Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsultation et radiographie retroalveolaire - Eugenol

consultation et radiographie retroalveolaire

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2018 à 11h09

zolimome écrivait:
--------
" c'est effrayant de voir le degré qu'atteint le trouillomètre dans la profession "

en l occurrence , là ç est toi qui te cagues de ce que tu fais :-))
quand tu fermes ta porte tu la reouvres pour voir si elle elle était bien fermée ?


zolimome

02/07/2018 à 11h15

je rêve....se réfugier derrière les normes actuelles de radioprotection........
justifier une contrainte abusive par une autre excessive........

la profession ne va pas vers le beau

quant à vos certitudes sur la haute qualité de vos productions, à un point que vous vous interdisez vous même tout contrôle, elle ne sont que le reflet de vos prétentions et manque d'humilité, car en l'espèce je vous rappelle que ce pari vous le faites sur le dos de votre patient, et que c'est à lui d'abord que vous devriez avoir à rendre compte.

ps : oui, j'utilise la duralay ,réalise ainsi tous mes inlaycore, et en plus je contrôle avant de sceller. Et oui encore, je sais d'avance que vous trouverez cela moins bien et moins fiable que de déléguer l'ensemble sur empreinte à votre prothésiste, sceller sa production sans contrôle et évidemment, pour vous citer "aucune discussion à avoir sur ce point" .

misère...


RépondreCiter
zolimome

02/07/2018 à 11h17

enlaye écrivait:
------

> en l occurrence , là ç est toi qui te cagues de ce que tu fais :-))
> quand tu fermes ta porte tu la reouvres pour voir si elle elle était bien fermée
> ?


je préfère craindre pour mon patient , chacun ses choix, ou son idée du devoir, vous vous craignez devant des textes mal digérés.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 11h19

barbabapat écrivait:
----------
> chicot29 écrivait:
> --------
> >
> > Tu peux justifier n'importe quelle radio en cours de traitement. Les raisons
> ne
> > manquent pas.
> >
> Oui, mais il y a des choses qui ne passent pas. Dire que l'on fait une radio
> après la pose pour vérifier l'adaptation de l'inlay-core et le laisser en place
> même mal adapté, ca fait mesquin.

Oui autant le laisser en place mal adapté sans radio.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 11h23

leplombier écrivait:
----------
> Sinon tu peux trouver un prothésiste de confiance et arrêter les radios!
> ou encore si tu n'as vraiment aucune confiance, fais tes RC en direct (Pattern,
> duralay). Et puis peut être faudrait il que tu fasses toi même les couronnes
> aussi, pas que le protho te mette trop d'espaceur sur le moignon, on ne sait
> jamais.
>
> En terme de radioprotection ta radio n'est pas justifiée, même si la dose est
> très faible : aucune discussion à avoir sur ce point là, je te rappelle que
> cette radio était demandée par la secu fut un temps mais que cette obligation a
> disparu justement parce que tout le monde était d'accord sur le fait qu'elle
> n'étais pas utile (à part pour que le secu contrôle la réalité de ton travail)
> et qu'elle irradiait donc le patient inutilement.
>
Oui mais là c'est pas la sécu qui controle ton traitement mais toi. Tu as une entière confiance en ton prothésiste c'est bien. Dors tranquille. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 02 11.21 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 11h24

Ah merde je fais des faux canaux depuis des années et je ne le sais pas. Aux innocents les mains pleines.-)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2018 à 11h40

chicot29 écrivait:
--------
>
>
> Oui mais là c'est pas la sécu qui controle ton traitement mais toi. Tu as une
> entière confiance en ton prothésiste c'est bien. Dors tranquille. -)))
>

Sur le faux canal, désolé, mais le contrôle c'est lors de la réalisation du logement de tenon.
On était sur un acte à tarif libre qui permettait de choisir le tarif pour prendre en charge tout le traitement. Donc coter des radios internes de contrôle qualité interne selon le patient et les indications du traitement.

Le problème n'est pas de faire des radios pour la réalisation d'un inaly core, mais de les systématiser tout le temps pour coter une radio en plus sur un acte qui était à tarif libre sans prendre en compte le traitement.

Enfin, sur les faux canaux, le problème n’est pas tant la radio, que la méthode de forage. Une fois le faux canal crée, tu ne revient pas en arrière.


vintagescope

02/07/2018 à 11h51

Depuis mon contrôle d'activité , je ne cote quasiment plus aucune radio ....


Utilisateur banni

02/07/2018 à 12h09

Zolimome j’avais beaucoup d’ estime pour vous. Mais cette fois-ci autant vous dire que vous m’avez beaucoup déçu


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2018 à 12h14

tu peux pas t empecher , hein :-)))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/07/2018 à 12h16

(chicot29 t'as un mp) ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 12h18

barbabapat écrivait:
----------
> chicot29 écrivait:
> --------
> >
> >
> > Oui mais là c'est pas la sécu qui controle ton traitement mais toi. Tu as une
> > entière confiance en ton prothésiste c'est bien. Dors tranquille. -)))
> >
>
> Sur le faux canal, désolé, mais le contrôle c'est lors de la réalisation du
> logement de tenon.
> On était sur un acte à tarif libre qui permettait de choisir le tarif pour
> prendre en charge tout le traitement. Donc coter des radios internes de contrôle
> qualité interne selon le patient et les indications du traitement.
>
> Le problème n'est pas de faire des radios pour la réalisation d'un inaly core,
> mais de les systématiser tout le temps pour coter une radio en plus sur un acte
> qui était à tarif libre sans prendre en compte le traitement.
>
> Enfin, sur les faux canaux, le problème n’est pas tant la radio, que la méthode
> de forage. Une fois le faux canal crée, tu ne revient pas en arrière.
>
Ah ? Forcément avec ta bite et ton couteau tu ne reviens pas en arrière. Avec des aides optiques. Si.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 12h25

vintagescope écrivait:
------------
> Depuis mon contrôle d'activité , je ne cote quasiment plus aucune radio ....

