Tous les forums
Prélèvement à la source
08/04/2020 à 20h47
On peut, et je l’ai fait, reporter le prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu.
Néanmoins nous ne devrions rien payer puisque la source est tarie. ( on ne paye plus depuis cette année les impôts par rapport à nos gains de l’an dernier)
En avril ; zéro chiffre, zéro bénéfice.....zéro impôts paraît logique.
08/04/2020 à 21h58
Je suis nul en comptabilité
On nous a vendu le prélèvement à la source étant hyper flexible mais mon petit doigt me dit que cela n’est pas valable pour les personnes en libéral
08/04/2020 à 22h48
Le pals pour nous n’est Rien d’autre qu’un étalement sur 7-8 mois d’acomptes mensuels correspondants à 1/12ème de l’IR du au titre de N-2
Au bout des 7-8 mois il y a correction en fonction de l’IR réellement du au titre de N-1 et la création de nouveaux acomptes qui se poursuivront jusqu’en juillet - août l’année Suivante
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/04/2020 à 23h01
Bien sûr qu'on peut recalculer son bnc et ajuster ses acomptes en fonction.,
--
Schooner For Ever
08/04/2020 à 23h26
DELAF écrivait:
-----
> On peut, et je l’ai fait, reporter le prélèvement mensuel de l’impôt sur le
> revenu.
> Néanmoins nous ne devrions rien payer puisque la source est tarie. ( on ne paye
> plus depuis cette année les impôts par rapport à nos gains de l’an dernier)
> En avril ; zéro chiffre, zéro bénéfice.....zéro impôts paraît logique.
En réalité en 2020, en libéral tu payes tes impôts sur ton BNC 2019, sous forme d'acomptes calculé sur 2018 jusqu'en août, et régularisation à partir de septembre une fois les déclarations 2019 faites. Donc a toi de voir après calcul de l'impôt dû si ça vaut le coup ou pas de reporter. Le risque si tu as fait une bonne année 2019, c'est d'avoir un sévère rattrapage en septembre...
09/04/2020 à 08h07
> En réalité en 2020, en libéral tu payes tes impôts sur ton BNC 2019, sous forme
> d'acomptes calculé sur 2018 jusqu'en août, et régularisation à partir de
> septembre une fois les déclarations 2019 faites. Donc a toi de voir après calcul
> de l'impôt dû si ça vaut le coup ou pas de reporter. Le risque si tu as fait une
> bonne année 2019, c'est d'avoir un sévère rattrapage en septembre...
————————-
C’est toute la question mais ce n’est pas ce que j’avais compris
On calcule nos versements mensuels sur le revenu 2019 mais au final le paiement à la source c’est bien payer en 2020 un impôt sur les revenus 2020 .
On parlait d’ailleurs d’année blanche pour 2019 .
Un de mes patients , chef du Centre des impôts, ainsi que mon comptable m’ont confirmé à l’époque que l’administration fiscale regarderait les grosses variations de ÇA pour justement que personne n’abuse avec cette année blanche !
Mais c’était avant le coronavirus 19
09/04/2020 à 10h13
c'est moi ? ou bien tu as exactement redis ce que j'ai écrit juste avant Moritooth ?
@DELAF
on ne calcule pas nos versements 2020 sur le revenu 2019
Ils ont été établis sur la base des revenus 2018
mais ces acomptes 2020 sont bien destinés à payer ton impôt 2020 qui ne sera connu que en Juin 2021
l'année blanche c'était 2018
pas d'impôt en 2019 sur le revenu 2018
en 2018 paiement de l'impot sur le revenu 2017 = IR 2017
en 2019 paiement de l'IR 2019 mais acomptes calculés sur revenus 2017
09/04/2020 à 10h28
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> c'est moi ? ou bien tu as exactement redis ce que j'ai écrit juste avant
> Moritooth ?
>
Mais c'est pas inutile, parce que notre ami DELAF, a un peu de mal à assimiler cette mécanique vicieuse...
09/04/2020 à 10h34
Bien sûr, ca a du mal à rentrer..
Toutefois il est possible à tout moment de modifier ses acomptes.
--
Schooner For Ever
09/04/2020 à 11h20
Bonjour
Si votre revenu a très peut changé d'une année sur l'autre , votre bénéfice est quasiment le mème , donc votre prélèvement a la source correspond au montant dut de votre impôt .
Si le bénéfice est de 000 en mars =votre impôt sera de 0000 ( pour moi arrêt du prélèvement depuis mars ) idem pour avril et ........
je reprendrai les prélèvements a la source des la reprise de mon activité , en fonction de bénéfice et non pas du CA. amitiés
09/04/2020 à 11h41
moi j'ai pas bien compris...
en 2019, j'ai fait +++de BNC qu'en 2018 donc je m'attends à avoir en Septembre , un bon gros rattrapage de mon PALS... mais comme en 2020, mon BNC sera proche du vide... est ce que je peux dès maintenant diminuer mes mensualités ??
09/04/2020 à 11h54
Et est-ce que Muriel paye Nico ?
