Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2019 à 18h31



T inquiétes pas ça va aller de pire en pire...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2019 à 18h49

dalfond écrivait:
-------
> je ne suis pas dentiste et je tombe sur votre conversation. Je suis scandalisé
> par les propos de certains. Evidemment des gens qui s'en mettent pleins les
> poches comme vous ne peuvent pas comprendre nos revendications

Quelles revendications ? Que d'autres paient à votre place ou que l'état arrête de nous racketter tous ? Tu as vu plus tu gagnes et plus tu en donnes en % age.

https://www.contrepoints.org/2019/01/04/333891-la-pression-fiscale-sexerce-des-le-smic



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 05 18.47 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2019 à 18h51

Et plein les fouilles à condition de ne jamais tomber malade. Sinon t'es mort. 0 protection sociale.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2019 à 18h57

dalfond écrivait:
-------
> quand on gagne moins de 2000 euros par moi, et que derrière on paie des taxes et
> de la tva, c'est pas pareil que des gens comme vous qui ne savent pas quoi faire
> de leur fric

Ecoutes commences déjà par te coller 400-500000 euros de prêts sur le dos pour bosser et après on en rediscute. Si on gagnait moins de 2000 euros par mois quel banquier nous prêterait cette somme ? Ensuite on paie des cotisations sociales stratosphériques pour que ceux qui gagnent peu puissent survivre grâce aux aides sociales. Donc un peu de respect.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2019 à 19h59

Et surtout qu envisagez vous pour augmenter vos revenus ??


dalfond

06/01/2019 à 07h19

Venant de gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ! et de gens qui font plus de 4 fois mon salaire !!! je trouve ça marrant d’etre traité de cette façon ! Vous votre problème c’est comment faire encore plus d’argent. J’ai déjà vu un article , vous envoyez vos produits en chine par exemple pour vous faire encore plus de blé. Vous et les opticiens vous nous prenez vraiment pour des con. La monture de lunettes acheté quelques euros , ou pareil avec des fausses dents , et vous nous vendez ça des 100n d’euros. Alors que moi mon problème c’est comment finir mon mois et donner à manger à mes enfants . Vous votre problème c’est quelle nouvelle voiture ou quelle maison vous allez acheté. Nous ne sommes vraiment pas du même monde


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2019 à 07h47

dalfond écrivait:
-------
> Venant de gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche !

??? Mon père était douanier


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2019 à 07h50

Pour discuter, il faut accepter d'entendre les autres. Sinon si c'est comme faire à la télévision et n'accepter qu'un seul discours ça ne sert à rien.

Être né avec une cuillère en argent. Évite de dire des conneries sur un forum quand tu ne connais pas les personnes avec qui tu parles.

Enfin, je n'ai jamais eu de salaire depuis que je travaille. J'ai un bénéfice qui peut être, qui peut être nul voir des déficits certains mois. Cela dépend de mon travail et rien d'autre. Donc un salaire qui tombe en fin de mois quelque soit mon implication dans mon travail, ça je ne connais pas. J'ai eut un temps mort de quelques mois avant de déménager pour partir chercher ailleurs une collaboration, je n'ai touché aucun chômage mais j'avais toujours les impôts et les URSSAF des années précédentes à payer. Souvent lorsque j'ai un petit problème de santé, je vais quand même bosser, car il n'y aura personne d'autre pour prendre en charge les patients et que la sécu me couvre qu'à partir du 90 ème jour de maladie. Avant, c'est à moi de payer une assurance privée qui elle me prendra peut être en charge à partir du 15 ème jour de maladie si ces experts médicaux valident la chose et la cause de l'arrêt est couverte par l'assureur.

