Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe 67 retourne au Front à partir de Lundi - Eugenol

Le 67 retourne au Front à partir de Lundi

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/03/2020 à 18h38

beaucoup de profession actuellement prennent des risques ! nous en faisons parti comme il y a une semaine d'ailleurs ou chacun bossait dans son coin à fond la caisse , rien n'a changé depuis ! et certains ont déjà soigné des contaminés ....

Quenotte57

20/03/2020 à 18h39

Je suis dans la région Grand-Est et il me semble que l’ensemble des cabinets a été fermé pourtant

D5551ce7 05df 4a1e ae75 f0216c6f9a72 gftypy - Eugenol
2953bef8 a81d 441f ab69 dc949d8f04b7 jypdh9 - Eugenol

Gabzou

20/03/2020 à 18h44

Mais ce sont quoi les conditions d'hygiène habituelle dans vos cabinets? Toutes vos surfaces ne sont pas accessibles et nettoyables? Vous croyez qu'on fait comment à l’hôpital? Qu'on est sous combinaisons et dans des blocs chirurgicaux?
L'équipement c'est le même que celui que vous donne le conseil de l'ordre, visière en plus (la solution dépannage c'est la feuille plastique transparente collée aux lunettes). Les locaux ce sont des salles de soin standard, vidées de tout sur les surfaces, et quand on a fini on nettoie tout. Ça c'est le protocole coronavirus avéré/soupçonné, mais ceux là je ne pense pas que les régulateurs vous les envoient, vous n'aurez que des asymptomatiques.

C'est 4 pulpotomies sous digue chez des non symptomatiques, dans des conditions très bonnes, sur des patients qui sont désormais confinés. Je ne vois pas de risque individuel pour vous si vous respectez les recommandations, ni pour la population.

Autant avant c'était évident qu'il fallait refuser les soins, autant maintenant je ne comprends pas ce qu'il vous manque encore? Vous voulez des scaphandres pour tous?

Gabzou

20/03/2020 à 18h45

Quenotte57 écrivait:
----------
> Je suis dans la région Grand-Est et il me semble que l’ensemble des cabinets a
> été fermé pourtant

Ca change très vite, j'étais en échange ce matin encore avec le CDO, à mon avis çà a été mis en place dans l'après midi.

casa

20/03/2020 à 18h45

Et alors Algi , encore une fois , pour avoir discuté avec pas mal des médecins urgentistes généralistes de mon entourage , nous allons tous y passer tôt ou tard , et lorsque cette période de confinement sera terminée il ne faudra pas croire que hop il n'y aura plus aucun risque . Vous ferez quoi ? vous vous barrez en courant en fermant vos cabinets ! il faut affronter ce risque avec nos armes , mais avec raison aussi ! ou raisonnablement , ce moment devrait changer certains comportements , on en est encore loin mais je ne désespère pas !

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

20/03/2020 à 18h47

casa écrivait:
----
> Vous pensez réellement que les instits, assistantes maternelles qui gardent les
> enfants de soignants dont probablement pas mal sont porteurs sains ont tout cet
> attirail ? Me demande même si ils ont des masques alors pour le reste ... Donc à
> la guerre comme à la guerre .... il y a un risque certes mais en cas de guerre
> il a toujours des risques , vous auriez fait quoi en 40 ? C'est pas possible de
> lire ça alors que des "soignants" des vrais prennent des risques tous les jours
> dans les hopitaux . J'espère que vous ne vous mettez pas aux fenêtres pour les
> applaudir , ça serait indécent ! Désolée bill c'est mon 1/4 dheure troll
> enervée .

Putain mais ferme la Casa! Tu me casses les couilles à force de dire des conneries et de t'opposer à tout le monde.

Doc35 a peur pour elle et ses proches c'est totalement légitime, elle n'a pas besoin d'une donneuse de leçon. T'as une grande gueule mais c'est tout. Tes messages se résument à s'offusquer et s'opposer à ce que les autres disent.

EDIT
EDIT : change déjà ton comportement ici, le reste on verra après

casa

20/03/2020 à 18h48

Je comprends les peurs , je veux bien admettre que certains ne puissent pas affronter cela mais n'essayez pas de contaminer votre peur aux autres , ça devient très ch.... , ce forum est public , sans doute pas mal de praticiens le lisent pour avoir des infos et le message est "courage fuyons " ! pas joli, joli .

zoulman

20/03/2020 à 18h51

Gabzou écrivait:
------
>
> C'est 4 pulpotomies sous digue chez des non symptomatiques, dans des conditions
> très bonnes, sur des patients qui sont désormais confinés. Je ne vois pas de
> risque individuel pour vous si vous respectez les recommandations, ni pour la
> population.
>
> Autant avant c'était évident qu'il fallait refuser les soins, autant maintenant
> je ne comprends pas ce qu'il vous manque encore? Vous voulez des scaphandres
> pour tous?

