Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOstéocentrale à l'ancienne - Eugenol

Ostéocentrale à l'ancienne

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

11/08/2019 à 18h46

Salut à tous dans cette torpeur estivale,
Pour faire mes osteocentrale, j'utilise un foret buttle rock ( plus très sur de l'orthographe). Je n'arrive plus à en trouver. Des idées?


tity

12/08/2019 à 08h59

Essaie avec l'orthographe "beutelrock" , y en a plein chez les VPCistes


appoline85

12/08/2019 à 10h19

Bonjour Fatboy,je serais intéressée de connaitre ta méthode pour les ostéocentrales avec ce foret! merci


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/08/2019 à 10h58

Merci tity, j’ai trouvé.
Apolline, la technique est assez simple.
Elle concerne les molaires mandibulaires, tu fais une petite anesthésie para-apicale ( pour anesthésier la gencive et l’os superficiellement) ensuite tu prends un foret beutelrock jaune (ça correspond à peu près au diamètre des aiguilles) et tu fais un trou entre les racines de 6 et 7. La position du trou peut-être proche de la crête ( inclinaison à 45*) ou plus bas entre les racines (inclinaison à 90*). Le but est de perforer la corticale ( tu vas bien le sentir), moi j’enfonce le foret sur 10 mm. Ensuite, la partie la plus difficile c’est de retrouver le chemin du foret avec l’aiguille de l’anesthésie et d’injecter gentiment un quart de carpule. Copyright Pr Jean-Louis Brouillet


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/08/2019 à 11h48

Du moment où le trou est retrouvé autant y mettre toute la carpule plutôt que d'être obligé d'y retourner non?...


jp974bis

12/08/2019 à 11h50

Il y a longtemps, Stabident- Local Anaesthesia System fonctionnait avec ce principe; la boîte était livrée
avec des forets à usage unique à monter sur CA, et un lot d'aiguilles intraseptales à la bonne taille.
Le fabricant: Fairfax Dental


tity

12/08/2019 à 12h23

Y avait aussi un truc de chez Dentsply : X Tip je crois que ça s'appelait

Le top c'est quand même le Quicksleeper


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/08/2019 à 13h54

Stabident revient juste 10 fois moins cher que le Quicksleeper. Rechercher "Stabident" sur Nonol, tu auras les ref pour l'acheter


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/08/2019 à 13h56

fatboy écrivait:
------
> Merci tity, j’ai trouvé.
> Apolline, la technique est assez simple.
> Elle concerne les molaires mandibulaires, tu fais une petite anesthésie
> para-apicale ( pour anesthésier la gencive et l’os superficiellement) ensuite tu
> prends un foret beutelrock jaune (ça correspond à peu près au diamètre des
> aiguilles) et tu fais un trou entre les racines de 6 et 7. La position du trou
> peut-être proche de la crête ( inclinaison à 45*) ou plus bas entre les racines
> (inclinaison à 90*). Le but est de perforer la corticale ( tu vas bien le
> sentir), moi j’enfonce le foret sur 10 mm. Ensuite, la partie la plus difficile
> c’est de retrouver le chemin du foret avec l’aiguille de l’anesthésie et
> d’injecter gentiment un quart de carpule. Copyright Pr Jean-Louis Brouillet
Un moyen pour retrouver le trou, en général il y a une petite goutte de sang au niveau de la perforation.


appoline85

12/08/2019 à 16h56

Merci Fatboy, et le foret jaune , il correspond à quel no? Car cela va de 1 à 6!


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

13/08/2019 à 12h15

Numéro 2


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/09/2019 à 17h26

Je viens de commander des Stabidents chez FAIRFAX dental prix 151€ les 100 avec les aiguilles.
Mail : [email protected]


jicé

17/09/2019 à 22h49

Ça a l’aire top! Je m’en vais de ce pas essayer !


