Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADRI indisponible - Eugenol

ADRI indisponible

thrymartin

02/04/2019 à 12h36


Bonjour,

Suis-je le seul à avoir le message après connexion au service ADRI pour contrôler les droits d'un patient:

"le service appelé est temporairement indisponible"

ceci est apparu vers mi mars, avec une version logicielle qui tournait depuis décembre, et toujours présent ce jour, y compris avec la version 1er avril installée ce dimanche.

Logiciel: Carestream - Trophy

Evidemment ma sécu me dit : voyez avec votre éditeur de logiciel
je leur répond que rien n'avait changé entre le matin ou je me suis connecté ADRI et l'après midi et c'est devenu impossible... et que le mot "temporairement" ne peut venir que de leur service... maisbon
temporairement depuis plus de 15j... ça commence a faire

Avez-vous des infos la dessus ?

merci


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2019 à 13h06

j'ai fait ADRI hier et aujourd'hui

2 pistes :
- ton logiciel
- ton lecteur


--


tout_schuss

02/04/2019 à 14h39

Moi aussi sous Trophy, ce service n'a jamais fonctionné depuis qu'il est apparu sur la mise à jour.
J'essaie même pas de joindre la hot Line.


elje

02/04/2019 à 14h58

controle à l’instant , ça marche


Cquenotte

02/04/2019 à 15h24

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> j'ai fait ADRI hier et aujourd'hui
>
> 2 pistes :
> - ton logiciel
> - ton lecteur

Ben moi je suis sur julie et ça marche pô (entre autres choses !!!!!)
>
>
> --


thrymartin

03/04/2019 à 08h51

oui mais non :
Mon logiciel et mon lecteur de carte ne doivent pas être en cause :
le matin du 14 mars, comme depuis la mise à jour de décembre, ça fonctionnait !
et paf : l'après midi, sans rien couper ni rebooter, ça ne fonctionne plus, et depuis le14 mars en fait
quelque soit l'AMO d'ailleurs, j'ai essayé CGSS, MGEN, VITAVI, AMPI...
et ça ne va pas mieux depuis la mise a jour du 1er avril

j'accède normalement a ameli, y compris avec mon lecteur de carte

les infos de connexion lors de la tentative d'un appel ADRI sont dans l'ordre (quand c'est validé ça passe au suivant) :
- connexion serveur SS
- lecture CPS
- authentification CPS (eventuellement demande de code si on ne l'a pas deja fait)
- Connexion au service ADRI
- Echec de connexion au service ADRI
et ce qui affiché, ce n'est pas : impossible d'établir la connexion (ou similaire), c'est

"le service appelé est temporairement indisponible"

"temporairement" : ça c'est un retour, pas une invention du logiciel, non ?

Par contre, si il y'en a pour qui ça marche, question :
est ce que le service est centralisé, ou c'est caisse/caisse ? moi c'est à La Réunion
parcequ'il est anormal qu'un ici dit que ça n'ai jamais marché alors qu'il a le même logiciel que moi (trophy), moi, dès la mise a jour V5 que j'ai fait en décembre, ça a été fonctionnel jusqu'au 14 février
ici un sur Julie dit oui, l'autre non ...

merci (de me donner réponse à savoir si c'est centralisé france/dom ou pas)


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

03/04/2019 à 08h59

Même problème que toi avec Adri trophy


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2019 à 09h17

Fonctionnement lors de la la mise à jours de la V5 puis arrêt il y a 15 jours du fonctionnement par impossibilité de joindre le serveur. Pas d’amélioration avec la mise à jours du 01 avril.

Sous dimensionnement des serveurs????? mais impossibilité depuis 15 jours quelque soit l'heure de contact avec le serveur.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/04/2019 à 09h33

Hier ça marchait sous Logosw (et quasi tout le temps avec parfois interruption pendant 24h mais très rarement), ça ressemble plutôt à un pb lié à Trophy


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/04/2019 à 09h43

Semaine dernière impossible avoir status d'une assurée alors que pour d'autres ça marchait avant et après....

Du coup sans doute serveurs différents selon régime et où caisse


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


thrymartin

03/04/2019 à 10h36

Dr_EG
lié à Trophy alors que ça a marché en continu depuis décembre sans jamais une interruption fut elle d'un quart d'heure contrairement à vous ? et interruption dans l'après midi alors que l'ordi était en fonctionnement et que ça fonctionnait très bien au dernier appel quelques heures auparavant ? je doute

Algi
Je pense aussi qu'il doit y avoir des serveurs différents: chacun ici raconte une histoire différente
- jamais marché
- marché mais avec interruption
- marche toujours
- marche plus depuis 15j alors qu'avant ça fonctionnait bien

On se croirai avec une panne d'un serveur mail chez free et les retours dans proxad (leur forum) "chez moi ça marche", "chez moi ça marche pas", "ah c'est revenu", "non c'est reparti" ... la même histoire...

