Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsultation et radiographie retroalveolaire - Eugenol

consultation et radiographie retroalveolaire

fc2

29/06/2018 à 21h46

Bonjour
J aimerai savoir si on peut coter une z6 avec une consultation
Merci de vos reponses


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2018 à 22h14

Une Z6 ?? t'es trop a l'ancienne... on est en 2018... c'est HBMDO025142XsC6PO maintenant.
Enfin ca c'est hors radio dans un protocole RAC0 sinon c'est HBGD02542RAC0MAIKOUIL


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2018 à 22h21


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/06/2018 à 22h38

Ah bravo Hokusai... Ca va l'aider le gars :)))


fc2

29/06/2018 à 22h43

Lol ca marche
Merci de la reponse


fc2

29/06/2018 à 22h47

Mais je ne cotai pas radio avec la consultation mais c etait pour le savoir car j avais un doute


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2018 à 07h47

Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont les bbd et les endos globalement.

Une simple consultation ne permet pas de coter une radio sauf en cabinet de groupe en faisant réaliser les actes par les praticiens sur le papier. Qu'un praticien fait la radio et un autre la consultation, cela passe pour la sécu.


zolimome

30/06/2018 à 18h46

barbabapat écrivait:
----------
> Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont les
> bbd et les endos globalement.
>


tiens ? une nouveauté eugénolienne ?

perso voila une règle que je découvre et bafoue régulièrement et en toute bonne foi

par exemple, si je place un inlay core je vérifie avec radio et je cote....


vraiment on avalerait le contraire ?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/06/2018 à 20h26

C'est quoi l'intérêt de coter une radio ic en place?

Te manger fromage et dessert sur un contrôle d'activité pour des raisons toutes plus connes les unes que les autres? Pour 7,99?

Des radios il faut en faire, mais en coter le moins possible. Plus tu cotes, plus tu donnes de bâtons pour te faire battre.


moritooth

30/06/2018 à 23h07

zolimome écrivait:
--------
> par exemple, si je place un inlay core je vérifie avec radio et je cote....
>

Et tu fais ça aussi pour vérifier chaque obturation, ou chaque onlay ou chaque couronne que tu poses ?


zolimome

01/07/2018 à 10h55

mais vous qui tremblez comme des huitres à chaque évocation d'un contrôle, vous devriez aimer.

moi, ça n'est ni besoin de chiffrer, ni peur de contrôle, j'aime juste vérifier si l' ic est bien placé , à la bonne longueur et bien dans l'axe. Pour un onlay ou une obturation quel intérêt ?

c'est rassurant, utile voire nécessaire car sans radio... vous êtes très forts.
Quant à trouver un texte ou une étude qui l'interdit ou même le déconseille, je demande à voir, il n'y a qu'ici qu'on parvient à trouver des contraintes inventées.


merlin31000

01/07/2018 à 12h06

barbabapat écrivait:
----------
> Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont les bbd et les endos globalement.

Euh..., tu sembles oublier ( volontairement ? ) les actes :

1° - avulsions
2° - composites et amalgames
3° - onlays

qui ont comme acte complémentaire HBQK061 ( anciennement Z3 )

:=()


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

01/07/2018 à 13h26

zolimome écrivait:
--------
> mais vous qui tremblez comme des huitres à chaque évocation d'un contrôle, vous
> devriez aimer.

T'as la grande gueule, mais le jour ou tu te mangeras un contrôle, tu feras moins la fière.


moritooth

01/07/2018 à 21h30

merlin31000 écrivait:
-----------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont
> les bbd et les endos globalement.
>
> Euh..., tu sembles oublier ( volontairement ? ) les actes :
>
> 1° - avulsions
> 2° - composites et amalgames
> 3° - onlays
>
> qui ont comme acte complémentaire HBQK061 ( anciennement Z3 )
>
> :=()
>

+1 avec merlin31000

Mais on en revient au fait qu'il n'y pas de radio complémentaire cotable avec les inlay-cores. De toute façon ça n'a aucune justification technique, et en terme de radioprotection non plus. Au mieux si tu as un doute de temps à autre tu cotes une radio diagnostic plein tarif.


Utilisateur banni

02/07/2018 à 06h01

zolimome écrivait:
--------
> par exemple, si je place un inlay core je vérifie avec radio et je cote....

Un scandale sanitaire, une honte pour la profession, un mépris des règles :)
Honte à vous la môme !
Vous déshonorez la profession.
C’est un véritable scandale qui salit toute la profession. J’en appelle aux instances dirigeantes de la haute dentisterie française et internationale pour prendre des mesures irrévocables envers ce genre de comportement . Appelez moi tout de suite le directeur en chef gailuron, une sanction disciplinaire est plus que nécessaire pour la môme qui se croit au dessus des lois.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2018 à 08h24

zolimome écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont
> les
> > bbd et les endos globalement.
> >
>
> par exemple, si je place un inlay core je vérifie avec radio et je cote....
>
>
> vraiment on avalerait le contraire ?

Deux choses.

Le globalement en fin de phrase à un sens.

Coter une radio après la pose d'un inlay core n'a aucun sens clinique. Lors de la préparation du tenon pourquoi pas, mais après la pose pourquoi irradier le patient pour rien puisque tu as essayé l'inlay core pour vérifier si il rentrait sans contraintes et que tu peux juger visuellement de son adaptation avec la préparation qui est validée puisque tu l'a scellé.

