Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h - Eugenol

Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2021 à 07h52

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> On sait que les chiffres de la sécurité routière sont biaisés, donc
> difficilement exploitables.

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> 80 km/h. Pas moins de morts sur les routes selon une nouvelle enquête
> .

En fait les chiffres c est comme ça t arrange ?
La ligue de défense des conducteurs, c est objectif ??
bien entendu, ils sont contre les mesures de limitation de la vitesse...
la réduction des vitesse sur route est positif pour la sécurité routière mais aussi pour l'écologie.
en fait a part un très faible allongement des parcours, je ne vois que du positif.


mla3

16/09/2021 à 08h50

le Shiba Inu ne se fatigue jamais de renvoyer la balle....

Shiba inu balle fpdtvu - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/09/2021 à 08h59

Je pose ca là : https://www.caradisiac.com/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm

C'est pour tous ceux qui n'ont jamais posé leurs roues sur l'AutoBahn et qui fantasment dessus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2021 à 09h20

Prunelles écrivait:
---------
> Je pose ca là :
> https://www.caradisiac.com/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm
>
> C'est pour tous ceux qui n'ont jamais posé leurs roues sur l'AutoBahn et qui
> fantasme dessus.

La liberté c'est de pouvoir faire quelque chose. Pas forcément de le faire. Enfin bon quelques portions d'autoroutes à vitesse illimitée histoire de te dire que l'achat de ta Porsche n'est pas complètement inutile ca fait marcher le business.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/09/2021 à 09h30

Pour avoir roulé un peu en Allemagne en moto, je confirme les propos de Caradisiac.
Néanmoins sur ces zones, finalement assez réduites, je serrais un peu les fesses et ne mettais pas mes deux roues dans la file de gauche.
Il y en a quelques uns qui déboulent à 180 / 200 qd même...
Je regrettais de ne pas avoir ma Merco pour faire comme eux ...
:-))

--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/09/2021 à 10h09

Je sais pas si ca se fait encore. Mais il y a quelques années j'avais un Oncle qui collectionnait "les cassettes" de la Polizei. Des grosses berlines banalisées suivaient les étrangers francais, belges, suisses et italiens pour "filmer" leurs mauvais comportements sur les portions illimitées. Tu repartais avec une amende et une copie de ta prestation sur VHS.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2021 à 10h46

Prunelles écrivait:
---------
> Je pose ca là :
> https://www.caradisiac.com/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm
>
> C'est pour tous ceux qui n'ont jamais posé leurs roues sur l'AutoBahn et qui
> fantasment dessus.

quand je pense a ceux qui l'ont vendu, comme un breton ici présent... ils doivent se mordre les doigts ;)

Porsche fg4bio - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/09/2021 à 11h44

Hokusai écrivait:
-------
> quand je pense a ceux qui l'ont vendu, comme un breton ici présent... ils doivent se mordre les doigts ;)

Y'a un message caché ? Un pic ?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/09/2021 à 16h01


Il faut stopper cette course folle à la répression routière.
.

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php/component/acym/archive/1274-le-mythe-du-80-km-h-sauveur-de-vie-s-effondre?userid=1277495-6D0AED2E-E646-4C85-83EB-3920449E4BA5&tmpl=raw

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Gabzou

17/09/2021 à 00h21

Wow, je vais m'abonner à la ligue des conducteurs, c'est le kiff à lire!
"les radars plus méchants et vicieux", oh oui!
PP, vient par ici!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2021 à 01h01

Plus tu vas vite moins tu passes de temps sur la route et plus vite t'éteints ton moteur. Sécurité et bon pour l'écologie.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2021 à 01h09

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je pose ca là :
> >
> https://www.caradisiac.com/les-allemands-roulent-ils-vraiment-vite-sur-les-autouroutes-illimitees-191999.htm
> >
> > C'est pour tous ceux qui n'ont jamais posé leurs roues sur l'AutoBahn et qui
> > fantasment dessus.
>
> quand je pense a ceux qui l'ont vendu, comme un breton ici présent... ils
> doivent se mordre les doigts ;)

Meme pas j'ai coché la case. Et heureux de l'avoir cochée sans m'être fait baiser. Un bon oeuf sur le plat sur les ailes arrières par là dessus c'était divin. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/09/2021 à 10h17

Budget annuel carburant auto : plus 400 € en prévision…
.
https://www.40millionsdautomobilistes.com/articles/pourquoi-les-francais-vont-depenser-400-de-plus-en-carburants-cette-annee

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mla3

18/09/2021 à 11h25

Hokusai forfait???? non j'y crois pas, c'est une feinte 🤣


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/09/2021 à 18h23

mla3 écrivait:
----
> Hokusai forfait????

Bin de quoi ??
Spoiler alert: le carburant (et plus généralement l énergie) ne fera qu augmenter.
Y en a qui le découvre en 2021 mais mieux vaut tard que jamais.
L automobile coûtera de plus en plus cher et c est le bon moment pour comprendre qu il faut en réduire l usage.

Les jeunes, par exemple, ont déjà assimilé la fin de l automobile personnelle. Les plus anciens ne l ont pas encore inscrit dans leur logiciel.
La protection de l automobile c est un combat d arrière garde.
Et ça me va très bien.

