Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt vous vous faites quoi confinés? - Eugenol

Et vous vous faites quoi confinés?

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

28/04/2020 à 14h16

rapelapente écrivait:
-----------
> Les zozios .
> Série PasNetflix !
> TADANNNNNN !
>
> Hier je n'ai pas que fait l'andouille au micro.
> Faut que je vous raconte.
> Il y a un olivier sur ma terrasse. Magnifique. Lui déjà je l'ai sauvé in
> extremis quand on a construit.
> Or un olivier, ça a plein de trous.
> C'est comme ça.
> Pervers COUCHé !
> Et dans ces trous les petits noisos ils aiment faire leur nid au printemps. S'en
> foutent du covid.
> Nous observions depuis plusieurs jours avec le pool de sakavirus le manège des
> parents qui allaient et venaient pour nourrir leur portée.
> Moment d'émotion attendrissant ...
> Mais hier... Foin de parents virevoltants. Nada !
> Et vas y que je te crie famine dans le trou!
> Couché Pérère ! C'est de la poésie vécue ça !
> Craignant pour la survie des oisillons on s'y est mis ...
>
>


>
>
> Fin du premier épisode.
> Stay connected.
>
>
>
>
>
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

Faut acheter des vers de farine (animalerie). Ils vont adorer et bien profiter. Dans peu de temps ils vont te prendre pour leur mère et quand ils vont voler ils viendront réclamer leur pitance.

Là ils sont en danger (prédateurs mais surtout les chats). Il faut les récupérer et les mettre dans une cage pour les nourrir jusqu'à ce qu'ils s'envolent.

J'ai eu une expérience similaire avec une petite mésange...lorsque j'étais dehors elle venait se poser sur les branches de mes lunettes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/04/2020 à 15h25

Les zozios épisode 2
Série PasNetflix !
TADANNNNNN !

Compte tenu de l'urgence, on a fait appel aux chinois.
Ils nous ont construit un hôpital de campagne dans la nuit.
Drame ce matin, un des zozios a passé l'arme à gauche dans le nid. A cause des chinois ?
Ne le dites pas aux Sakavirus, elles croient que les parents sont venus le chercher.
Il y en avait quatre donc.
Ils ont donc élu domicile à l'hôpital, sur la table de la cuisine.
Toujours aussi affamés, mais désormais à l'abri des chats des voisins qui rodent, et que je soupçonne d'avoir gougnoté les adultes. trop facile d'accès.
C'est plus facile de les nourrir avec un bon accès.
Je vais tenter une sortie pour acheter des insectes à la jardinerie.



Stay connected




--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------


> Je vais tenter une sortie pour acheter des insectes à la jardinerie.


Bah non t'as pas le droit et t'as ksa à fout', t'a qu'à grattouiller la terre et aller à la chasse aux vers et plus au verres, ça te changera ;-)

En plus faut bien que tes précelles servent à quelque chose en ce moment.

Mouahhhhhhhhhhhhhhh ! vivement la reprise !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/04/2020 à 15h47

On ne mange pas les chauves-souris, on ne mange pas les insectes non plus ! T'as vu le merdier...
En revanche, pour les zozios c'est toi qui vois 🙂


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/04/2020 à 15h56

Regarde aussi du coté d'une lampe infrarouge pour réchauffer la boite.
Car les mouvements des ailles sont en partie liés à une production de chaleur.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/04/2020 à 15h59

Je me demandais si les mouvements d'ailes si ça n'était pas plutôt pour signifier aux parents qu'ils sont bien vivants et qu'il faut les nourrir.
Parce que dès qu'ils sont repus ils ne bougent plus et font la sieste.


--
Schooner For Ever


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

28/04/2020 à 16h02

Un plumeau pour remplacer le croupion de la maman !

Screenshot 20200428 155924 2 vpcvyc - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/04/2020 à 16h12

Un peu diffrent;

"..........

Comment prendre soin de ses poussins ?
La température
Pour grandir (et survivre), les poussins ont un besoin constant de chaleur, notamment les premières semaines. La température doit être de 37 °C les premiers jours, avant d’être diminuée progressivement chaque semaine jusqu’à atteindre 20 °C (au bout de 1 mois environ).

Si ce sont vos poules couveuses qui s’occupent des nouveau-nés, elles devraient leur fournir toute la chaleur nécessaire. Les premières semaines, veillez à garder tout ce petit monde à l’abri du reste du poulailler qui pourrait voir d’un mauvais œil les nouveaux venus.

Si vos poussins sont nés en couveuse, votre première mission sera de leur fabriquer un nid sur-mesure. Vous devrez l’équiper d’une lampe chauffante ou d’un panneau chauffant pour fournir la chaleur à proximité de vos poussins.

Pensez à observer vos poussins :

s’ils se recroquevillent les uns contre les autres sous la lampe : ils ont froid ;
s’ils s’en éloignent drastiquement : ils ont trop chaud ;
et s’ils gazouillent et se promènent, alors la température est parfaite.

............"

https://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/news/comment-bien-demarrer-elevage-poussin/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/04/2020 à 18h05

Mission accomplie.
J'ai des vers de farine.
J'ai encore du dezinguer trois ou quatre zombies sur le trajet.
Bien fait.
Tant que j'y étais j'ai aussi acheté du pinard et du jambon, pour les urgences.
On les garde à l'intérieur et ils sont emplumés, je pense qu'ils sont toujours plus au chaud que dans leur nid.
À suivre


--
Schooner For Ever


T'as raison, engraisse les bien, comme ça la semaine prochaine, brochette de piafs enroulés d'une tranche de jambon, un p'tit coup d'rouge et hop une super entrée.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/04/2020 à 09h01

Les zozios épisode 3
Série PasNetflix !
TADANNNNNN !

