Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 18h26

ah oui au fait je ne suis pas intéressée .. des fois que ...


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

21/11/2018 à 18h33

casa écrivait:
----
> Je comprends tout à fait votre position mais je reste dubitative sur le fait que
> la pression sur le nombre de commandes fasse baisser le prix de façon
> significative .... surtout juste avant l'ADF .... et je ne comprends pas comment
> on peut prendre un engagement définitif sur un joujou de 20 000 € totalement
> nouveau dans la pratique sans avoir tester la machine , son utilisation , sa
> prise en main

Perso j'ai vu la bête en direct et elle fonctionne. Il faut voir en plus le nombre de MAJ qui ont été faites depuis sa sortie (cela veut dire que l'équipe suit derrière).
Et bizarrement ça fait plusieurs années que tout stagne au niveau tarif (gros débat avec junior) des caméras et depuis 2-3 mois tout diminue (attaque de trios sur cette caméra, offre pour l'omnicam, nouvelle itero moins cher).


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 18h35

dcs écrivait:
---
> Bastien D
>
> - ordinateur portable (i7 8750H, 32Go Ram, 1070 GTX, ecran 17'')
> - ordinateur fixe (i7 8700k, 32Go Ram, 1070GTX, ecran tactile 23''
> Bonjour ,
> comme tu domines le sujet ,bcp de logiciel radio, voir de gestion sont restés
> sur win 7 pro 64 . est ce compatible ?(si l on veut simplement se brancher en
> usb ? y a t il une connexion en rj45 (plus rapide ) possible?la longueur du
> câble usb ?le cable est il, auto alimenté ou ne dépend que de l ordi ?
> possibilité d utiliser une rallonge ?
> au niveau carte graphique , y a t il une compatibilité avec nvdia et ati ? idem
> pour le processeur intel exclusif?
> Pour le cloud , y a t il une limite de cloud gratuit ?(comme drop box ou google?
> et ça coûte combien après?
> merci d avance

Tu as eu une réponse en mp?
Ce que je ressens de leur machin, c'est que le soft doit être assez ouvert et peu optimisé pour une plateforme spécifique sinon ils auraient leur PC avec leur bios un peu comme le cerec.
Ceci dit, le PC proposé de bureau avec une 1070 cela fait petit zizi. Pr contre le CPU 8700k respire très bien.

Bastien si dans ta réponse tu peux nous dire ce qui bosse le plus dans la prise d'emprerinte et lors du calcul des modèles en mode HD pour savoir où il vaut mieux investir le plus, CPU ou GPU


Bastien D

21/11/2018 à 18h38

Beaucoup sur ce fil l ont déjà essaye ...

Après s est comme tout, pourquoi utiliser vous un ordinateur ? Une voiture ? Il y a moins cher ... ;)

Dms, je te réponds dans la foulée


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/11/2018 à 18h48

Je viens de rentrer et lire les posts d'aujourd'hui, c'est assez triste.
Casa à raison et à un instant X aucun de nous n'aurait obtenu ce que l'on a, mais sur le temps c'est dérisoire.
Avoir un Junior qui insulte un des vendeurs (confrère), ce n'est pas digne de l'image que je me fais de notre profession. Gérard a fait son job de vendeur mais n'a obligé personne a signer le couteau sous la gorge.
Beaucoup ont lu le sujet et pris ou non une décision d'acheter avec un des 3 vendeurs par affinité. Dautres réfléchissent et cela se comprend.
Je ne connais pas la proposition de Bastien, mais j'espere qu'elle est bonne pour que mon ami Jeff soit content. L'aurait il faite sans le groupe je ne sais pas.

Au final comme casa j'imagine mal les vendeurs refusés de vendre des caméras, et dire a leur concurent "vend les cela ne m'interesse pas".

Nous étions partis avec Jeff et Pluton dans l'idée de regrouper au max 5 confrères, cela a prit de l'ampleur. Trop sans doute.

