Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre.... - Eugenol

Marre....

azerty

03/02/2020 à 16h01

des reformes qui ne servent à rien.
ils feraient mieux d'annoncer noir sur blanc une privatisation de la secu.
marre de dire aux patientes que non ce n'est pas gratuit
marre de dire que les implants et les appareils ne font pas partie de la reforme.
marre de me taper de plus en plus de papier
marre que les mutuelles y comprenneent encore moins que nous alors que c'est elle qui ont plus ou moins demandé le truc.
marre de bosser comme un con pour trois clopinettes; quoiuque heureusement que l'on a le HN.
marre de voir que l'on s'est fait suer pour avoir un job correct et qu'a coté il y en a qui ne foutent rien et qui toutes proportions gardées ont bien moins d'emmerdes.
marre des patients de plus en plus exigent.
marre de financer des études qui coûtent un bras pour un avenir incertain..
marre de payer une blinde la retraite que l'on aura pas.(cf article dans le fil dentaire).
marre d'etre toujours pris pour le nanti de la bande.
berf, marre de tout...et j'ai pas mal d'années a faire....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2020 à 16h17

... C est encore les belles années :)))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/02/2020 à 16h18

Privatiser la sécu ou nationaliser les mutuelles. Tes pb, tu les as avec la sécu ou avec les mutuelles?
Marre de bosser pour 3 clopinettes… Fais prof! Il parait que c'est si bien!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2020 à 16h27

C est marrant parce que je suis 100% d accord avec toi.


ADzif

03/02/2020 à 16h48

Un autre souci , la mutuelle Itelis refuse d’appliquer le Rac 0 si le praticien ne fait pas partie de leur réseau.
Est ce légal ???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2020 à 16h52

je ne crois pas que çà soit légal....
en tout cas toutes les mut en ce moment me cassent les c....es à faire refaire tous les devis....même ceux non impacté par le RAC0....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2020 à 16h56

Non mais soyez rassuré... Les signataires ont prévu des clauses pénales en cas de manquement des mutuelles...


yobi

03/02/2020 à 16h59

c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de pleurer de joie ...


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2020 à 17h09

yobi écrivait:
----
> c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de pleurer de
> joie ...

Avec le ra j aurais pas fait le devis conventionnel. Et je me serais torche les fesses du ra.


makalu

03/02/2020 à 17h16

De mon côté j'applique le zéro RAC0 et le zéro RAC modéré. On ne peut pas me forcer à faire un travail que je ne veux pas faire . Alors certes ça limite le champ du possible mais " c'est tant pis" .
Les cons ( qui ont signé cette merde ) ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait . Audiart


azerty

03/02/2020 à 17h33

pour les profs: invirable, 4 mois de vacances mini, congées payés.... si t'est pas trop con tu passes l'agreg et un plein temps fait 12 h/ semaine pour un bon salaire.
sinon tu peux être vacataire en dehors de l'education nationale. et c'est jackpot.
alors oui on gange bien notre vie mais a quel prix? faites la balance entre le salaire et les responsabilités...
pour le rac o c'est surtout les patients qui se sont fait enfler.... on a encore du hn et c'est legal.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

03/02/2020 à 17h46

yobi écrivait:
----
> c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de pleurer de
> joie ...
>
>
> --
> YOBI

toujours pareil ils ont besoin de nous pas l'inverse
fallait se deconventionner en masse et on aurait rigoler.
je ne comprends pas pourquoi on laisse les parasites nous dicter notre conduite. NOUS SOMMES LES SEULS A POUVOIR SOIGNER NOS PATIENTS PAS LA SECU


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/02/2020 à 18h21

azerty écrivait:
------
> pour les profs: invirable, 4 mois de vacances mini, congées payés.... si t'est
> pas trop con tu passes l'agreg et un plein temps fait 12 h/ semaine pour un bon
> salaire.
Qu'est ce que tu me fais marrer!
Toi, en tant que sale dentiste qui s'en met plein les poches, tu factures une ceram sur molaire 600€ et tu l'achètes 50€ maxi en Chine. Putain de bénéf 550€ direct! Ta réflexion sur les profs est du même ordre.
Pourquoi, t'as pas fait prof à la fac, ils ont 5 heures de cours par semaine.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2020 à 18h39

azerty écrivait:
------
> pour le rac o c'est surtout les patients qui se sont fait enfler.... on a encore
> du hn et c'est legal.

