Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2022 à 11h32

Je remonte le fil pour un soucis.
Alors qu'actuellement dans mon scan pour ScanBody, ces derniers apparaissent dans le vide, mon labo me demande si il est possible de faire apparaitre la préparation dans le scan du ScanBody. Ils travaillent avec le logiciel de conception de 3shape et doivent repositionner manuellement l'image de mon scanbody seul sur le scan de ma préparation. Avoir une partie au moins de la préparation leur permettrait de repositionner le ScanBody automatiquement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2022 à 11h55

Prunelles écrivait:
---------
> Je remonte le fil pour un soucis.
> Alors qu'actuellement dans mon scan pour ScanBody, ces derniers apparaissent
> dans le vide, mon labo me demande si il est possible de faire apparaitre la
> préparation dans le scan du ScanBody. Ils travaillent avec le logiciel de
> conception de 3shape et doivent repositionner manuellement l'image de mon
> scanbody seul sur le scan de ma préparation. Avoir une partie au moins de la
> préparation leur permettrait de repositionner le ScanBody automatiquement.

si tu veux avoir les dents + le scanbody:

- tu prends ton empreinte par exemple dans "maxillaire"
- tu rajoutes une prise d'empreinte "pré-op maxillaire"
- tu importes "maxillaire" dans "pré-op maxillaire"
- dans "pré-op maxillaire" tu effaces un peu ta dent préparée, tu mets un place ton scanbody et tu scannes ta dent ton scanbody et les dents adjacentes.

la t'auras ce que te demande ton labo mais normalement avec 3Shape y'a pas besoin, on me l'a jamais demandé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2022 à 12h16

Sauf que je me sers souvent du scan "pré-op maxillaire" pour scanner ma provisoire et donner certaines indications au labo.
Y'a pas moyen que dans le rendu du scan "scanbody maxillaire" apparaissent une partie de la préparation et pas juste les scanposts ?

Ou pour prendre le problème dans l'autre sens, sur 3Shape comment faire pour que le scan du scanpost match automatiquement le scan de la préparation ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2022 à 12h47

Prunelles écrivait:
---------
> Sauf que je me sers souvent du scan "pré-op maxillaire" pour scanner ma
> provisoire et donner certaines indications au labo.

alors tu crées en autre dossier juste pour ton scanbody que tu exportes en .stl et que tu joins en piece jointe a ton dossier mère.

> Y'a pas moyen que dans le rendu du scan "scanbody maxillaire" apparaissent une
> partie de la préparation et pas juste les scanposts ?

nop.

> Ou pour prendre le problème dans l'autre sens, sur 3Shape comment faire pour que
> le scan du scanpost match automatiquement le scan de la préparation ?

bin ca normalement ca fonctionne, ce que te demande ton protho j'ai jamais entendu... alors qu'ils font beaucoup avec 3shape. (en gros le pbm vient de ton labo)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/11/2022 à 13h30

Prunelles écrivait:
---------
> Sauf que je me sers souvent du scan "pré-op maxillaire" pour scanner ma
> provisoire et donner certaines indications au labo.
> Y'a pas moyen que dans le rendu du scan "scanbody maxillaire" apparaissent une
> partie de la préparation et pas juste les scanposts ?
>
> Ou pour prendre le problème dans l'autre sens, sur 3Shape comment faire pour que
> le scan du scanpost match automatiquement le scan de la préparation ?

Fait l’empreinte en utilisant le même programme que pour une prothèse implantaire
Comme ça tu scannes ta prov en pré op, scan de la prep sans le scanpost, scan du scan post, arcade antagoniste, occlusion
Tu donnes les réf du scanpost dans la fiche de commande et roule ma poule


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2022 à 13h44

Hokusai écrivait:
-------
> en gros le pbm vient de ton labo

J'ai doucement cette impression. A noter que cela fait quelques mois que je suis passé à la medit et que papa est toujours rentré dans maman. Zéro retour.

pluton écrivait:
------
> Fait l’empreinte en utilisant le même programme que pour une prothèse implantaire
> Comme ça tu scannes ta prov en pré op, scan de la prep sans le scanpost, scan du scan post, arcade antagoniste, occlusion
> Tu donnes les réf du scanpost dans la fiche de commande et roule ma poule

Je fais exactement cela.

Donc vous me confirmez que la préparation n'est pas visible dans le scan (fichier mesh) pour les scanpost ou scanbody ?

Lpq2anuuutn9dcd6mhm7hea57y8b - Eugenol
Dexge1buh0kmqru9tmq8nljp5cde - Eugenol
61y58lk0g3pps455lzhlq2opfgmj - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2022 à 14h01

oui voila c'est ca t'as tes scanbodies qui "flottent" dans le vide... mais en fait, les données sont "matchées" scanbody+maxillaire


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2022 à 16h06

Je viens d'avoir le "technicien" qui m'a vendu la cam au tel.
Effectivement je fais tous bien comme il faut...
Il se rapproche de mon labo pour voir ou est le problème chez eux.
Merci de vos réponses.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/11/2022 à 16h39

Prunelles écrivait:
---------
> Je viens d'avoir le "technicien" qui m'a vendu la cam au tel.
> Effectivement je fais tous bien comme il faut...
> Il se rapproche de mon labo pour voir ou est le problème chez eux.
> Merci de vos réponses.