Comment ça ? Quand tu es au parfum des recommandations HAS tu ne fais plus de panos et tu en cotes encore plus. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 12h27

Tiiens par exemple radios recommandées dans ce cas ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 02 11.17 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 12h36

Bilan TIB complet. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 02 12.35 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 12h41

Tu fais un pano tu l'as dans le fion par contre. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


zolimome

02/07/2018 à 13h00

ah merci chicot enfin un peu de soutien, je désespérais d'en avoir sur un sujet pourtant aussi évident.

barbap tu devrais t'essayer à l’honnêteté, relire par exemple la discussion et voir que je ne cote pas après scellement et pas pour coter un acte de plus, mais avant et pour contrôler mon travail.

trouver là à redire est juste le signe d'une ..........oh pis tiens, trouver le terme vous mêmes, les qualificatifs me manquent à ce niveau d'ahurissement.


RépondreCiter
burnax

02/07/2018 à 14h04

Vu vend, suite à une cellulite, ma pano est justifiée, je pense .

2 dents mobiles, en bas à gauche retirées sans radio, par un confrère, semble-t-il avec aucune douleur, mais parce qu'elle elle gênait, il y a 1 mois.

Directo, stomato .



chicot29 écrivait:
--------
> Tu fais un pano tu l'as dans le fion par contre. -)
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P1 wpcg4r - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 14h06

burnax écrivait:
------
> Vu vend, suite à une cellulite, ma pano est justifiée, je pense .
>
> 2 dents mobiles, en bas à gauche retirées sans radio, par un confrère,
> semble-t-il avec aucune douleur, mais parce qu'elle elle gênait, il y a 1 mois.
>
> Directo, stomato .
>
>
>
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Tu fais un pano tu l'as dans le fion par contre. -)
> >
> >
> > --
> > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > représentatifs ? OUI - NON
> > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Tu as les 2 avec le TIB. Signes d'appels + antécédents de soins intensifs. Un cas comme le tien ça ne se voit pas tous les jours.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2018 à 14h24

moritooth écrivait:
---------
> merlin31000 écrivait:
> -----------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > Les seuls actes qui permettent de coter des radios et un acte technique sont
> > les bbd et les endos globalement.
> >
> > Euh..., tu sembles oublier ( volontairement ? ) les actes :
> >
> > 1° - avulsions
> > 2° - composites et amalgames
> > 3° - onlays
> >
> > qui ont comme acte complémentaire HBQK061 ( anciennement Z3 )
> >
> > :=()
> >
>
> +1 avec merlin31000
>
> Mais on en revient au fait qu'il n'y pas de radio complémentaire cotable avec
> les inlay-cores. De toute façon ça n'a aucune justification technique, et en
> terme de radioprotection non plus. Au mieux si tu as un doute de temps à autre
> tu cotes une radio diagnostic plein tarif.
>
Ah ? Et donc toutes les radios de controle après un soin ne sont pas justifiées ? A quoi donc peuvent elles donc servir puisque inscrites dans la CCAM ? Il faut cesser d'avoir peur de son ombre. Note : tu as des radios obligatoires qui sont prises après endo qui ne servent à rien non plus sinon à prouver que le tt est merdique. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
vintagescope

02/07/2018 à 14h53

Nous .... On cote plus les endos non plus ...

Des sources d'emmerdes en moins ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/07/2018 à 14h59

vintagescope écrivait:
------------
> Nous .... On cote plus les endos non plus ...
>
> Des sources d'emmerdes en moins ...

Le vrais secret c'est de plus les faire.
Demande à chicot, il a un adepte dans son coin je crois.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2018 à 15h26

Le chicot, il est anti pano primaire, en suivant les conneries de la HAS!!!!
Mais comme il est bon en endo....
Il nous montre leurs textes débiles, et un status radio tres chouette, on ne dira pas le conttraire. M'enfin, 14 retros, c'est la dose de 3 panoramiques et demi... est ce bien raisonnable?


vintagescope

02/07/2018 à 16h09

C'est un homme du passé le Chicot ... Un homme d'avant la signature ...

A échéance 2019 , ça ne sert plus à rien de faire des endos ... on ne peut plus facturer les inlay core !

Une endo , c'est un échec dixit Revel ... Une intervention trop tardive ! Limite dangereuse .. On pourrait ètre attaqué en justice par un patient procédurier pour "perte de chance"

PREVENTION ! PREVENTION ! C'est le mot d'ordre !

Il faut faire la zircone avant la pulpite ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/07/2018 à 16h14

Avant la pulpite j'sais pas, mais à la place de la CR, ça ce pourrait.