Tous les forums
des infos sur le futur devis RAC0
10/09/2019 à 20h16
il y a de tout dans ce devis , mais a aucun moment on ne parle du temps de travail ou du nombre de séances prevues .
un plan de ttt sans notion de seances ni de temps , ça ne veut rien dire .
pour le prix c est pareil .
10/09/2019 à 20h47
Strict minimum les séances...
Taille empreinte et ensuite pose sans retouche en a3 monobloc.
Pour la mobile pareil.
Va falloir regarder de près si labo chinois, malgache ou bengladais.
Écrit sur le devis.
Plus matériaux toxiques bientôt interdits, faut préciser aussi.
Et sinon c'est panier libre avec de la qualité.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/09/2019 à 21h22
mouais . cad que que pour le raco , tu t engages à ce qu il te casse les couilles pcq ç est pipé .
11/09/2019 à 08h44
Quand je pense qu'il ne reste que quelques rares actes à honoraires libres qui empêchent notre re-qualification en statut salarié.....Encore un petit effort et on y est. ,
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/09/2019 à 08h56
RAC0 pour tous de mon coté.
Je vais pas m'emmerder et perdre du temps à sortir deux, trois devis et surtout à l'expliquer au patient.
Le seul truc qui me fait chier c'est histoire du CrCo qui serait interdit dans les prothese ( dentaire ?) par l'UE. Je fait quoi là ? vu le temps de latence de 5 ans de la chaine de décision j’empoissonne l'esprit tranquille? je suis couvert ?
11/09/2019 à 08h59
chicot29 écrivait:
--------
> Quand je pense qu'il ne reste que quelques rares actes à honoraires libres qui
> empêchent notre re-qualification en statut salarié.....Encore un petit effort et
> on y est. ,
t'as entendu France Cul il y a peu toi :D
not' ministre ou un de ses suppôt qui se paluchait sur les horaires contraints pour la medecine de ville, la permanence des soins et tout le toutim :D
j'avais la bave au lèvre en pensant à mes 35h ^^
11/09/2019 à 09h30
Pour ce qui nous concerne, tout est détaillé, des plafonds à la manière de faire les devis. Mais en ce qui concerne les mutuelles et la mise en place des contrats 100% santé ou contrats responsables, il n'y rien...
Les mutuelles ont même créés des pages sur leur site pour expliquer à leurs clients comment bénéficier du RAC0 auprès de leur dentiste/opticien/audioprothésiste, mais pour savoir comment bénéficier de contrats responsables RAC0 c'est plus flou... Je pense que les mutuelles espèrent bien reconduire la plupart des contrats déjà en cours qui ne remboursent que-dalle. Et, comme les contrats, pour la plupart ne sont résiliables qu'en fin d'année, les mutuelles vont gagnées une année...
https://www.mutuellemgc.fr/comprendre-la-reforme-du-100-sante
"
Comment bénéficier de la réforme « reste à charge zéro » ?
En optique et en audiologie, le professionnel de santé devra systématiquement me proposer une solution sans reste à charge et établir un devis la mentionnant.
En dentaire, le chirurgien-dentiste doit me remettre un devis détaillé. En cas de reste à charge, il doit, si possible, me proposer une alternative thérapeutique sans reste à charge ou avec un reste à charge maitrisé.
N'hésitez pas à en faire la demande le cas échéant !
"
11/09/2019 à 09h33
"Questions fréquentes :
Est-ce que ma mutuelle va obligatoirement rembourser le « 100% santé » ? Oui, ses garanties vont progressivement s’adapter jusqu’en 2021 si votre contrat est responsable. Aucune obligation sinon.
Est-ce que les prix des mutuelles vont augmenter ? Nous avions publié une étude ici montrant que des hausses de cotisations étaient à prévoir si les autres équilibres étaient maintenus (ni plus de profits, ni plus de perte pour les mutuelles).. Cependant, le Gouvernement a fait pression sur les mutuelles et celles-ci se sont engagées à faire des efforts. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de hausse des cotisations directement liées à l’application de la réforme « 100% santé » en 2019 et 2020 si les engagements des mutuelles sont tenus. Difficile cependant de dire ce qui se passera en 2021 avec l’arrivée des audioprothèses sans reste à charge.