Si j'avais une radio à coter, c'est lors de la préparation du tenon ou cela a un sens juste pour vérifier que ma ma prep est conforme avec la longueur de travail du traitement endo que j'ai réalisé. Et même là, on pourrait discuter surexposition du patient en chipotant.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/07/2018 à 08h50

Prendre une radio avant le scellement d'un inlay core permet de vérifier si la longueur du pivot effectué par le prothésiste correspond bien à celle creusée et prise avec l'empreinte. Un prothésiste me faisait des pivots systématiquement plus courts que ceux de l'empreinte. Je m'en suis aperçu avec des radios systématiques.
PS: radio non cotée.
RePS, Julie autorise C+ radio dans la même séance. Un bug signalé depuis des années. Et non corrigé.


moritooth

02/07/2018 à 09h17

BONNET jc écrivait:
---------
> RePS, Julie autorise C+ radio dans la même séance. Un bug signalé depuis des
> années. Et non corrigé.

C'est vrai, j'ai signalé aussi. Jamais eu aucun correctif ou message d'alerte...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/07/2018 à 09h49

Mis sur le site de Julie...


Utilisateur banni

02/07/2018 à 09h57

barbabapat écrivait:
----------
> zolimome écrivait:
> --------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> Deux choses.
>
> Le globalement en fin de phrase à un sens.
>
> Coter une radio après la pose d'un inlay core n'a aucun sens clinique. Lors de
> la préparation du tenon pourquoi pas, mais après la pose pourquoi irradier le
> patient pour rien puisque tu as essayé l'inlay core pour vérifier si il rentrait
> sans contraintes et que tu peux juger visuellement de son adaptation avec la
> préparation qui est validée puisque tu l'a scellé.
>
> Si j'avais une radio à coter, c'est lors de la préparation du tenon ou cela a un
> sens juste pour vérifier que ma ma prep est conforme avec la longueur de travail
> du traitement endo que j'ai réalisé. Et même là, on pourrait discuter
> surexposition du patient en chipotant.

Moi je m’amuse à faire des radios pour vérifier tout de même la bonne adaptation lors de la pose . Car l’IC peut très bien être parfaitement adaptée dans sa partie visible et ne pas être adaptée au niveau du tenon. Ça arrive que le prothésiste vous fasse un tenon beaucoup plus petit que la préparation que vous avez faite. Par conséquent je trouve tout à fait justifié de faire une radio lors de l’essayage ou lors de la pose.

Mais honte à vous la môme de vous faire de l’argent sur le dos de la secu en cotant des radios lors de la pose de l’IC. C’est un véritable scandale .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2018 à 10h05

junior® écrivait:
-------
>
> Moi je m’amuse à faire des radios pour vérifier tout de même la bonne
> adaptation lors de la pose . Car l’IC peut très bien être parfaitement adaptée
> dans sa partie visible et ne pas être adaptée au niveau du tenon.

Lorsqu'un inlay core n'est pas adapté au niveau du tenon, en dehors d'un problème de taille, il est rare qu'il rentre entièrement jusqu’à la garde.

Ça arrive que
> le prothésiste vous fasse un tenon beaucoup plus petit que la préparation que
> vous avez faite. Par conséquent je trouve tout à fait justifié de faire une
> radio lors de l’essayage ou lors de la pose.

Lors de l'essayage oui. Une fois posé pourquoi faire la radio si tu ne prévois pas de le démonter et de le refaire?

>
> Mais honte à vous la môme de vous faire de l’argent sur le dos de la secu en
> cotant des radios lors de la pose de l’IC. C’est un véritable scandale .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 10h08


Tu peux justifier n'importe quelle radio en cours de traitement. Les raisons ne manquent pas.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2018 à 10h21

chicot29 écrivait:
--------
>
> Tu peux justifier n'importe quelle radio en cours de traitement. Les raisons ne
> manquent pas.
>
Oui, mais il y a des choses qui ne passent pas. Dire que l'on fait une radio après la pose pour vérifier l'adaptation de l'inlay-core et le laisser en place même mal adapté, ca fait mesquin.


zolimome

02/07/2018 à 10h24

je ne suis pas assez sotte pour sceller sans contrôler, et vous semblez l'être en situant ma radio après scellement.

c'est effrayant de voir le degré qu'atteint le trouillomètre dans la profession si même les choses les plus évidentes prêtent à discussion ( toujours dans un sens nuisible à l'exercice )

bientôt on vous dira comment faire vos besoins ( si toutefois vous ne les avez pas déjà posés liquéfiés devant les pieds de votre contradicteur ) .


leplombier

02/07/2018 à 10h35

Sinon tu peux trouver un prothésiste de confiance et arrêter les radios!
ou encore si tu n'as vraiment aucune confiance, fais tes RC en direct (Pattern, duralay). Et puis peut être faudrait il que tu fasses toi même les couronnes aussi, pas que le protho te mette trop d'espaceur sur le moignon, on ne sait jamais.

En terme de radioprotection ta radio n'est pas justifiée, même si la dose est très faible : aucune discussion à avoir sur ce point là, je te rappelle que cette radio était demandée par la secu fut un temps mais que cette obligation a disparu justement parce que tout le monde était d'accord sur le fait qu'elle n'étais pas utile (à part pour que le secu contrôle la réalité de ton travail) et qu'elle irradiait donc le patient inutilement.