Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion aux salaries des mutuelles - Eugenol

question aux salaries des mutuelles

lachmar

13/02/2019 à 09h29

pour mon filleul
qui veut un exercice salarié et 35 heure ... (la honte de la famille)
quelles sont les conditions de pourcentages classiques des cabinets mutualistes ?
merci

fifi55

13/02/2019 à 10h01

Peut être que la honte de la famille a raison 😂 pour répondre à la question 28 /100 brut sur les soins et 23/100 sur la prothèse toujours brut. J'ai l'habitude de dire pour rigoler qu'après 30 ans en libéral je travaille deux fois plus et je gagne deux fois moins. Mais je ne regrette pas. Ceci dit je ne suis plus aussi libre qu'avant. J'ai du mal avec la hiérarchie et je pense que je n'aurai pas tenu le coup si j'étais arrivé en mutuelle plus jeune. Cordialement

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 10h08

fifi55 écrivait:
------
>J'ai l'habitude
> de dire pour rigoler qu'après 30 ans en libéral je travaille deux fois plus et
> je gagne deux fois moins.

En effet, vaut mieux en rire.

23% brut sur la prothese ca doit faire du 17% net ?? Autant que le protho.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/02/2019 à 11h21

ils commencent à embaucher des espingouins pour moins que ça.
ils commencent.... c'était il y'a deux ans, c'est peut être encore plus bas maintenant.
objectif à 40K€. Quand t'es débutant c'est rigolo.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 11h33

lardonbis écrivait:
---------
> ils commencent à embaucher des espingouins pour moins que ça.
> ils commencent.... c'était il y'a deux ans, c'est peut être encore plus bas
> maintenant.
> objectif à 40K€. Quand t'es débutant c'est rigolo.

Le jeune revient de roumanie et on lui demande de faire 40ke de CA/mois ?? vache... mais c'est la catastrophe.

fifi55

13/02/2019 à 11h50

C'est un peu comme le club Med, c'est souvent ceux qui n'y sont jamais allé qui ont la critique la plus féroce 😂 pour ce qui me concerne nous sommes une quarantaine de confrères et les chiffres mensuel vont de 10 ke par mois a 100 ke selon les mois et les confrères et je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'objectifs puisque chacun exerce selon ses envies ses compétences et ses propres objectifs. Toujours cordialement

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 12h04

J' ai fait 6 mois en cab mutualiste après le départ d une prat qui y faisait 50ke en omni avec des honoraires sous le rac0 et en 35h.

azerty

13/02/2019 à 12h10

la vaaaache!!!!! il bossait comme un âne?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 12h36

azerty écrivait:
------
> la vaaaache!!!!! il bossait comme un âne?

De toutes façons si tu fais 20ke par mois a 17% net autant faire inspecteur du fisc.
Par chez moi la technique des espagnoles en cab mutualistes, c est d envoyer extraire les dents chez le stomatologues puis faire l amovible derrière en gros volume.

lardonbis

13/02/2019 à 13h14

fifi55 écrivait:
------
> C'est un peu comme le club Med, c'est souvent ceux qui n'y sont jamais allé qui
> ont la critique la plus féroce 😂 pour ce qui me concerne nous sommes une
> quarantaine de confrères et les chiffres mensuel vont de 10 ke par mois a 100 ke
> selon les mois et les confrères et je peux vous assurer qu'il n'y a pas
> d'objectifs puisque chacun exerce selon ses envies ses compétences et ses
> propres objectifs. Toujours cordialement

j'y suis allé.
je me suis barré.
ce que j'y ai vu.... y'a de quoi écrire un livre.

maintenant que tout le monde c'est barré il n'y a plus que des espingouin et les vieux :D

lachmar

13/02/2019 à 14h19

merci fifi pour ta réponse précise
merci quand même aux autress pour leur bavardage hors de propos comme d'ahb .... ah le plaisir d'ecrire et de se lire et d'admirer son propre humour .....

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 14h40

lardonbis écrivait:
---------
> j'y suis allé.
> je me suis barré.
> ce que j'y ai vu.... y'a de quoi écrire un livre.

Idem... ca va etre beau dans l'avenir. Un choix stratégique.
Desolé lachmar, mais 17% net des tarifs RAC0 c'est trop peu et ca ne peut (a mon avis) que pousser les jeunes prat à la faute surtout si on leur impose des objectifs aussi élevés que ceux que donne lardonbis.

hipolyte

13/02/2019 à 15h40

Pour avoir été approché par une mutuelle il y a 6 mois, voilà les chiffres qui me furent proposés :
"
Pour ce statut, la rémunération proposée évolue avec l’ancienneté :
- de 0 à 4 ans : 28% sur les soins et 21% sur la prothèse
- de 5 à 6 ans : 29% et 21%
- de 7 à 9 ans : 30% et 22%
- de 10 à 13 ans : 30% et 23%
- de 14 à 17 ans : 30% et 24%
- + de 18 ans : 30% et 25%"

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 15h42

21% brut sur la prothèse RAC0 ???

lardonbis

13/02/2019 à 15h50

Hokusai écrivait:
-------
> 21% brut sur la prothèse RAC0 ???

il y a des mec qui font du 60/100K€ de CA par mois avec les tarif mutualiste en 150 heure.
ça fait un beau salaire et de bien beaux soins :D

hipolyte

13/02/2019 à 16h20

21% brut oui je pense.
J'ai eu la proposition sans demander, je me suis juste retrouvé lors d'un repas festif avec la nana responsable du recrutement qui a insisté pour me faire sa proposition. Je n'ai pas donné suite, je n'en sais pas plus.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2019 à 17h39