Que se passe-t-il si je sais d’avance que je veux du haut de gamme, que je ne veux pas du « 100% santé » et que je souhaite continuer à avoir des garanties élevées sur tous les postes ? Rien ne change sur les audioprothèses et le dentaire, si vous souhaitez des prestations du « panier libre », c’est-à-dire autres que celles visées par le reste à charge zéro, votre mutuelle vous remboursera en fonction des garanties choisies. Sur l’optique un plafond de 100€ sur les montures existera en tout état de cause. Par conséquent, si vous souhaitez acheter des montures au-dessus de ce prix, il faudra accepter un fort reste à charge ou bien opter pour une mutuelle non responsable. Il est important de noter que le gouvernement a mis en place une taxe spécifique sur les contrats non responsables pour encourager la population à choisir des contrats responsables (définition d’un contrat responsable ici)
N’y a t-il pas un risque que les Français attendent l’entrée en vigueur du reste à charge zéro sur les postes dentaires et aides auditives pour se soigner/s’équiper ? Si, ce risque est important et il est probable que les Français se dirigent massivement chez leurs dentistes et audioprothésistes en 2021 et que ceux-ci ne puissent pas répondre à toute la demande, en tout cas dans un premier temps.
"
https://www.santiane.fr/mutuelle-sante/actualites/remboursement-reforme-100-sante
https://www.santiane.fr/mutuelle-sante/guides/nouveaux-contrats-responsables-remboursement-lunettes
"
Contrats responsables de 2015 : que dit la loi sur l'optique ?
Depuis le 1er avril 2015, les mutuelles dites «responsables », lorsqu’elles sont souscrites ou renouvelées, doivent obéir à toute une série de nouvelles prescriptions fixées par les pouvoirs publics.
Parmi elles, la définition d’un montant plancher et d’un montant plafond pour le remboursement des lunettes devrait permettre d’empêcher de nouvelles hausses abusives de tarifs chez les opticiens.
"
11/09/2019 à 09h37
il y avait un rabat joie sur ce forum qui nous déprimait avec son "il n'y aura pas de RAC0 juste un encadrement des tarifs"
11/09/2019 à 09h40
en fait nos " représentants" " syndicaux " ont une piètre opinion de notre métier.
11/09/2019 à 09h41
https://www.argusdelassurance.com/mediatheque/5/4/7/000100745.pdf
https://www.argusdelassurance.com/assurance-de-personnes/sante/contrats-responsables-dernieres-precisions-en-vue-du-100-sante.148520
11/09/2019 à 09h44
harta's écrivait:
-------
> il y avait un rabat joie sur ce forum qui nous déprimait avec son "il n'y aura
> pas de RAC0 juste un encadrement des tarifs"
11/09/2019 à 09h47
+ 1 pareil pour moi.
Et une ligne pour mettre du blanc sur les 6 et basta.
et ce sera CSS pour tous d'ici quoi 5 ans ...
On a les politiques que l'on choisi ...
Harta's écrivait:
-------
> RAC0 pour tous de mon coté.
> Je vais pas m'emmerder et perdre du temps à sortir deux, trois devis et surtout
> à l'expliquer au patient.
>
> Le seul truc qui me fait chier c'est histoire du CrCo qui serait interdit dans
> les prothese ( dentaire ?) par l'UE. Je fait quoi là ? vu le temps de latence
> de 5 ans de la chaine de décision j’empoissonne l'esprit tranquille? je suis
> couvert ?
11/09/2019 à 09h52
https://www.klesia.fr/la-reforme-du-100-sante-ou-reste-charge-zero-en-questions
"La réforme du 100% santé ou reste à charge zéro en questions
La réforme du 100 % santé poursuit l’objectif d’améliorer et de renforcer l’accès aux soins en permettant aux français de s’équiper de lunettes et d’aides auditives de qualité ainsi que de bénéficier de soins dentaires prothétiques esthétiques sans que l’acte ou le soin réalisé ne leur coûte un centime après remboursement de l’assurance maladie et des complémentaires. La prise en charge à 100% ne se fera que si vous bénéficiez d’une complémentaire santé responsable.
"
=> "La prise en charge à 100% ne se fera que si vous bénéficiez d’une complémentaire santé responsable."
"Est-ce que ma surcomplémentaire me sera encore utile demain si tout est pris en charge ?
Seuls les postes de soins optique, audio et dentaire permettent de bénéficier de reste à charge nuls. Mais il existera encore des dépassements d’honoraires et des prestations non prises en charge, y compris sur les 3 postes concernés par le 100% santé.
