Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/12/2018 à 19h01

bien, petit retour première empreinte avec la Medit
tout c'est correctement passé
l'installation est plutôt très facile...j'ai juste un problème avec un logiciel qui s'installe automatiquement (si j'ai bien vu avec la MAJ de la Medit) le killer driver bidule de mes deux...installé en même temps qu'un Norton et qui te colle au ssd comme une tique sur un chien

du coup çà fout le bordel car il agit si j'ai bien compris comme un "super parrefeu" et donc bloque toutes les connexions sécurisées (https...)
il est revenu tout seul même après désintallation...c'est une saloperie...si quelqu'un a un tuyau pour m'aider à lui règler son compte....il est le bien venu...

pour le reste, bon et bien c'est parti pour un petit bridge...;-)

Qez50gt0stfa5jru2vqz - Eugenol
Dbg8shzogwqwub82wy19 - Eugenol
E4pn0qrwpzo1ew1syz0r - Eugenol
Dpm7zvjigbraxj2ua3ym - Eugenol

Utilisateur banni

03/12/2018 à 19h34

T’as fait joujou avec toute la journée ? :)
Content de ton investissement ?
Rapide à prendre en main ?
Facile d’utilisation ?
Vitesse d’acquisition correcte ?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

03/12/2018 à 21h00

Bravo!
Pas encore reçu le joujou!
On reste classique et on profite des expériences!


--
TTDAM


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/12/2018 à 21h10

Super, tu es le veinard qui l'a déjà
Le positif pour nous tu vas avoir eu tous les bugs, on va gagner du temps :-)
belle réalisation pour une première
Combien de temps?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/12/2018 à 21h26

la numérisation, tranquille, une dizaine de minute...allez j'en ai perdu quelques unes car il m'a fallu ré-étalonner la caméra au début (normal vu que j'ai tout repris à zéro ce matin...)
le scan est rapide...c'est le bonhomme qu'il faut formater à l'utilisation et la manipulation de ce nouveau joujou...
patiente ravie..."en plus docteur je suis enrhumée, du coup çà ne m'a pas gênée pour respirer..."

perso, très content aussi d'utiliser çà pour cette patiente...le bridge en haut est très très très fatigué....mais la patiente n'a pas le budget pour l'instant pour le refaire...et j'aurais eu un peu peur qu'il vienne avec le silicone....;-))


Utilisateur banni

03/12/2018 à 21h35

Faudrait faire un mode d’emploi pour que personne ne perde du temps dans l’utilisation de la caméra


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/12/2018 à 21h49

Ils annoncent une mise à jour très importante du soft pour janvier qui devrait bien accélérer la prise de vue.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/12/2018 à 22h09

franchement c'est pas la vitesse de prise de vue qui est lente...c'est moi, ma dextérité à rester dans le zone de scan (pas trop près, pas trop loin) pour éviter les décrochages...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2018 à 22h13

Pluton Medite a taton :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2018 à 23h32

Tu colles à l'arcade ( en touchant les dents) en balayant de vestibulaire en lingual pour choper un max des faces vestibulaires et linguales. Pareil zig sag linguo vestibulaire pour passer les incisives et tu rechopes le coté opposé de la meme facon.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/12/2018 à 23h36

pluton écrivait:
------
> franchement c'est pas la vitesse de prise de vue qui est lente...c'est moi, ma
> dextérité à rester dans le zone de scan (pas trop près, pas trop loin) pour
> éviter les décrochages...

Ah, mais quand cela va vite, pas besoin de rester, il suffit d'y passer. C'est une phase que j'ai bien ressentie avec les évolutions de l'omnicam


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2018 à 10h09

Quel est le poids du fichier obtenu pour deux arcades ? Quel format?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/12/2018 à 10h40

3x1g environ
stl obj ply je crois


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2018 à 10h43

beotien écrivait:
-------
> 3x1g environ

tu veux dire 3Go ??? mais je pourrais jamais uploader 3Go depuis le cab... ca me prendrait plus d'une semaine.


clarafon

04/12/2018 à 10h52

Pluton,
Peux-tu me dire comment cela se passe avec ton labo de prothèse, comment s'est fait le paramétrage? comment récupère t-il les fichiers? par quelle interface passe t-il (Medit link)?
Merci bien


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/12/2018 à 10h57

tu as raison j'ai dit une co.......


