Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMotos ! - Eugenol

Motos !

atrax

04/05/2019 à 21h02

La moto c’est mon rêve, mais trop peur de mourir ou de me casser la gueule et de finir comme Stéphen hawking


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/05/2019 à 21h11

Il faut commencer petit.
Ma première, à 14 ans , était une monocylindre... Solex :-))


--
Schooner For Ever


atrax

04/05/2019 à 21h46

Elle sont vraiment belles vos motos . Mais vous les utilisez pour les balades en campagnes ou sur autoroute ? Jamais d’accident ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/05/2019 à 22h02

N'aies pas peur de mourir Atrax, on va tous y passer ! :-))
L'essentiel est de s'éclater avant.
Je ne suis presque jamais sur autoroute en bécane, aucun intérêt.
Ballades en campagne et ville bien sûr.
Comment aller à St Tropez autrement qu'en bécane ?
J'ai pris quelques rateaux, au début, puis on s'assagit.
Tout le monde ne roule pas avec le même niveau de risque.
La surmortalité de la moto par rapport à la bagnole est due à une minorité de cinglés, jeunes en général.
Et à l'absence de protection évidemment.
Comme en avion, un bon pilote est un vieux pilote....
Un jour j'ai essayé une GSXR kitée à 160cv.
Ce piège soulevait la roue avant jusqu'en 3e.
Je l'ai ramenée à la boutique en les remerciant :-)
Pas pour moi !
--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2019 à 10h54

Rap , j ai eu ta brelle de james bond pendant 15 jours .
ben j ai ete decu , tout au moins je n ai pas du savoir la conduire .
Je m imaginais pouvoir rouler sur le couple , pom pom pom tranquille et en fait non . dès que j ouvrais piim elle partait dans les tours , du coup plein de vent dans la gueule , alors je coupais , et je reouvrais , et j en ai eu le vomi . Pas compris le coté custom du truc .par contre la fourche zarbi , bien , impec .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2019 à 10h59

rapelapente écrivait:
-----------
" Il faut commencer petit.
Ma première, à 14 ans , était une monocylindre... Solex :"

Comme tu dis t as commencé a 14 ans . Apres c est trop tard :-)
Je dis ça pour Atrax .
Par comparaison , ceux qui achetent un bateau a moteur pcq ils ont gagné du pognon ne seront jamais des marins .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 11h13

Celle de James Bond c'est la Classic.
La Montauk n'a été construite qu'à 350 exemplaires.
Elle a deux bougies par cylindres, une partie avant différente ( celle de la 1200 CL) Et un saute vent. D'origine.
Et je dois être plus lourd que toi :-))
Un vrai bonheur à conduire.
Et elle semble avoir été fabriquée sur mesure pour moi.


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 11h16

La fourche c'est du génie à l'état pur.
Tu peux monter sur les freins, la moto ne plonge pas.
Mais c'est pas bmw qui a inventé ça.
Première apparition sur une Benelli, de mémoire.

Je te la ferai essayer à l'occasion.


--
Schooner For Ever


atrax

05/05/2019 à 12h54


> Je dis ça pour Atrax .
> Par comparaison , ceux qui achetent un bateau a moteur pcq ils ont gagné du
> pognon ne seront jamais des marins .
>

Pour quelles raisons obscures ne serait il pas possible d’apprendre à faire de la moto ou d’etre Un bon marin si on apprend à faire de la voile ?

Tu considères qu’il vaut mieux être riche de naissance ( puisque tu parles pognons ) pour être légitime et utiliser tous ces jouets ?
Moi j’ai trente ans et bien je veux faire de la moto comme james bond et de la voile comme un vrai breton


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/05/2019 à 13h16

Non, il veut dire qu'il est préférable de faire ses gammes, et surtout ses bêtises de débutant, sur un optimiste, pour un voileux, ou un cinquante cc, que sur un cata olympique ou une ZX6R... Tu te feras moins mal et tu apprendras. En plus ton cerveau enregistrera les "notions d'équilibre" et autres sensations... par exemple un dériveur me parle, me prévient, c'est un plus.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/05/2019 à 13h45

atrax écrivait:
-----

> Moi j’ai trente ans et bien je veux faire de la moto comme james bond et de la voile comme un vrai breton

Ben déjà, à 30 ans tu peux faire comme James Bond ... avec les filles.

T'ain, il leur faut tout et tout de suite à ces jeunes ;-)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 14h06

Bien sûr Atrax que tu peux te mettre à la moto à 30 ans.
Si tu n'as vraiment aucune expérience du deux roues, limite toi à une 125. Accessible avec une formation minimum. C'est pas cher et tu verras après pour monter en gamme.
Le permis moto n' est pas si facile à avoir, et assez formateur si fait dans une bonne école.
Sur une bécane l'essentiel est la vigilance, la lucidité, et l'humilité.
Quand je roule ou dépasse, je cherche les yeux des automobilistes dans leur rétro.
À un feu rouge, même si il est au vert, je passe lentement en regardant à droite et à gauche.
Attention aussi aux ronds points. Par chez nous ils les arrosent avec des asperseurs ces crétins. Tu rentres dedans avec un sol sec et tu découvres que c'est mouillé de l'autre côté...