21% brut ca fait du 16% net. Ca commence a faire très très peu.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/02/2019 à 17h41

hipolyte écrivait:
--------

> J'ai eu la proposition sans demander, je me suis juste retrouvé lors d'un repas
> festif avec la nana responsable du recrutement qui a insisté pour me faire sa
> proposition. Je n'ai pas donné suite,

Elle était si moche que ça ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/02/2019 à 18h01

Un pote a fait un passage dans un centre. Cette mutuelle en a trois ou quatre sur le Vaucluse.
Il n'y a presque que des espagnols, tout juste sortis de la fac.
Et en plus après un an ou deux qd ils se sont fait un peu la main, ils se barrent.
Mais l'ambiance était bonne dans la structure et les assistantes au top.
La hiérarchie par contre, pléthorique et incompétente. Imposant un fonctionnement informatique d'un autre age, faisant perdre un temps fou. Des bourrins.
Les taux étaient du gabarit cité plus haut.
Il y était venu pour poser des clous.
ils avaient des tas de recours contre eux, pour des poses antérieures, une vraie cata.

--
Schooner For Ever

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

14/02/2019 à 06h41

Mutualite française plus de 10 ans ....22% brut sur la prothèse 26% brut sur les soins. ça faisait du 17/18% net avec 5 semaines de CP/an
avantage : pas de paperasse et on a toujours un % de qqch parce qu en libéral si tu payes pas tes charges t'as plus rien pour toi
inconvénients : pas le choix de l assistante, pas forcément d assistante qualifiée, l assistante ne fait pas d heures sup et si elle part en vacances à d autres dates que les tiennes tu bosses seul si y a personne pour la remplacer, idem si malade.
pas le choix des dates de congés ; il faut composer avec tt le monde, pas le choix du protho, pas tjrs le choix du matos, pas tjrs le choix de la formation continue, obligation parfois de refaire certains travaux réalisés par d autres confrères de la mutualité à cause d un litige , mais moins cher. et passer son temps à soigner des gens qui considèrent que tu es à leur botte et que tout doit etre gratuit vu qu ils payent une mutuelle (un NID à MGEN) .
bref, y a du pour/y a du contre...c est bien pour débuter et se faire la main '(bcp de proth amo) ,après faut pas s y encrouter ....les % et les conditions de travail varient pas mal selon les mutuelles. faut bien négocier son contrat

burnax

14/02/2019 à 06h58

Entièrement d accord.
Expérience de 10 ans, il y a 15 ans..

jay78

14/02/2019 à 17h07

On voit donc arriver une génération de jeunes praticiens habitués à travailler sans liberté (assistante, matériel, labo…) et moins bien payés que les financiers de tout genre qui gèrent les structures.
Ca promet!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/02/2019 à 06h58

Harry Bo écrivait:
--------
> Mutualite française plus de 10 ans ....22% brut sur la prothèse 26% brut sur les
> soins. ça faisait du 17/18% net avec 5 semaines de CP/an
> avantage : pas de paperasse et on a toujours un % de qqch parce qu en libéral si
> tu payes pas tes charges t'as plus rien pour toi
> inconvénients : pas le choix de l assistante, pas forcément d assistante
> qualifiée, l assistante ne fait pas d heures sup et si elle part en vacances à d
> autres dates que les tiennes tu bosses seul si y a personne pour la remplacer,
> idem si malade.
> pas le choix des dates de congés ; il faut composer avec tt le monde, pas le
> choix du protho, pas tjrs le choix du matos, pas tjrs le choix de la formation
> continue, obligation parfois de refaire certains travaux réalisés par d autres
> confrères de la mutualité à cause d un litige , mais moins cher. et passer son
> temps à soigner des gens qui considèrent que tu es à leur botte et que tout doit
> etre gratuit vu qu ils payent une mutuelle (un NID à MGEN) .
> bref, y a du pour/y a du contre...c est bien pour débuter et se faire la main
> '(bcp de proth amo) ,après faut pas s y encrouter ....les % et les conditions de
> travail varient pas mal selon les mutuelles. faut bien négocier son contrat ""

Une belle description de l'enfer quoi...
10 ans...C'est énorme.
Presque un quart de ta vie professionnelle à la botte d'administratifs incapables.
Une autre planète pour moi.

--
Schooner For Ever

fatalmolaire

15/02/2019 à 15h25

Vingtdiou....ça calme d'aller bosser en mutuelle...Parfois je me dis : "Si ça continue je me casse en mut et laisse tomber le libéral!" mais en fait me connaissant et n'ayant connu que le libéral ça n'est pas envisageable...Faudra arrêter tout court et devenir guide touristique par exemple....

Dentdescie

18/02/2019 à 13h31

Bonjour, il faut savoir que dans ces centres c'est svt la lutte des classes ! Il n'y aucune convention collective pour les dentistes contrairement aux autres salariés (assistantes...) Ce qui veut dire que la plupart du temps les dentistes n'ont pas force de proposition ! Et peuvent se faire éjecter assez facilement. Ce qui intéresse le plus les gestionnaires c'est le Chiffre , c'est tout ....
Le système use car à même CA 2 x plus de travail....et malgré les chiffres important ils n'arrivent même pas à équilibrer les comptes c'est une fuite en avant sans compter les dérives que ça engendrent.
A chacun ses choix

1