Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Utilisateur banni

22/11/2018 à 10h57

y a un autre problème que je voudrais soulever :
-> admettons j’achète une caméra chez tel fournisseur
-> Si j’achète un ordi qui correspond aux critères fixés par medit dans un magasin ou site lambda
——->Si y a des bugs , ou si y a des soucis x ou y , comment ça se passe ?

En gros ne faut il pas tout acheter chez le même fournisseur pour ne pas avoir de problème de SAV ensuite ?
« Ah mais oui vous n’avez pas acheter votre ordinateur chez nous , c’est normal ! Vous auriez dû acheter chez nous ... » etc etc


toothex

22/11/2018 à 11h04

si ça peut aider, je me suis fait une config pour faire tourner la trios3

BitFenix Phenom Mini-ITX, Blanc 78.90€
Cooler Master V650, 650W 99.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 179.90€
Western Digital WD Purple, 1 To 55.90€
Intel Core i7-8700 (3.2 GHz) 309.90€
Asus ROG STRIX Z370-I GAMING 218.90€
Deepcool Maelstrom 120T, Rouge 54.90€
MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go + Kingston A400, 240 Go 299.90€

TOTAL TTC 1298.20€

et ça tourne nickel. ( config achetée cet été )

pour ceux qui veulent ne pas avoir de probleme de compatibilité entre les tailles de boitier et les composants ( la on est sur du mini ITX par exemple ) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php


sur la config que j'ai, j'ai la possibilité de mettre un 8700K ( que j'ai déjà à la maison) et l'OC, le watercooling étant déjà prêt ( globalement un PC bien refroidi c'est une bonne chose de toute façon. )
la CG suffit amplement vu comme le soft la sollicite.
Je vais peut être doubler la RAM, et tester avec un SSD NVMe, mais je suis pas sur que ça change grand chose.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 11h13

pluton écrivait:
------
> mais puisqu'on te dit qu'avec les machines proposées tout fonctionne
> impec....relis ce qu'a marqué Candide Candida...cette config est CERTIFIEE par
> Medit comme étant valable pour faire tourner le système...
> m'est d'avis que tu cherches à couper les cheveux en quatre...

c'est parce que j'ai deja un PC a base de 4790k [email protected] voir 4.8ghz (en hiver)... 16go de RAM... si je peux faire l'économie de refaire un pc a 1200e c'est toujours ca de pris.


toothex

22/11/2018 à 11h19

Et dans la config que propose carident :
La RTX 2080 n'a strictement aucun intérêt je ne vois pas en quoi le ray tracing aura une quelconque utilité dans ce domaine, même une 1080 reste déjà largement trop question puissance brute de toute façon.
ça permet de réduire un brin l'alim, pas mal surdimensionnée.
Un ssd en NVMe, déjà il faut en voir l’intérêt face à un sata classique, pas sur qu'il y ai un réel gain de performance. Et même dans ce cas pas la peine de taper dans des capacités si grosses, il ne doit accueillir que le système et le logiciel d'acquisition. Le stockage doit se faire sur un autre disque.

Pour le refroidissement, un kit watercooling a 60 balles, ça fait largement le taf, bien mieux qu'un gros ventirad.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/11/2018 à 11h27

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > mais puisqu'on te dit qu'avec les machines proposées tout fonctionne
> > impec....relis ce qu'a marqué Candide Candida...cette config est CERTIFIEE par
> > Medit comme étant valable pour faire tourner le système...
> > m'est d'avis que tu cherches à couper les cheveux en quatre...
>
> c'est parce que j'ai deja un PC a base de 4790k [email protected] voir 4.8ghz... 16go
> de RAM... si je peux faire l'économie de refaire un pc a 1200e c'est toujours
> ca de pris.

le plus simple tu testes il sera toujours temps d'acheter un ordi après.
en tout cas nous c'est ce que l'on va faire.


Dentifrice uqzmsr - Eugenol
Dentifriss

22/11/2018 à 11h44

Ai trouvé les spécifications PC minimales recommandées par MEDIT sur le web :
Processeur : i7-8700
Mémoire RAM : 16 Go
Carte graphique : Nvidia GTX 1060
Ils recommandent fortement que le Windows soit à jour.

J’ai appris que GACD est aussi distributeur officiel de la caméra MEDIT i500, et il parait qu’ils vont proposer un pack Caméra i500 + PC Dell G5 configuré aux spec Medit à 19 900 €.
Compte tenu de la config du PC, la propal semble intéressante. Je vais aller y faire un tour à l’ADF pour me décider.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/11/2018 à 11h57

ha ben voilà GACD maintenant , et quand on connait leur marge et leur super promo .. ça fait rêver ...!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 12h19

junior® écrivait:
-------
> « Ah mais oui vous n’avez pas acheter votre ordinateur chez nous , c’est normal
> ! Vous auriez dû acheter chez nous ... » etc etc

bof... quand t'as un soucis avec visiodent ils te disent pas "ah oui mais c'est un IBM... donc c'est normal..." (remarque si ca se trouve c'est ce qu'ils racontent ;)

Si windows tourne bien, le pbm est pas hardware... la cam c'est de l'usb 3.0.

