Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2019 à 00h33

bien sur que ç est une impasse , ils tournent en rond , ça tombe bien ils sont sur des ronds points , il n y a rien qui peut les arrêter :-)


Utilisateur banni

08/01/2019 à 00h36

enlaye écrivait:
------
> bien sur que ç est une impasse , ils tournent en rond , ça tombe bien ils sont
> sur des ronds points , il n y a rien qui peut les arrêter :-)

Comme les poissons dans un bocal -)
Bon, à suivre


Utilisateur banni

08/01/2019 à 05h59

T’ as raison Enlaye , c’est beau l’entraide. T’en as un qui tape sur les flics . Faut le défendre voyons ! De mieux en mieux .
Ils n’ont pas d’argent pour payer les taxes . Par contre ils en ont pour défendre le mec qui tape sur les flics . Faut les soutenir ces pauvres gilets jaunes ! Bien entendu ! Bah alors !

465ccca1 3440 4dde 8251 2dddc2a6a3f1 jxtdut - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2019 à 07h12

CQFD Junior , ce n est pas qu' une question d argent :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 08h58

Guady écrivait:
-----
> Si par exemple ton cabinet avait fait faillite à cause des Gilets Jaunes comme
> beaucoup d'artisans et commerçants l'ont hélas subi (+ les 53 000 mis au chômage
> technique) tu ne verrais sans doute pas les choses de la même manière.

????????
Mais c'est ce qu'a vécu toute l'industrie en France...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2019 à 10h55

junior® écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > junior® écrivait:
> > -------
> > " En tout cas je ne félicite pas le Smith et wesson qui soutient les gilets
> > jaunes qui ont mis plus de 50000 personnes au chômage technique, ce qui
> > représente 32 millions d’euros de salaires non versés. :) "
> >
> > ahhhhh , Junior , tu n as pas compris l histoire ; ce n est pas un pb d argent
> > le pb , ç est pire que ça , le manque d argent pour les gilets jaunes n est
> > que le catalyseur .
> > Au depart ,les GJ , on realisé qu ils avaient une vie de merde , sans interet
> > pcq ils n avaient pas de pognon , bon ,ok .
> > mais toi aussi ,tu as la meme , voir pire , mais comme tu as du pognon , tu ne
> > le sais pas :-))
> > alors que , je peux te dire que les GJ , actuellement sont vraiments heureux
> > sur leurs ronds points :-) ,
> > ils ont connu l entraide , l amour du prochain , et les relations humaines ,et
> > sans avoir plus de pognon , leur vie a un sens tout à coup .
>
> Certainement mais à quel prix ? Tu crois que les 53000 mecs au chômage technique
> sont contents eux? Pas certain :)

Je pense que les quelques millions de chômeurs que ce système produit n'en ont rien à secouer.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2019 à 11h08

chicot29 écrivait:
--------
> junior® écrivait:
> -------
> > enlaye écrivait:
> > ------
> > > junior® écrivait:
> > > -------
> > > " En tout cas je ne félicite pas le Smith et wesson qui soutient les gilets
> > > jaunes qui ont mis plus de 50000 personnes au chômage technique, ce qui
> > > représente 32 millions d’euros de salaires non versés. :) "
> > >
> > > ahhhhh , Junior , tu n as pas compris l histoire ; ce n est pas un pb d
> argent
> > > le pb , ç est pire que ça , le manque d argent pour les gilets jaunes n
> est
> > > que le catalyseur .
> > > Au depart ,les GJ , on realisé qu ils avaient une vie de merde , sans
> interet
> > > pcq ils n avaient pas de pognon , bon ,ok .
> > > mais toi aussi ,tu as la meme , voir pire , mais comme tu as du pognon , tu
> ne
> > > le sais pas :-))
> > > alors que , je peux te dire que les GJ , actuellement sont vraiments heureux
> > > sur leurs ronds points :-) ,
> > > ils ont connu l entraide , l amour du prochain , et les relations humaines
> ,et
> > > sans avoir plus de pognon , leur vie a un sens tout à coup .
> >
> > Certainement mais à quel prix ? Tu crois que les 53000 mecs au chômage
> technique
> > sont contents eux? Pas certain :)
>
> Je pense que les quelques millions de chômeurs que ce système produit n'en ont
> rien à secouer.
>
D’après nos dirigeants pour beaucoup il s'agit de fainéants qui fraudent les assurances sociales, il y a une réforme pour y remédier:-))
Junior aurais tu les chiffres, pour voir combien ces salops nous coûtent?


