Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2019 à 12h33

Junior, tu peux présenter le résultat en post-traitement ??
Il m arrive parfois d avoir des erreurs d alignement... Mais franchement c'est marginal.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2019 à 12h33

Aucun rapport avec la médit mais cette empreinte mandibulaire s'est faite sans souci. La trios aurait elle encore progressé ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Philip emp mandi fm7ujk - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/12/2019 à 12h34

Tu t'es fait trimballer par ton patient, mon Juju. Avec l'age ça va venir, patience.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2019 à 12h35

Si t as une crête mandibulaire édentée avec pas mal de gencive attachée la medit convient également.


Utilisateur banni

02/12/2019 à 13h53

vulpi écrivait:
-----
> Tu t'es fait trimballer par ton patient, mon Juju. Avec l'age ça va venir,
> patience.

Non non .... car justement quand tu continues à enregistrer plus loin l’occlusion au delà de la zone verte, c’est là que l’occlusion se met correctement. Preuve que la validation de l’occlusion doit se faire plus loin que lorsque ça se met en vert .


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2019 à 13h55

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Non non .... car justement quand tu continues à enregistrer plus loin
> l’occlusion au delà de la zone verte, c’est là que l’occlusion se met
> correctement.

ca c'est vrai, parfois ca valide trop vite la rim. Mais tu remarqueras aussi une différence entre la position des modèles dans iscan vs meditlink suite aux calculs en post-traitement.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2019 à 14h01

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Tu t'es fait trimballer par ton patient, mon Juju. Avec l'age ça va venir,
> > patience.
>
> Non non .... car justement quand tu continues à enregistrer plus loin
> l’occlusion au delà de la zone verte, c’est là que l’occlusion se met
> correctement. Preuve que la validation de l’occlusion doit se faire plus loin
> que lorsque ça se met en vert .

Tu as fais cette expérience alors que le patient garder toujours la même occlusion, ou as tu laissé le patient ouvrir puis refermer entre la prise d'occlusion virtuelle uniquement sur secteur postérieur, puis celle incluant le secteur antérieur.

Une fois que la caméra valide une position d'occlusion (qui est celle que le patient à prise....point), elle ne la déplace plus. Donc si elle valide la position en arrière et que tu déplace la caméra pendant le même enregistrement, rien ne change.

pour moi le patient n'a pas la même position occlusale entre la photo et le scan.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/12/2019 à 14h09

oui , ç est qu il a une prématurité alors il a 2 occlusions . ç est classique .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/12/2019 à 14h10

Il s'est fait trimbaler!-)
Un peu jeune dans la carrière...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2019 à 14h17

enlaye écrivait:
------
> oui , ç est qu il a une prématurité alors il a 2 occlusions . ç est classique
> .

Centrale bien usées, canine bloquée, et molaire opposée à reconstruire......j'ai déjà entendu ça quelque part? non? :-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2019 à 15h28

J’avais promis le cône beam...

348b1f60 e915 47be 8433 b4c70b503f8a vmixfc - Eugenol

Utilisateur banni

02/12/2019 à 15h48

danteyeah écrivait:
---------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
> > vulpi écrivait:
> > -----
> > > Tu t'es fait trimballer par ton patient, mon Juju. Avec l'age ça va venir,
> > > patience.
> >
> > Non non .... car justement quand tu continues à enregistrer plus loin
> > l’occlusion au delà de la zone verte, c’est là que l’occlusion se met
> > correctement. Preuve que la validation de l’occlusion doit se faire plus loin
> > que lorsque ça se met en vert .
>
> Tu as fais cette expérience alors que le patient garder toujours la même
> occlusion, ou as tu laissé le patient ouvrir puis refermer entre la prise
> d'occlusion virtuelle uniquement sur secteur postérieur

Bien entendu avec la même occlusion. Et c’est souvent comme ça. Ça matche en vert. Et si tu as la curiosité de scanner plus loin l’occlusion, tu vois que les modèles rebougent, ce qui prouve que ça matche en vert, ça n’est pas suffisant et qu’il faut enregistrer l’occlusion sur une surface plus importante . Hokusai a noté lui aussi qu’il fallait scanner plus malgré que ça matche en vert.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2019 à 16h01

Oui c'est ca… j'ai aussi cette même expérience.
Tu commences à scanner en OIM, le patient ne bouge pourtant pas d'un iota.
Première étape, ca reconnait un des deux maxillaires, deuxième étape, clochette + scanne passe de gris à vert.
Si tu scannes en ne regardant que le moniteur, tu continues un peu plus loin ton scan… et hop l'alignement se modifie.
Sur ce point, il faut en effet être vigilant.


Utilisateur banni

02/12/2019 à 16h18

Donc pour ceux qui sont miros et qui pensent que tout est bien enregistré quand ça apparaît en vert , il faut aller plus loin et scanner une plus grande surface sinon vous aurez des grandes différences au niveau de l’occlusion.
Mais après c’est comme le reste c’est sûrement moi qui ne sais pas l’utiliser ou c’est que ma caméra est cassée :)))))


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/12/2019 à 16h39

Tsss, le boulot est fait dans les soft de modélisation après, ces variations sont normales en flux car les mesh n'ont pas en core été calculés et ce que tu vois intègre quantité d'erreurs qui sont ensuite traitées lors du post processing. Pourquoi croyez vous que votre PC met autant de temps que votre silicone à finaliser sa prise d'empreinte?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2019 à 16h55

parfois le defaut d'alignement n'est pas totalement rectifié en post traitement.
La plupart du temps c est ok.