La en effet, ils se sont fait ultra enfler.
Une jeune smicarde... une fois payé la twingo + le loyer de l'appart, il doit lui rester peut être 100e.
Elle se décide à venir faire sa 6 parce qu'elle a entendu sur france inter que c'était gratuite
Devis... même sur la full zircone il lui reste 400e de rac.
Super "modéré" comme rac dis-donc, 4 mois de reste à vivre !!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2020 à 19h05

France inter, a part matthieu vidard , que veux tu qu'ils y comprennent? . Et encore matthieu a cédé au gout du jour un peu fayot de l'ecologie en substituant son émission (excellente) "la tete au carré" par" la terre au carré", pfffff, c'est trop raccoleur, trop ouin ouin, et on passe a coté des techniques "pas bonnes pour la planete", dont la notre, et nia, nia, nia.....Avec leur écologie et leur complexe de bobo gaucho mal assumé presque coupable qui se refait une facade avec l'ecologie , on a plutot envie d'ecouter les grosses tetes!!!!


Poher

03/02/2020 à 19h20

Bien d’accord avec toi Makalu: uniquement du panier libre sur la ceram(E Max stratifiée).J’ajouterais que j’exhorte les patients non bénéficiaires d’une mutuelle d’entreprise(retraités et indépendants) à rétrograder sérieusement leurs contrats d’assurance vers un forfait hospitalier afin d’arrêter d’enrichir les assureurs et de pouvoir financer des traitements de qualité.


yobi

04/02/2020 à 09h54

Giantcoco écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de pleurer
> de
> > joie ...
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> toujours pareil ils ont besoin de nous pas l'inverse
> fallait se deconventionner en masse et on aurait rigoler.
> je ne comprends pas pourquoi on laisse les parasites nous dicter notre conduite.
> NOUS SOMMES LES SEULS A POUVOIR SOIGNER NOS PATIENTS PAS LA SECU

Tu as raison ...sauf que la profession n'est pas prête à se déconventionner en masse (à mon grand regret) , la tentative des CCDELI a été un échec , il faut que tu trouves autre chose ...
Tu noteras que le Grand Gourou de la FSDL , dans un éclair de lucidité , sachant l'échec inévitable d'un mouvement de déconventionnement ,n'a jamais poussé la profession à ce déconventionner .
--
YOBI


yobi

04/02/2020 à 09h55

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de pleurer
> de
> > joie ...
>
> Avec le ra j aurais pas fait le devis conventionnel. Et je me serais torche les
> fesses du ra.

Avec ou sans le RA tu peux te torcher avec ces obligations , les risques sont les même.



--
YOBI


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2020 à 09h58

ADzif écrivait:
-----
> Un autre souci , la mutuelle Itelis refuse d’appliquer le Rac 0 si le praticien
> ne fait pas partie de leur réseau.
> Est ce légal ???

Non par contre toi si tu n'appliques pas le RAC 0 c'est TASS.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2020 à 10h00

BONNET jc écrivait:
---------
> azerty écrivait:
> ------
> > pour les profs: invirable, 4 mois de vacances mini, congées payés.... si t'est
> > pas trop con tu passes l'agreg et un plein temps fait 12 h/ semaine pour un
> bon
> > salaire.
> Qu'est ce que tu me fais marrer!
> Toi, en tant que sale dentiste qui s'en met plein les poches, tu factures une
> ceram sur molaire 600€ et tu l'achètes 50€ maxi en Chine. Putain de bénéf 550€
> direct! Ta réflexion sur les profs est du même ordre.
> Pourquoi, t'as pas fait prof à la fac, ils ont 5 heures de cours par semaine.