Si t'as un gros PC windows 10 64bit... je pense que y'a pas de soucis (sauf peut être la configuration du firewall pour le cloud medit... et ca c'est réglé en 5 min)

Ce qui m'embête aussi c'est d'avoir 2 pc qui tournent dans la salle de soin... c'est pas éco-responsable ;)


sofica

22/11/2018 à 13h16

Bon là je suis lachée ....je reviens de vacances et je viens de lire les derniers post et je suis dans un flou artistique .
Moi être un peu bête, comprends rien à votre langage de geek .
Me faut une caméra que je mette en bouche et qui fasse le reste ,l'ordi doit être configurer, que j'ai juste a allumer le bouton marche .
C'est ce que j'avais appréciée avec la trios et son kart .Je pense ne pas être la seule a vouloir un truc simplissime .
Donc est ce faisable et le tout a combien ???si on est plusieurs .
Me faut aussi un bon service après vente,disponible et joignable.



Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/11/2018 à 13h23

@Sofica
tu as le choix entre 3 offres équivalentes qui sont néees du groupe
jeff peut t'expliquer l'offre 3d dental
pluton celle de dentogem
et moi celle de labocast

Le reste c'est le feeling.




Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/11/2018 à 13h23

pluton, c'est celui la ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804120038.html

j'avoue que je suis un peu dans le flou niveau pc. je ne voudrait pas avoir 2 pc autour de moi, un portable sur mon plan de travail, de plus Bastien m'a dit qu'il aurait peut etre un truc avec logos. je ne sais pas si c'est de transferer les fichiers 3d dans l'imagerie du patient, ou d'avoir une passerelle logos qui t'ouvre le logiciel medit directement en créant une fiche patient ( comme kitview ).
dans ce cas, il faut avoir logos et medit sur le meme pc. et kitview, et trophy..
mais un portable, c'est pas mal pour avoir ton fichier stl et travailler avec meshmixer, bluesky... et emmener le tout a la maison.
sinon, c'est mettre sur une clef.
je veux bien des avis la dessus pour m'aider, meme si chacun a ses choix et preference .


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/11/2018 à 13h29

Bastien, une question qui peu etre utile a tous.
Si on part sur du fixe, le logiciel installé sur les ordi de deux salle de soin,( et débranche la cam ) il va ou , le fichier ?
si l’acquisition est faites a mon fauteuil, puis je lire le fichier ply en couleur a mon bureau, pour montrer un plan de traitement ?
avec un viewver ply ( ça existe ? ), ou le logiciel medit. dans ce cas ( pas d’acquisition ), le pc de mon bureau peux etre moins musclé ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 13h30

oui ce qui serait sympa c'est un "linker" entre le logiciel de gestion et le logiciel Medit... au moins pour le Numéro de dossier, le nom prenonm et date de naissance.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

22/11/2018 à 14h26

carident écrivait:
--------
> Quel sketch... :-)
>

> Le coût du prêt sur 3 ans, 260€ frais de dossier inclus.
>

... par an.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2018 à 14h32

jeff écrivait:
----
> pluton, c'est celui la ?
> https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804120038.html

c'est une possibilité
moi j'ai pris le MSI GS65 8RF-046 qui lui à 32Go de ram


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/11/2018 à 14h46

Je vais peut être dire une connerie mais il ne vaut pas mieux prendre une minitour ?
Niveau encombrement avec un trolley c'est que dalle, ça te permet d'avoir un écran plus grand ( ou plus petit ) et c'est quand même plus évolutif.





--
หมอจัดฟัน


Bastien D

22/11/2018 à 14h48

jeff écrivait:
----
> Bastien, une question qui peu etre utile a tous.
> Si on part sur du fixe, le logiciel installé sur les ordi de deux salle de
> soin,( et débranche la cam ) il va ou , le fichier ?
> si l’acquisition est faites a mon fauteuil, puis je lire le fichier ply en
> couleur a mon bureau, pour montrer un plan de traitement ?
> avec un viewver ply ( ça existe ? ), ou le logiciel medit. dans ce cas ( pas
> d’acquisition ), le pc de mon bureau peux etre moins musclé ?

Les données brutes d'acquisition sont stockées sur le DD avec lequel tu as faites l'empreinte, et les données sont ensuite poussées quand une connection internet est disponible sur le serveur pour ces fichiers soient accessibles de partout et que tu puisses exporter dans le format que tu veux.

