Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Utilisateur banni

08/01/2019 à 15h30

Guady quel est ton avis sur l’Allemagne ? Comment expliques tu qu’un pays comme la France qui est rempli de gens qui aiment énormément travailler :) , soit derrière au niveau économique par rapport à l’allemagne ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 15h38

Guady écrivait:
-----

> -))) Lardon, je te donne le premier cours du nouveau paradigme : nous ne sommes
> pas que des tubes digestifs


HÉRÉTIQUE §§§

Je suis un tube digestif !
Ma seule mission est d'assurer la survie de mon patrimoine génétique ( d'où la petite trompe à l'avant sous le bide )
Le reste c'est de la déco pour couille molle.

Gloire à la conduite principale ! par elle j’assimilerais mon milieu et mes gènes partirons vers d'autres étoiles !


Utilisateur banni

08/01/2019 à 15h40

junior® écrivait:
-------
Comment expliques tu qu’un pays comme
> la France qui est rempli de gens qui aiment énormément travailler :) , soit
> derrière au niveau économique par rapport à l’allemagne ?

Je pense surtout que la France est plombée par ses institutions de pouvoir et un état qui s'accapare des richesses de la population pour payer ses dettes délirantes. On en a souvent parlé sur ce forum, l'état est devenu une machine à dévorer la richesse. Ensuite ce clientélisme électoral fait monter tous les extrêmes, les radicalisations xénophobes (ceci dit l'Allemagne à ce sujet est aussi bien placée).
Notre Etat providence est en faillite. J'ai une amie allemande qui vit en France et qui me fait suivre de temps en temps les comparatifs sur les dépenses raisonnables de l'Etat Allemand comparé aux fastes de notre République. C'est hallucinant.
Tout est lié, et chez nous l'Etat veut mettre son nez partout, et il y a trop de copinage aux plus hautes fonctions, et pas forcément les meilleurs.

Ce qui est certain, on ne peut plus compter sur l'Etat alors que nos Gilets Jaunes sollicitent l'Etat pour avoir plus d'argent donc plus de dettes, donc etc etc.
Le constat des plus lucides : la vieille alliance entre la force politique (les institutions étatiques) et la force économique (les grandes entreprises capitalistes) a été rompue par la crise financière et économique. Cette ancienne alliance politico-économique est en voie d'effondrement.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/01/2019 à 15h43

Guady écrivait:

> -))) Lardon, je te donne le premier cours du nouveau paradigme : nous ne sommes
> pas que des tubes digestifs

C'est vrai, je confirme, y a pas que ça ...


Utilisateur banni

08/01/2019 à 15h45

lardonbis écrivait:
---------

> ... Ma seule mission est d'assurer la survie de mon patrimoine génétique ( d'où la petite trompe à l'avant sous le bide )
> Gloire à la conduite principale ! par elle j’assimilerais mon milieu et mes
> gènes partirons vers d'autres étoiles !

Elève Lardon, la seconde leçon paradigmatique ça sera pour un autre jour. Ca parlera d'héritage génétique pour féconder les étoiles, mais pas qu'avec la petite trompe à l'avant


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 15h47

junior® écrivait:
-------
> Guady quel est ton avis sur l’Allemagne ? Comment expliques tu qu’un pays comme
> la France qui est rempli de gens qui aiment énormément travailler :) , soit
> derrière au niveau économique par rapport à l’allemagne ?

quand tu manges des saucisses remplies au canigou on peut te payer 600€ par mois.
Et si ça suffit pas pour faire du roulement à bille pas cher tu fais venir des esclaves de l'étranger.

pardon... tu crées des mini-job pour faciliter l'intégration.et à 80 cent de l'heure tu la met profond même au chinois ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2019 à 16h10

junior® écrivait:
-------
> Je propose que tu files un peu d’argent au boxeur qui s’est fait le policier.
> Faut soutenir les mecs qui tapent sur les policiers et les gendarmes :) toi qui
> as des gendarmes dans ta famille tu pourrais comprendre quand même . :))
> La prochaine étape c’est quoi ? Taper sur les politiques, sur les gens qui ont
> de l’argent etc etc etc

C'est trop tard la cagnotte a été arrêtée. maintenant tu ne peux meme plus donner à qui tu souhaites. Ils en ont ouvert une autre pour les gendarmes blessés, apparemment l'état ne les couvre pas assez en cas d'accident du travail. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h12

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Guady écrivait:
>
> > -))) Lardon, je te donne le premier cours du nouveau paradigme : nous ne
> sommes
> > pas que des tubes digestifs
>
> C'est vrai, je confirme, y a pas que ça ...