Votre surcomplémentaire sera donc toujours utile à ces fins là."
=> "Votre surcomplémentaire sera donc toujours utile à ces fins là."
"Est-ce que tous les français pourront avoir accès au 100% santé ?
Les professionnels de santé devront systématiquement vous proposer les paniers 100% santé et l’indiquer sur leur devis.
Par ailleurs, tous les français qui bénéficient d’un contrat de complémentaire santé responsable 100% santé (qui répond aux normes fixées par les pouvoirs publics) pourront bénéficier du 100% santé pris en charge sans reste à charges sur les postes optique, dentaire et audiologie concernés : sans contrat complémentaire santé vous aurez à faire face à des restes à charge potentiellement conséquents."
=> "TOUS les français qui bénéficient d’un contrat de complémentaire santé responsable 100% santé"
Tous les français? NON! Seulement ceux qui bénéficient d’un contrat de complémentaire santé responsable 100% santé.
C'est là que réside toute l'arnaque... A mon avis, même si le gouvernement oblige les mutuelles a proposer un contrat responsable 100% Santé en fin d'année 2019 en même temps que l'échéancier du contrat mutuelle actuel, combien de personnes le verront ? La population pense que ça va être automatique, pour tous les français... Le réveil va être douloureux.
=> "sans contrat complémentaire santé vous aurez à faire face à des restes à charge potentiellement conséquents."
J'ajouterais, "sans contrat complémentaire santé RESPONSABLE 100% SANTE!
11/09/2019 à 09h55
Pour rebondir sur le message d Hozukai ailleurs sur le forum lire EN DETAIL l’échange entre le président de la CNSD et les prothésistes a été une petite madeleine avec mon café hier. C'est ... sur-réel.
11/09/2019 à 09h55
Hokusai écrivait:
-------
> Je n y crois toujours pas... C est comptablement impossible.
salaud !!! Utiliser des faits pour mettre en doute de bonnes intentions !
Je propose qu'on te brule avec la prochaine sorcière !
11/09/2019 à 09h56
C'est dans trois mois et c est toujours bien flou... La mutuelle c est maintenant l histoire de l'employeur...
11/09/2019 à 10h05
Hokusai écrivait:
-------
> C'est dans trois mois et c est toujours bien flou... La mutuelle c est
> maintenant l histoire de l'employeur...
Tu ne crois as si bien dire...
"Quelles conséquences en cas de non-conformité?
Le nouveau cahier des charges des contrats responsables incluant le 100% santé devra être applicable au 1er janvier 2020. Si votre complémentaire santé n’est pas mise en conformité à cette date, elle ne sera plus considérée comme responsable. Votre entreprise pourrait alors courir le risque d’un redressement des Urssaf. En effet, le bénéfice des exonérations fiscales et sociales des cotisations est conditionné au respect du cahier des charges des contrats responsables."
https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/mutuelle-sante/100-sante-quels-changements-pour-l-employeur
11/09/2019 à 10h10
C est sympa !!!
on va faire des devis rac 0 dont on connait à l avance l issue!!!
sauf que certains n en profiteront pas car ils ont voulu garder leur vieux contrat plus favorable ....
plus tu payes une mutuelle cher plus tu te fais bananer!!!!!!
quid des limites annuelles? elles sautent ou pas?
Peut on parler de rac 0 quand un patient a le droit a 300 euros de plafond annuel?
11/09/2019 à 10h25
dcs écrivait:
---
> sauf que certains n en profiteront pas car ils ont voulu garder leur vieux contrat plus favorable ....
1. La plupart des gens ne connaissent pas les garanties de leur contrat santé et n'y comprennent de toute façon rien du tout!
2. La plupart des gens ne savent pas si leur contrat d'assurance santé est dit responsable ou pas!
3. Les gens ont juste entendu parlé du RAC0 (ou réforme 100% santé à la télé ou à la radio), mais ne savent pas qu'il faut avoir un contrat dit responsable 100% santé pour pouvoir en bénéficier...
4. La plupart du temps le contrat est reconduit d'année en année de manière automatique, en l'absence de résiliation...
=> Les gens n'auront tout simplement rien voulu ou choisi... Ils se rendront juste compte qu'ils n'ont pas le droit aux couronnes gratuites promises pour la buse et le maquereau, car ils n'auront pas lu le courrier de leur mutuelle qu'ils recevront en fin de cette année...