Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDétournement patients par la sécu - Eugenol

Détournement patients par la sécu

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2019 à 20h57

Balfi écrivait:
-----
> Ccm 12 25 sur patiente aux revenus trop hauts pour CMU ACS. La patientèle visée
> et celle qui n'a ni aide ni moyens.

PFFF ce cinéma de tranches de revenus pauvres va s'arrêter ou ? 1 CMU ,2 ACS , 3 ACS + Demande d'aide . -))))
Et euh au tarif CMU ça passait pas ? Ils oint trouvé moins cher ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

11/07/2019 à 20h59

Balfi écrivait:
-----
> 530
PFFF quelle idée d'etre au plafond 2019. T'aurais du attendre les 500 balles RAC 0 et 2020 ça sera gratuit.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Balfi

11/07/2019 à 21h02

J'ai les mails mais un CDo passif...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/07/2019 à 21h02

Balfi écrivait:
-----
> 530

Bin C est con c est le tarif RAC0 en janvier elle aurait été full remboursée... Ou pas :)))

chicot29

11/07/2019 à 21h28

Oui en janvier l'état qui pique 57% du pib va faire un geste en faveur du pouvoir d'achat des francais.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/07/2019 à 21h45

chicot29 écrivait:
--------
>
> Oui en janvier l'état qui pique 57% du pib va faire un geste en faveur du
> pouvoir d'achat des francais.
>

Pour rembourser de la prothèse turque...

chicot29

11/07/2019 à 23h56

Le remboursement sécu pour une couronne passe de 80,62 euros ( 75% de 107,5) en 1988 à 84 euros en 2020 (70% de 120) . A ce niveau le foutage de gueule c'est du grand art. -)))

--

chicot29

11/07/2019 à 23h57

Et en une seule fois pas progressivement faut pas déconner. -)))

--

chicot29

11/07/2019 à 23h59

Si vous les dentistes n'aviez pas déconné en augmentant vos tarifs de prothèse en fonction du cout de la vie ils ne seraient pas plafonnés. Fallait prendre exemple sur la sécu. -)))

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 08h56

Si on prend en compte l'érosion monétaire due à l'inflation, la sécu remboursait une couronne 130,05€ en 1988 contre 84e aujourd'hui.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/07/2019 à 09h00

Et en 1985, les soins étaient remboursés par la sécu à 75% contre 70% actuellement. De plus à cette époque les couronnes acier et les complets étaient remboursés à 75% de leurs prix réels imposés ( et non pas de la base de remboursement). La sécu s'est désengagée au profit des mutuelles et des assurances privées.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 09h06

BONNET jc écrivait:
---------
> La sécu s'est désengagée

La secu s'est désengagée de beaucoup de choses... sauf des cotisations :)))))) "le système de santé que le monde entier nous envie " LOL

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/07/2019 à 09h20

C'est sûr qu'aux USA, le système de santé est bien meilleur! Ce qu'on ne paye plus en cotisation sécu, on le paye en mutuelles. C'est ça le progrès. Et une bonne partie des cotisations mutuelles est prise en charge par les sociétés. Après on va se plaindre que les assurances privées vont constituer des réseaux de soins (pire que maintenant) et en tant que dentiste, si tu n'es pas affilié au réseau, tu disparaît. Aux USA, quand tu t'assures à une assurance privée, tu rentres dans un réseau obligatoire, l'assurance choisit ton médecin et dentiste et élabore même une liste de médicaments à la quelle tu as droit.C'est ça un bon système de soins? Le système de soins aux USA est celui qui coûte le + cher au monde (le smic Américain-qui n'existe pas d'ailleurs- est inférieur au smic Français) et il laisse sur le carreau des millions de personnes sans soin. On entend souvent parler des gens qui vendent leur maison pour payer les soins de leur cancer. Tu trouves cela idéal?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 09h31

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est sûr qu'aux USA, le système de santé est bien meilleur!

Mais arrete avec cette marotte…

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/07/2019 à 09h49

Et bien je préfère en tant que citoyen avoir le système de santé Français que Américain. J'a travaillé aux USA et j'ai vu ce qu'une secrétaire au bout de 15 ans de boite ( avec 15 jours de congé par an) et un salaire inférieur au smic NET Français devait payer en assurance privée et frais de scolarité pour ses enfants. Il m'a fallu moins d'une seconde pour comprendre surtout que c'est moi qui lui faisait sa fiche de paye.

