Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture... - Eugenol

voiture...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/03/2019 à 23h59

holeinone écrivait:
---------

> Si ton gendre n'a pas été foutu de comprendre qu'en achetant une BMW i3 (en plus
> une 60 plutôt qu'une 94 ?....), il achetait une voiture électrique pour faire de
> l'urbain, et ben c'est bien dommage pour lui.
> Il faut peut être réfléchir un peu au départ .....>

C'est un garçon très brillant qui réfléchit beaucoup au contraire, si tu savais le business qu'il a créé ...
Il a bien sûr deux autres véhicules thermiques et la BM il l'a achetée pour la ville. Mais il bouge beaucoup et a parfois 100/120 km à faire dans la journée et même ça dans certaines conditions c'est limite, avec chauffage ou clim.

> C'est un peu comme acheter un cyclomoteur pour faire Paris Deauville
> Le cyclomoteur c'est juste bon pour la ville
> Bref, pour moi l'exemple de ton gendre n'est absolument pas un bon exemple.

Il en a l'expérience au quotidien c'est pas mal déjà non ?



> Par contre demande lui quand même à l'occasion si en usage urbain (la
> destination initiale de la I3....), il ne trouve pas cela bien mieux qu'un
véhicule thermique.....>

Non, quand il est obligé de couper la clim ou le chauffage , non pas du tout.

> Et il va acheter quoi une fois son leasing terminé ? Un véhicule thermique ou
> une vraie voiture électrique polyvalente type Tesla ?
> Je serais curieux de savoir....>

Une petite essence/Ethanol ...

Maintenant bien sûr quand tout ça aura évolué pourquoi pas ?
Mais je ne comprend pas ta "revente" d'énergie des VE l'arrêt. Si tu ne charge plus, l'énergie reste disponible sur le réseau, ça ne l'augmente pas en volume, il faudra bien que l'énergie de charge du parc soit produite. Et pour l'instant, sauf à lancer un programme de nouvelles centrales nucléaires, on ne produit pas assez pour faire rouler tout le parc privé et tout le reste.


--
Schooner For Ever


holeinone

28/03/2019 à 00h36

rapelapente écrivait:
-----------

>
> Mais je ne comprend pas ta "revente" d'énergie des VE l'arrêt. Si tu ne charge
> plus, l'énergie reste disponible sur le réseau, ça ne l'augmente pas en volume,
> il faudra bien que l'énergie de charge du parc soit produite. Et pour l'instant,
> sauf à lancer un programme de nouvelles centrales nucléaires, on ne produit pas
> assez pour faire rouler tout le parc privé.
>
Non. L'énergie produite la nuit ne reste pas sur le réseau, l'EDF n'a pas de batterie de stockage
Elle est donc perdue car tu ne peux pas arrêter ta centrale nucléaire à 23:00 et la redémarrer à 6:00
Les VE qui se chargeront la nuit permettront de ne pas gaspiller cette énergie produite
Et il y aura en permanence suffisamment de VE branchés (je ne dis pas en charge-juste branché et plein) capable de reverser une partie de leur électricité
J'ai achete ma premiere Smart électrique (pour essayer) à un des grands directeurs d'EDF qui s'occupe justement du plan d'avenir d'EDF
Je lui ai dit "oui mais si tout le monde acheté un VE, c'est la cata !"
Il m'a expliqué que non, pas du tout !!!!
C'est la régulation
Tu sais, les gens en moyenne font une trentaine de kilomètres par jour.
Ils ont besoin donc au quotidien de 6 Kw
Ce n'est pas énorme même en multipliant par X millions de voitures d'autant plus que cette énergie sera essentiellement chargée pendant la nuit où la consommation est bien bien plus faible qu'en journée

Pour en revenir à ton gendre, s'il ne pouvait faire que 100-120 kms, c'était donc la premiere generation des I3 avec une batterie dite 60 (BMW n'utilise pas le même langage que les autres constructeurs....), je crois que ça fait environ 27Kw de batterie.
C'est clair qu'à l'époque, c'était un peu léger question autonomie
Aujourd'hui elles sont vendues avec le double d'autonomie (dite 120)
Ça reste un véhicule pour l'urbain
Personnellement j'ai 2 Smarts qui ont des batteries encore plus petites (18Kw) mais moi ça me suffit pour mon quotidien même avec le chauffage et la clim. Au pire en hiver j'ai 65 kms d'autonomie ! Mais mon cabinet est à 9 kms. Et ma femme travaille à 22 kms. Donc travail plus quelques déplacements, ça passe largement. (Sinon en général environ 100kms d'autonomie et 130 en été)
Et si je prévois de rouler plus, je prend ma thermique !
Personnellement, je suis pour les VE avec une petite batterie et pas super partisan des grosses batteries comme Tesla ! Mais c'est un autre débat complexe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 07h00

holeinone écrivait:
---------
> Au
> pire en hiver j'ai 65 kms d'autonomie !