En Bagnole, et je m'inclus dedans, on est moins vigilant et on met facilement les motards en danger.
Et sur mouillé, au début, c'est exclu!
Il m'arrive sur autoroute sous la pluie d'être dépassé par des motos à 180 mini. Ces gens sont des morts en sursis... Expérimentés ou pas.
C'est juste des cinglés


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/05/2019 à 14h35

La Virago, avec son réservoir  elle avait l'autonomie d'un véhicule électrique :-)
Un peu comme le petit sporster Harley, sauf que la Harley après fallait acheter des vrais freins en sus!
Je suis de parti pris, puisque plus ZX6R, GSXR, CBR RR.


atrax

05/05/2019 à 14h47



Non je faisais semblant de prendre la mouche, mais j’ai vraiment l’ambition de m’acheter un voilier et un jour une moto, et pour le coup effectivement ça fait nouveau riche et quand on a pas baigné dedans il faut tout apprendre par soit même


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 14h49

Oui 200 km la Virago, et à peine plus sur la Montauk.
Mais si tu fais 200 km tu es content de t'arrêter un peu.


--
Schooner For Ever


Gariane

05/05/2019 à 15h00

"Sur une bécane l'essentiel est la vigilance, la lucidité, et l'humilité."
Puissent les scooters vous entendre !
Et pourquoi pas un ptit permis moto pour eux aussi ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 15h02

Apparté pour le voilier, que je pratique aussi depuis tout petit.
Acheter n'est pas urgent. Il faut naviguer, naviguer, naviguer...
Et ensuite naviguer encore.
Inutile d'acheter sans expérience.
J'ai navigué des décennies sans être propriétaire.
Il y a les écoles, la location, les régatiers ou les copains qui ont TOUJOURS besoin d'équipiers...
Il faut être expérimenté pour acheter un voilier, pour acheter le bon...
Tu peux même faire une transat facilement. Il suffit d'aller trainer sur le port à Las Palmas, Gran Canarie, en décembre pour trouver un embarquement
Ou te connecter sur une bourse des équipiers.
--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 15h08

Gariane écrivait:
-------
> "Sur une bécane l'essentiel est la vigilance, la lucidité, et l'humilité."
> Puissent les scooters vous entendre !
> Et pourquoi pas un ptit permis moto pour eux aussi ?

Ça existe. Il y a une formation obligatoire désormais.
C'est vrai que les gamins paient un lourd tribut.
À 14/15 ans ils se pensent éternels... Et font souvent n'importe quoi.
Quand mes enfants ont eu 14 ans je leur ai fait une formation moi même, avec "plateau" slalom, freinage, et parcours routiers , où Ils me suivaient.
Je montais le " plateau" sur la route de la carrière du Val d'Arenc , que doit connaître Enlaye. Route en impasse déserte le WE.



Pas question de les priver de cette liberté.


Schooner For Ever


Gariane

05/05/2019 à 15h20

y a pas que des gamins en scooter aujourd'hui !
et pas toujours l'impression que l'univers "scooters" soit aussi fairplay que celui des motards !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2019 à 15h21

C'est pas faux :-))
En plus les scooters à trois roues contournent le permis moto et peuvent être conduits avec le permis auto. Même a 800 cc!

--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2019 à 15h44

atrax écrivait:
-----
" Non je faisais semblant de prendre la mouche, mais j’ai vraiment l’ambition de m’acheter un voilier et un jour une moto, et pour le coup effectivement ça fait nouveau riche et quand on a pas baigné dedans il faut tout apprendre par soit même "

ç est là ou je voulais en venir , ç est que la route ç est comme la mer ça ne s achète pas .
la route en moto , ce n est pas du pilotage , ç est du combat urbain .
autant au niveau de la technique , tu peux tjs apprendre le pilotage moto sur circuit même sur le tard ce n est pas un pb .
pour la route il faut plus que ça . ( et ce n est pas pour rien que les motards ( les flics ) font leurs classes sur des motos de trial ou d enduro ) , il faut savoir évoluer dans l embrouille permanente .

quant à la mer et à acheter un voilier , oui tu peux sans pb , au premier coup de vent , tu comprendras ce que j ai dit .


Gariane

05/05/2019 à 16h07

enlaye écrivait:
> quant à la mer et à acheter un voilier , oui tu peux sans pb , au premier coup
> de vent , tu comprendras ce que j ai dit ."
arretez donc de decourager ce pauvre Atrax ! on peut tres bien acheter un voilier pour se faire plaisir en faisant des ronds dans l'eau au debut ! t'es pas obligé de te taper tout de suite les 50 emes rugissants ! et j'pense que pour la moto ça doit etre pareil !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2019 à 16h37

Tant qu il reste sur l atlantique pas de pb , en mediterranee , non .


atrax

05/05/2019 à 16h47

Ma façon d’envisager les choses est simple: qu’elle formation faut il faire pour naviguer en Méditerranée ? Je suis même prêt à faire un DU voile à Marseille s’il faut !


Ou bien il existe aucune formation pour ça, c’est génétique ?!


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

05/05/2019 à 17h11

atrax, si tu veux apprendre la voile, fais un stage aux Glénans.


2...