C est aussi pour cela que je pense que l ouverture a la concurrence du transport ferroviaire est un enjeu stratégique.

Je n' ai pas réussi à ouvrir le dossier de l association 40 millions d automobilistes (qui ne représente pas 40 millions de personnes déjà...) Puisqu il faut leur fournir une adresse mail pour pouvoir le lire...
Mais globalement si le gasoil passant de 1.5e a 2e entraîne une augmentation de 400e du prix payé à la pompe, ça veut dire qu avec une auto a 4l/100km en moyenne l automobiliste de l étude parcourt 20kkm par an... Un demi tour du monde par an alors qu il faut réduire nos dépenses énergétiques.

Ce modèle est écologiquement et économiquement indéfendable.


mla3

18/09/2021 à 18h37

Ca réembraye .... je l'avais bien dit

Voyance wapamo - Eugenol

Grrrrrrrrrr !

Index dypdz9 - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

28/09/2021 à 08h20

« Les nouvelles voitures-radar privées font un carnage.

Avec 793 excès de vitesse relevés en quinze jours, les nouveaux radars mobiles embarqués dans des voitures privées font un véritable carton dans le département des Deux-Sèvres.

Le nombre de véhicules radars « mobiles-mobiles », confiés à des sociétés privées, ne va cesser d'augmenter au cours des mois prochains. Depuis le mois d'août, ils sont désormais en service en Haute-Vienne et en Charente. Ils viennent de se déployer dans l'Aube et depuis le 16 août, ils sont aussi opérationnels dans les Deux-Sèvres.

Et le préfet des Deux-Sèvres vient de livrer une statistique intéressante à ce sujet : entre le 16 et le 28 août, les radars mobiles embarqués dans des voitures opérées par des sociétés privées ont relevé pas moins de 793 excès de vitesses, soit 66 excès de vitesse par jour. »


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2021 à 08h42

Pour des dépassements de combien ?
C est ça qu il faut savoir . Si c est encore pour 5 ou 10 km/h c est salop pcq il faut bien les doubler si elles s amusent a trainer .
si c est pour du beaucoup plus a la limite ..


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

28/09/2021 à 11h02

enlaye écrivait:
------
> Pour des dépassements de combien ?
> C est ça qu il faut savoir . Si c est encore pour 5 ou 10 km/h c est salop pcq
> il faut bien les doubler si elles s amusent a trainer .
> si c est pour du beaucoup plus a la limite ..

Ce sera comme à l’habitude dans ce pays : on teste, on lance des sondes, on installe sournoisement et puis après c’est la version dure qui s’applique car ça va rapporter gros.
Tu ajoutes à cela que bientôt les communes vont bientôt pouvoir d’elles-mêmes décider l’installation de radars pour se financer ( c’est en discussion au gouvernement; ils doivent se prononcer d’ici la fin de l’année pour savoir comment l’état et les communes vont se répartir la manne financière).

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2021 à 11h27

cyber ratiches écrivait:
--------------
> bientôt les communes vont bientôt pouvoir d’elles-mêmes
> décider l’installation de radars pour se financer ( c’est en discussion au
> gouvernement; ils doivent se prononcer d’ici la fin de l’année pour savoir
> comment l’état et les communes vont se répartir la manne financière).

enfin une bonne nouvelle !!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/10/2021 à 09h34


« Les politiciens par conformisme intellectuel et ignorance de toute déontologie continuent et amplifient cette politique stupide qui nie l' existence de le responsabilité de l' usager au profit de son obéissance: Peu importe qu'il conduise mal pourvu qu'il respecte des régles d' une confusion incroyables nées de la cervelle réduite de technocrates bornés mais soucieux de ne pas perdre la rente de situation que cette politique leur offre, avec son cortège de chiffres truqués et d' analyses biaisées livrés aux médias. IL est pourtant simple de comprendre que la responsabilité sur la route c'est nous, l' appréciation des vitesses selon les lieux c'est nous, l' attention aux autres c'est nous ,l' apprentissage" de la route...Pour ce dernier point ce devrait être l' Etat mais il ne s'en occupe pas sauf pour mal gérer un permis aussi inutilement complexe qu'obsolète et qui apprend un tas de règles mais pas comment être soucieux du voisin. Sinistres fantôches qui répandent leurs directives mortifères sans que personne puisse s'y opposer »
.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveaux-radars-toujours-plus-nombreux-mais-moins-rentables-en-2022-10740397.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20211009NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20211009NL.



--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2021 à 09h49

Sinon tu respectes le code de la route et tu passes à autre chose...


éponge magique

10/10/2021 à 09h55

Hokusai écrivait:
-------
> Sinon tu respectes le code de la route et tu passes à autre chose...

Aux vaccins par exemple ? pour ou contre ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2021 à 10h02

éponge magique écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Sinon tu respectes le code de la route et tu passes à autre chose...
>
> Aux vaccins par exemple ? pour ou contre ?

Le vaccin je crois que chez les plus de 20 ans on est à 90% de vaccinés... Donc oui on est passé à autre chose ;)


1...18...