Je n'ai pas de salaire. Le bénéfice dépend des charges que j'aurai à payer tout au long du mois. Cela avec 70% du temps que je vais passer à te soigner pour te prendre en urgence quand tu as mal, pour faire le soin d'une carie, voir des enfants pour les soigner, pour faire un detratrage pour un coût qui ne paye pas les charges engagées.
Si les tarifs de prothèses évoluent pour m'empêcher de payer un prothésiste français, je devrais le faire. Car je n'ai pas de salaire.


elje

06/01/2019 à 09h15

Né une cuillère d'argent dans la bouche??? mais non mon brave , je me suis juste sorti le doigt du fion au moment de mes études. Ensuite vous voulez comparer, comparons, vos moins de 2000€ pour quels horaires, combien de congés payés, quelles protections sociales(chomage, sécu, mutuelles ) quel est votre taux d'imposition, combien de personnes faites vous travailler? perso je bosse plus de 50 heures par semaines, pas de congés payés, quand je suis souffrant, non seulement je ne gagne rien mais je suis obligé de payer mes charges de structures d'où pour nous la quasi impossibilité de s'arrêter, on pique au niveau des impots 38% de ce que mon revenu, et sur mon seul travail, c'est à dire, ce que je fais régler au patients en honoraires de mes soins, je fais vivre en taotalité une secrétaire, une assistante, et en partie une femme de ménage et 3 prothésistes, alors le raisonnement à deux sous du troll de service, basta!!! Plutôt que de chercher des bouc émissaires à votre si misérable condition, prenez vous en charge sans attendre l'assistanat d'un tiers. ah oui j'oubliais que pour cela il vous manque les principaux attributs, une vrai pare de c...!!!!!!
dalfond écrivait:
-------
> Venant de gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ! et de
> gens qui font plus de 4 fois mon salaire !!! je trouve ça marrant d’etre traité
> de cette façon ! Vous votre problème c’est comment faire encore plus d’argent.
> J’ai déjà vu un article , vous envoyez vos produits en chine par exemple pour
> vous faire encore plus de blé. Vous et les opticiens vous nous prenez vraiment
> pour des con. La monture de lunettes acheté quelques euros , ou pareil avec des
> fausses dents , et vous nous vendez ça des 100n d’euros. Alors que moi mon
> problème c’est comment finir mon mois et donner à manger à mes enfants . Vous
> votre problème c’est quelle nouvelle voiture ou quelle maison vous allez acheté.
> Nous ne sommes vraiment pas du même monde


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2019 à 11h11

@dalfon, "nés avec une cuiller dans la bouche", c'est totalement faux, tous ceux qui sont Chirurgien Dentiste (diplômé Français) ont passé un concours, pour ma part 1000 inscrits, 75 places
on c'est donc tous comme dit plus haut "sorti les doigts du cul", on a bossé comme des damnés pour décrocher le droit de poursuive ces études
Alors oui, nous avons des revenus en rapport, mais c'est d'autant plus normal que nous, en tant que chef d'entreprise, nous travaillons sans filets (sans réelle protection sociale donc)

Pour la petite histoire, je reviens juste de Londres...c'est un peu le choc...
Là bas, personne ne rechigne à faire de petits boulots (nettoyer les chiottes, balayer un trottoir, distribuer des tracts, etc...) d'autant qu'ils sont payés à la semaine, virable du jour au lendemain...
Aucun amortisseur social...c'est du violent...
Mais alors....çà consomme à tout va, les restos et pubs sont pleins du matin au soir, les boutiques pareil, et j'ai jamais vu autant de bagnoles de luxe au m², même dans les plus belles stations de ski Française...
Là bas, on pouvait manger à toute heure, bien reçus...toujours...
de retour hier soir à l'aéroport de Lyon (3ème ville de France...) à 20h30, plus un seul café/boutique ouverte....la zone...le sol dégueulasse, jonché de détritus...
je me suis arrêté sur une aire d'autoroute à 21h....même topo, j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'a peu près commestible...

le bilan est sans appel: ce pays est foutu...étouffé par les impôts et prélèvement sociaux qui le ruine à petit feu....
trop d'impôts tue l'impôt
trop de prélèvements sociaux et protection sociale tue le travail...


Bebert.

06/01/2019 à 11h15

Pour moi aussi, ce genre de discours façon lutte des classes haineuse m'est insupportable.
Je ne suis pas né non plus la cuillère en argent dans le bec, mon père était ouvrier et ma mère employée de bureau.
Mais ... J'ai eu la chance de naître en France, un des rares pays au monde où l'ascenseur social existe encore et s'appelle "Les Études" !
J'ai bossé pendant toutes mes études (bac +6), sauf pour le concours de 1ère année qui réclamait un temps plein. Toutes mes vacances scolaires, tous mes week-end je les ai passé à bosser.
Quand je me suis installé, j'étais blindé en crédits professionnels et tout faux pas m'aurait conduit à la faillite, qui chez les libéraux se termine à la rue car il n'y a aucun filet de sécurité: on engage nos biens propres !
Ensuite, j'ai bossé sans compter mes heures et heureusement que j'ai gagné plus de 2000€ car sinon tous ces efforts n'auraient servis à rien.