Nous verrons combien de caméras seront réellement vendues.
j'aimerais d'ailleurs savoir combien sur les 40000 dentistes en possèdent une à ce jour


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 18h48

oui , bien sur .... le seul problème c'est que nous sommes assez facilement pris pour des "pigeons" et je dois avouer que nous sommes assez facilement pigeonnables ( à lire ce sujet ....) . Je ne veux pas casser votre deal , et suis assez convaincue que votre camera est ssurement très bien ..mais je ne comprends pas la démarche en fait ! Et il y a fort à parier que dans quelques années le prix aura certainement diminué mais surtout la taille , la facilité d'utilisation , les pC tournant derrière n'auront plus rien à voir ... mais il faut bien que certains essuient les plâtres et je les en remercie par avance .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 18h52

casa écrivait:
----
> oui , bien sur .... le seul problème c'est que nous sommes assez facilement pris
> pour des "pigeons" et je dois avouer que nous sommes assez facilement
> pigeonnables ( à lire ce sujet ....) . Je ne veux pas casser votre deal , et
> suis assez convaincue que votre camera est ssurement très bien ..mais je ne
> comprends pas la démarche en fait ! Et il y a fort à parier que dans quelques
> années le prix aura certainement diminué mais surtout la taille , la facilité
> d'utilisation , les pC tournant derrière n'auront plus rien à voir ... mais il
> faut bien que certains essuient les plâtres et je les en remercie par avance .

Pfffff, le cerec a 20 ans, 14 ans que je suis équipé, depuis on est loin du stade des plâtres et on regarde ceux qui sont encore dans des cases en paille avec condescendance. Les dernières usineuses travaillent maintenant avec des pas de 3 microns, et 95% de la profession est encore avec des silicones et de l'alginate.
Pluton lui même nous a dit avoir été étonné par la précision du travail reçu à partir d'une empreinte numérique.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 19h05

Je ne dis pas le contraire ..juste que nous en sommes au xbalutiements .. entre les premiers ordinateurs , les premiers PC et les tablettes ...la machine s'est vite emballée à partir du moment où la technologie est entrée dans les foyers ..hors la technologie 3D va rentrer dans les foyers .. d'ici peu ! et tu usineras tes tasses à café !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 19h07

Les premiers cerec étaient comparables aux premiers PC sous DOS ! Et un téléphone scanne en 3D !!!


Utilisateur banni

21/11/2018 à 19h08

Hey arrête un peu Béotien :) Vous nous mettez la pression pour qu’on se presse à choisir un fournisseur ... Résultat Bastien arrive après bagarre. Vous ne vouliez pas de vote !!!
et j’insulte personne : je signale juste que les couronnes Zircone c’est pas génial. Je ne suis pas le seul à le penser. Si il faut uniquement dire « oui t’as raison 6nus c’est génial  » à chaque fois qu’il nous dit quelque chose , ça devient triste .

Bon je vous laisse négocier .


Bastien D

21/11/2018 à 19h14

Oui le logiciel et la caméra peuvent tourner sous windows seven sp1 64 bits

Il y a des spécifications minimum aussi pour le proc (i5 2.6ghz) mais je conseille clairement de ne pas partir sur des spécifications inférieures a du i7 87xx et GTX 1060 mini

La connexion est en RJ45 est possible mais dans ce cas c est uniquement pour la connection Internet.
La caméra dispose de sa propre alimentation indépendante et d'un câble USB (qui alimente aussi). En revanche il faut de l usb3.0

Je communiquerai la longueur USB du câble demain, je n ai plus les chiffres exacts en tête et je n' aime pas les approximations !

Médit ne propose pas de rallonges, nous sommes en train de tester la possibilité de mettre un autre cable, a suivre

Oui cela fonctionne avec des cartes ATI (j utilise moi même un ryzen 7 et RX580) mais d après la R&D de Médit, cela tourne mieux sur NVIDIA

Le cloud est gratuit jusque décembre 2019 puis sera facturé 20€/mois SI vous l utilisez.
Vous pouvez très bien sortir les empreintes au format de votre choix et les transmettre de la façon dont vous voulez a qui vous voulez, dans ce cas vous ne passez pas par le cloud et dans ce cas là vous n' êtes pas facturé.
Le cloud a une limite de 1To mais n est pas comme Google Drive ou Dropbox, un espace où vous pouvez stocker ce que vous voulez. Seuls les fichiers médit y sont déposés pour assurer le transfert vers un laboratoire.


