Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrèer ou pas crèer - Eugenol

Crèer ou pas crèer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/07/2018 à 06h43

Aspius écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > A cause des recommandation has et les honoraires conventionnels.
>
> Si l'argumentaire c'est la HAS et la convention, tu t'installes pas, t’arrêtes
> d'emblée ce métier.

???

Je comprends pas...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/07/2018 à 14h23

Hokusai écrivait:
-------

> Je comprends pas... je dis juste qu'on te donne le choix entre un bilan long
> cône total ou partiel (entre 40-100e) indiqué et un pano a bientôt 19e (?)
> contre-indiqué.
> Perso, mon choix est vite fait.

Le choix c'est l'indication.
Y'a aucune justification à réaliser des bilans long cône systématiques.
Pano et long cone n'ayant pas les mêmes finalités, les opposer n'a pas grand sens.
Tu vas pas faire de bilan d'évolution des 8 avec des retro. Tu vas pas faire un bilan paro avec une pano.

Y'a quelques années, sur des pano à 28,92, les gens payaient leurs appareils 30K. Aujourd'hui avec la transition technologique 2D->3D t'as une offre en occaz inédite. Quand bien même le taro conventionné du pano a plongé, le prix de la technologie aussi...


zolimome

08/07/2018 à 17h02

3000 habitants: aujourd'hui, mais demain ? 300 ? ça c'est vu aussi.

car on peut s'inquiéter pour 13 km dans un sens, mais faut aussi étudier les possibles retombées dans l'autre sens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/07/2018 à 18h13

Les indications pano c est kyste de grande étendue et sagesse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2018 à 18h14

Denteo33 écrivait:
--------
> 3000 habitants et pas de dentiste... tu ne prends aucun risque en t’installant
> intelligemment.
>
> Je ne sais pas travailler sans panoramique.
>
> Donc pour moi, la pano 2D est absolument indispensable surtout si tu les envoies
> au centre de radio à 20km pour les faire!

Je n'ai plus de pano. Franchement ca ne sert à rien du tout d'en avoir un. Les rétro coronaires font le job et un status complet ( en cas d'antécédents de soins intensifs ) est plus rapide à faire qu'un pano qui est la plupart du temps injustifiable. Maintenant faut pas avoir 2 mains gauches pour faire des rétros.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2018 à 18h17

Hokusai écrivait:
-------
> En résumé, les indications pano c est kyste de grande étendue et sagesse... pour
> 18e.

Et encore tu fais 4 rétros pour les sagesses. 4 secteurs à rajouter en plus des autres. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2018 à 18h20

A lafac il y a peut etre une tolérance pour les panos mais en libéral c'est tolérance 0.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/07/2018 à 18h41

Status Complet en moins de temps qu'une pano?

OK, t'es une grande gueule de compet', mais là, faut quand même pas pousser...


Justin

08/07/2018 à 20h37

"3000 habitants: aujourd'hui, mais demain ? 300 ? ça c'est vu aussi."
Euh, Zolimome tu peux t'expliquer la ?
tu veux dire que la population du village peut dèserter le bled pour aller ailleurs ?
aux vue des donnèes dèmographiques , je ne pense pas /


Justin

08/07/2018 à 20h40

Sinon, je possède deja un fauteuil Fimet F1 en tres bon ètat,
est ce que pour commencer je peux crèer dans un local correct en location avec un budget de 25 KE ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/07/2018 à 21h50

Autoclave + radio t en a deja pour pres de 15ke... 25ke c est tres bas... mais si tu sais bien bricoler c est pas impossible.


sofica

08/07/2018 à 22h10

8000 habitants,dans mon bled,prévision 10 000 (secteur qui attire beaucoup plages et ski).J'ai commencé seule sans assistance,sans femme de ménage,comme une grande .travail 5 1/2jours sur 7,très peu de vacances ,et petit a petit est pris de l'assurance,et j'ai fait comme les autres ,investissement matos, achat murs,avec SCI,selarl,et maintenant jolie structure,avec tout le matos nécessaire (paro,implanto,).
Donc tu vois tu ne prends pas de risque,nous avons tous commencé comme toi.Du reste,il me semble avoir lu,que les cabinets qui faisaient le plus de chiffre était en rural,
Mais surtout,prends une assistance,j'ai été réfractaire,vu ce que cela coutait,mais franchement s'occupait de tout ,c'est impossible ,mon comptable m'a dit à l'époque:"ce que vous perdrait comme argent, vous le gagnerai en sérénité et tranquillité...il avait totalement raison .
je suis d'accord avec Denteo33 ,pense a ton réparateur dentaire ,ou il est???qu'est ce qu'il vent comme matos ;


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

08/07/2018 à 22h11

@Hokusai

il y a des adec qui ne sont pas tout air ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2018 à 07h33

Faivre-rampant écrivait:
--------------
> @Hokusai
>
> il y a des adec qui ne sont pas tout air ?

tu peux avoir un adec avec platine électronique pour det satelec, platine pour micro-moteur électrique, platine pour la lumière (mais celle la faut la prendre, a moins d'avoir des contres angles avec lumiere auto-generée...)


