Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour en France? - Eugenol

Retour en France?

montmartre

13/02/2020 à 08h29

.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2020 à 09h38

Regarde les chiffres des AGA pour te rassurer sur la possibilité de gagner correctement ta vie en France...
Maintenant tu pars "de rien". Tu vas devoir acheter/racheter/investir dans un cabinet et du matériel ce que qui nécessite des efforts financiers et généralement une moindre rémunération.

Pour philosopher un peu, garde en tête la règle des 80/20.
Tu peux obtenir 80% du résultat pour 20% du temps/coût.
Ce sont les 20% restant qui nécessitent 80% du temps/coût.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 09h58

Prunelles écrivait:
---------
" Pour philosopher un peu, garde en tête la règle des 80/20.
Tu peux obtenir 80% du résultat pour 20% du temps/coût.
Ce sont les 20% restant qui nécessitent 80% du temps/coût. "

? Marcel , refais moi un double bien serré , ce matin j ai du mal .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2020 à 10h23

On peut faire un très beau compo 2 faces (80% du résultat de ce qu'il peut faire en 1h) pour 20% de son temps/coût (15min, 45€)...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/02/2020 à 11h06

Faut être réaliste ! si tu gardes un patient 1 h tu en vois 8 par jour ...... soit une quarantaine par semaine max sur 4.5 j de travail ! ben oui il y a un soucis ! La demande est là , donc tu peux faire ton compo en une heure , faire de belles photos et gagner 10 000 balles par mois mais toto ton confrère voisin il aura vu 2 urgences , fait 2 composites correct , voire même 2 amalgame pour 20 ans et il aura fait son job de soignant . Parce que le but de ce metier n'est pas de se regarder dans le glace et de s'autosatisfaire devant des belles endo mais de soigner son prochain ,son voisin et sa famille .... Le jour où toute ta famille se pointe en urgence avec des rages de dents , on va voir si tu passes une heure à faire une endo sous microscope ! faut redescendre sur terre un peu et à 41 ans il serait temps . Voilà c'était mon coup de gueule de Mamie casa du matin , le soir c'est pire ! Que ça existe en Suisse tant mieux pour les Suisses mais la France a une autre histoire un autre mode social qui t'a permis de faire des études gratos ....on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 12h04

Prunelles écrivait:
---------
" On peut faire un très beau compo 2 faces (80% du résultat de ce qu'il peut faire en 1h) pour 20% de son temps/coût (15min, 45€)... "

ayé , compris :-)


moritooth

13/02/2020 à 12h31

En lisant bien le pavé de T4xus, je pense que son problème est d'abord personnel avant d'être professionnel. Dés qu'il aura trouvé l'âme sœur, il pourra s'épanouir professionnellement n'importe où. En France grace au RAC0 avec la technique du taille crayon on peut arriver à 100K de BNC sans problème. Après si il veux être heureux personnellement ET professionnellement ET faire 100K, il faut effectivement quitter l'hexagone.


moritooth écrivait:
---------
> je pense que son problème est d'abord personnel avant d'être professionnel.

+1
Voir un psy serait peut-etre une solution plutot que chercher ailleurs ce que tu ne trouves pas ici.


Gri-fix

13/02/2020 à 13h45

J'ai jamais été aussi bien depuis que j'ai cc mon activité à 2000€/mois à 2 en bouffant avec 8€ par jour par personne.
Le seul pb ..... la vieillesse qui est là !
He oui le boulot ça tue aussi.
J'ai pu perdre 57 kg en oubliant le cabinet en grande partie.
Recadrer ses choix et limiter son stress au boulot c important.
Mais très difficile!
La preuve j'y suis jamais arrivé.
Maintenant on fait un boulot de merde qui devient vrt très compliqué.
Quant aux psy c de la merde !
Sauf les médocs qui aident avec tous les effets secondaires.


calamitée

13/02/2020 à 14h29

Si tu travailles à la frontière, côté français, tu as des patients suisses qui payent, et des patients français ( et une dose de CMUC ). Les dentistes ici ne sont pas malheureux, et les assistantes sont sympas. Et si tu poses des implants et fais des gouttières d'alignement c'est jackpot. On rencontre beaucoup de monde grâce à la proximité de Genève et la présence des frontaliers, ça brasse beaucoup de monde. Quand à savoir si tu seras heureux...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/02/2020 à 15h01

A priori t'es pas doué pour être heureux, ça arrive....

En plus tu es exigeant....

Concernant la perte d'un parent j'ai donné aussi très récemment et c'est vrai que c'est dur mais c'est la vie et tant que tu perds ton père ou ta mère tu te dis que c'est dans l'ordre des choses même si c'est brutal et injuste.

Et sinon....

Ok ton objectif c'est 100 000€ mais en travaillant comme tu aimes et pas beaucoup....

Certains y arrivent....

Je sais pas comment ils font.

Perso je bosse 3,5 jours par semaine, comme j'aime, comme j'en ai envie, avec des patients qui, je crois, m'apprecient.

Mais je gagne 55 000....

Et franchement ça me suffit.