Utilisateur banni

08/01/2019 à 11h14

Je propose que tu files un peu d’argent au boxeur qui s’est fait le policier. Faut soutenir les mecs qui tapent sur les policiers et les gendarmes :) toi qui as des gendarmes dans ta famille tu pourrais comprendre quand même . :))
La prochaine étape c’est quoi ? Taper sur les politiques, sur les gens qui ont de l’argent etc etc etc


Utilisateur banni

08/01/2019 à 11h23

Hokusai écrivait:
-------

> Je sais pas dans quel monde tu vis mais par chez moi tout ferme, tous les
> ateliers et toutes les manufactures depuis plus de 30 ans.
> Y'a deux trois ouvertures mais qui ne compensent pas l'hémorragie.

Je te signale que j'en parle depuis longtemps sur ce forum, on vit la fin d'un cycle. Quand tu vois que General Electric est au bord de la faillite, l'une des plus ancienne et plus grosse entreprise au monde de l'ère industrielle, je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre. Et comme je le dis, inutile de rêver au bon vieux temps, on ne reviendra pas en arrière, donc il faut inventer autre chose au lieu de se taper la cloche sur les ronds-points et de se défouler sur des boucs émissaires.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2019 à 11h40

junior® écrivait:
-------
> Je propose que tu files un peu d’argent au boxeur qui s’est fait le policier.
> Faut soutenir les mecs qui tapent sur les policiers et les gendarmes :) toi qui
> as des gendarmes dans ta famille tu pourrais comprendre quand même . :))
> La prochaine étape c’est quoi ? Taper sur les politiques, sur les gens qui ont
> de l’argent etc etc etc
J'ai dit dans ma famille on est soit gendarme, soit bandit, j'ai pas précisé pour moi:-)
le dernier gendarme avec qui j'ai parlé, j'avais un truc à lui faire comprendre et puis j'suis parti et au retour il était toujours là, alors j'y suis retourné, c'est bête mais... en préambule il m'a dit "sachez Monsieur que je n'aime pas être menacé en public..." :-)) voilà t'as une indication;-)
Taper les politiques, je préfère pas répondre, le modo va pas aimer.
De fait tu cautionnes le système actuel et personnellement je souhaite sa fin avec le risque de l'après, mais cela fait partie du jeu.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 11h44

vulpi écrivait:
-----
> Junior aurais tu les chiffres, pour voir combien ces salops nous coûtent?

14 milliards d’euros de fraude . Je connais bien le problème t’as des gens qui peuvent se permettre de payer à l’aise 5 implants en bouche et qui derrière touchent la CMU . J’en ai déjà eu au cabinet effectivement. Je confirme qu’il y a des gros Enculés qui abusent du système.

Mais du coté des ultra riches y a le même problème, ceux qui planquent leur argent à l’etranger .

Faut s’occuper à la fois des très riches et des gens qui fraudent .

Y a effectivement des milliards à récupérer


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/01/2019 à 11h44

Hokusai écrivait:
-------
>...par chez moi tout ferme, tous les ateliers et toutes les manufactures depuis plus de 30 ans.>

Ma douce, un des dernier petits soldats du Made in France, est obligée de baisser les bras.
Son dernier façonnier ( atelier de production de vêtements) français vient de mettre la clé sous la porte.
De toutes façons ça devenait invivable, comme ils ne voulaient / pouvaient plus embaucher, impossible d'augmenter leur production.
Direction Porto désormais. Ils sont moitié moins chers à qualité égale, ont 500 salariés (donc très souples envers les particularités de chaque client) et embauchent à tour de bras.
Cherchez l'erreur...

