Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéserves carchident - Eugenol

Réserves carchident

DELAF

31/03/2020 à 14h10

Bonjour à tous,
Une idée ;
Notre caisse de retraite va un jour ou l’autre se faire absorber par le régime général.
Pourquoi elle ne nous redonnerai pas du pognon .
Comme ça il y aurait moins de réserves pillées lors de l’absorption !

DELAF

31/03/2020 à 14h11

Et pareil pour les avocats

Ça été demandé par l'UD.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/03/2020 à 16h05

Bien, bien !
Nous avions mis sur le site un lien vers une page de la carcd intitulée : "pour les situations personnelles très difficile".
Je suppose que beaucoup vont se trouver (se trouvent déjà ?) dans cette situation.
Bizarrement la page a disparu
Donc on peut se brosser… ???
Je pose juste la question.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

bill

31/03/2020 à 16h13

En fouillant un peu :
"Mais il est de mon devoir de vous dire ici et maintenant, et ce afin de couper court aux spéculations déraisonnables, que la CARCDSF n’a pas vocation à compenser les dommages économiques causés à nos professions par la pandémie de Covid-19.
En revanche, la CARCDSF mettra tout en œuvre pour en atténuer les effets et accompagner ceux qui souffriront de cette situation."

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Chinkungunya

31/03/2020 à 17h03

Franchement qu'est e que ça peut leur foutre que ce pognon serve à leur confrères plutôt qu'a remplir les caisses de l'etat?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

31/03/2020 à 17h08

Chinkungunya écrivait:
------------
> Franchement qu'est e que ça peut leur foutre que ce pognon serve à leur
> confrères plutôt qu'a remplir les caisses de l'etat?

C'est nos cotisations mais c'est leur GRISBI, de quoi vivraient ils nos bons administrateurs de la CARCD?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/03/2020 à 17h16

Chinkungunya écrivait:
------------
> Franchement qu'est e que ça peut leur foutre que ce pognon serve à leur
> confrères plutôt qu'a remplir les caisses de l'etat?

Une partie des personnes qui sont à la tête de la carchident aujourd'hui sont déjà au service de l’État. C'est plutôt cela qui est la problème de la pseudo autonomie de la caisse.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

31/03/2020 à 17h17

rassurez moi les mensualités Carcdsf pour Avril et Mai devaient être reportées , c'est toujours d'actualité ??

barbabapat

31/03/2020 à 17h32

Daryl écrivait:
-----
> rassurez moi les mensualités Carcdsf pour Avril et Mai devaient être reportées ,
> c'est toujours d'actualité ??

Reporter ca ne pose pas de problème car tu paiera au final la même chose. reverser ils ne le feront pas.

moritooth

31/03/2020 à 18h05

Le report ça consiste à payer une cotisation triple en juin quand t'auras fait un CA minable, ce qui te foutra dans le rouge encore un peu plus.

Si jamais on avait un quelconque doute, mail reçu du boss qui dit qu'on l'a in the bab' :

Objet : Communiqué de Frank LEFEVRE

Paris, le 31 mars 2020

Mes chères consœurs, mes chers confrères, sages-femmes et chirurgiens dentistes,

Avec la pandémie de Covid-19, nous vivons tous aujourd'hui une situation inédite et difficile : les annonces quotidiennes des morts, l'impuissance que nous pouvons ressentir face au virus, le confinement dont nous ne connaissons pas l'échéance, nous inquiètent à juste titre. Nous sommes angoissés et cherchons des réponses rapides pour nous rassurer.

Mais nos préoccupations ne doivent pas nous égarer au point de devenir agressifs, de semer la désinformation et de proposer des solutions irréalistes.

En ce qui me concerne, j’ai toujours eu à cœur de défendre au mieux les intérêts de tous les affiliés : allocataires, cotisants, professionnels en position précaire, je veille aux situations de chacun et de chacune et je continuerai à le faire dans la tourmente.

Nous réfléchissons et travaillons sans relâche pour trouver comment aider nos consœurs et nos confrères à franchir cette période ardue. Un bureau en visioconférence est prévu ce jeudi. Il sera suivi d'un conseil d’administration exceptionnel la semaine prochaine, dans les mêmes conditions.

Mais il est de mon devoir de vous dire ici et maintenant, et ce afin de couper court aux spéculations déraisonnables, que la CARCDSF n’a pas vocation à compenser les dommages économiques causés à nos professions par la pandémie de Covid-19.

En revanche, la CARCDSF mettra tout en œuvre pour en atténuer les effets et accompagner ceux qui souffriront de cette situation.

Je veux m’adresser à celles et ceux qui prônent des mesures illusoires et par là même ne servent pas l'objectif commun, que nous devons viser, ensemble, à la fois solidaire et raisonnable. C’est au final l’humanité et la compréhension, associées au sérieux et au sens des responsabilités qui, je n'en doute pas, prévaudront.

Je suis persuadé que nous saurons rester unis dans cette épreuve collective. Si vous pensez pouvoir utilement contribuer à nos travaux, je vous demande instamment de rester confraternels et mesurés dans vos propos. Ainsi, votre concours aux décisions prises en concertation avec toutes les composantes de nos professions n'en sera que plus efficace et au bénéfice de tous.