En cas de maladie, le délai de carence est de 90 jours: 90 jours avant de toucher le premier centime de la caisse !!!
La seule protection sociale qu'on a est celle qu'on paye à des assurances privées au prix fort !!!
Même chose pour la retraite.

Et le nombre d'assistés que j'ai fait vivre pendant ma carrière professionnelle remplirait plus d'un autocar !

Votre devise devrait être "Ne t'aide pas, l'État t'aidera" pour reprendre le titre du livre d'Eric Verhaeghe. (que vous n'avez certainement pas lu comme tant d'autres)
Votre inculture économique, géopolitique et scientifique abyssale vous conduit à réclamer tout et son contraire et à soutenir les thèses les plus improbables, simplistes, souvent complotistes et du niveau des Tuche, qui vous représentent d'ailleurs plutôt bien.

Vous incarnez le pire exemple qu'on puisse donner à la jeunesse de notre pays et vous me dégoutez.




Votre RIC est un pas de plus vers l'Idiocratie et je vous invite à rechercher la signification de ce terme sur Internet pour finir (peut-être) un peu moins bête !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h05

Hokusai écrivait:
-------
> dalfond écrivait:
> -------
> > Venant de gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche !
>
> ??? Mon père était douanier et ma mère sage femme.
> Mes grands parents étaient paysan ou travaillaient dans les hauts fourneaux...
> On avait des cuillères en inox.
> Les études sont gratuites en France... Vous devriez en profiter.
>
> Mon problème, c est comment quitter ce pays où y a aucun avenir pour exfiltrer
> mes enfants et leur eviter un avenir a la grec. Quand je vous lis vous me
> motivez énormément dans ma démarche et pour cela je vous en remercie
> Vous ne faites rien ni pour notre pays ni pour nos enfants. Et la baisse du
> niveau de vie en France ne fait que commencer.
> (Et au passage, se plaindre de pas réussir à nourrir ses enfants dans un pays
> comme la France... Faut avoir honte de rien).

AH ? toi aussi mère sage femme ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h11

dalfond écrivait:
-------
> Venant de gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ! et de
> gens qui font plus de 4 fois mon salaire !!! je trouve ça marrant d’etre traité
> de cette façon ! Vous votre problème c’est comment faire encore plus d’argent.
> J’ai déjà vu un article , vous envoyez vos produits en chine par exemple pour
> vous faire encore plus de blé. Vous et les opticiens vous nous prenez vraiment
> pour des con. La monture de lunettes acheté quelques euros , ou pareil avec des
> fausses dents , et vous nous vendez ça des 100n d’euros. Alors que moi mon
> problème c’est comment finir mon mois et donner à manger à mes enfants . Vous
> votre problème c’est quelle nouvelle voiture ou quelle maison vous allez acheté.
> Nous ne sommes vraiment pas du même monde

Tes remboursements de prothèse dentaires sont les memes depuis 31 ans. Entre temps tes cotisations ont augmenté ( car indexées sur le salaire) tu as eu la CSG en plus ( qui vient de prendre 2 points). Qui te prend pour un con ? Tu vas etre content la sécu va nous imposer des tarifs de prothèse et pour les établir elle a pris pour référence tarifaire un laboratoire de prothèse turc. Pour ce qui est des soins je te mets au défi de trouver moins cher en Europe qu'un chirurgien dentiste français.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h21

Tiens clinique hongroise 96 euros par canal pour une dévitalisation. France molaire supérieure ( 4 canaux) 81,94. 4 fois plus cher en Hongrie. http://tourisme-dentaire-hongrie.com/liste-de-prix-couts-dentaires.html

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 06 12.20 - Eugenol

doagui

06/01/2019 à 12h25

Fils d'une employée de bureau et d'un chauffeur de poids lourds, issu de l'immigration de tous les côtés.