Oui, les stl sont automatiquement alignés, il n'y a pas à faire de repositionnement manuel.C'est ton labo qui a dû embaucher un petit nouveau.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/11/2022 à 18h27

J'en profite de la remontée pour demander si c'est normal que depuis la dernière mise à jour sur la 500 , il faut attendre systématiquement la chauffe de la bête .. de plus , quand elle est prête la petite musique ne démarre pas , c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi .... de plus je trouve que c'est moins fluide : impression ?


Olieve

17/11/2022 à 08h49

casa écrivait:
----
> J'en profite de la remontée pour demander si c'est normal que depuis la dernière
> mise à jour sur la 500 , il faut attendre systématiquement la chauffe de la bête
> .. de plus , quand elle est prête la petite musique ne démarre pas , c'est
> peut-être un détail pour vous mais pour moi .... de plus je trouve que c'est
> moins fluide : impression ?

J'ai également ce problème de chauffe. Pourtant j'allume toujours la caméra quand je commence la taille, et malgré tout j'ai ce message qui dit qu'elle n'est pas à température quand je commence à scanner. Bon, j'ignore le message et je scanne, sans problème particulier.
Et je confirme pour la perte de fluidité. Medit nous fait le coup de l'Iphone et des mises à jour IOS...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/11/2022 à 09h36

Sur i700 il me demande aussi une chauffe. Rien de dramatique non plus.


Utilisateur banni

17/11/2022 à 10h29

Olieve écrivait:
------
> casa écrivait:
> J'ai également ce problème de chauffe. Pourtant j'allume toujours la caméra
> quand je commence la taille, et malgré tout j'ai ce message qui dit qu'elle
> n'est pas à température quand je commence à scanner. Bon, j'ignore le message et
> je scanne, sans problème particulier.
> Et je confirme pour la perte de fluidité. Medit nous fait le coup de l'Iphone et
> des mises à jour IOS...

Idem on allume avant la caméra et ça demande quand même un temps de chauffe. Moins de fluidité également. Et prélèvement automatique sur mon compte pour payer les flux ou le stockage de quelques dizaines de centimes d’euros.

Il ne vaudrait mieux pas qu’ils s’amusent à mettre en œuvre une obsolescence programmée, sinon ils vont perdre des clients.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2022 à 10h38

perso avec mon i9-12900ks OC+++... j'ai pas trop de pbm


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/11/2022 à 11h56

ouep bientôt le PC va couter plus cher que la cam .... c'est toujours le soucis avec ces joujoux ! c'est la course "à l'échalotte" .... Alors effectivement rien de dramatique mais pourquoi ralentir le bazar ? certes on peut sauter l'étape mais on ne voit pas à quoi ça sert que cela chauffe ? c'est un mystère ce truc . Faudrait pas qu'ils continuent dans ce sens ....Qui fait remonter les pb ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2022 à 12h04

je suis pas sur a 100% mais je pense que la chauffe c est juste pour le systeme antibuee sur le miroir


Utilisateur banni

17/11/2022 à 12h14

casa écrivait:
----
>certes on peut sauter l'étape
> mais on ne voit pas à quoi ça sert que cela chauffe ? c'est un mystère ce truc .
> Faudrait pas qu'ils continuent dans ce sens ....Qui fait remonter les pb ?

Ils ont peut-être remarqué que les empreintes étaient plus précises quand la caméra est un peu plus chaude ?!
Pour raccourcir le temps de chauffe je me la glisse sous le slip. Comme en 14/18 lorsque les militaires avaient froid aux mains , ils se glissaient les mains sous le pantalon.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/11/2022 à 13h52

à vous lire, ça donne vraiment pas envie de passer au numérique. Vous êtes sur que vous ne vous faites pas beaucoup plus chier qu'avec du silicon?

--
Tacheron


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/11/2022 à 13h57

Oui Akro , on se fait plus chier au moment de l'empreinte , surtout quand tu maitrises le truc depuis X années mais c'est d'une part bcp plus précis , on découvre une autre façon de travailler et dans le changement , on peut y trouver du plaisir aussi . On est pas que des machines et au bout d'un moment on se fait .... aussi à faire toujours la même chose .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/11/2022 à 13h58

Hokusai écrivait:
-------
> je suis pas sur a 100% mais je pense que la chauffe c est juste pour le systeme
> antibuee sur le miroir

Ah oui , tu crois , c'est pas tout simplement le petit ventilo qui est dedans ? si c'est ça je vais zapper l'étape alors ...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/11/2022 à 14h11

Me semble que le vendeur m'avait dit que la chauffe c'est pour l'optique dans la cam. Histoire de limiter les aberrations lors de la capture.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/11/2022 à 15h46

est ce que les autres cam font ça ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/11/2022 à 15h53

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous utilise le module Medit Temporaries ou est équipé pour imprimer des provisoires ou modèles d'adjointe ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2022 à 16h13

Akrobat écrivait:
-------
> à vous lire, ça donne vraiment pas envie de passer au numérique. Vous êtes sur
> que vous ne vous faites pas beaucoup plus chier qu'avec du silicon?
>
> --
> Tacheron

oui je pense que tu as raison... c est un attrape nigaud ces histoires de scanner. perso je regrette. surtout conservez vos silicones et impregum.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2022 à 16h15

La chauffe est indispensable pour avoir la meilleure précision possible, enfin c'est surtout une température identique à celle de la calibration. On joue sur des microns.
Pour les usineuses, quand on les calibre, on fait tourner 15mn minium les moteurs avant de la démarer, afin qu'ils aient bien la température normale de fonctionnement.


1...29