Utilisateur banni

09/07/2018 à 08h27

chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > En résumé, les indications pano c est kyste de grande étendue et sagesse...
> pour
> > 18e.
>
> Et encore tu fais 4 rétros pour les sagesses. 4 secteurs à rajouter en plus des
> autres. -)))

Explique ce que tu utilises pour les radios ...
tu utilises quelle marque ?
Quelle angulateur ?
quel matos?
Dis nous comment tu procèdes....

À l’approche du RAC0 je ne vais plus rien laisser passer.
En gros tu cotes combien de radio pour une bouche ? Exactement la même chose chose que si tu faisais un bilan paro.

Dans ma grande naïveté, je fais des radios uniquement là où j’ai des soupçons. Mais je pense que le chicot il a raison. Faut rien laisser passer. Surtout qu’on peut découvrir des caries « cachées « 


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 08h27

Aspius écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Je comprends pas... je dis juste qu'on te donne le choix entre un bilan long
> > cône total ou partiel (entre 40-100e) indiqué et un pano a bientôt 19e (?)
> > contre-indiqué.
> > Perso, mon choix est vite fait.
>
> Le choix c'est l'indication.
> Y'a aucune justification à réaliser des bilans long cône systématiques.
> Pano et long cone n'ayant pas les mêmes finalités, les opposer n'a pas grand
> sens.
> Tu vas pas faire de bilan d'évolution des 8 avec des retro. Tu vas pas faire un
> bilan paro avec une pano.

Qui a parlé de bilans long cones systématiques ? A réserver pour des bilans personalisés chez des patients ayant des antécédents de soins intensifs ou une maladie dentaire diffuse. Dans les autres cas ce sont des rétro coronaires qu'il faut faire. Et 20 000 balles pour évaluer l'évolution des 8 c'est un non sens économique d'autant que tu les as à l'aise sur 4 rétros.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

09/07/2018 à 08h28

-> chicot regarde ma question juste avant ta réponse :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 08h31

junior® écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > En résumé, les indications pano c est kyste de grande étendue et sagesse...
> > pour
> > > 18e.
> >
> > Et encore tu fais 4 rétros pour les sagesses. 4 secteurs à rajouter en plus
> des
> > autres. -)))
>
> Explique ce que tu utilises pour les radios ...
> tu utilises quelle marque ?
> Quelle angulateur ?
> quel matos?
> Dis nous comment tu procèdes....
>
> À l’approche du RAC0 je ne vais plus rien laisser passer.
> En gros tu cotes combien de radio pour une bouche ? Exactement la même chose
> chose que si tu faisais un bilan paro.
>
> Dans ma grande naïveté, je fais des radios uniquement là où j’ai des soupçons.
> Mais je pense que le chicot il a raison. Faut rien laisser passer. Surtout qu’on
> peut découvrir des caries « cachées « 

Un capeur RVG CS 6100 avec l'angulateur livré avec. C'est genti d'ailleurs de m'avoir donné cette idée ca fait 4 secteurs à rajouter à mes rétro coronaires. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 08h35

Autre question aux orthopantonogramistes compulsifs : quand cotez vous votre pano à 19 balles ? Avant ou après la consultation ? -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/07/2018 à 08h38

je dois coter une dizaine de consult pas an... c'est pas pour ça que je cote beaucoup de pano :D


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

09/07/2018 à 08h57

chicot29 écrivait:
--------
> Qui a parlé de bilans long cones systématiques ? A réserver pour des bilans
> personalisés chez des patients ayant des antécédents de soins intensifs ou une
> maladie dentaire diffuse. Dans les autres cas ce sont des rétro coronaires qu'il
> faut faire. Et 20 000 balles pour évaluer l'évolution des 8 c'est un non sens
> économique d'autant que tu les as à l'aise sur 4 rétros.

T'as juste oublié les maladies paro. Je te l'accorde, ce sont des maladies rares...
Et j'ai jamais dit autre chose qu'une pano d'occaz.

>Autre question aux orthopantonogramistes compulsifs : quand cotez vous votre pano à 19 balles ? Avant >ou après la consultation ? -))))

Bah comme toi avec tes retrocoronaires/retroalvéolaires.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 09h20

Non mais moi je ne cote que rarement des consults. Nouvelle patiente douleur 31. Signe d'appel donc pano ? -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 09 09.17 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 09h23

Franchement trop pourries ces plaques on dirait un pano. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 09h24

Je déconne c'est team viewer qui merde. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2018 à 10h00

Aspius écrivait:
------

> T'as juste oublié les maladies paro. Je te l'accorde, ce sont des maladies
> rares...
> Et j'ai jamais dit autre chose qu'une pano d'occaz.

Oui oui les maladies parodontales pano indispensable. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 09 09.58 - Eugenol