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/12/2018 à 10h59

les fichiers: pour ce cas environ 12 Mo par secteur (11 bas et 15 pour le haut exactement pour lequel j'ai eu un peu plus de difficultés à prendre à cause du bridge 1/2 métal)

transfert mail au labo, mais j'ai assuré le coup avec une clef USB sur laquelle j'ai mis les 2 types de fichiers au cas où: .stl et .obj (pas testé le .ply)

unanimement, c'est le .obj (réglage par défaut pour le transfert) qui est préféré...
mon prothésiste était content: super définitions pour lui, très propre, bien mieux que beaucoup d'autres caméras...

je vais voir pour faire avec une dropbox ou similaire... ou voir pour le meditlink


clarafon

04/12/2018 à 11h22

Ok merci, donc un simple mail semble être suffisant.
Quel est l'intérêt de Medit Link?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2018 à 11h29

Merci pour ton bon retour mon pluton.
Grrrr, ca me donne envie ce scanner buccal :-))))
Donc 50M, c'est tres économique. C'est l'equivalent d'une image A4 prise par un scanner 2D , en PNG, de 600X600 px, c'est fou....
Ca t'embeterait pluton de mettre un de tes fichiers sur un serveur distant comme dropbox pour qu'on, puisse y avoir acces.

Ce qui serait tres bien pour la communauté , c'est de faire une video ou un gif animé et e laisser un lien sur vimeo ou dropbox ou meme youtube (mp4) pour qu'on puisse vraiment voir.

Si en mp tu pouvais me mettre un lien vers ton stl (ou obj. pas grave) , je serais tres content, pluton.

La, sur nonol,, les images sont quand meme assez peu spectaculaires.


Le grand idéal, c'est un programme sur un serveur distant, donc compatible internet , qui puise faire tourner vos objets par l'utilisateur....

Eugenol le fera peut etre dans quelques années... ou non....on verra. Il faut des serveurs tres puissant, C'est de l'internet, c'est pas comme en C++ sur un ordi!!!!!




Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

04/12/2018 à 11h35

pluton écrivait:
------
> les fichiers: pour ce cas environ 12 Mo par secteur (11 bas et 15 pour le haut
> exactement pour lequel j'ai eu un peu plus de difficultés à prendre à cause du
> bridge 1/2 métal)
>
> transfert mail au labo, mais j'ai assuré le coup avec une clef USB sur laquelle
> j'ai mis les 2 types de fichiers au cas où: .stl et .obj (pas testé le .ply)
>
> unanimement, c'est le .obj (réglage par défaut pour le transfert) qui est
> préféré...
> mon prothésiste était content: super définitions pour lui, très propre, bien
> mieux que beaucoup d'autres caméras...
>
> je vais voir pour faire avec une dropbox ou similaire... ou voir pour le
> meditlink

Tu es quand même obligé de passer par un site de transfert de fichiers lourds ? Les mails classiques sont limités à 10M je crois !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/12/2018 à 11h37

non, non, c'est 20Mo....en tout cas pour gmail....
donc moi çà passe en 2 mails...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2018 à 12h03

Vous vous emmerdez, les gars avec vos emails totalement demodés pour ce genre de chose. Vous avez des supers outils et utilisez des emails!!!!!
Choisissez un serveur distant comme dropbox, uploadez vos fichiers, et vous donnez un lien (URL) au protho ou aux autres.
S vous avez la fibre optique, l'upload va 10 fopis plus vite qu'en ADSL2!
C'est quand meme plus moderne!!!! Vous uploadez vos mp4 sur youtube, pourquoi, pas vos STL ou OBJ sur autrechose?.... (sans doute justement meditLink, mais je ne connais pas)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/12/2018 à 12h16

adhoc, c'était déjà chaud patate pour hier sortir l'empreinte...
laisses moi le temps de mettre tout en place...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2018 à 12h19

lol, tu as toute la vie devant toi (M. Ajar) :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/12/2018 à 12h25

adhoc écrivait:
-----
> Vous vous emmerdez, les gars avec vos emails totalement demodés pour ce genre de
> chose. Vous avez des supers outils et utilisez des emails!!!!!
> Choisissez un serveur distant comme dropbox, uploadez vos fichiers, et vous
> donnez un lien (URL) au protho ou aux autres.

on peut aussi laisser le prothésiste se servir lui même dans un petit dossier.
J'ai mémé qui me piquait des photo sur mon FTP il y a 20 ans.... j’espère que c'est encore réalisable ;)

il peut même se faire un petit script pour faire ses ramassages le soir quand le labo est fermé. Je ne vois pas trop l'utilité de passer par un tiers ( dropbox ou serveur medit/3shape)


1...