Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2018 à 16h16


Moi c'est aussi 30 euros par mois de carburant. Avec une bagnole qui m'a couté 500 euros. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 11 24 16.15 - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/11/2018 à 17h17

Ben pour les linky j'ai appris quelque-chose !
Chez moi ils ont installé ça en mon absence, le compteur est sur le chemin.
Tiens du reste je vais m'abonner à l'électricité suédoise, à -12%.
Comme ça le CE de la CGT se brossera de ma participation.
Le jour où je ne peux plus rouler V8, je pars vivre à Charleston !
Fuck les bagnoles nucléaires ! 

Je ne vais sans doute pas attendre ça du reste...

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2018 à 19h30

comment le compteur fait pour différencier le courant electrique qui part dans un chargeur 7kw par rapport au four électrique + lave linge +seche linge qui tournent (7kw également...) je n'y crois pas.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

24/11/2018 à 20h08

On est obligé d'avoir un linky pour se mettre à l'energie suedoise?


Bebert.

24/11/2018 à 23h56

Hokusai écrivait:
-------
> comment le compteur fait pour différencier le courant electrique qui part dans
> un chargeur 7kw par rapport au four électrique + lave linge +seche linge qui
> tournent (7kw également...) je n'y crois pas.

L'avenir étant aux objets communicants, tout appareil connecté au réseau peut envoyer un code hexadécimal unique, sur le principe des adresses MAC sur les réseaux wifi, et que le compteur Linky reconnait ce qui ouvre la porte à une tarification différenciée selon les usages ... c'est beau le progrès.
Car ne croyez pas que l'électricité destinée aux véhicules restera au même tarif que celle à usage domestique. Le fuel domestique est identique au gazoil auto, il n'y a que la couleur et le prix qui change.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2018 à 00h03

drpopol écrivait:
-------
" On est obligé d'avoir un linky pour se mettre à l'energie suedoise? "

Non , tu peux aussi te manger des krispolls le matin :-)


mr smith

25/11/2018 à 00h37

Bebert. écrivait:
-------

> L'avenir étant aux objets communicants, tout appareil connecté au réseau peut
> envoyer un code hexadécimal unique, sur le principe des adresses MAC sur les
> réseaux wifi, et que le compteur Linky reconnait ce qui ouvre la porte à une
> tarification différenciée selon les usages ...

Mes paupières se ferment !!!! suis je sous hypnose ;o)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/11/2018 à 01h50


Voilà, c'est là

https://www.vattenfall.fr/lp/fournisseur-electricite-pas-cher-neutre-en-carbone?gclid=CjwKCAiAiuTfBRAaEiwA4itUqGmjtYzNjUECRPkOE5NkfqvcICfPHHDszUm15U4qnLEhNGGpzHCOfBoC8agQAvD_BwE

--

Et puis moi j'aime bien les suédoises ! 😎

Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2018 à 07h04

lachmar écrivait:
-------
>
> je fais ca depuis 3 ans sur ma zoe et depuis un an sur ma passat hybride
>
> de 300 balles mensuels de carburant , je suis passé à 30 euros de courant

Pour la zoe, il y a aussi les 80 à 110 euros de location de batterie par mois sachant que l'achat n'est possible que depuis l'année dernière . En prenant en compte les surcouts en cas de km supplémentaires .

Enfin si linky va reconnaitre les équipements branchés , il est aussi capable de ne pas les alimenter selon les besoins du fournisseur d'électricité .

Un des intérêts de linky est de permettre au fournisseur d'électricité de couper certains équipements chez les particuliers pour écrêter les pointes et éviter d'avoir a acheter à des concurrents pendant les pointes de consommation .


hipolyte

25/11/2018 à 08h00

J'ai regardé également pour une ZOE, le concept me plaisait mais le coût reste supérieur à une classique de même gabarit, sans parler de l'autonomie.
J'ai équipé ma vieille C2 d'un boitier ethanol, le plein est à 20 euros (je mets 33 litres env. le réservoir est rikiki - prix au litre 0.599) pour 400 km, parcourus chaque semaine (suis en campagne, je roule souvent, ce qui rendait les km supplémentaires d'une ZOE en LDD totalement hors de prix).
La conso est donc d'environ 8.5 litres/100, soit 2 de plus qu'en SP95, mais ça reste rentable.
... pour le moment car je me doute que ça ne durera pas, ils vont bien aussi surtaxer l'E85, et d'ici peu...


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

25/11/2018 à 14h05

Et bien j'appelle demain! Eugenol c'est formidable! lol


rapelapente écrivait:
-----------
>
> Voilà, c'est là
>
> https://www.vattenfall.fr/lp/fournisseur-electricite-pas-cher-neutre-en-carbone?gclid=CjwKCAiAiuTfBRAaEiwA4itUqGmjtYzNjUECRPkOE5NkfqvcICfPHHDszUm15U4qnLEhNGGpzHCOfBoC8agQAvD_BwE
>
> --
>
> Et puis moi j'aime bien les suédoises ! 😎
>
> Schooner For Ever


jacquot

25/11/2018 à 15h02

Un bon moyen pour libérer les ronds-points:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/23/des-gilets-jaunes-en-alsace-pieges-par-une-soupe-aux-laxatifs_a_23598093/


Utilisateur banni

25/11/2018 à 21h07

Soutenons les gilets jaunes , ils sont formidables . Qui va payer ?

