:
----------
> Mignon, mais à ce niveau tu ne fais quasiment plus l'entretient seul. Apres pour
> aller au fond du concept, tu as les modèles avec la caisse à savon devant pour
> que les gosses servent d'amortisseurs en cas de chocs.

J'ai eu fait quand la petite n'était pas en âge d'avoir son propre vélo, c'était top, je me suis bien marré et je dégageais les connards qui squattaient la file des vélos à coups de pare-chocs. Par contre, c'était pas hyper nerveux comme bestiole, et il fallait de bons mollets...

lardonbis

03/01/2018 à 13h17

tu veux de l'écolo tu pédales.
Au bout d'un mois t'auras même plus mal aux mollet, au bout de deux ans un petit cœur d’athlète et t’éviteras par la même d’empoisonner les ptits n'enfants qui font le recyclage de nos merde électronique ou sortent de terre des minéraux que même wiki ne connait pas.

mais faut pédaler..

et les salauds de pauvres qui venaient en ville en mazout... allez on leur laisse la batterie... c'est vrai que 4 heures par jour c'est long et on a besoin d'esclaves en forme pour frotter les trottoir.

barbabapat

03/01/2018 à 13h30

https://www.ecycle.fr/catalogue/scooter-electrique/scooter-electrique-matra-e-mo-xp-blanc.html#desc

Ce qui est marrant, c'est que pour le même prix, tu as des scooters électriques qui n'arrivent pas à rentrer sur le marché à cause du problème d'assurance qui n'est pas aujourd'hui demandée avec les vélos électriques.

Cynthia

03/01/2018 à 13h38

adhoc écrivait:
-----
> Cynthia, tu prend l'opposé, ce n'est pas tres correct dans une discussion. Dire
> que le vélo éléctrique ou la bagnole ou ce que tu veux est écolo et propre est
> quand meme de la mauvaise foi ou de l'ignorance.
> Et les gens de l'est ou de la montagne avec des conditions météeo rigoureuses,
> comment ils feront pour se réchauffer lors d'une panne de nuit avec -15 ou -20
> dans les futures caisses électriques?
> Bien sur, il est nécessaire de parler du cout carbone, mais parler d'un paradis
> vert est un peu osé.

Je ne parle pas d’un paradis vert ; mais juste d’un vélo électrique qui fait de bons mollets à partir du moment où tu débranches l’électrique. Il faut l’essayer pour s’en convaincre. De plus essaie de faire du Vélo en ville ( électrique ou pas) tu sentiras bien les « gaz d’échappement ». Pas très écolo de faire du vélo dans ces conditions .
Je ne vous pas bien le rapport entre le vélo électrique et les montagnards ou l’est de la France...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/01/2018 à 15h54

Hep, pourquoi cataloguer les pratiquants du vélo électrique comme écolo pouet pouet... C'est juste un moyen de locomotion plus rapide qu'un vélo classique et te permettant quand même de faire un petit effort sans arriver dégoulinant au cabinet... Après l'histoire de la production d'électricité c'est autre chose quant aux batteries :Vous vous posez aussi ce genre de questions quand vous pianotez sur vos téléphones ou vos pc portables ? Perso, je ne suis pas écolo mais j'ai essayé et je l'ai adopté

barbabapat

03/01/2018 à 16h03

Globalement c’est pas la même utilisation avec les mêmes cycles de charge et de recharge.

Prendre un vélo électrique pour un usage modérée ou très modéré est ridicule car tu va tuer les batteries par rapport à cette utilisation.

A partir du moment ou tu rentre sur un système électrique rechargeable, tu va avoir besoin d'avoir un usage presque quotidien par rapport à la façon de faire vivre la batterie pour réduire son usure.

Enfin, tu arrives à de la mécanique jolie dans laquelle tu n'est plus capable de mettre les doigts pour l'entretient. Ce qui pose la question de l'achat ou de la location en fonction des usages par derrière.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/01/2018 à 16h11

L'électrique permet à des cyclistes non aguerris de pratiquer, et à des "champions" de briller à répétition, c'est pas mal.
L'ami qui m'a initié à la pratique sportive du vélo tangente les 80 ans, depuis quelques années il s'est mis à l'électrique, cela lui permet de continuer à faire de belles sorties.
Il en faut pour tout le monde.

http://www.velo-electrique.com/Pages/legislation.htm

lardonbis

03/01/2018 à 16h25

pour en revenir à l'usage citadin du velo elec:
je vois un probleme sympa si ces modes de transport explosent.
En gros les utilisateur se rabattent sur les transport en commun les jours de pluie ( qui peut les en blâmer).
Il faut donc une infrastructure dimensionnée pour une masse de gens qui ne l'utiliseront que très ponctuellement ( quand ça mouille en gros) .

si ouais c'est marrant et confort l’électrique. Mais de là à dire que c'est écolo... faut pas déconner. 90% des utilisateurs pourrait aussi bien pédaler sans uranium :D

barbabapat

03/01/2018 à 16h32

vulpi écrivait:
-----
>
> L'ami qui m'a initié à la pratique sportive du vélo tangente les 80 ans, depuis
> quelques années il s'est mis à l'électrique, cela lui permet de continuer à
> faire de belles sorties.
>
Il utilise son velo de manière assez intensive. Après sur un velo de course, tu ne positionnera peut être pas le moteur au même endroits. Pour la ville, le moteur au niveau du pédalier est préférable. pour un usage sur un velo de course, le moteur au niveau des roues semble préférable.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/01/2018 à 16h45

adhoc

03/01/2018 à 18h21

En dehors du concept de "non polluant" qui m'a fait un peu bondir, pardon, j'ai vu qu'il avait plein de systemes d'entrainement, du gallet mis directement sur la roue (vive le Solbar!) au systeme de microchaines dans le, cadre en passant plus classiquement par le pignon, et évidemment le debrayage auto comme les mobs :-)
Quel est votre systeme sur vos vélos?
Ces batteries me semblent minuscules. qu'est ce qu'on fait quand on tombe en rade au milieu du trajet au milieu de nulle part? Peut on mettre un batterie de rechange facilement quand elle est dans le sac a dos?

1