Oui mais c'est qui commande le bas du ventre ? Le désir qui s'adresse à l'être aimé n'est pas très différent de celui qu'un individu affamé porte à une pomme ou a une saucisse remplie de canigou. Tout ça c'est une affaire de chimie et d'alchimie de notre esprit.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 16h22

Guady écrivait:
-----
Tout ça c'est une affaire de chimie et
> d'alchimie de notre esprit.


pas plus d'esprit que de beurre au cul.
faut juste un conducteur pour guider l'avant de la conduite vers la bouffetance.
ça c'est un peu emballé vers la fin au niveau du nombre de connexions , d'où les hérétiques dans ton genre, mais faudrait pas perdre de vue l’essentiel.

les allemand eux ils l'ont perdu.
- bouffe de merde
- pas de progéniture

tu peux chier du philosophe tant que tu veux pour compenser... c'est mort.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h25

Donc ça serait l’état qui serait à l’origine de toute cette différence :)
Alors comment expliquer qu’à peine 5 après la 2ème guerre mondiale , le PIB de l’allemagne de l’ouest était déjà de 30 milliards de plus qu’en France ? Tout viendrait de l’Etat qui freine l’ économie ? La vérité c’est que ça va beaucoup plus loin qu’une histoire d’Etat.... la vérité c’est que les Allemands ont cette volonté depuis le départ d’etre les meilleurs. Non seulement ils avaient les cerveaux mais aussi ils avaient cette volonté de produire le meilleur produit qu’il soit . Ça va bien au delà de cette histoire d’Etat. Les mecs veulent être les meilleurs, font tout pour, et ils sont extrêmement fiers d’être les premiers . Ça va plus loin que l’économie, c’est une histoire de culture. Une culture du travail , une culture et un sentiment de vouloir être les meilleurs , un sentiment de supériorité qui est tout à fait justifié puisqu’ils sont effectivement les premiers dans bien des domaines.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h28

junior® écrivait:
-------
> Donc ça serait l’état qui serait à l’origine de toute cette différence :)

C'est plutout les effets pervers de trop d'état providence et d'assistanat qui ont ramolli les cerveaux alors que la France autrefois rayonnait à travers le monde


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h32

lardonbis écrivait:
---------

> faut juste un conducteur pour guider l'avant de la conduite vers la bouffetance.
> ça c'est un peu emballé vers la fin au niveau du nombre de connexions , d'où les
> hérétiques dans ton genre, mais faudrait pas perdre de vue l’essentiel.

Mais tu voudrais nous ramener à l'état de galinacées Gallus Gallus ? Tube digestif, copulation et le reste on s'asseoit dessus ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 16h39

Guady écrivait:
-----
> lardonbis écrivait:
> ---------
>
> > faut juste un conducteur pour guider l'avant de la conduite vers la
> bouffetance.
> > ça c'est un peu emballé vers la fin au niveau du nombre de connexions , d'où
> les
> > hérétiques dans ton genre, mais faudrait pas perdre de vue l’essentiel.
>
> Mais tu voudrais nous ramener à l'état de galinacées Gallus Gallus ? Tube
> digestif, copulation et le reste on s'asseoit dessus ?

je dis juste que c'est ça l'essentiel. Il suffit juste de ne pas le perdre de vue.
Certains ont préférer vendre des roulements à billes plutôt que de se reproduire... pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h45

lardonbis écrivait:
---------

> Certains ont préférer vendre des roulements à billes plutôt que de se
> reproduire... pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie.

Et bien je crois que ça n'est pas si simple que ça. Regarde la chute de Rome, ils ne pensaient qu'à copuler et manger des langues de rossignol farcies. Ils se vautraient dans tous les plaisirs et ont perdu de vue un autre essentiel : l'évolution. Ils se sont effondrés et leur généreuse progéniture décimée


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/01/2019 à 16h47

Si jamais y a un GJ qui passe par là, suis pas sur qu'il capte tout kess vous disez, déjà que moi j'ai du mal, mais moi, j'ai une excuse, suis con.


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h49

D'ailleurs cela rejoint les questionnements de junior. On peut affirmer que lorsque la quête du plaisir prend trop de place dans nos vies, cela dégrade terriblement la capacité à se retrousser les manches et se mettre au travail. Et l'Etat providence ne vend que de faux espoirs et des illusions, des promesses de pacotille qu'il ne peut pas tenir.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 16h54

je sais pas trop si on peut se moquer des allemands sur la boustifaille...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/01/2019 à 16h58

Hokusai écrivait:
-------
> je sais pas trop si on peut se moquer des allemands sur la boustifaille... aldi
> et lidle ca marche super fort aussi en France.
> J'ai pas l'impression qu'on défende bien plus la qualité en France qu'en
> allemagne.

achète une boite de ravioli en promo dans un lidl là-bas, essaye de la faire manger à un chien et après on en reparle.
Et dit toi que cette boite sera achetée aussi bien par le mec à 700€ mois que par celui qui touche 8K€.
C'est pas moi qui dit qu'il y a un grave probleme avec la bouffe c'est leur ministre de la santé :D