Confraternellement.

Frank LEFEVRE

Président de la CARCDSF

Daryl

31/03/2020 à 18h15

moritooth écrivait:
---------
> Le report ça consiste à payer une cotisation triple en juin quand t'auras fait
> un CA minable, ce qui te foutra dans le rouge encore un peu plus.

Peut être qu'ils lisseront ces 2 cotisations sur les mois de l'année restants et ça sera moins raide..

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/03/2020 à 18h16

Elles sont reportées... Mais sont provisionnelles de l activité en cours.
Les URSSAF m ont recommandé de pré-declarer un BNC 2020 pour modifier l échéancier.
Je ne vois aucune raison d avoir un BNC positif en 2020.
Pas de ttt pas de vaccin, l épidémie redémarre en Chine... Le peu d activité 2020 c est l urgence.
Il faut croiser les doigts pour une réelle immunité de groupe. Mais même sur ce point la, les Japonais sont très pessimistes.
Mon assurance perte d exploitation ne prend pas en charge le risque pandémique. A moins d un décision gouvernementale.

Daryl

31/03/2020 à 18h21

Sont gentils à l'urssaf, mais comment prévoir un BNC pour 2020 à moins de savoir lire dans le marc de café..
Sinon très heureuse de te lire Hokusai, tu nous as manqué...

Pour la prévoyance, on attend tous ce geste de l'état

moritooth

31/03/2020 à 18h29

Mise au point sévère du président de la CARCDSF. A mon avis il ne doit pas appartenir à l'UD ou à la CNSD vu le ton employé...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/03/2020 à 18h38

Daryl écrivait:
-----
> Sont gentils à l'urssaf, mais comment prévoir un BNC pour 2020 à moins de savoir
> lire dans le marc de café..

Pas de vaccin pas de ttt pas d immunité collective ? Pas de BNC 2020.

barbabapat

31/03/2020 à 18h40

Daryl écrivait:
-----
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Le report ça consiste à payer une cotisation triple en juin quand t'auras fait
> > un CA minable, ce qui te foutra dans le rouge encore un peu plus.
>
> Peut être qu'ils lisseront ces 2 cotisations sur les mois de l'année restants et
> ça sera moins raide..

Sauf que tu va avoir des reports de tout qui vont se faire en même temps. Donc échelonnement ou pas, si tu n'as pas une activité qui a repris, tu va alors bien les sentir.

Et c'est pas les gardes bénévoles avec ton matériel qui vont faire rentrer du fric pour équilibrer les comptes.

DocNat

31/03/2020 à 19h15

Quoiqu il en soit , pour l heure il faut préparer l apres
le ton est donné avec la réponse du directeur de la CARCD....
on ne doit s attendre à RIEN à RIEN NADA NOTHING
alors en tant que libéraux ....(ou presque ...) on doit reprendre notre vie pro en main ( avec une marge de manoeuvre qui se limite aux frontières de notre conventionnement )
à la reprise on va devoir non seulement rattraper ces vacances forcées mais en plus séduire et rassurer nos patients pour leur prouver qu ils ne risquent rien
donc méthode de travail différentes communication différente and so on....
alors êtes vous prêts? Qu'en pensez vous? avez vous des idées précises ??

merci pour vos éclairages sur ce sujet

Apres tous ces "va et vient" depuis 3 ans et maintenant ça ...je suis lasse plus envie de me battre

ca va être compliqué

jouk

31/03/2020 à 19h20

Par contre les retraités carchident eux , ne seront pas impactés ... Tout va bien en France !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2020 à 23h10

DELAF écrivait:
-----
> Bonjour à tous,
> Une idée
————————————-
Et elle t’arrive le 31 Mars ?

T’es un rapide toi !

RépondreCiter
bill

31/03/2020 à 23h15

jouk écrivait:
----
> Par contre les retraités carchident eux , ne seront pas impactés ... Tout va
> bien en France !

Tu préfèrerais avoir 70 75 ans en ce moment... ? ;-)

TA2

31/03/2020 à 23h18

jouk écrivait:
----
> Par contre les retraités carchident eux , ne seront pas impactés ... Tout va
> bien en France !

Tu feras tes comptes en fin de soirée ;o))

Chinkungunya

01/04/2020 à 00h14

On a qu'à arreter de payer nos cotisations pour tte l'année 2020. Ca va les calmer.

DELAF

01/04/2020 à 09h49

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> DELAF écrivait:
> -----
> > Bonjour à tous,
> > Une idée

> ————————————-
> Et elle t’arrive le 31 Mars ?
>
>
> T’es un rapide toi !
—————————
Sympa cette réflexion !
Je te dirai bien où te mettre la tienne mais je préfère mettre ça sur l’énervement du à notre situation.
Sur qu’on vit au ralenti, même que je me demande comment va se passer le retour à la normale.
Pour revenir aux frais du cabinet, nous avons payé hier comme nous tous, nos assistantes , j’espère qu’il n’y aura pas de soucis avec la mise en place du chômage technique .

1...