C'est simple, le temps d'incubation est long, pouvant aller jusqu'à 14 jours donc les patients confinés depuis 4 jours peuvent tout à fait être en début d'infection et n'exprimer aucun symptôme. De plus c'est prouvé qu'il y'a un risque de contamination avant l'apparition de tout symptôme (plusieurs jours avant). Enfin l'Ordre ne nous donne aucun thermomètre frontal, qui c'est qui va garantir l'absence de symptôme (fièvre) , le téléconseiller de l'Ordre ou le patient lui même ???Pourquoi tu crois que en Chine tous les cabinets ont été fermés si ça avait été aussi simple ?
On dit pas qu'on doit pas prendre le risque (ça se discute et c'est une position individuelle), on dit que le risque n'est pas nul malgré les mesures. Vous prenez des risques à l'hôpital nous en sommes conscients.

casa

20/03/2020 à 18h55

Je m'en tape complètement de te casser les bonbon T4XUS ! complètement .... vous aussi vous me révulser parfois par des comportements totalement "egocentrés" sur vos pommes ! Vous croyez que les réanimateurs ils n'ont pas peur pour leur proches , vous croyez ques les aides soignantes elles n'ont pas peur pour leurs proches ? ..... et pourtant ils y vont ... le droit de retrait m'a aussi casser les c..... si tu vois ce que je veux dire

zoulman

20/03/2020 à 18h57

casa écrivait:
----
> Je m'en tape complètement de te casser les bonbon T4XUS ! complètement .... vous
> aussi vous me révulser parfois par des comportements totalement "egocentrés" sur
> vos pommes ! Vous croyez que les réanimateurs ils n'ont pas peur pour leur
> proches , vous croyez ques les aides soignantes elles n'ont pas peur pour leurs
> proches ? ..... et pourtant ils y vont ... le droit de retrait m'a aussi casser
> les c..... si tu vois ce que je veux dire

Je savais pas qu'ils soignaient des pulpites les réanimateurs :)

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

20/03/2020 à 18h58

Et bien fait ce que tu veux de ta vie mais ne vient pas juger ceux qui viennent demander de l'aide sur ce forum. A moins que tu aies des avis constructifs à donner, je ne vois pas l'intérêt de venir poster, tu ne fais que critiquer systématiquement

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/03/2020 à 19h01

On fera ce qui doit être fait et qu'on ne faisait pas...

Quoi y'a que moi qui bosse dans un lieu pas idéal ?

Pourtant à en croire les visiteurs médicaux mon cabinet est plutôt bien équipé....

Ne nous leurrons pas la plupart des cabinets de ville (et je parle pour nous, je parle même pas de certains cabinets médicaux ou infirmiers ou kine) ne sont pas aux normes !

Et ne sont pas des lieux adaptés pour faire face au Corona.

Question subsidiaire: Perso je sais pas gérer l'assistina et ses produits à changer, je sais même pas où ils sont rangés....

Perso la dernière fois que j'ai vidange la cuve d'en lautoclave c'était peut être pas sur celle que j'ai en ce moment....

Y'a des tas de trucs y'a QUE mon assistante qui sait où ils se trouvent....

La digue.... Je dois avoir un paquet au fond d'un tiroir, elle va se déchirer je le sais parceque même neuve les nouvelles digues c'est de la merde....

Bref gabzou je peux comprendre ton étonnement mais la plupart des cabinets ne sont pas des lieux où gérer la réception de patients potentiellement infectés.... Par un virus à diffusion aérienne rappelons le.

La faute à qui ? Aux honoraires bloqués depuis des lustres? Aux normes inapplicables et donc appliquées au petit bonheur la chance ?

Il faudra une remise à plat du système quand tout ça sera derrière nous si ça arrive un jour, de même qu'il faudra revoir le fonctionnement de l'hôpital.

Il faudra des milliards et ces milliards manqueront ailleurs avec la crise économique qui s'annonce.

Wakrap dit beaucoup de conneries mais il dit, des fois, des choses justes.

Donc je répète il existe des zones de soins en libéral comme les blocs d'implanto qui sont mieux adaptés à un virus à diffusion aérienne, certains cabinets récents sont peut être mieux conçus que le mien et celui de beaucoup d'autres, ce serait bien que cet élément soit pris en compte.
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/03/2020 à 19h04

casa écrivait:
----
t le message est "courage fuyons " ! pas joli, joli
> .
Ce que tu ne comprends pas, ne veut pas comprendre, c'est que tu fais prendre des risques aux autres.
Que chacun veuille assumer ou pas ses propres risques, soit.
Là tu risques de contaminer ton patient, qui à son tour va contaminer sa famille, qui va contaminer... etc.
Pourquoi tu crois qu'on confine les gens ? Parce que c'est la mode ?
Encore une fois c'est pas le moment d'augmenter le nombre de cas par gloriole personnelle ou par suffisance, professionnelle ou autre.
Jouer les grands résistants alors qu'effectivement, malgré tout, le risque pour soi est modéré, comment dire...
Une fois que le pic sera passé on pourra reprendre le cabinet et il y aura probablement des contaminations, soignants comme soignés, mais ça sera gérable ce qui n'est pas le cas actuellement.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

doc35

20/03/2020 à 19h05

Je culpabilise d'avoir peur Casa. J'aimerais avoir ton audace, ton sang froid, ton sens aigu des responsabilités et du devoir, appelle cela comme tu veux, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas les épaules pour ce métier sans doute. Je ne me suis jamais sentie aussi illégitime qu'aujourd'hui.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/03/2020 à 19h09

doc35 écrivait:
-----
> Je culpabilise d'avoir peur Casa. J'aimerais avoir ton audace, ton sang froid,
> ton sens aigu des responsabilités et du devoir, appelle cela comme tu veux,