On peut difficilement plus s'éloigner de ceux "nés avec une cuillère d'argent dans la bouche". Par contre effectivement j'ai fait des études quand on m'a dit d'en faire.

Un mec de mon lycée m'a surpris un jour par l'intelligence de son discours. On bossait tous les deux sur la même aire d'autoroute (où je nettoyais les chiottes, entre autre), et on attendait sur le parking que nos parents viennent nous chercher. On discute un moment, je lui demande ce qu'il va faire après le bac, il me réponde je sais plus trop quelles études difficiles, alors qu'il avait plutôt l'image d'un mec pas trop sérieux a priori. Je suis étonné, je le félicite pour son ambition, il me répond que la vie c'est difficile tôt ou tard, que tout le monde doit en chier à un moment ou un autre, et que son choix a été vite fait, lui il préfère en chier un bon coup pendant ses études pour avoir une vie plus facile ensuite, plutôt que de rien branler maintenant mais en baver après tout sa vie dans un job de merde mal payé.

Sagesse simpliste, peut-être, mais qui va quand même plus loin que la jalousie aveugle.

Dans le même genre une autre anecdote, de mon lycée encore. Un mec de ma classe était pas trop dans les études, plutôt du genre à se marrer bruyamment dans le fond de la salle. Un jour le prof de maths (un super prof, que tout le monde adorait et respectait, qui prenait vraiment son job à coeur) en a eu marre de lui répéter les mêmes choses et il a dit de continuer comme ça si un jour il voulait entendre Mr X (le 1er de la classe) lui dire "bah alors mon p'tit Alexandre, vous n'avez pas encore nettoyé la piscine ?".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h27

Mais on est d'accord si je ne m'étais pas sorti les doigts du cul pour 1 . Passer toutes les étapes pour obtenir le diplome de chirurgien dentiste. et 2. investir dans un cabinet dentaire ( en empruntant parce que la cuillère en or dans la bouche j'ai pas eu) . J'aurais le meme problème que toi. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h36

Père ingénieur. Mere sage femme. Grand pères 1 tailleur de pierre, 1 gendarme. J'avoue que j'ai eu moins de mérite que mes parents. Mais à l'époque alors que l'état n'avait pas encore mis ses gros doigts boudinés partout il était plus facile de prendre l'ascenseur social.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h39

Par exemple sur un ami de mes parents cheminot. Commence médecine à 27 ans et termine professeur agrégé en orthopédie. Tu penses quoi qu'il avait une cuillère en or dans la bouche aussi et que c'est un sale profiteur alors qu'il va peut etre te permettre un jour de remarcher ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 12h46

Encore un qui fait une fixation sur les prothèses dentaires et les lunettes parceque c'est pas remboursé par la sécu et qui se fait tellement pomper par les charges sociales obligatoires et par sa mutuelle qu'il n'a plus un kopec pour se prendre en charge lui meme. Commences par regarder ton bulletin de salaire, regardes ce que tu coutes à ton patron et ce qu'il te reste. Ensuite tu me diras si c'est normal que la sécu te rembourses la moitié de ce que coute le prothésiste : c'est le meme remboursement depuis 31 ans. ( dernière augmentation des remboursements 1988)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebert.

06/01/2019 à 13h28

Les gilets jaunes sont le fruit de la baisse du QI, de l'abrutissement de masse par le foot, la télé et la radio, les chaînes d'info continue (en édition spéciale depuis novembre !) qui tirent le niveau vers le bas, de la montée de l'illettrisme, le tout combiné au ressentiment et à la frustration des classes dites moyennes qui comparent leur niveau de vie avec celui des grands patrons, des sportifs et des stars du showbiz dont les salaires à 7 chiffres ne font qu'augmenter pendant qu'eux plongent dans le sur-endettement pour essayer vainement de vivre 'un peu' comme ces riches qu'ils jalousent. (l'effet Veblen -> à rechercher sur le Net)
La société de consommation a créé énormément de nouveaux besoins que leurs salaires ne suffisent plus à satisfaire.

Les revenus des 1% les plus riches a augmenté de 12% par an sur ces 10 dernières années. 42 personnes dans le monde détiennent autant que la moitié de l'humanité réunie !

