Tous les forums
Hôpital : Attention bourreaux à l'oeuvre .
05/04/2020 à 11h36
En 2019 , Le Copermo (comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins) avait validé le plan présenté par la direction du CHU de Nancy pour assainir les finances. Il prévoit la suppression de 598 emplois et de 174 lits.
Interrogé hier sur l'avenir du CHRU après la crise du covid-19, Christophe Lannelongue , le directeur général de l'ARS Grand Est , n'a pas remis en cause les orientations du COPERMO (comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins) qui prévoient la suppression de 598 postes et 174 lits d'ici 2025. Ces déclarations suscitent l'indignation générale à l'heure où les soignants sont en première ligne dans la lutte contre le covid-19.
Pourtant en déplacement à Mulhouse le 26 mars dernier le président de la République Emmanuel Macron avait promis "un plan massif 'investissements pour l'hôpital".
Christophe Lannelongue affirmait le 2 Mars que la Lorraine était prête à faire face à une éventuelle propagation du virus.
Source: France bleue