Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA qui ça profite tout ça ? - Eugenol

A qui ça profite tout ça ?

tity

05/04/2020 à 12h01

Vu que le boulot me fatigue pas tant que ça , je profite de mes insomnies pour cogiter un peu et je me suis fait la réflexion suivante : à qui ça profite toute cette mascarade ?

Ben pardi à la Sécu en premier lieu : un petit calcul à la louche : en prenant comme base un CA moyen de 250 000 euro pour nous chirdans soit environ 1 000 euro par jour travaillé , ça fait grosso modo 500 euro de remboursement Sécu par jour et par praticien

Si on multiplie par 40 000 dentistes , ça fait 20 000 000 d'euros par jour

Oui vous avez bien lu : 20 MILLIONS d'euros par jour

On pourrait en acheter des masques et du gel hydroalcoolique et des surblouses etc ... avec ce pognon de diiiiingue

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

05/04/2020 à 12h12

Enfin avec des milliers de patients en réanimation, je ne pense pas qu’elle fasse beaucoup d’économie...

Les seuls gagnants pour moi c’est les mutuelles : la cotisation tombe toujours mais plus personne ne se soigne

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

05/04/2020 à 12h21

Et les retraites qui ne seront plus versées

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/04/2020 à 12h47

En fait c'est un coup des pangolins, suis certain que plus personne en bouffe ni ne voudra en remanger de sitôt....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Et les chinois, sont pas trop forts ?
Te balancent une louise qui vérole et immobilise le monde entier et ensuite tranquille accentuent leur monopole commercial et sont les seuls fournisseurs d'un commerce planétaire paralysé.

Et mssieu Chang te reste des masques ?
oui, oui, c'est possible mais par contre c'est plus cher, comprenez, l'offre... la demande ... toussa, toussa ...

holeinone

05/04/2020 à 13h51

Tes 20 millions d'euros ne sont absolument pas des "économies" pour l'État vu le "pognon de dingue" qui s'envolent !
Calcule les pertes en rentrée d'argent pour l'État (TVA en moins, tous les impôts directs ou indirects en moins, le chômage à verser,les aides versées, etc...) que cette crise engendrent.
On peut vraiment pas dire que cela profite à l'État...
La France va souffrir pendant des annees pour rééquilibrer le système économique...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/04/2020 à 14h04

Les fabriquants de masques.... Exclusivement ! Et oui que la Chine ne peut produire autant. Donc Chang est le grand gagnant..
Encore une réaction qui me dépasse effectivement..

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2020 à 14h20

Denteo33 écrivait:
--------
> Enfin avec des milliers de patients en réanimation, je ne pense pas qu’elle
> fasse beaucoup d’économie...
>
> Les seuls gagnants pour moi c’est les mutuelles : la cotisation tombe toujours
> mais plus personne ne se soigne
tu ne tiens pas compte que l'utilisation des respirateur par des patient en insuffisance respiratoire sont ceux prévus pour toute les autres interventions ainsi au final le Covid 19 n'augmente pas significativement l'utilisation des respirateurs

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2020 à 14h35

holeinone écrivait:
---------
> Tes 20 millions d'euros ne sont absolument pas des "économies" pour l'État vu le
> "pognon de dingue" qui s'envolent !
> Calcule les pertes en rentrée d'argent pour l'État (TVA en moins, tous les
> impôts directs ou indirects en moins, le chômage à verser,les aides versées,
> etc...) que cette crise engendrent.
> On peut vraiment pas dire que cela profite à l'État...
> La France va souffrir pendant des annees pour rééquilibrer le système
> économique...
et toute les mesures qui vont passer grâce à ce bordel

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/04/2020 à 17h52

A qui cela profite? clairement à cette classe qui augmente son pouvoir.
Tous les autres sont et seront largement perdants à moins d'une révolution.

http://www.hanshoppe.com/wp-content/uploads/publications/Classe.pdf