Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2019 à 17h01

Un des points intéressants sur les référendum à la Suisse, c'est qu'ils amènent souvent une réponse négative. Ce que les éditorialistes déclarent comme un rôle nul.

Mais si en démocratie il est possible de dire oui en amenant avec le scrutin majoritaire une minorité au pouvoir, il est difficile au final de dire non. C'est comme si après le restaurant il fallait obligatoirement coucher pour payer en retour l'invitation à dîner.

Et les référendum suisses sont plutôt pas mal fait par rapport à cela en permettant à une minorité de poser une question à laquelle la majorité va finalement dire non, là où cette minorité peut gagner tous les pouvoirs par le scrutin majoritaire à deux tours.

Ce que les éditorialistes voient comme la nullité des référendums est finalement leur finalité, éviter de laisser à une minorité le droit de tout décider comme si en démocratie le non n'était pas une option possible de vote et que tout texte proposé devait n'être qu'accepté.

Regarde la question du reste à charge zéro. Quand comme pour la Suisse tu rappelles que la facture sera à payer par les patients, ils votent contre. Et les politiques ont voté pour en sachant pertinemment que les mutuelles répercuteraient les coûts à un moment.

Oui les Suisses répondent principalement non lors des référendums qui leurs sont soumis. Et ça n'est pas une erreur, mais une possibilité qui n'existe plus dans le système démocratique actuel.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2019 à 17h15

Je plussoie pour les suisses

Mais surtout, les questions qu'on leur pose sont presque toujours des questions de choix societal et d'identité. Voir leur refus de plafonnement des salaires et de la construction de mosquées.


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

06/01/2019 à 17h18

rapelapente écrivait:
-----------
> Ceci dit je soutiens le mouvement des gilets jaunes. Pas les voyous destructeurs
> bien sûr.

Et bien tu ne devrais pas . Leur philosophie c’est : « Travailler moins pour gagner plus » avec la retraite comme les mecs de la SNCF et des PTT qui ont à peine plus de 65 ans et qui sont en retraite depuis plus de 10-15 ans . Leur philosophie c’est taper sur les gens qui ont fait des études, sur les gens qui ont monté des boites, sur les gens qui gagnent de l’argent . Leur philosophie c’est de taper sur le ministre qui se fait 9000 euros par mois... leur philosophie c’est pas de taxes pas d’impots pas de TVA sur les produits de premières nécessités pour eux , par contre on fait payer ceux qui gagnent de l’argent. Leur philosophie c’est d’aller bloquer Carrefour Leclerc et les magasins, d’ empêcher les petits commerçants de travailler. Ce sont des jusqu’auboutistes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2019 à 17h31

Je n'ai pas entendu travailler moins pour gagner plus, mais plutôt avoir le fruit de leur travail.
Beaucoup d'indépendants, commercants et artisans sur les ronds-points par chez moi.
Et de salariés qui en ont plein le dos de voir ce qui leur reste une fois tout déduit.
Il y a des fonctionnaires aussi, qui se font souvent sifler...
Et oui, il m'arrive d'aller parler avec eux.


--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 17h32

Referendum à la française : souhaitez vous que tout soit gratuit oui-non. Oui à la majorité écrasante. On vous l'avait dit ça sert à rien un référendum. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 17h33

Souhaitez vous que l'ISF soit rétabli ? Oui je le paye pas. -))))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 17h35

Souhaitez vous que tout soit gratuit payé par les autres en sachant que vous faites partie des autres ? Mmmmmmm ? Vous pouvez répéter la question ? J'ai pas bien entendu. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

06/01/2019 à 17h38

rapelapente écrivait:
-----------
> Il y a des fonctionnaires aussi, qui se font souvent siffler...

C’ est vrai qu’ils ont la vie dure
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/28/20002-20180628ARTFIG00279-absenteisme-en-hausse-dans-les-collectivites.php


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 17h42

T'appelle ça des élites toi ? Des j'en foutre qui arrosent les électeurs avec l'argent des autres de façon a rester au pouvoir et d'avoir leurs doigts au plus près du pot de miel.le plus longtemps possible. L'addition de décennies de ce genre de procédés arrive et elle va etre sévère.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

06/01/2019 à 17h44

rapelapente écrivait:
-----------
> Je n'ai pas entendu travailler moins pour gagner plus, mais plutôt avoir le
> fruit de leur travail

Oui en bossant 35 heures :)))
Ou alors en faisant un métier sans avoir fait d’études. Bah oui c’est normal qu’ils gagnent beaucoup moins que les gens qui travaillent plus , que les gens qui ont fait plus d’etudes, ou que les gens qui sont entrepreneurs et plus débrouillards qu’eux .
Bah oui , quand on est facteur , buraliste, ou lorqu’on en branle pas une dans les mairies , c’est tout à fait normal qu’ils gagnent beaucoup moins qu’un ministre , qu’un cardiologue, ou qu’un entrepreneur qui a monté une entreprise qui fait vivre 500 personnes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2019 à 18h24

chicot29 écrivait:
--------
> Souhaitez vous que tout soit gratuit payé par les autres en sachant que vous
> faites partie des autres ? Mmmmmmm ? Vous pouvez répéter la question ? J'ai pas
> bien entendu. -))))
>
Pour obtenir cela tu n'as pas besoin d'un référendum. Tu as juste besoin que suffisamment de personnes votent pour Mélenchon pour qu'il soit au second tour avec le Pen pour que toute la presse française invite à voter pour Mélenchon.