A ouais quand même... C est la voiture de celui qui n a pas besoin de voiture en fait...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 09h38

"Non. L'énergie produite la nuit ne reste pas sur le réseau, l'EDF n'a pas de batterie de stockage
Elle est donc perdue car tu ne peux pas arrêter ta centrale nucléaire à 23:00 et la redémarrer à 6:00"

Il n'y aurait pas par hasard des barres de combustible que tu peux rentrer ou sortir en fonction de la demande en énergie ? Je dis ça je dis rien.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


holeinone

28/03/2019 à 10h12

chicot29 écrivait:
--------

>
> Il n'y aurait pas par hasard des barres de combustible que tu peux rentrer ou
> sortir en fonction de la demande en énergie ? Je dis ça je dis rien.
> --
Sortir une barre de combustible de sa chaîne nucléaire ?
Je ne le pense pas

Image mf9wka - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 10h21

Bin quand je passe devant la centrale nucléaire près de chez moi...


holeinone

28/03/2019 à 10h26

Hokusai écrivait:
-------
> holeinone écrivait:
> ---------
> > Au
> > pire en hiver j'ai 65 kms d'autonomie !
>
> A ouais quand même... C est la voiture de celui qui n a pas besoin de voiture en
> fait...
>
> Pour utiliser le stockage d energie nucléaire dans les batteries des VE j' ai lu
> un article sur Renault qui le testerait... Donc tu uses des cycles de ta
> batterie a 8000e pour faire 0km... Logique.

Les black-out n'arrivent que très peu souvent non ?
4 fois par an grand maximum ?
Ça aurait donc un impact totalement négligeable sur la duree de vie de la batterie !

Sinon les 65 kms c'est au pire (avec une voiture qui a la plus petite batterie sur le marché)
En général j'ai une centaine de kms d'autonomie
Et dans l'absolu, il suffirait que je la branche sur une borne dans la journée quand je m'arrête pour récupérer plusieurs dizaines de kilomètres supplémentaires, mais j'ai jamais eu besoin de faire cela. Je recharge uniquement chez moi quand je dors.
Tu fais combien de kilomètres par jour ?
La moyenne française est de l'ordre d'une trentaine
Après il existe des voitures capables de faire bien plus. Par exemple une zoe 40 fait dans les 300 kilomètres sur une charge.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 12h05

.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 13h27

Hokusai écrivait:
-------
> Quand je vais en vacances je fais environ 2k bornes en deux jours... La semaine,
> je vais au cab soit a vélo soit en bus.
> Les weekends end 200km a 140km/h pour aller a la campagne...
> Des trucs impossibles en électrique.

c'est là que tu te trompes....
tu peux traverser l'Europe avec un véhicule électrique (enfin une Tesla ou une voiture électrique avec grosse batterie, genre Kia Niro), et le plein d'énergie pour faire 400 bornes te coûte 4x moins cher que l'essence ou le mazout...
mais bon, c'est comme pour toutes les avancées technologiques, il y aura toujours des réfractaires....qui finissent par y passer car un jour ou l'autre...plus le choix...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 13h58

holeinone écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> >
> > Il n'y aurait pas par hasard des barres de combustible que tu peux rentrer ou
> > sortir en fonction de la demande en énergie ? Je dis ça je dis rien.
> > --
> Sortir une barre de combustible de sa chaîne nucléaire ?
> Je ne le pense pas

Et meme. On est à 100 % nucléaire ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 14h01

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Quand je vais en vacances je fais environ 2k bornes en deux jours... La
> semaine,
> > je vais au cab soit a vélo soit en bus.
> > Les weekends end 200km a 140km/h pour aller a la campagne...
> > Des trucs impossibles en électrique.
>
> c'est là que tu te trompes....
> tu peux traverser l'Europe avec un véhicule électrique (enfin une Tesla ou une
> voiture électrique avec grosse batterie, genre Kia Niro), et le plein d'énergie
> pour faire 400 bornes te coûte 4x moins cher que l'essence ou le mazout...
> mais bon, c'est comme pour toutes les avancées technologiques, il y aura
> toujours des réfractaires....qui finissent par y passer car un jour ou
> l'autre...plus le choix...