09/04/2020 à 11h58
blaki écrivait:
-----
> Bonjour
> Si votre revenu a très peut changé d'une année sur l'autre , votre bénéfice est
> quasiment le mème , donc votre prélèvement a la source correspond au montant dut
> de votre impôt .
> Si le bénéfice est de 000 en mars =votre impôt sera de 0000 ( pour moi arrêt
> du prélèvement depuis mars ) idem pour avril et ........
> je reprendrai les prélèvements a la source des la reprise de mon activité , en
> fonction de bénéfice et non pas du CA. amitiés
Cyber, je te laisse ce cas.
09/04/2020 à 12h01
Daryl écrivait:
-----
> moi j'ai pas bien compris...
> en 2019, j'ai fait +++de BNC qu'en 2018 donc je m'attends à avoir en Septembre ,
> un bon gros rattrapage de mon PALS... mais comme en 2020, mon BNC sera proche du
> vide... est ce que je peux dès maintenant diminuer mes mensualités ??
Oui...
--
Schooner For Ever
09/04/2020 à 12h03
Daryl écrivait:
-----
> moi j'ai pas bien compris...
> en 2019, j'ai fait +++de BNC qu'en 2018 donc je m'attends à avoir en Septembre ,
> un bon gros rattrapage de mon PALS... mais comme en 2020, mon BNC sera proche du
> vide... est ce que je peux dès maintenant diminuer mes mensualités ??
Si tu diminues tes mensualités maintenant, tu vas accentuer ton rattrapage de septembre. Dés que tu auras soldé ton impôt 2019 ( que tu payes en ce moment en 2020), alors là oui tu pourras diminuer tes prélèvements en anticipant la baisse de BNC future
09/04/2020 à 12h10
Je me suis trompé d’une année
Désolé, reste quand même que pas de benef fera moins d’impôts.
Marre de tourner en rond !
Je vais arrêter de lire tous ces post qui me stressent.
Bonne journée à tous.
09/04/2020 à 12h12
@moritooth : donc je dois continuer à payer normalement jusqu'à fin Aout, jusqu'à la régul et après je baisserai mes mensualités en me basant sur un BNC 2020 minime, c'est ça ?? Merci D
09/04/2020 à 12h29
De toute façon le montant sera toujours le même. La seule question, c'est "Voulez vous faire des démarches pour payer un peu moins maintenant en déclarant une baisse de bénéf prévue, sachant que ce sera compensé plus tard? Ou voulez vous ne pas vous embêter, continuer à payer normalement maintenant, et un peu moins plus tard quand on constatera que votre bénéf a été faible"
09/04/2020 à 12h47
Daryl écrivait:
-----
> @moritooth : donc je dois continuer à payer normalement jusqu'à fin Aout,
> jusqu'à la régul et après je baisserai mes mensualités en me basant sur un BNC
> 2020 minime, c'est ça ?? Merci D
C'est ça. Une fois la régul soldée, tu baisses.
09/04/2020 à 13h02
moritooth écrivait:
---------
> Daryl écrivait:
> -----
> > @moritooth : donc je dois continuer à payer normalement jusqu'à fin Aout,
> > jusqu'à la régul et après je baisserai mes mensualités en me basant sur un BNC
> > 2020 minime, c'est ça ?? Merci D
>
> C'est ça. Une fois la régul soldée, tu baisses.
Et comment on fait pour savoir de combien baisser à partir de Septembre ??
On peut pas mettre des mensualités à zéro même si on a zéro de bénéfice en 2020 car de Septembre à Décembre 2020, on paye sur le BNC de 2019, nan ?
09/04/2020 à 14h27
Daryl écrivait:
Et comment on fait pour savoir de combien baisser à partir de Septembre ??
On peut pas mettre des mensualités à zéro même si on a zéro de bénéfice en 2020 car de Septembre à Décembre 2020, on paye sur le BNC de 2019, nan ?
==============================
non
tes acomptes sont calculés sur ton BNC 2019
MAIS tu peux estimer la différence de BNC attendu pour 2020 / 2019
tu connaitras tres bientôt tes recettes ( et donc implication sur ton BNC 2020 ) de Mars et Avril 2020
et de là tu pourras grace au simulateur calculer peu ou prou ton BNC estimé 2020
et donc ton impot supposé 2020 payable en 2020
c'est de là que tu devras ajuster tes prélèvements finaux 2020
Je pense que la mise en oeuvre d'un calculateur fait "entre nous" pourrait aider bien du monde
sachant également que les acomptes d'impots incluent
- les revenus éventuels immobilier ( loyers ) qu'on ne peut toucher ( voir sur le site des impôts )
- les réductions emploi a domicile ( je suppose que certains ont du temps pour le ménage et repassage )
09/04/2020 à 16h06
ok merci cyber ;-) Tu me conseilles également de payer mon PALS jusque fin Aout ?
09/04/2020 à 18h20
Oui Cyber, mais les revenus fonciers baissent aussi.
Deux de mes locataires commerçants viennent de suspendre leur loyer...
--
Schooner For Ever