2f31112e 1637 44c6 9540 f0545dfb9be2 bum7lq - Eugenol
Ccefd122 38b3 4d5e aad4 ca0898181aa4 vw7z18 - Eugenol
2d86662c 56dc 4a07 962c d48b733d3239 jwvaoo - Eugenol
77e86076 35f2 4c49 a0e6 bd4e2e8fcce6 b3bxwh - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2018 à 21h41

Junior , je viens de me faire bloquer au peage , eh bien je les trouve bien ces gens . ç est pas de la racaille , y a tous les ages , ils sont sympas .
tu sens qu il sont épuisés par la vie difficile , ils ne peuvent pas plus .
et quand tu n as plus grand chose à perdre , on ne peut plus t arrêter .
il est mal le roi .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2018 à 22h19

>comment le compteur fait pour différencier le courant electrique qui part dans un chargeur 7kw par rapport au four électrique + lave linge +seche linge qui tournent (7kw également...) je n'y crois pas.<

Ca s'appelle CPL !!!!! Les données numeriques transitent en duplex via le reseau electrique.


moritooth

25/11/2018 à 22h33

La TICPE ( ex TIPP) est une des grosses rentrée fiscale de l'état (25 à 30 Md d'euros), donc le jour où la proportion de véhicules électriques va commencer à faire chuter cette taxe, il va bien falloir taxer le kilomètre parcouru en électrique. L'état ne peut par faire une croix sur quelques milliards...

D'après les experts, cela pourrait prendre la forme d'un mouchard ( genre compteur linky) dans chaque voiture électrique qui comptabilise les kilomètres parcourus.


jacquot

26/11/2018 à 08h03

.


jacquot

26/11/2018 à 08h04

junior® écrivait:
-------
> Soutenons les gilets jaunes , ils sont formidables . Qui va payer ?

Comme disait un président normal :"Cela ne coûte rien ,c'est l'état qui paie".


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2018 à 16h33

Eh bien, personne pour réaliser que c'est une pénurie organisée qui se met en place par ces compteurs, un peu comme les bons alimentaires. Avec le scandale financier, humain et écologiques des ENR qui défigurent les paysages par les éoliennes, hachent les oiseaux, multiplient les lignes à haute tension par la déconcentration de la production et la multiplication des sources, ils nous préparent à la pénurie électrique que l'on n'a pas connue depuis après guerre.
On a déjà les chèques énergie pour ceux que l'Etat appauvrit au point de devoir corriger leur situation sous peine de nuire directement à leur vie, et là l'Etat va pouvoir décider quand vous pourrez ou pas regarder la TV, passer l'aspirateur ou vous chauffer. Des gens vont décider comment vous allez utiliser l'electricité, c'est bien, c'est beau et un peuple de lobotomisés diplômés à 80 % avec le bac ou plus ne voit rien venir.
Ce pays est foutu comme dirait l'autre.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/11/2018 à 16h43

wakrap écrivait:
------
> Eh bien, personne pour réaliser que c'est une pénurie organisée qui se met en
> place par ces compteurs, un peu comme les bons alimentaires.

possible et certainement indispensable vu que la population n'est pas prête à accepter qu'on construise 2 à 4 tranche de centrale nucléaire par an.
Je vais pas raler après les politique pour ça, les mecs veulent du jus mais pas de centrale. ou alors des éoliennes mais pas chez moi merci.

Ça me gène pas. Je suis même pour qu'on commence les délestage par les région qui ont refusé une implantation.


loumi911

26/11/2018 à 16h56

Lardonbis tu veux la guerre en Bretagne ? Remenber les " Bonnets rouges" ;-)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2018 à 16h59

lardonbis écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Eh bien, personne pour réaliser que c'est une pénurie organisée qui se met en
> > place par ces compteurs, un peu comme les bons alimentaires.
>
> possible et certainement indispensable vu que la population n'est pas prête à
> accepter qu'on construise 2 à 4 tranche de centrale nucléaire par an.
> Je vais pas raler après les politique pour ça, les mecs veulent du jus mais pas
> de centrale. ou alors des éoliennes mais pas chez moi merci.
>
> Ça me gène pas. Je suis même pour qu'on commence les délestage par les région
> qui ont refusé une implantation.

Rhooo, as tu vu autre chose que les 3% d'abrutis écolos se battre contre les centrales, as tu vu la moindre information pour permettre aux "gens" de prendre position. Non, on a que du bullshit de réchauffement climatique et des niaiseries d'éoliennes qui même sil'on est religieux au point de croire en ces choses, ne changeront strictement rien à l'affaire. Qui veut des éoliennes à part la secte écolos, les affairistes à pognon public, et et les quelques que l'on arrive à convaincre d'accepter et à corrompre en leur filant un max de pognon pour flinguer leur terrain.


azerty

26/11/2018 à 17h17

n'empeche que cela hurle sec dans les camapgnes...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2018 à 17h18

Je me souviens quand j'étais gamin, des écolos qui avaient tenté de faire interdire une ligne à haute tension dans les pyrénées pour relier l'Espagne. Aujourd'hui ils nous en construisent des nuées pour faire circuler le courant massacrant les paysages du pays.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/11/2018 à 18h13

loumi911 écrivait:
--------
> Lardonbis tu veux la guerre en Bretagne ? Remenber les " Bonnets rouges" ;-)

ils vont faire quoi les bonnets rouges si on leur coupe le jus 2 heures par jours? faire tomber les pylônes ? :D


1...6...