wakrapait:
------
> dcs écrivait:
> ---
> > Bastien D
> >
> > - ordinateur portable (i7 8750H, 32Go Ram, 1070 GTX, ecran 17'')
> > - ordinateur fixe (i7 8700k, 32Go Ram, 1070GTX, ecran tactile 23''
> > Bonjour ,
> > comme tu domines le sujet ,bcp de logiciel radio, voir de gestion sont restés
> > sur win 7 pro 64 . est ce compatible ?(si l on veut simplement se brancher en
> > usb ? y a t il une connexion en rj45 (plus rapide ) possible?la longueur du
> > câble usb ?le cable est il, auto alimenté ou ne dépend que de l ordi ?
> > possibilité d utiliser une rallonge ?
> > au niveau carte graphique , y a t il une compatibilité avec nvdia et ati ?
> idem
> > pour le processeur intel exclusif?
> > Pour le cloud , y a t il une limite de cloud gratuit ?(comme drop box ou
> google?
> > et ça coûte combien après?
> > merci d avance
>
> Tu as eu une réponse en mp?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 19h16

je vais faire un parallèle qui n'est pas rhétorique. L'endo mécanisée, apparue aussi il y a 20 ans pas top au départ avec le giromatic mais aboutie aujourd'hui et qui imaginerait bosser encore à la main? Alors l'investissement n'est pas le même et cela s'est généralisé.
Là c'est pareil, simplement, investissement lourd en volume qui fait peur dans un pays qui se paupérise et une profession qui se pose des questions, mais c'est plus qu'abouti avec 20 ans de recul et de progrès.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 19h34

La cam i500 a un peu plus de 15ke... sans poudrage... acquisition quasi temp reel... couleur... precision inégalable de l enregistrement des prepas mais surtout de l occlusion... les protho font grosso modo 10% de reduc sur les travaux issus des cam (ca leur facilite tellement la vie...) plus d embouts mélangeurs silicone light putty ou bite a acheter... plus d alginate qui fait vomir la mamie... qui perd sa precision 1h apres l empreinte...
A mon avis la connerie c est de ne pas s equiper.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/11/2018 à 19h35

Je bosse avec des fournisseurs Allemands.

Leurs ventes de CAD/CAM? Négligeables.
Et les quelques rares clients auxquels ils vendent de la caméra, c'est uniquement dans une optique de Chairside (d'où la popularité de longue date du Cerec).

Pourtant c'est un pays avec des Hygiénistes , des honoraires de soins doublés par apport à chez nous, pas de CMU/ACS, et aucun plafonds de prévus.

La tech m'interesse, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait le feu au lac. On va déjà voir l'IDS et ce que les gros acteurs du secteur vont avoir à proposer pour contrer (ou non), la Medit.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 19h39

Le fond de ta comparaison est bon , par contre la forme c'est pas ça ! les technologies employées sont dans le domaine public je dirais .. pas seulement dans la sphère buco dentaire comme pour l'endo . C'est une sacrée différence ! après nous paierons toujours le prix fort pour un truc qui, s'il il était vendu à la ménagère de +50 ans coûterait 5X moins cher mais ça c'est normal , c'est pour cela que négocier des bouts de chandelle , c'est amusant ..ou pas !
Quand à l'endo j'ai acheté en Allemagne un moteur moins de 600 € un moteur vendu en ce moment en grosse promo au GACD à 999 € .. et qui fait aussi bien qu'un moteur à 3000 ! c'est comme ça , faut s'y faire et tu peux toujours être persuadé que ton moteur à 3000 e c'est le top .... normal à ce prix là !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 19h45

Alors là Hokusai ! je suis scotchée , toi ? le mec qui fait sa plomberie , son électricité , pour ne pas payer un professionnel et qui va dépenser le prix d'une clio dans un jouet pour ne pas faire vomir 2 mamies par an ! naaaaan je plaisante , c'est super ce truc mais de là à dire que c'est indispensable : pas encore et pas à ce tarif là . Le pire c'est qu'il va te falloir encore du silicone dans les tiroirs et quand tu voudras l'utiliser il sera périmé ! Comme quoi tout ce qui brille ...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/11/2018 à 19h49