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 09h59

Mais tu crois vraiment qu'une secrétaire en france avec 2 enfants c'est byzance ???

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/07/2019 à 11h07

La secrétaire en France avec son salaire net ne paye pas ses soins ni l'éducation de ses enfants. Si le système de santé Français est nul et celui des USA est mauvais, parle nous d'un bon système de santé. Perso j'en connais peu. J'ai une patiente Française qui travaille en Angleterre et qui s'est fait posé un amalgame. Le dentiste lui a précisé que tout était gratuit mais qu'elle devait payer juste le matériau. Son amalgame étant tombé au bout d'une semaine ( sans raison valable, je précise), et comme elle se trouvait en France, je lui ai remis. Mon tarif était inférieur à ce qu'elle a payé en Angleterre pour ses soins gratuits. Je ne connais pas le système Allemand mais je sais que certains médicaments ne sont pas remboursés en totalité mais sans +. En Suisse où c'est privé, il y a un forfait annuel non remboursé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 11h31

BONNET jc écrivait:
---------
> La secrétaire en France avec son salaire net ne paye pas ses soins ni
> l'éducation de ses enfants.

Mais d'un c'est pas vrai, elle cotise... et de deux, on parle de quelle qualité de soin et de quel niveau d'éducation ??

Gabzou

12/07/2019 à 21h07

Pour le faire clair, en France (notamment) on cotise en fonction de ses revenus, et on récupère en fonction de ses besoins (quand on est malade), tandis qu'aux états unis (entre autres), on cotise ce qu'on veut (donc selon ses moyens), et on récupère selon ce qu'on a cotisé (donc ses moyen). Donc aux états unis, si pas de moyens, on n'a rien.
Le système Français est obligatoire et oblige donc les citoyens à cotiser pour certaines choses considérées comme essentielles (santé, éducation, routes, salaires de politiques).
Alors évidemment on peut considérer qu'on préférerait être libre de cotiser ou pas, que ce qui est considéré comme essentiel ne l'est pas forcément (homéopathie, cures thermales, prothèses dentaires esthétiques?, oeuvres d'art dans un autre registre pour être provocateur) et que l'argent est mal employé (aux dernières nouvelles, les frais de fonctionnement de la sécu étaient quand même inférieurs à ceux des mutuelles si je ne me trompe pas), mais je préfère quand même largement ce système qui ne laisse pas crever au bord de la route tous les pauvres.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2019 à 21h34

N importe quoi...

https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/05/27/345366-les-francais-sont-plus-pauvres-que-les-plus-pauvres-des-americains

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

12/07/2019 à 21h34

Ça tombe bien parce quele système en créé un max des pauvres, et en charie pas mal non plus.

doagui

13/07/2019 à 09h49

Hokusai écrivait:
-------
> N importe quoi...
>
> https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/05/27/345366-les-francais-sont-plus-pauvres-que-les-plus-pauvres-des-americains

Ah, le fameux argument du "j'ai trouvé un article dont on connait pas trop l'auteur et qu'on est pas forcement sûr de comprendre mais peu importe tant qu'il va dans mon sens".

RépondreCiter
rice and carie

13/07/2019 à 09h52

Hokusai écrivait:
-------
> N importe quoi...
>
> https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/05/27/345366-les-francais-sont-plus-pauvres-que-les-plus-pauvres-des-americains
------------------
"C’est une méthode d’évaluation approximative, mais les résultats sont plausibles."
pratique pour faire rimer les résultats avec ce que l'on veut démontrer.

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2019 à 09h56

rice and carie écrivait:
--------------
> pratique pour faire rimer les résultats avec ce que l'on veut démontrer.

Notre bon président résume tres bien ma pensée

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2019 à 09h59

doagui écrivait:
------
> Ah, le fameux argument du "j'ai trouvé un article dont on connait pas trop
> l'auteur et qu'on est pas forcement sûr de comprendre mais peu importe tant
> qu'il va dans mon sens".

Nul... tellement.