Je viens de demander à Trophy avec leur 'contactez nous' , mais ils ne répondront pas je pense, il faut leur téléphoner sur la hot line et la j'ai pas le temps d'attendre une tonalité et une musique.
surtout que je m'attend a un "c'est pas nous, c'est la sécu" (et je pense qu'ils auront raison)

La sécu (la responsable professionnels de santé) elle m'a déjà dit : "voyez avec votre éditeur", et quand je lui fait remarquer que le mot "temporairement" doit forcement venir du serveur de la sécu, elle me dit qu'elle a fait suivre...

a suivre

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


colibri

06/04/2019 à 08h38

Pareil ADRI n'a jamais fonctionné chez moi avec Tophy ,

et depuis que j'ai fait la mise à jour Trophy du 1ier avril un phénomène curieux est apparu :

dans les dossiers patients , toutes les années des soins patients antérieures au 1ier avril ont disparues pour être remplacées par 2020 ;par contre si j'édite la feuille de soin la date juste apparaît.

quelqu'un a t-il aussi ce problème ? hotline injoignable


thrymartin

19/04/2019 à 20h30

Ben il était temps !!! (mais ça ne résout pas le problème)

Alors ce n'est pas une communication de l'assurance maladie qui n'en a surement rien a foutre de ses services, mais de Trophy, qui en a peut être marre de recevoir des plaintes...

=============

Comme vous avez sans doute pu le constater depuis quelques jours le téléservice ADRi de l’Assurance Maladie est indisponible.

Nous avons alerté le GIE Sesam Vitale et l’Assurance Maladie en charge de l’infrastructure dès le signalement de l’incident. Une investigation est en cours et des échanges quotidiens avec les différents services sont en place afin de rétablir rapidement le service.

A ce jour, le support Sesam Vitale n’ayant identifié précisément la cause, il nous recommande de vous suggérer de désactiver le service dans l’immédiat, évitant ainsi un appel inutile au Serveur de l’Assurance Maladie. Pour ceci, décochez « Appel automatique ADRi » sous la rubrique [Paramétrage et outils I Gestion des Praticiens I Onglet Contrats].

Nous vous tiendrons informés dès le rétablissement du service.

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et nous vous remercions par avance de votre compréhension.


Très cordialement.
L’équipe CS Trophy Gestion.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

27/04/2019 à 00h14

L’Assurance Maladie en charge de l’infrastructure a apporté une modification sur leur serveur qui a permis le rétablissement du service depuis le 23 avril 2019.

Dans le cas où vous avez désactivé le service dans CS Trophy Gestion, vous pouvez désormais le réactiver. Pour ceci, cochez « Appel automatique ADRi » sous la rubrique [Paramétrage et outils I Gestion des Praticiens I Onglet Contrats].

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et nous vous remercions par avance de votre compréhension.


Très cordialement.
L’équipe CS Trophy Gestion.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

29/03/2023 à 08h36

Je déterre parceque ... c'est reparti pour un tour, depuis une quinzaine,
service temporairement indisponible

et vous ?


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/03/2023 à 08h39

Idem. Mon AD a eu la hotline au tel en fin de semaine dernière.
Apparemment Trophy attend une réponse de la Sécu pour mettre à dispo une mise a jour.
Ca bloque au niveau de la Sécu...


thrymartin

29/03/2023 à 09h37

Prunelles écrivait:
---------
> Idem. Mon AD a eu la hotline au tel en fin de semaine dernière.
> Apparemment Trophy attend une réponse de la Sécu pour mettre à dispo une mise a
> jour.
> Ca bloque au niveau de la Sécu...

donc Trophy s'en occupe, OK

merci de l'info

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

29/03/2023 à 16h01

En fait, à l'instant, Trophy a fait une mise à jour, j'ai vérifié, ça refonctionne

C'était pour s'adapter à un changement au niveau du serveur de la sécu, comme d'hab, ils font des changements sans avertir personne ... La dernière fois pour un micro changement tarifaire pour l'outre mer (une histoire de quelques centimes, mais faisant refuser les FSE), ils ont averti les éditeurs de logiciel une semaine après (et nous, 15j après, donc après le correctif...)
mêêêêêê bon.




--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

31/03/2023 à 15h14


reste un bug pour moi (Trophy) du moins que j'ai fait remonter : la nouvelle version ne s'inscrit pas - il reste calé sur le N° de l'ancienne - et ce, bien que la mise a jour se fasse correctement, du coup ... le logiciel informe qu'il n'est pas a jour, alors qu'il l'est... bon pas grave, même s'ils ne font rien ce sera réglé à la prochaine, mais bon


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.