Je croyais avoir ouvert un centre de soins intensifs.
En fait les chinois nous ont floués !
C'est un Epad qu'ils ont installé.
On a un décès tous les matins .... :-((
Plus que deux pensionnaires valides ...
Je crains que la série ne fasse pas la saison 2...
--
Schooner For Ever


yobi

29/04/2020 à 09h32


Je profite qu’il pleuve enfin en Bretagne pour réaliser Pen Duick en maquette. Qui parmi nous fait du modélisme ?

--
YOBI

D9a5c521 9074 4788 a463 1c4a60d3e3cc cil118 - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/04/2020 à 09h52

Ah ! Yobi ! Magnifique cotre aurique !
Bon choix !
On arrive à être d'accord sur quelque chose.
C'est dur hein ? Les lattes de pont courbes...
moi je préférais les faire droites. Mais je ne fais plus trop de maquettes maintenant.


--
Schooner For Ever


yobi

29/04/2020 à 09h54


10 ans de travail dans mon salon

--
YOBI

Image arkivk - Eugenol
Image xdpt8h - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/04/2020 à 09h56

Plan Fife.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

29/04/2020 à 09h57

Avec mon fils on débute un modèle radio commandė ... "cap'taine Vincent " un modèle tiré d un plan Rc marine.

20200419 125019 pwkgye - Eugenol

yobi écrivait:
----
>
> Je profite qu’il pleuve enfin en Bretagne

C'est vrai que c'est exceptionnel ça, mouahhhhhhhhhhhhhhhhhh !

H mort de rire gif y8t0os - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/04/2020 à 10h49

j ai un peu honte , mais putain que je me régale de ne pas travailler , je ne m arrête pas une seconde .
quand je regardes le 11 sur le calendrier , j ai les boules , j ai l impression d aller à l exam sans avoir encore préparé mes pompes en ne sachant rien .
aller encore un jour et après promis , je m y mets , et tous les jours ç est comme ça .
et rien à voir avec le corona , hein , m en branle du virus .:-)


ceel

29/04/2020 à 10h54

moi, je fais rien, je suis faineant, j'ai mes voisins qui font de la peinture, qui font leur jardin, moi je glande. mon dieu que c'est bon.
heureusement j' ai zwift, le home trainer connecté. je fais du sport.
je m'en sors pas mal, j' ai toujours fini dernier, sauf une fois, avant, avant dernier.
pour un mec de 47 ans, ça promet, faudrait que je demande une retraite anticipée


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/04/2020 à 11h02

ceel écrivait:
----
" moi, je fais rien, je suis faineant, j'ai mes voisins qui font de la peinture, qui font leur jardin, moi je glande. mon dieu que c'est bon."
et puis t as vu comme ça passe vite ? le temps de boire le café , tu te grattes un peu les couilles en regardant eugénol , et hop il est midi , merde pas de pain , trop tard , ben pas grave on verra demain :-))


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/04/2020 à 11h07

😂😂😂


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/04/2020 à 11h39

Vous êtes des épaves en devenir.
Voilà mon activité de ce matin:
- Douche à 8 h
- Petit dej
- Evacuation du cadavre.
- Alimentation des survivants.
- Découpage des légumes pour le Coucous. Il faut bien nourrir les Sakavirus aussi.
- Connection du limiteur de pression sur l'arrosage du nouveau potager. La pression nous pétait tout. Faut dire que le canal de provence nous envoie 5 bars ! Les cons.
- Un aller-retour en bécane à la jardinerie parce qu'il me faut un raccord mâle et pas femelle...
-Pose du raccord
- Grill des merguez avant de les mettre dans le marga.
- Un peu de nonol, mais pas trop parce qu'il faut que j'aille remuer le marga.
- Réparation de la machine de musculation parce que ces satanées Sakavirus ont réussi à faire sauter les câbles ! J'hésite à les envoyer à l'Hepad ...




--
Schooner For Ever


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/04/2020 à 11h57

Toute la journée, c'est glandouille royale sur FB , nonol ou au téléphone avec les copines...

Mr D fait tout, les courses, la bouffe, le ménage, le bricolage... j'ai honte... un jour sur 2, je promène le chien quand même !!
Et pis le soir vers 18h30 avant l'apèro je fais un ptit bilan de ma journée et là, je m'excite , je me mets à tourbillonner, jme dis que je dois faire qqchose avant la nuit !!
Alors, je me mets à faire des abdos ou la chaise contre un mur , histoire de ne pas perdre mon corps de rêve !!
Je lance une lessive que j'étendrai plus tard ;-))
Je fais l'inventaire du frigo, très bien tenu par l'adorable maître de maison...

Hier, en pleine fusion, j'ai décidé de faire une précommande sur promodentaire... Bah ça n'a pas loupé, jme suis plantée !! Je me retrouve avec des produits que j'avais pas demandés et pour décommander une précommande, j'en ai bien pour au moins 3Jours !!!

Franchement, ça va être dur de reprendre le rythme que j'avais avant tout ça !! A part me doper aux amphétes ou à la coke, jvois pas comment faire !!


hipolyte

29/04/2020 à 12h38

yobi écrivait:
----
>
> Je profite qu’il pleuve enfin en Bretagne pour réaliser Pen Duick en maquette.
> Qui parmi nous fait du modélisme ?
>
> --
> YOBI

Je pratique aussi, à temps perdu. Je viens de finir une Alfa Romeo de chez Pocher au 1/8, et quelques autres bizarreries en bois, métal, plastique...


DELAF

29/04/2020 à 12h54

Moi je viens de finir une BMW Z1 1/24


1...11...