Utilisateur banni

02/12/2019 à 19h57

D’accord avec Hokusaï


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

02/12/2019 à 21h23

danteyeah écrivait:
---------
> J’avais promis le cône beam...

Donc dans ton cas je confirme donc ce que j’avais dit :
1) on prolonge la position de la dent sur l’arcade : désinfection puis cône en place , on lève un lambeau on traite la lésion et obturation à la biodentine de la perforation , puis plus tard on enlève le cône on re désinfecte , obturation « définitive », compo en obturation palatine.
2) extraction implantation immédiate plus tard plus poudre de perlimpinpin

Quoique y a pas beaucoup d’os en vestibulaire. :)) à voir lors de l’extraction. :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2019 à 21h52

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Donc dans ton cas je confirme donc ce que j’avais dit :
> 1) on prolonge la position de la dent sur l’arcade : désinfection puis cône en
> place , on lève un lambeau on traite la lésion et obturation à la biodentine de
> la perforation , puis plus tard on enlève le cône on re désinfecte , obturation
> « définitive », compo en obturation palatine.
> 2) extraction implantation immédiate plus tard plus poudre de perlimpinpin
>
>
Comme tu sembles bien être le seul à être capable de tenter la cascade (dans la vrai vie et pas avec la bouche), il serait bénéfique pour toute l'assistance que tu partages cette expérience avec tous......A toi de jouer!


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/12/2019 à 21h59

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Bon c’est pas tout ça mais c’est un sujet sur la medit non.
> - préparation sur molaire et empreinte du secteur latéral
> - prise de l’occlusion validée par la medit
> - on va donc regarder si le virtuel correspond à la réalité. En virtuel on voit
> un espace entre les incisives. Dans la réalité on voit que les incisives sont
> parfaitement en contact
>
> Alors on va me dire : « oui faut aller plus loin lors de l’empreinte de
> l’occlusion » sauf que la caméra m’a clairement affiché en vert qu’il n’y avait
> pas besoin d’aller plus loin dans l’empreinte de l’occlusion
>
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Et c’est parti tel quel au labo !?
A coup sure la couronne va revenir en sur occlusion !! Ne plus chercher les problèmes d’occlusions ......


Utilisateur banni

02/12/2019 à 22h06

Non j’ai prolongé l’empreinte de l’occlusion pour avoir la même occlusion que sur la photo. C’était juste pour montrer que si on s’arrête de scanner lorsque ça matche en vert , et bien on n’a pas forcément la bonne occlusion, donc j’ai scanné l’occlusion jusqu’aux incisives par la suite


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/12/2019 à 22h07

Mouais plus je vois des cas arriver et plus je me dis que la difference de prix entre trios et les autres se justifie ! Finalement on en a pour son argent ! La medit a un tres bon rapport qualité prix mais quand même n’est pas tout a fait comparable a d’autres .. j’ai une trios v2 couleur cart de 2014 , certes elle est moins rapide mais le resultat ( le fichier) est bien mieux que sur tout les cas medit que je reçois ...


Utilisateur banni

02/12/2019 à 22h09

danteyeah écrivait:
---------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
> > Donc dans ton cas je confirme donc ce que j’avais dit :
> > 1) on prolonge la position de la dent sur l’arcade : désinfection puis cône
> en
> > place , on lève un lambeau on traite la lésion et obturation à la biodentine
> de
> > la perforation , puis plus tard on enlève le cône on re désinfecte ,
> obturation
> > « définitive », compo en obturation palatine.
> > 2) extraction implantation immédiate plus tard plus poudre de perlimpinpin
> >
> >
> Comme tu sembles bien être le seul à être capable de tenter la cascade (dans la
> vrai vie et pas avec la bouche), il serait bénéfique pour toute l'assistance que
> tu partages cette expérience avec tous......A toi de jouer!

Des résorptions avec perforation comme ça c’est rare. Bon j’avoue t’as joué la carte de la sécurité. Mais avoue que sur le papier c’est tentant :)

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/12/2019 à 23h33

ç est tout à fait normal que :
- si tu cales les modèles ( ou arcades en numérique ) avec les points postérieurs , tu trouves une occlusion , et que,
- si tu cales les modèles ( ou arcades en numérique ) avec les points ant tu trouves une autre occlusion .
en empreinte classique , les idiots disent que ç est l antago en alginate qui est pipée et que ç est pour ça qu ils ne retrouvent pas l occlusion , soit un coup devant soit un coup derrière .

dire ça , ç est ne pas avoir compris qu une occlusion est dynamique et que la mand roule comme un roking chair sur le maxillaire .
ç est l intérêt de la courbe de spee , avec la nuance toutefois que la partie la plus courbe est en haut et la plus plate en bas . les 2 arc de cercles ne devant pas avoir la meme courbure .
ç est cette dynamique qui fait que l on absorbe l énergie de fermeture ,( en autre ) un peu comme un judoka qui tombe en faisant une roulade .
pour ça aussi que le nivellement ortho est un scandale .:-))

donc le proto qui fais le Shape doit intégrer les 2 positions à la fois . comme il ne le fais pas , voilà pourquoi j ai dis que j avais souvent 5 minutes de retouches avant meme d essayer la couronne .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2019 à 07h00

Non ce sont des pbm qui surviennent en oim et sans que le patient ne bouge d un cheveu durant le scan.
Et au résultat, tu peux avoir des dents qui "rentrent" dans leur antagonistes.
C est pas super fréquent, mais il faut être vigilant.

C est comme le dédoublement, c est vrai ça arrive mais c est très rare également.


1...2325