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

18/09/2019 à 09h49

BONNET jc écrivait:
---------
> Je viens de commander des Stabidents chez FAIRFAX dental prix 151€ les 100 avec
> les aiguilles.
> Mail : [email protected]
---------------------------------------------------------------------------------------

Merci . Je vais essayer ça.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/09/2019 à 10h26

Mode d'emploi : tu prends une radio pour voir l'espace en distal de la dent (36 à 38/ 46 48 en général). Tu mets le stabident sur ton CA; Tu fais une anesthésie péri apicale vest. Tu fores perpendiculairement à l'os , en distal, à 4 mm en dessous de la papille mais dans l'os. Tu repères bien ton axe de forage et tu retires ton stabident. Tu repères la petite goutte de sang qui sort et tu mets ton aiguille fournie dans le trou créé pile dans l'axe repéré. Tu injectes sous pression (avec style cytoject). Si ton anesthésique sort, tu mets sur l'aiguille un stop qui va faire joint contre la gencive. 1/3 de carpule, avec vaso. J'injecte très rarement aussi en mésial.


verpeaux

04/10/2019 à 14h34

bonjour,
je me permets de reprendre cette discussion que je ne découvre qu'aujourd'hui.
L'anesthésie est un domaine qui m'intéresse tout particulièrement, et je comprends les éléments qui peuvent pousser certains à utiliser des techniques anciennes.
Pour ce qui est de l'aspect financier, il est simple de calculer le coût du stabident à l'année...dans les 2000 e si utilisé régulièrement. Les adeptes de cette méthode le réservent donc en général aux molaires mandibulaires, et se privent ainsi de tous les avantages des techniques diploïques: immédiateté, reproductibilité, efficacité, absence de tout effet secondaire pour le patient.
Certes le QQS a un prix ( je ne prêche pas pour la boîte avec laquelle je ne suis d'ailleurs pas dans les meilleurs termes pour raison personnelle) mais pour la technique, qui pour moi réunit toutes les indications des différentes techniques sans leurs inconvénients.
A titre d'exemple j'ai réalisé hier sur un jeune homme de multiples soins de caries de 13 à 24 avec 2 points d'anesthésie hosto centrale et injection de 3/4 de cartouche ( articaïne adrénaline au 1/200000) puis dans la foulée soins de caries du collet de 37 à 33 avec une point d'anesthésie et encore 3/4 de cartouche injectée.
Pas de délai d'attente, pas de signe de Vincent, tout confort pour le patient et le praticien; 11 caries traitées en 3/4 d'heure soit plus de 500 e d'honoraires...les soins en devient même rentables! -:)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/10/2019 à 14h39

A mon avis tu as les même résultats avec Stabident pour 1,5€ par injection. Tu ne vois pas la différence?


Utilisateur banni

04/10/2019 à 15h42

pour de la simple carie j'ai le même résultat avec mes aiguille à 0.2cent.
Et le patient qui se plaint de sa lèvre endormie .... sérieux... je lui fait bouffer la convention 2018.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/10/2019 à 15h47

Avec Stabident, 2000€ par an! Perso j'utilise moins d'une boite de 100 par an donc 150€. Soins de caries de 13 à 24, tu en as souvent?


Utilisateur banni

04/10/2019 à 16h01

je sort mon foret à corticale DIY 5-6 fois par ans max.
une pulpite récalcitrante à l'intralig c'est rare.

Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis c'est un gros gain de temps par rapport à l'intralig.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

07/09/2021 à 14h05

Bonjour à tous, comme l 'initiateur de ce post je suis un fervent adepte depuis des années de l 'intra osseuse décrite par Brouillet c'est à dire Foret BeutelRock B2 puis aiguille à intra septale. Comme Fatboy je ne trouve plus ces forets depuis 3 mois.Ils sont a priori fabriqués par Dentply Sirona. Ils sont encore au catalogue MEGA mais un commercial me dit qu'ils ne seraient plus fabriqués. Qq a t il des infos ? et y aurait il un instrument équivalent sur le marché ? j 'ai mesuré 0.45 mm cylindrique avec pointe travaillante.
Au plaisir de lire vos commentaires


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/09/2021 à 15h30

J'essaye de recommander des stabidents mais pas sur!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2021 à 15h32

C'est un complot des qwicksleepologues.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/09/2021 à 15h49

Je pense aussi, pourquoi payer 10 fois plus cher quand on peut faire 10 fois moins cher


5 aspsnj - Eugenol
2+2©

07/09/2021 à 17h34

Je passe par la,
dans ma pratique quotidienne une aiguille intra septale me suffit dans 98% des cas pour les anesthésies mandibulaires, les deux pourcents qui restent je prends un foret driver et fin.

Img 5544 btoszl - Eugenol

1