Utilisateur banni

08/01/2019 à 16h59

Guady écrivait:
-----
> junior® écrivait:
> -------
> > Donc ça serait l’état qui serait à l’origine de toute cette différence :)
>
> C'est plutout les effets pervers de trop d'état providence et d'assistanat qui
> ont ramolli les cerveaux alors que la France autrefois rayonnait à travers le
> monde

Oui faut chercher bien loin :) pour trouver une supériorité française.
Il y a un exemple assez frappant. Déjà en 14-18 les allemands avaient tout compris pour se protéger des gazs mortels (1ère photo , masque complètement hermétique qui filtrait l’air) ... les français mettaient quant à eux de simples protections beaucoup moins efficaces (2ème photo). Après ils ont copié les allemands.
2ème guerre mondiale les mecs balançaient déjà des V2 , ils avaient déjà une supériorité technologique.
Aujourd’hui pour les bagnoles et dans bien d’ autres domaines ils sont supérieurs.
Ça n’est pas qu’une histoire d’Etat qui est à l’origine de tout ça. Les mecs , ils ne sont pas là pour se toucher sur des ronds points , non ils sont là pour être les meilleurs. Comment dominer le marché ? Comment être les plus efficaces pour tuer Le maximum de personnes (guerre mondiale)? Comment créer les meilleures machines, les meilleures bagnoles ? Etc etc etc ..... et non pas comment se toucher les roubignoles sur les ronds points et avoir encore plus d’aides

4c758a44 d18a 41d2 8f60 acf0475ed322 qcukc1 - Eugenol
9d00aaea cd59 4339 a05d e8a51c711843 vfnfda - Eugenol

Utilisateur banni

08/01/2019 à 17h08

junior® écrivait:
-------

> Ça n’est pas qu’une histoire d’Etat qui est à l’origine de tout ça.
>
Disons que lorsque tu te retrouves avec rien (au sortir de la 2ème guerre mondiale) si tu as l'instinct de survie et que tu dois tout reconstruire, les choses se font d'elles-mêmes. Le "miracle" Japonais c'est un peu la même chose, même si aujourd'hui ils sont eux-aussi dans une fin de cycle. Et les Chinois qui se sont effondrés et qui étaient l'atelier du monde ont tout reconstruit pour damer le pion aux américains ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 17h18



Heureusement qu'on a été épargné... :)))


Utilisateur banni

08/01/2019 à 17h24

Hokusai écrivait:
-------

>
> Heureusement qu'on a été épargné... :)))

Le poids de Hitler sur la psyché des allemands ce fut comme un camion de 10 tonnes sur l'estomac + une belle gueule de bois. Donc pas que des dégâts matériels. Pas facile à digérer


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2019 à 17h26

Guady écrivait:
-----
> Le poids de Hitler sur la psyché des allemands ce fut comme un camion de 10
> tonnes sur l'estomac + une belle gueule de bois. Donc pas que des dégâts
> matériels. Pas facile à digérer

tandis que nous la collaboration on l'a bien vécue


Utilisateur banni

08/01/2019 à 17h31

Hokusai écrivait:
-------
>
> tandis que nous la collaboration on l'a bien vécu

Sauf que les livres d'histoire se chargent d'enseigner à leur façon qui étaient les bons et les méchants


Utilisateur banni

08/01/2019 à 19h35

Et puis elle est de combien la durée légale de travail en Allemagne : elle est de 40 h . En France 35h . Non non on est pas des feignasses en France :) mais non ! J’ai dit une grosse bêtise. Quand les fonctionnaires ont fini de bosser en France à 17h c’est une très grosse journée pour eux .
En France, la grève est un droit constitutionnel. En Allemagne, elle est interdite dans la fonction publique et très limitée dans le secteur privé. Pas le droit non plus de protester contre une loi votée ou discutée au Parlement, ni en soutien à d’autres entreprises. En France et vas y que je te fais la grève et vas y qu’on se tripote la nouille sur les ronds points. Et vas y qu’on empêche les gens de travailler. Mais non en France on est pas des feignants ! Voyons ! En Allemagne les arrêts de travail ne sont autorisés que s’ils portent sur les conditions de travail dans le cadre de négociation d’entreprise ou de branche. Ils sont tout simplement plus pragmatiques et moins cons .
En France on préfère le chômage que le temps partiel. En Allemagne on préfère le temps partiel que le chômage. Bah oui ils sont bien conscients qu’il y a de la précarité en Allemagne mais ils sont moins dans le système d’assistanat.
Globalement vous le voyez bien . Vous avez d’un coté une philosophie de vie tournée vers le travail, et de l’autre on ne peut pas dire que ça soit vraiment le cas. En Allemagne Vous avez une culture du travail , une volonté de faire de très bons produits, un désir d’exceller . En France on le voit bien ça n’est pas le cas , à part quelques exceptions .


1...40...