Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéflexion sur le RAC0 - Eugenol

Réflexion sur le RAC0

Bouzin

20/03/2018 à 16h22

Bonjour,

Petite réflexion comme ça qui a sûrement déjà été abordée mais j'avais envie de la coucher sur écran.
Voilà, je me disais qu'avec le rac0, il va forcement y avoir un appel d'air significatif en terme de patients. L'état va communiquer massivement sur le sujet et l'immense majorité de la population va enfin avoir la certitude que les soins dentaires, de très chers, passeront à la gratuité. Beaucoup de patients pensent à l'heure actuelle que même les soins de base ont un reste à charge donc il n'y aura pas uniquement les patients qui attendent leur prothèse. Le seul fait que la demande n'en devienne pas infinie viendra du manque d'entrain à aller voir son "dentiste" mais sinon...
Bref, tout ça pour dire que l'enveloppe allouée aux dentistes (si j'ai bien tout compris) risque d'être très vite explosée (en travaillant du coup plus et/ou plus vite, en rationalisant au maximum ou encore avec l'afflux de praticiens Français ou non de l'étranger) et que si l'état se garde, comme il est prévu, la possibilité de retoquer les accords, ça risque de ne pas traîner...
Qu'en pensez-vous ?


loumi911

20/03/2018 à 16h36

C'est très probablement ce qui va se passer ...on va passer de sur débordé à ..complètement dépassé...
pour finir ...totalement fauché... !!!


(Risqué un pseudo comme le tiens par les temps qui courent.....heureusement que tu ne te prénomme pas Agnès :-))) )


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2018 à 16h39

Non mais le RAC0 ca existera jamais....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/03/2018 à 16h54

Hokusai écrivait:
-------
> Non mais le RAC0 ca existera jamais.

c'est évident.
Je te dis pas l'effet d’aubaine avec tout ces gens qui traines 2,3,4 screwpost/resine tout infiltré..
je pioche n'importe quel patient de plus 50 ans ( hors complets ) dans ma base de donnée et peux lui coller mini pour 4000€ de prothèse tarif RAC0 parfaitement justifiée.


Le Rosbif

22/03/2018 à 14h09

lardonbis écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Non mais le RAC0 ca existera jamais.
>
> c'est évident.
> Je te dis pas l'effet d’aubaine avec tout ces gens qui traines 2,3,4
> screwpost/resine tout infiltré..
> je pioche n'importe quel patient de plus 50 ans ( hors complets ) dans ma base
> de donnée et peux lui coller mini pour 4000€ de prothèse tarif RAC0 parfaitement
> justifiée.

Je n’ai pas pensé à ça Lardonbis, ça risquerait de coûter encore plus chère comme ça!


colonel

04/01/2020 à 12h47

à suivre......:))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/01/2020 à 13h01

Oui! Je n'avais pas fait attention à l'énorme besoin en prothèses ( gratuites) de ma patientèle... justifiées qui plus est.
C'est plus le même métier...
Le souci, avec tout ça, c'est que j'aurai jamais le temps de faire les 300 cavités par mois pour compenser.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2020 à 13h44

bin ce matin y'a un petit papi qui est venu… on va lui faire 4 post en CC et 3 ant en CCM...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/01/2020 à 14h27

:-))
ils disent qu il n y a / aura pas de cota raco par patient .
ils pourraient tres bien en mettre un par praticien ces guignols :-)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2020 à 14h36

Ça permettrait de trouver le temps de faire les 300 compos.
Ça représente quand même au moins 40h de fauteuil par semaine... Sont forts les cadres cnsd, de vrais camarades stakhanov.

Mais je crois que ça fonctionne plus ou moins comme ça le nhs aux UK.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

04/01/2020 à 18h42

loumi911 écrivait:
--------
> C'est très probablement ce qui va se passer ...on va passer de sur débordé à
> ..complètement dépassé...
> pour finir ...totalement fauché... !!!
>
>
Oui ,c’est exactement cela , à moins que le burn-out arrive avant d’être fauché.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2020 à 22h02

Hokusai écrivait:
-------
> Ça permettrait de trouver le temps de faire les 300 compos.
> Ça représente quand même au moins 40h de fauteuil par semaine... Sont forts les
> cadres cnsd, de vrais camarades stakhanov.
>
> Mais je crois que ça fonctionne plus ou moins comme ça le nhs aux UK.

NHS ils vont au plus rapide : extractions claquos résine.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2020 à 22h05

Hokusai écrivait:
-------
> Ça permettrait de trouver le temps de faire les 300 compos.
> Ça représente quand même au moins 40h de fauteuil par semaine... Sont forts les
> cadres cnsd, de vrais camarades stakhanov.
>
> Mais je crois que ça fonctionne plus ou moins comme ça le nhs aux UK.

NHS ils vont au plus rapide : extractions claquos résine. On aura pas le temps de faire des soins avec toutes ces couronnes RAC 0 médicalement justifiées à faire en retard. Donc c'est du flanc cette histoire de 300 compos. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1