Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStellite et RAC0 - Eugenol

Stellite et RAC0

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

23/01/2020 à 10h57

Salut,

j'ai réalisé un devis pour un stellite. La patiente vient de me rappeller car sa mutuelle lui dit que je dois lui fournir aussi un devis RAC0.
C'est quoi, un devis pour un appareil résine?

Merci!


colza2

23/01/2020 à 10h59

ça n'existe pas actuellement
(sauf le cas d'un stellite 1 dent avec un bridge 3 dents RAC0 si le cas correspond )


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/01/2020 à 11h03

Employé(e) de mutuelle qui a été mal briefé(e) une fois de plus...

La prothèse adjointe RAC0 c'est pour 2021.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

23/01/2020 à 11h33

Merci , c'est bien ce que je me disais!

bonne journée!


moritooth

23/01/2020 à 11h36

La complexité de la convention depuis le 1/1 met en évidence un mélange d'incompétence et de je m'en foutisme de la part de certaines mutuelles. Si le législateur plafonnait leurs cotisations, ça les secourait un peu !


rice and carie

23/01/2020 à 11h44

moritooth écrivait:
---------
> La complexité de la convention depuis le 1/1 met en évidence un mélange
> d'incompétence et de je m'en foutisme de la part de certaines mutuelles. Si le
> législateur plafonnait leurs cotisations, ça les secourait un peu !
--------------

l'uneo (militaire) m'a fait remarquer que le bridge tout céram est tarif libre dans le panier modéré.
Bug corrigé dans la MAj de julie ce jour.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/01/2020 à 13h16

colza2 écrivait:
------
> ça n'existe pas actuellement
> (sauf le cas d'un stellite 1 dent avec un bridge 3 dents RAC0 si le cas
> correspond )

Comprend pas là, ton truc stellite + bridge .

--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2020 à 13h39

rapelapente écrivait:
-----------
> colza2 écrivait:
> ------
> > ça n'existe pas actuellement
> > (sauf le cas d'un stellite 1 dent avec un bridge 3 dents RAC0 si le cas
> > correspond )
>
> Comprend pas là, ton truc stellite + bridge .
>
> --
si tu propose un stellite 1 dent tu devrais en même temps proposer un devis bridge une dent afin que le patient soit informé des deux possibilités... et pis aussi un devis pour un tt par implant... et pis la possibilité de rien mettre à la place... et pis...


moritooth

23/01/2020 à 17h05

vulpi écrivait:
-----
> si tu propose un stellite 1 dent tu devrais en même temps proposer un devis
> bridge une dent afin que le patient soit informé des deux possibilités... et pis
> aussi un devis pour un tt par implant... et pis la possibilité de rien mettre à
> la place... et pis...

En fait c'est encore plus con. Dans ce fabuleux devis tu dois proposer une prothèse équivalente mais moins chère ! Donc une couronne pour autre couronne, ou un bridge pour un autre bridge, et bientot (2021) une adjointe contre une autre adjointe. Tu dois rester dans la meme catégorie de prothèse. par exemple si tu proposes un stellite une dent ant (donc avec ED libre), tu n'a pas à proposer le bridge RAC0 ant. Donc ce devis t'oblige en fait proposer une alternative économique, et non comme on l'entend une alternative thérapeutique.

Et c'est pas fini . Pour revenir à ton exemple, comme on est dans l'obligation de pouvoir prouver que l'on a délivré toutes les informations au patient, il faut recueillir par écrit avec sa signature le fait qu'on lui a expliqué qu'il pouvait faire un ipt, un bridge, ou un stellite, et que c'est lui qui à choisi telle alternative therapeutique. C'est le consentement éclairé.

C'est quand meme couillon que ce devis, quitte à faire 3 pages, n'est pas pu servir de CE, et qu'il faille en imprimer une 4e !


moritooth

23/01/2020 à 17h06

doublon


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/01/2020 à 17h33

Et quand le patient à un cerveau de bulot tu l'eclaires comment son consentement ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


fifi55

24/01/2020 à 09h38

Le cerveau d'un bulot, avec le QI d'une moule, on va bientôt travailler a huitre clos😁


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/01/2020 à 10h03

Et petit rappel : le RAC0 ce n'est pas pour tout le monde, voir cette simulation de remboursement pour un patient du CSD : 125% de la BR pour une couronne métallique !

Thumbnail 20200124 122822 cu6kap - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2020 à 10h06

faut gaffe bagherra y'a encore le nom du patient dans le tableau.


fifi55 écrivait:
------
> Le cerveau d'un bulot, avec le QI d'une moule, on va bientôt travailler a huitre
> clos😁

Si en plus il a des oursins dans les poches, on n'est pas rendus.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/01/2020 à 12h37

Hokusai écrivait:
-------
> faut gaffe bagherra y'a encore le nom du patient dans le tableau.

Oups, corrigé, merci.


ADzif

24/01/2020 à 12h52

Sans compter certaines mutuelles dont les contrats sont établis du 1er décembre 2019 au 1er décembre 2020, et qui refusent d’appliquer le RAC0 avant le 1 er décembre 2020. En ont ils le droit? Sachant que la patiente a cette mutuelle depuis des décennies.


ADzif écrivait:
-----
> En ont ils le droit? Sachant que la patiente a cette mutuelle depuis des décennies.

Les mutuelles ont tous les droits, en plus de celui de nous faire iech, et ils nous merdent et nous ... que des devoirs.


Utilisateur banni

24/01/2020 à 13h27

"Dans le cadre des contrats responsable , une fois le plafond global annuel atteint,......."
Ben!! Dans ton cul lulu!
j’espère que ces mutuelles, qui n'ont pas écouté les promesses de la CNSD, vont se prendre un blâme.
Heureusement les CDF ont pris le relais, il parait qu'ils ont déjà prévu un sourcil froncé voir un regard noir.... Brrrrr! Chez Humanis ça fait de l'huile.

Rac0rac0 aeft28 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2020 à 13h37

harta's écrivait:
-------
> "Dans le cadre des contrats responsable , une fois le plafond global annuel
> atteint,......."

Plus de crédit ?? Revenez quand votre forfait sera recrédité.
Mais nous on reste plafonné :)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/01/2022 à 18h44

C'est mis en place ou pas, le RAC0 pour les stellites ?
Mes patients travailleurs pauvres attendent...
Il y a une date?
Et oui on fait du social...


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2022 à 18h57

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est mis en place ou pas, le RAC0 pour les stellites ?

C est racM et ils remboursent une misère.


C'est pas RAC0 mais RAC modéré, donc prix imposé pour toi mais remboursement à la convenance de la mutuelle.

Et tes patients travailleurs pauvres , ben ... doivent encore attendre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2022 à 18h59

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et tes patients travailleurs pauvres , ben ... doivent encore attendre.

Non eux ils ont le droit au partiel résine def... Qui fracturera au bout d un an.


... à condition d'avoir +de 9 dents manquantes ou alors transitoire à un tarif ... qui te donne pas envie de faire.


1