--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2019 à 12h01

junior® écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Junior aurais tu les chiffres, pour voir combien ces salops nous coûtent?
>
> 14 milliards d’euros de fraude . Je connais bien le problème t’as des gens qui
> peuvent se permettre de payer à l’aise 5 implants en bouche et qui derrière
> touchent la CMU . J’en ai déjà eu au cabinet effectivement. Je confirme qu’il y
> a des gros Enculés qui abusent du système.
>
> Mais du coté des ultra riches y a le même problème, ceux qui planquent leur
> argent à l’etranger .
>
> Faut s’occuper à la fois des très riches et des gens qui fraudent .
>
CQFD le système est mal conçu, alors on te montre le vilain chômeur, le vilain patron, l'homme est l'homme... mais i'opportunité, c'est le système qui la créé... acheter la paix sociale ou permettre à des copains de se servir...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 12h05



Mais pas du tout... tu regardes ce qu'il se passe en Allemagne et tu comprends que ce qu'on vit c'est totalement différent.
Plein emploi et industrie florissante...


Utilisateur banni

08/01/2019 à 12h12

Hokusai écrivait:
-------
> L'emploi ne disparait pas, il se déplace, comme dans l'exemple de rapelapente.
> Et le problème, c'est qu'il n'y a pas de remplacement, c'est le néant.
> Et c'est beaucoup trop tard pour faire machine arrière... l'iceberg était
> visible depuis 40 ans et la maintenant on est face a lui, c'est trop tard.
>
> Rien a voir avec la mutation industrielle (qui ne nous concerne plus).
>
> Tu idolatres Ghosn moi j'idolâtre Degrand (paix a son âme)
>

Laisse un peu tomber Ghosn que je n'idolâtre pas, je reconnais le talent du bonhomme.
Il n'est pas responsable de la faillite de Detroit non plus, autrefois le fleuron de l'industrie automobile :
La ville de Detroit (Michigan), berceau de l'industrie automobile américaine, est devenue la plus grande ville américaine à se déclarer en faillite il y a quelques années :

La faillite de Detroit reflète la déliquescence de l'industrie automobile, qui a fait la gloire et la richesse de la ville autrefois. Berceau des "Big Three" (Ford, Chrysler et General Motors), la ville a lié son destin à celui de la voiture.
La moitié de la population exilée. Les bâtiments industriels sont en ruine et on ne compte plus les maisons abandonnées, quand elles ne sont pas brûlées par des dealers...
Plus de la moitié des résidents sans emploi. Le taux de criminalité bat des records



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 12h13

vulpi écrivait:
-----

> De fait tu cautionnes le système actuel et personnellement je souhaite sa fin
> avec le risque de l'après, mais cela fait partie du jeu.

pareil.
faut sacrifier une génération mais c'est une file où tout le monde passe son tour.
perso je prend, je suis assez con et relativement méchant je devrais m'en sortir ;)


Utilisateur banni

08/01/2019 à 12h19

vulpi écrivait:
-----
> junior® écrivait:
> -------
> > vulpi écrivait:
> > -----
> CQFD le système est mal conçu, alors on te montre le vilain chômeur, le vilain
> patron, l'homme est l'homme... mais i'opportunité, c'est le système qui la
> créé... acheter la paix sociale ou permettre à des copains de se servir...