Je ne suis pas "riche" mais qu'importe, comme tu le sous tend, ou en tout cas comme je le subodore à la lecture de tes posts, l'argent n'est ni la seule ni la plus importante des richesses....

Si ça peut de rassurer on nous annonce pis que pendre pour les 10 ans à venir.... Effondrement civilisationnel, guerres civiles, climat....

Bref l'argent et la société qui va avec sont d'orres et déjà obsolétes, c'est juste qu'on a pas encore compris que notre mode de vie n'est plus tenable surtout si "les autres" veulent pareil....

Alors oui ma femme, que j'aime et qui m'aime, gagne sa vie aussi bien, voire mieux que moi et ça aide de ne pas etre seul à assurer le revenu du ménage mais là aussi faut evoluer les mecs, c'est fini le temps des patriarches et des femmes à la maison à élever les gosses et faire le ménage et franchement c'est aussi bien, au moins je suis sur qu'elle reste pas avec moi pour mon argent...

Oilà.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

13/02/2020 à 15h47


le gars il vous a pas demandé une psychanalyse et encore moins de le juger...encore moins un conseil conjugual...
on fait comment pour envoyer un mp sur le forum?


--
BRAVO CONTINUEZ


montmartre

13/02/2020 à 15h52

.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2020 à 16h10

montmartre écrivait:
----------
> Perso je trouve choquant que célà choque qu'une personne qui a fait 6 ans
> d'études, passé des nuits blanches avec une sélection drastique prétende un
> salaire de 8000 mensuel.

Oh c est beau... On dirait du Zola.
Arrête pas Netflix sans avoir regardé Giro/Hadji ou aussi the witcher...
Pourquoi les dentistes suisses sont encore beaucoup a la radio argentique ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2020 à 16h14

Perso si j'étais en Suisse, j y resterais et je ferais du VTT +++
Et aussi de la photo.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 16h19

à quoi ça sert de gagner 100 000 si ç est pour se branler devant netflix ? :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2020 à 16h20

enlaye écrivait:
------
> à quoi ça sert de gagner 100 000 si ç est pour se branler devant netflix ? :-))

+1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/02/2020 à 16h50

Non mais faut arrêter un peu , le gars il a un gros problème : une décision importante à prendre , il a eu des drames , il change d'orientation , il change de pays , sa vie perso n'est pas au top et il vient demander des solutions sur un forum !!! ou tu ne connais personne , ou tu vas avoir autant d'avis que de péquins , ou se côtoient un électeur de Melenchon et un de Marine Le Pen , où tu vas avoir l'avis d'un dentiste à 20 000 et celui qui en en gagne 5000 ... C'est vraiment n'importe quoi là . Un conseil Coco , tu m'as l'air d'aimer le travail bien fait : ben ortho , ça devrait te plaire , tout bien ranger dans des cases , ou alors implanto , tu gardes le patient 1 h , voir même 2 , tu en vois 4 par jour et le tour est joué . Voilà c’était Tati casa en direct de cabinet du psy !


RépondreCiter
atrax

13/02/2020 à 17h21

Reviens en France parmis les tiens. Établis un cabinet dans un endroit que tu aimes, ou tu pourras avoir une vie sociale. Le travail doit toujours passer après ta vie perso. L’argent ça viendra après. Ou est ce que tu aimerais t’établir ?


atrax écrivait:
-----
>Ou est ce que tu aimerais t’établir ?

Où y a des gonzesses ?

Ok, ok , pardon , je connais le chemin ...


atrax

13/02/2020 à 17h39

Ben non t’as raison. C’est le plus important.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/02/2020 à 17h59

Nan nan nan... c'est oussekya des vélos le plus important. Des femmes dans chaque village il y en a une qui t'attend et dans chaque village il y a une vie sociale qui t'attends aussi. Infinité de vies possibles, faut juste "s'ouvrir".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 18h28

ce que je veux dire , Casa , ç est que vouloir gagner beaucoup de pognon , si tu n as pas une gonzesse à la maison qui te le bouffe , ça n a pas de sens .
tu as besoin de te défoncer à en gagner quand tu veux donner les moyens à une gonzesse de lui faire croire qu elle est amoureuse de toi :-) pas de gonzesse , autant être libre !
on a une convention pervers , alors si tu veux en gagner avec ce système , ç est que tu joues le jeux de la perversité , et ce que pour toi ? .
la seule façon d essayer d être clair avec soi même , ç est de se trouver des excuses face à un besoin pour blanchir ce pognon :
- j ai des minots qui font des études
- j ai une petite connasse de 20 de moins
- ou je ne sais quoi
sinon , pourquoi 100 000 et pas 200 000 ? ç est une fuite en avant jamais assouvie .
t immagines l energie qu il te faut pour faire tous ces gestes à longueur de journée , et rentrer dans une maison vide ? ça n a pas de sens . ç est un coup à finir par sucer les surgelés .


atrax

13/02/2020 à 18h31

« j ai une petite connasse de 20 de moins »
Tu m’as tué 😁😁😁


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 18h34

.


2...