6nus a une tres belle offre, et visiblement un savoir faire et un accompagnement qui tient la route, avec la trio en tout cas.
Dentium, je n'ai pas trop d'avis.
j'ai personnelement choisit de travailler avec celui ( Bastien ) qui se deplace chez Médit en Corée, et fait des conf avec eux.
Alors , c'est vrai casa, que c'est peut etre des bout de chandelle, quand tu pense mensualité ( comme se battre pour 0.10 de taux immobilier ), pourtant quand tu vois la somme globale, et bien cela permet de se faire plaisir avec un autre investissement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 19h49

casa écrivait:
----
> Alors là Hokusai ! je suis scotchée , toi ? le mec qui fait sa plomberie , son
> électricité , pour ne pas payer un professionnel et qui va dépenser le prix
> d'une clio dans un jouet pour ne pas faire vomir 2 mamies par an ! naaaaan je
> plaisante , c'est super ce truc mais de là à dire que c'est indispensable : pas
> encore et pas à ce tarif là . Le pire c'est qu'il va te falloir encore du
> silicone dans les tiroirs et quand tu voudras l'utiliser il sera périmé ! Comme
> quoi tout ce qui brille ...

Evidemment que ce n'est pas indispensable, c'est juste que si cela servait à détecter des cancers tu serais en taule à ne pas l'utiliser. pour Aspius, les taux de pénétration du numérique dépassent bien les 15% hors de France, quant au taux en France, pays où la moitié n'utilisent ps de digue, bon, hein, on va finir à l'IDS et boire des bierres!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 20h01

.


dcs

21/11/2018 à 20h06

casa
ta pano (20 000 euros) , tu l'as testé combien de temps?ton fauteuil (30 000 euros )?
ton cone beam 80 000 euros ?
et pourtant tu les as acheté!!!
les coréens fabriquent ton samsung et les puces de ton iphone , tu as un doute sur leur compétence?c quoi ta crainte?

au niveau nego :
avec 100 euros tu fais un resto , 500 un week end à Londres, a 1000 une semaine en 5 étoiles au Maroc .
tu penses vraiment que la marge est de 10 %?
si tu aimes payer les prix catalogues,
les flyers promo tu les jettes?vas y fonce !grâce a toi qui paye plein pot on aura une meilleure reduc!!!!!!!!
et tu penses vraiment que l on veut qu un prix?
certains vendeurs sont plus compétent , on va le voir rapidement .







Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 20h06

casa écrivait:
----
> Alors là Hokusai ! je suis scotchée , toi ? le mec qui fait sa plomberie , son
> électricité , pour ne pas payer un professionnel et qui va dépenser...

Bon alors d un je vais rien payer du tout puisque la cam est offerte par les moins 10% de mon protho et l arret du silicone.
De deux, je bricole pas pour ne pas payer un pro mais par plaisir... et au moins je suis sur que ce soit bien fait ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 20h06

50% des dentistes francais posent la digue en france wakrap ??? Y a un 0 en trop ;)

Pour le coreen... ils font aussi de la kpop... donc je leur donne pas un blanc seing...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/11/2018 à 20h23

Eh les gens, faut se détendre.

Y'a 6 mois l'idée d'acheter une cam était impensable pour 99% des gens ici présents.

Il suffit d'un Chicot29 qui amuse la galerie avec sa cam noir et blanc et d'un peu de teasing commercial pour vous faire lâcher 20K?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 20h28

Aspius écrivait:
------
> Eh les gens, faut se détendre.
>
> Y'a 6 mois l'idée d'acheter une cam était impensable pour 99% des gens ici
> présents.
>
> Il suffit d'un Chicot29 qui amuse la galerie avec sa cam noir et blanc et d'un
> peu de teasing commercial pour vous faire lâcher 20K?
>

Demain y a un cbct a 30ke j en prends un.
La cam de chicot c est 30ke sur 5 ans... la i500 c est 17ke.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 20h37

Bon bon bon DCS , je crois que nous ne vivons pas dans le même monde .... les 1000 € ne vont pas directement dans ta poche .. écoute bien les vendeurs , ils t'expliqueront ..., impots , frais , urssaf , Carchident , tout ça tout ça .... Et non je ne paye pas plein pot , tu m'as mal lu mais quand on achète un truc à 20 000 boules , qui n'est pas vraiment un truc basique comme un fauteuil ou une aspiration , ben tu mégotes pas , tu y vas parce que ça te plait ! et comme dit Hokusai c'est ton prothésiste qui te le paye !! enfin si 10 % de reduc de ta prothèse représente 20 000 € avec les consommables j'oubliais ..


1...20...