CQFD rien du tout . Ils demandent la démission de Macron sinon ils continuent.
Mais ils veulent mettre qui à la place ?:))
- la camioneuse Le pen qui s’est fait ridiculiser au second tour ? La pauvre si elle était amenée à négocier auprès des autres présidents, on serait la risée aux yeux du monde entier
- Le demago grosse Méluche mégalomane et dangereux pour la démocratie
- Laurent wauquiez ? Lui si il fallait se mettre un balais dans le derrière pour se faire élire , il le ferait . Prêt à sortir n’importe quelle connerie pour se faire élire
- Le PS , on est même pas capable de se souvenir de la tête de son représentant principal :)

Donc qu’ils arrêtent de faire chier et de bloquer l’économie


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2019 à 12h19

lardonbis écrivait:
---------
> vulpi écrivait:
> -----
>
> > De fait tu cautionnes le système actuel et personnellement je souhaite sa fin
> > avec le risque de l'après, mais cela fait partie du jeu.
>
> pareil.
> faut sacrifier une génération mais c'est une file où tout le monde passe son
> tour.
> perso je prend, je suis assez con et relativement méchant je devrais m'en sortir
> ;)

:-))))
Bah sinon c'est moins pire que si c'était pas mieux de ne rein faire... on a des experts dans le syndicalisme dentaire... NON!!! Junior t'es pas CNSD au moinsss?-))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 12h21

Guady écrivait:
-----
> Laisse un peu tomber Ghosn que je n'idolâtre pas

Bin c'est bien.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 12h28

Hokusai écrivait:
-------

> Aux USA aussi c'est le plein emploi...

Avec l'helicopter money c'est sûr, mais le réveil ça sera autre chose que les Gilets Jaunes sur les ronds points.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 12h32

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Aux USA aussi c'est le plein emploi...
>
> Avec l'helicopter money c'est sûr, mais le réveil ça sera autre chose que les
> Gilets Jaunes sur les ronds points.

A parce que tu crois que c'est différent en europe ??


Utilisateur banni

08/01/2019 à 12h38

Hokusai écrivait:
-------

> A parce que tu crois que c'est différent en europe ??

Made in USA : Economie spéculative et financiarisation du monde.
La finance, temple de la spéculation et de l'argent facile, a largement perdu toute utilité sociale. Et le coeur de ce gros bazar c'est bien Wall Street même si depuis, l'Europe a fait pareil.
"Les banques préfèrent prêter aux spéculateurs et aux Etats. L'émission de monnaie n'atteint jamais l'économie réelle. Logique de la facilité, de l’argent facile, de l’endettement facile et de l’appropriation facile. Ce modèle a atteint ses limites en démontrant, en deux décennies, à quel point il est délétère, destructeur de tout, de vie, d’esprit, d’âme et de sens." (c'est bien l'un des aspects de ce que l'on nomme la crise des Gilets Jaunes).

Conclusion : l'argent bientôt ne vaudra plus grand chose. Il faut dépasser le capitalisme spéculateur par le capitalisme entrepreneur. Mais la transition va être douloureuse pour tout le monde. La spéculation a été la source principale du marasme économique du XXè siècle et du début du XXIè siècle.
La Bourse reviendra à sa seule raison d'être : faire converger des offres et des demandes...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 12h46

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > A parce que tu crois que c'est différent en europe ??
>
> Made in USA : Economie spéculative et financiarisation du monde.

J'ai pas lu plus loin... désolé... L IA c'est ou ?


Utilisateur banni

08/01/2019 à 12h52

Pour l'IA, en Chine ils sont en avance, et en Europe on a des cerveaux. Reste que l'on a une bureaucratie/technocratie qui paralyse énormément la dynamique européenne.
La Silicon Valley est à la fois très riche mais à la fois un colosse aux pieds d'argile.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 13h08

Je ne vois pas pourquoi vous parlez des USA et de l’europe . C’est l’asie qu’il faut regarder.
Pendant que les français veulent en faire le moins possible et être payés le maximum, tout en profitant du système , les chinois se bougent le cul et ne sont pas là pour pleurer dans les ronds points , pourtant ils n’ont pas encore notre niveau de vie et nos salaires
La France est un pays de fainéants. Avec les 35 heures et vu qu’ils n’en branlent pas une le samedi , ils ont le temps d’aller sur les ronds points. Pendant ce temps les chinois se bougent les fesses.
D’un coté il y a un peuple de fainéants et de l’autre il y a un peuple qui fait d’énormes sacrifices et qui est prêt à se bouger .


1...38...