Rien de tout ça.
De la bêtise pure.
Va demander à ceux qui sont en première ligne, les réanimateurs, infirmiers en soins intensifs s'ils ont envie de recevoir de nouveaux patients contaminés par Casa qui joue au docteur...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Algi

20/03/2020 à 19h15

Question encore.... Un patient se pointe à mon cabinet...

Je dois l'attendre dehors afin qu'il ne touche pas la sonnette, la poignée de la porte du hall, ne prenne pas l' ascenseur ou l'escalier ou le fils du voisin du 4ème à toussé 10 minutes avant ?

Vous voyez ou je veux en venir ?

Y'a pas des salles de soins dans les fac dentaires ?

Des box disponibles en milieu hospitalier ?

Des cliniques équipées de bloc implanto ?

Bref des lieux securisables pour gérer un germe aéroporté plus adaptés que des appartements transformés en cabinet dentaire ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

doc35

20/03/2020 à 19h15

Cela étant quand même, car je ne suis pas guidée que par la peur. Je sais qu'il y aujourd'hui des médecins qui sont en première ligne depuis des semaines, sans équipement adéquat. On sait très bien que ces équipements sont insuffisants en nombre et le seront toujours plus. On sait très bien que rapidement probablement, ces mêmes médecins seront amenés à trier les patients à sauver, comme en Italie. On sait très bien que nombre de ces médecins sont déjà malades ou le seront bientôt. Alors je crois, moi, du fin fond de mon salon où je suis confinée, que cet équipement que l'on me réserve pour aller soulager la douleur DENTAIRE d'un type qui n'a peut être pas mis les pieds dans un cabinet depuis trois ans, serait plus utile à quelqu'un qui va réellement sauver des vies, voire même sauver la sienne.

Algi

20/03/2020 à 19h27

Ou la tienne...

--

Algi

20/03/2020 à 19h29

Si vous êtes dans l'est et que vous tombez gravement malade c'est foutu....

Si vous êtes comme moi en région paca mieux vaut chopper le truc sous 48h.... Après il sera aussi trop tard, y'aura plus de place...

--

croc1765

20/03/2020 à 19h30

Casa
Visiblement tu es restée au cabinet
Peux tu me dire combien d’urgence nécessitant un geste invalide obligatoire as tu eue
Pour ma part j’ai assuré mes urgences et n’ai eu aucune urgences le nécessitant alors je veux bien croire que cela dépend des régions évidemment mais sincèrement la vraie urgence nécessitant un geste invasif est super rare alors à chacun de décider pour lui où elle même ce n’est pas toi d’émettre un quelconque jugement de valeur
Chacun connaît bien sa patientèle et sait combien de vraie urgence il a en moyenne par jour ou par semaine
J’ai bossé lundi seul avec masque à visière et surblouse maintenant c’est niet et en accord avec le cdo

We9fdvoyclr0q3ue7rixrlp6gg3g - Eugenol
vulpi

20/03/2020 à 19h32

😁 je les engueule dans le couloir !... Pas bouger !! Pas toucher!! 😝🙃
Bon le soir j'm'enquille du rouge, ça détend 🤣

Img 20200320 142335 hsjp3r - Eugenol
Img 20200320 143019 cxlhae - Eugenol

We9fdvoyclr0q3ue7rixrlp6gg3g - Eugenol
vulpi

20/03/2020 à 19h45

Au lieu de restez chez vous, préparez vos cabinet pour le jour d'après, y a du taf!!

croc1765

20/03/2020 à 19h46

doc35 écrivait:
-----
> Je culpabilise d'avoir peur Casa. J'aimerais avoir ton audace, ton sang froid,
> ton sens aigu des responsabilités et du devoir, appelle cela comme tu veux, mais
> ce n'est pas le cas. Je n'ai pas les épaules pour ce métier sans doute. Je ne me
> suis jamais sentie aussi illégitime qu'aujourd'hui.

J’espère que tu plaisantes en aucun cas prend en compte les propos de casa ,chacun fait ce qu’il veut,chacun a des proches à protéger
Dans les systèmes qui seront mis en place on aura besoin de régulateur et pour les vraies urgences nécessitant un geste invasif on aura des casa
Et d’accord avec algi on peut très bien avoir recours aux box des facs des hôtes etc
Je me répète mais l’urgence nécessitant un geste invasif est rare

Algi

20/03/2020 à 19h46

Moi ce soir ce sera du blanc....

Plus de rouge ou alors va falloir taper dans le dur, en bas de la cave, ceux que je garde depuis des années....

--

croc1765

20/03/2020 à 19h49

Recours box des facs et hôpitaux

2...