Donc oui, tu peux utiliser et montrer tes fichiers pris depuis un ordinateur A sur un ordinateur B, si les fichier ont été mis à jour sur le serveur ! Sinon tu les mets sur une clé ou autre.

Meshlab lit les fichiers PLY, 3D builder de windows aussi ...

Oui dans ce cas le PC peut etre moins puissant mais il lui faudra un minium de :

I5 uvnck3 - Eugenol

leplombier

22/11/2018 à 15h02

pluton écrivait:
------
> jeff écrivait:
> ----
> > pluton, c'est celui la ?
> > https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804120038.html


Ton modèle est remplacé par celui là : MSI GS65 Stealth Thin 8RF-046FR...qui est celui proposé par 6nus.
Pour ceux qui sont intéressés : allez voir les remises du black friday : le modèle ci dessus proposé 2700€ la plupart du temps passe à 2280€...
Perso j'ai opté pour ça + un chariot ergotron et un écran supplémentaire monté sur le chariot.
l'idée est de pouvoir débrancher le pc pour déplacer à la maison mais d'avoir en même temps un écran plus grand pour le travail au fauteuil (sur les conseils d'un post un peu plus haut!)
>
> c'est une possibilité
> moi j'ai pris le MSI GS65 8RF-046 qui lui à 32Go de ram


carident

22/11/2018 à 15h03

GéPé écrivait:
----
> carident écrivait:
> --------
> > Quel sketch... :-)
> >
>
> > Le coût du prêt sur 3 ans, 260€ frais de dossier inclus.
> >
>
> ... par an.

C'est le cout total du pret sur les 3 ans, sans assurance : 65€ de frais de dossier, et 171€ d'intérêt sur les 3 ans = 236 €. Les 260 € c'est si je prends 3000€ en plus pour le PC.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/11/2018 à 15h22

Quel est à votre avis le meilleur moyen de financer tout cela ? Prêt, leasing, cash ? Mettre la camera d'un coté en leasing l'ordi cash ? en fait je peux à peut prêt tout faire mais je suis un peu perdu devant ce qui est le plus intéressant.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/11/2018 à 15h24

Et pourquoi finalement laptop ? je croyais que cette solution ne permettait pas d'avoir une pleine puissance par rapport à une tour ??


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

22/11/2018 à 15h25

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Quel est à votre avis le meilleur moyen de financer tout cela ? Prêt, leasing,
> cash ? Mettre la camera d'un coté en leasing l'ordi cash ? en fait je peux à
> peut prêt tout faire mais je suis un peu perdu devant ce qui est le plus
> intéressant.

Je sais pas trop. J’ai une enveloppe budgétaire de débloquée avec ma banque, je pense que je vais l’utiliser mais pas encore vu comment. En tout cas mon comptable me conseille de faire ça sur 3 ans


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/11/2018 à 15h33

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Et pourquoi finalement laptop ? je croyais que cette solution ne permettait pas
> d'avoir une pleine puissance par rapport à une tour ??

Si un laptop de gammer peut avoir une puissance équivalent à un pc. La GTX 1080 version mobile est seulement 10% inférieur à la version desktop.
Le truc c'est qu'un laptop c'est pensé pour être mobile, donc il y a des concession au niveau matériel + le coût plus élevé à puissance égale par rapport à un desktop.
Le coté self contained peut être lourding, pour ton acquisition tu est bloqué avec la taille d'écran du laptop, tu pourrais mettre un moniteur secondaire mais là ça devient très con....

Une tour c'est plus évolutif, moins chère.


Pour un usage pro qui ne quitte pas le cab, j'ai vraiment du mal à voir l’intérêt du laptop.

--
หมอจัดฟัน


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 15h40

seespan écrivait:
-------
> Si un laptop de gammer peut avoir une puissance équivalent à un pc. La GTX 1080
> version mobile est seulement 10% inférieur à la version desktop.

10% sans OC... du coup aussi performante qu'une GTX1070 OC a 400e. t'as vu le prix d'un laptop avec une 1080 mobile ? chez HP j'en ai vu un a 3.5ke... MSI dans les 2.8ke.

aussi performant qu'une tour a 1200e, faut vraiment avoir besoin de mobilité... et encore sur un kart tu peux mettre une mini tour + onduleur + écran tactile 24" ou plus.

La pour 1200e t'as une config 100% reco medit:

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/dell-pc-de-bureau-inspiron-5680-core-i7-8700-16-g/f-10708-del56803160.html#desc

Dell tmzjn9 - Eugenol

dcs

22/11/2018 à 15h55

Pour les bidouilleurs , on ne peut pas forcement remplacer de la ram . elle est quelquefois soudée.et doit être reconnu par le bios . certains fabriquants s arrangent pour bloquer la chose , un peu comme les cartouches d encre . je parle de laptop! .


1...23...