mr smith

06/01/2019 à 18h44

junior® écrivait:
-------

> Oui en bossant 35 heures :)))
> Ou alors en faisant un métier sans avoir fait d’études. Bah oui c’est normal
> qu’ils gagnent beaucoup moins que les gens qui travaillent plus , que les gens
> qui ont fait plus d’etudes, ou que les gens qui sont entrepreneurs et plus
> débrouillards qu’eux .
> Bah oui , quand on est facteur , buraliste, ou lorqu’on en branle pas une dans
> les mairies , c’est tout à fait normal qu’ils gagnent beaucoup moins qu’un
> ministre , qu’un cardiologue, ou qu’un entrepreneur qui a monté une entreprise
> qui fait vivre 500 personnes

t'es juste prêt a t’étouffer , t’époumoner de ta bêtise !!!


Utilisateur banni

06/01/2019 à 18h53

Donc tu penses qu’ils devraient être payés autant qu’un ministre. Écoute les à la radio à la télé. Ils ne trouvent pas normal qu’un ministre qui bosse sans arrêt soit payé 9000 euros. Ils bavent, ils crachent sur les mecs qui gagnent plus qu’eux.

Voilà ce qui remonte en tête de leurs propositions : l’abrogation du mariage pour tous . Apparemment ils ont quelque chose contre les homos. Qu’ils laissent les gays se marier ! Où va t on ? Je ne suis pas homo mais je suis tout à fait pour qu’ils puissent se marier comme tout le monde. Voilà les préoccupations des gilets jaunes ! Non mais sérieux. Où va t on ?


mr smith

06/01/2019 à 19h06

tu viens diner mercredi soir ?


Utilisateur banni

06/01/2019 à 19h12

mr smith écrivait:
--------
> tu viens diner mercredi soir ?

Heureusement que t’es là pour nous éclairer , nous illuminer par ton intelligence et remettre les pendules à l’heure . Ante pedes non videre pour notre smith .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 19h16

junior® écrivait:
-------
> Donc tu penses qu’ils devraient être payés autant qu’un ministre. Écoute les à
> la radio à la télé. Ils ne trouvent pas normal qu’un ministre qui bosse sans
> arrêt soit payé 9000 euros. Ils bavent, ils crachent sur les mecs qui gagnent
> plus qu’eux.

Moi je ne trouve pas ça normal non plus. Franchement quelqu'un qui bosse pour enfoncer le pays dans la dette c'est la taule en prime de fin de mois qu'il mérite.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2019 à 19h16

Tu sais, le mariage pour tous pour les homosexuels existe depuis le PACS. Le problème dans cette histoire, c'est pas tant l'union des homosexuels qui existe depuis le PACS, que l'utilisation des homosexuels par certains politiques pour jouer la carte des réformateurs en niant leurs engagements passés.
Lors du PACS, tu as eut la promesse de ne pas toucher au mariage qui avait un sens au delà de l'union civile sur un plan religieux.
Lors du mariage pour tous, tu as eu la promesse de ne pas toucher à la PMA ou la gpa.

Et ce qui choque cette partie de l'opinion, c'est le non respect de ces promesses faites devant le peuple solennellement.

Après, tu parles des gilets jaunes comme d'un seul groupe politique là où contraire, tu as différents groupes politiques distincts qui s'expriment en même temps représentant différentes forces politiques qui ne sont pas représentées selon leur poids politique dans la société.


mr smith

06/01/2019 à 19h30

Le problème , c'est la chevrotine de junior , cela arrose large et blesse beaucoup sans tuer .


Utilisateur banni

06/01/2019 à 19h40

Quelle vivacité d’esprit quand même ce Smith ! Heureusement que t’es là. Allez op moi je propose de mettre à coté de Francis Lalanne le Smith pour les européennes :)) le tout encadré par Philippot . Comme ça on aura trois intellectuels de haut rang à la tête du mouvement.


mr smith

06/01/2019 à 19h44

junior® écrivait:
-------
> Quelle vivacité d’esprit quand même ce Smith ! Heureusement que t’es là. Allez
> op moi je propose qu’on mette à coté de Francis Lalanne le Smith pour les
> européennes :)) le tout encadré par Philippot . Comme ça on aura trois
> intellectuels de haut rang à la tête du mouvement.

connard , le reste en mp ;o)))


elje

06/01/2019 à 19h59

l' est où Dalfond?


mr smith

06/01/2019 à 20h21

elje écrivait:
----
> l' est où Dalfond?
cherche un peu :o)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2019 à 21h23

La réforme des retraites va piquer...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2019 à 21h27

Hokusai écrivait:
-------
> La réforme des retraites va piquer... Et si elle passe crème c est qu elle ne
> réformera rien ;)
>
> Le quinquennat de Macron sera pire que celui de Hollande... Un exploit.

Il n'y a qu'en dentaire qu'il annonce les baisses avant les hausses. On remercie nos syndicats signataires. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

07/01/2019 à 07h48

J’aimerais bien que ceux qui soutiennent les gilets jaunes nous expliquent comment ils peuvent soutenir un tel mouvement qui est à l’origine de 58000 personnes mises au chômage technique


1...36...