"L'an dernier, les 10 % des Français les plus riches détenaient plus de la moitié des richesses alors que les 50 % les plus pauvres se partageaient à peine 5 % du gâteau et tout en haut de la pyramide, le 1 % des ultra-riches détenait 22 % de la richesse contre 17 % en 2007 " selon l'ONG OXFAM

Le tout ajouté à la flambée de l'immobilier, et donc des loyers, dans les bassins d'emploi et les grandes villes qui absorbe souvent près de la moitié du revenu de ces classes dites moyennes.
Le fait aussi de ne pas voir de possibilités d'amélioration de leur condition dans l'avenir, comme une inflation qui absorbe le coût du crédit comme dans les 30 glorieuses, le déclassement et la réalité de vivre moins bien que leurs parents, souvent obligés d'aider financièrement leurs enfants.

Voilà ce qui a fait les GJ. Ils ont des revendications disparates (et incompatibles) car ils sont issus de toutes les catégories professionnelles.

Ajoutez à cela quelques maladresses du gouvernement comme l'emblématique 80Km/h, la piscine de Brégançon, la vaisselle ou la moquette de l'Elysée, l'arrogance et la condescendance limite méprisante du Président, la surdité rigide et bornée du Premier Ministre, le coté techno pur et dur des ministres, les paroles humiliantes de B Griveaux (ceux qui clopent et roulent au diésel), les députés godillots qui ne maintiennent plus le lien avec le terrain, l'opposition (Méluche & Cie, mais pas que) qui souffle sur les braises en espérant toujours le grand soir (on se demande d'ailleurs ce qu'ils en feraient), le discrédit des syndicats (Martinez en tête) qui ne représentent plus qu'une minorité catégorielle arc boutée sur ses acquis sociaux d'un autre âge et tôt ou tard la cocote minute doit finir par exploser.

Tout cela ne s'est pas fait 'sous Macron' mais c'est lui qui en paye l'addition et maintenant pour remettre le dentifrice dans le tube, je lui souhaite bon courage. Surtout quand on voit le discours simpliste et borné des GJ invités 'a l'envi' sur les plateaux télé ou tenu sur les réseaux (de cas ? ) sociaux ... ( pour paraphraser Laurent Gerra)

Regardez bien vers l'Italie ... ils ont juste 2 ans d'avance.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

06/01/2019 à 14h04

Pour moi aussi, cette situation quasi insurrectionnelle qui ne mènera qu'à la faillite de la France et dont les plus pauvres (et donc les GJ) paieront les pots cassés, est insupportable.
Même si je n'ai pas voté Macron au 1er tour, je ne pouvais que souhaiter son succès car l'avenir qui s'inscrit dans l'ignorance, la bêtise et la violence va nous conduire à une alliance brun-rouge à l'italienne et le RIC, à une Ochlocratie (voir ce terme sur internet) comme décrite par la grande Sophie (Coignard) dans un article récent.

Le discours de Bebert traduit quasiment mots pour mots ma pensée et mes craintes. Même si aujourd'hui, je m'en fous un peu.

Ce n'est pas en éliminant (physiquement ?) les riches qu'on supprimera la pauvreté.

Et en ce qui concerne la géopolitique mondiale, je vous invite à vous documenter sur le "piège de Thucydide" qui, risque bien de se répéter dans les relations sino-américaines dans les années à venir, mais avec, cette fois, le bouton nucléaire à portée de main.
Un point de réflexion avant de saborder l'Europe aux prochaines élections.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2019 à 15h22


Les propos de Dalfondecale ne traduisent que l'ignorance crasse en matière d'économie dans laquelle est tenue la majorité de la population. Ainsi que la jalousie sociale instillée depuis des décennies par le fonctionaro-socialisme.