Moins cher c'est toi qui le dit. T'es pas contribuable Pluton ? -)))

http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article339--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 03 28 14.02 - Eugenol

azerty

28/03/2019 à 14h04

cela ne resoud pas comment produire de l'électricité de façon propre...
soit on le fait de façon concentrée avec le nucléaire,
soit diffus avec l'éolien ou solaire, ce qui ca poser un problème de compétition des terres.
et personne ne parle du cout énergétique pour la mise en place et l'entretien du système electrique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 14h42

sans parler de tout ca...au bout de 5ans/100kkm la batterie elle vaut plus rien...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/03/2019 à 15h09

azerty écrivait:
------
> cela ne resoud pas comment produire de l'électricité de façon propre...
> soit on le fait de façon concentrée avec le nucléaire,
> soit diffus avec l'éolien ou solaire, ce qui ca poser un problème de compétition
> des terres.
> et personne ne parle du cout énergétique pour la mise en place et l'entretien du
> système electrique
Les panneaux solaires peuvent se mettre sur les toits. Pourquoi sur des terres cultivées? Personne ne parle du cout du démantèlement des centrales nucléaires. De + le prix de l'électricité produite par les EPR est supérieur au cout de l'électricité produite par le solaire ou les éoliennes.

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/10/20005-20170310ARTFIG00010-le-nouveau-solaire-deux-fois-moins-cher-que-l-epr.php


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 15h35


Si tu veux une énergie propre rien ne t'empêche de la payer pleine balle et d'en subir les conséquences désastreuses.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/03/2019 à 15h53

C'est sur qu'avec le nucléaire actuel, on ne risque pas d'en subir des conséquences désastreuses! C'est une énergie sure qui a fait ses preuves dans le monde! Le jour où un terroriste enverra son avion sur une centrale, on pourra difficilement dire que ce n'était pas prévisible. Et avec les EPR avec un cout + élevé que le solaire, on aura une énergie chère et dangereuse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 15h59


Oui oui. Que ceux qui veulent subir les caprices de gaia le fassent. Prévois un groupe électrogène au cabinet on ne sait jamais. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 16h01

Et le jour ou le Vésuve va péter on ne pourra pas dire que les napolitains n'auront pas été prévenus. A choisir je préfère habiter à coté d'une centrale. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 16h02

Ils vont se prendre du 100 % bio sur la tronche. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 16h11



si le vesuve avait été nucleaire des napolitains y'en aurait plus... meme aujourd'hui et pour les siècles a venir.


holeinone

28/03/2019 à 16h17

Hokusai écrivait:
-------
> sans parler de tout ca...au bout de 5ans/100kkm la batterie elle vaut plus
> rien... deja elle perd 30% de son autonomie et coute 10ke a remplacer.
>
> Qui va acheter dans ces conditions une voiture électrique de 5 ans ??
>
> Aujourd'hui, t'achètes une caisse thermique a 30ke ou une électrique a 40ke...
> et dans 5 ans ?? qui s'est pris la décote du siècle ??? tout ca pour rouler a
> l'énergie nucléaire en plus... si en plus tu rajoutes un équivalent de la
> TIPP...
>
> Je suis pas sceptique mais pragmatique...

Les batteries d'aujourd'hui ne se dégradent pas si vite que cela
Les constructeurs offrent des garanties longues sur leurs produits.
Si elles étaient aussi peu fiables que tu le penses, ils ne s'amuseraient pas à prendre le risque de devoir en changer au bout de 5 ans
(70% au bout de 5 ans : la batterie serait changée sous garantie)
(Elles sont prévues aujourd'hui pour un nombre de cycles de recharge permettant de parcourir jusqu'à 450.000 km - voir lien ci dessous)
Beaucoup de gens se sont penchés pour savoir quelle est la plus grosse décote entre le VT et le VE au bout de 5 ans en prenant en compte tous les facteurs (énergie et frais d'entretien.
Le VE remporte la comparaison

https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-duree-de-vie-des-batteries-des-voitures-electriques/


holeinone

28/03/2019 à 16h19

Erreur


holeinone

28/03/2019 à 16h24

Erreur : texte envoyé plusieurs fois


holeinone

28/03/2019 à 16h35

Voici par exemple ce qu'il ressortait d'une étude de l'UFC que choisir
https://www.automobile-propre.com/ufc-que-choisir-voitures-electriques-moins-cheres-diesel-essence/

Dans le domaine des utilisateurs de VE, on dit aussi que plus on roule, plus c'est rentable
Si tu fais 30.000 kms par an, cela devient extrêmement plus rentable qu'avec un VT
Pour les gros rouleurs, c'est vraiment intéressant
Mais même si tu roules moins, ce le sera aussi


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 16h55

ouais enfin c'est interessant si t'es un gros rouleur mais qui fait moins de 300km/jour


13...