J'ai que des consults à 2 balles ce matin. Pas de ceram dommage. Ton prof n'en a rien à secouer de ce qu'il fait ce matin.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2020 à 10h05


A non, la la profession a signé... on est d'accord.
vous nouas avez condamné au rac0 avec des contreparties aussi faibles pour les mutuelles.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/02/2020 à 10h22

Tu ne peux rien faire, hokusai!!! Il a pour mission de contrer les chieurs du Nonol , il est totalement inféodé a sa mission, il est fier des signatures de son syndicat, il met ses piqures de rappel pour les endormis majoritaires et ca marche assez bien.
Et les CDF et l'UD auront encore la majorité relative et continueront à signer avec leurs bonnes raisons.....vivement la quille....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2020 à 10h25

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > yobi écrivait:
> > > ----
> > > > c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de
> > pleurer
> > > de
> > > > joie ...
> > >
> > > Avec le ra j aurais pas fait le devis conventionnel. Et je me serais torche
> > les
> > > fesses du ra.
> >
> > Avec ou sans le RA tu peux te torcher avec ces obligations , les risques sont
> > les même.
>
> A non, la la profession a signé... on est d'accord.
> Vous avez été nul... vous nouas avez condamné au rac0 avec des contreparties
> aussi faibles pour les mutuelles.
>
> Dans mon exemple de ma gamine de 20 ans, et comme j'aime m'amuser... j'ai fait
> un devis RACm molaire (full zircone) au prix du RAC0 soit 525e d'honoraires.
> SI métal = 0 RAC.
> SI Zircone... = 305e de RAC...
>
> Oui... pour le même montant d'honoraires.
>
> Magique... sublime. La zircone me coute 20e de plus a faire que la métal.
> L'unique chose qui change c'est la facture du protho.
>
> Si je lui fait une zircone en cotant RAC0, je fraude... elle ne sortira pas 300
> ou 400e de RAC... elle est condamnée a payer une mutuelle... Ce systeme est
> debile.

Pas débile. Communiste. L'étagère. L'égalité dans la justice. Pourquoi faire mieux quand on peut faire moins bien ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2020 à 10h28

Un mix privé- public en prenant le pire des 2 systèmes. Bravo.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


yobi

04/02/2020 à 10h30

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > yobi écrivait:
> > > ----
> > > > c'est vrai qu'avec le RA+ RAC0 durci la profession serait en train de
> > pleurer
> > > de
> > > > joie ...
> > >
> > > Avec le ra j aurais pas fait le devis conventionnel. Et je me serais torche
> > les
> > > fesses du ra.
> >
> > Avec ou sans le RA tu peux te torcher avec ces obligations , les risques sont
> > les même.
>
> A non, la la profession a signé... on est d'accord.
> Vous avez été nul... vous nouas avez condamné au rac0 avec des contreparties
> aussi faibles pour les mutuelles.
>
> Dans mon exemple de ma gamine de 20 ans, et comme j'aime m'amuser... j'ai fait
> un devis RACm molaire (full zircone) au prix du RAC0 soit 525e d'honoraires.
> SI métal = 0 RAC.
> SI Zircone... = 305e de RAC...
>
> Oui... pour le même montant d'honoraires.
>
> Magique... sublime. La zircone me coute 20e de plus a faire que la métal.
> L'unique chose qui change c'est la facture du protho.
>
> Si je lui fait une zircone en cotant RAC0, je fraude... elle ne sortira pas 300
> ou 400e de RAC... elle est condamnée a payer une mutuelle... Ce systeme est
> debile.
> Elle aura une couronne métallique d'import en bouche.

Si nous avions eu le RA + le RAC0 durci souhaité par la FSDL qu'aurais tu fait?
--
YOBI


1...