Comme la plupart je n'ai pas vu la cuillère en argent. Mon père était instit et ma mère s'occupait de ses quatre enfants.
Qd j'ai décidé d'arrêter mes études de maths physique, où je réussissait brillamment, ça s'est très mal passé avec mon père. Je me suis retrouvé à 18 ans, mineur à l'époque, obligé de bosser pour vivre, y compris l'année du concours.
J'ai bossé toutes mes études, et comme j'étais assez malin, sans fausse modestie, je gagnais bien ma vie, voiture sympa etc.
Et régulièrement, j'entendais des bourrins du genre Dalfondecale me traiter de fils à papa....
J'ai pris donc très tôt l'habitude de ne plus entendre braire les bouricots.
Mais pour t'en remettre une couche, je ne gagne pas 4 fois comme toi, mais plus de 14 fois. Et je ne permet à personne de me le reprocher, c'est le fruit de mon travail, de mes risques et de mon énergie.
Ceci dit je soutiens le mouvement des gilets jaunes. Pas les voyous destructeurs bien sûr.
Mais qu'ils demandent les bonnes choses.
Où passent les charges sociales qu'ils paient ?
Tes 2000 balles, si c'est du net, mets toi dans le crâne que TU payes autant en charges.
C'est pas ton patron qui les paye, c'est TOI !
Regarde ton bulletin de salaire.
Et demande toi ce qu'ils en font.

--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 15h53

"Voilà ce qui a fait les GJ. Ils ont des revendications disparates (et incompatibles) car ils sont issus de toutes les catégories professionnelles."

Ce qui a fait les gilets jaunes c'est que la france a fait le choix de la sur protection sociale et du chômage de masse. Pas sur qu'ils aient bien analysé la situation, ils en veulent plus.

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 15h59

rapelapente écrivait:
-----------
>
> Les propos de Dalfondecale ne traduisent que l'ignorance crasse en matière
> d'économie dans laquelle est tenue la majorité de la population. Ainsi que la
> jalousie sociale instillée depuis des décennies par le fonctionaro-socialisme.
>
> Comme la plupart je n'ai pas vu la cuillère en argent. Mon père était instit et
> ma mère s'occupait de ses quatre enfants.
> Qd j'ai décidé d'arrêter mes études de maths physique, où je réussissait
> brillamment, ça s'est très mal passé avec mon père. Je me suis retrouvé à 18
> ans, mineur à l'époque, obligé de bosser pour vivre, y compris l'année du
> concours.
> J'ai bossé toutes mes études, et comme j'étais assez malin, sans fausse
> modestie, je gagnais bien ma vie, voiture sympa etc.
> Et régulièrement, j'entendais des bourrins du genre Dalfondecale me traiter de
> fils à papa....
> J'ai pris donc très tôt l'habitude de ne plus entendre braire les bouricots.
> Mais pour t'en remettre une couche, je ne gagne pas 4 fois comme toi, mais
> plus de 14 fois. Et je ne permet à personne de me le reprocher, c'est le fruit
> de mon travail, de mes risques et de mon énergie.
> Ceci dit je soutiens le mouvement des gilets jaunes. Pas les voyous destructeurs
> bien sûr.
> Mais qu'ils demandent les bonnes choses.
> Où passent les charges sociales qu'ils paient ?
> Tes 2000 balles, si c'est du net, mets toi dans le crâne que TU payes autant
> en charges.
> C'est pas ton patron qui les paye, c'est TOI !
> Regarde ton bulletin de salaire.
> Et demande toi ce qu'ils en font.
>
> --
> Schooner For Ever

Oui il lui offre pas mal de choses son patron, c'est dingue non ? Entre autres sa mutuelle maintenant, sur la quelle il paye des impôts et la taxe pour financer la CMU. Et ce qu'il en font c'est simple : ils créent de la dette avec ce qu'on leur donne, la seule chose qu'ils ont à faire c'est de prouver aux créanciers qu'ils ont un système performant de collecte de ce racket. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

06/01/2019 à 16h51

Les élites démagogiques se servent du peuple pour renforcer leur domination : bien-pensance, égalitarisme, moraline (la fessée), culpabilisation (des gaulois réfractaires), assistanat sans mérite et sans effort (qui va rarement à ceux qui en ont réellement besoin), éloge de la faiblesse. Le problème c'est que depuis les "Lumières", ces idéologies idéalistes continuent de plus belle. Ca fait trois siècles que ça dure, avec quelques pauses. L'apprentissage de la Liberté vraie c'est autre chose que d'occuper les ronds-points ou vouloir guillotiner le roi qui cristallise toutes les frustrations, même si certaines revendications sont légitimes. Mais c'est l'approche globale et le raisonnement des Gilets Jaunes qui ne collent pas.


1...35...