Cookie Consent byPrivacyPolicies.comONCD - Eugenol

ONCD

We9fdvoyclr0q3ue7rixrlp6gg3g - Eugenol
vulpi

16/04/2020 à 20h01

Message du jour.
"Il faut prévoir dès à présent la réouverture de nos cabinets à partir du 11 mai. Nous savons tous qu’elle ne pourra se faire que progressivement, avec des protocoles particuliers concernant l’organisation de l’accueil et des soins des patients, la décontamination et la stérilisation du matériel et des locaux et ce, uniquement si le chirurgien-dentiste est en possession du matériel adapté".

TA2

16/04/2020 à 20h04

vulpi écrivait:
-----
> Message du jour.
> "Il faut prévoir dès à présent la réouverture de nos cabinets à partir du 11
> mai. Nous savons tous qu’elle ne pourra se faire que progressivement, avec des
> protocoles particuliers concernant l’organisation de l’accueil et des soins des
> patients, la décontamination et la stérilisation du matériel et des locaux et
> ce, uniquement si le chirurgien-dentiste est en possession du matériel adapté".

RENDEZ MOI 30 ANS DE COTIS NON ADAPTEES

jouk

16/04/2020 à 20h06

Je viens de recevoir celui là , plus proche d’une certaine réalité: DATE DE REOUVERTURE DE NOS CABINETS :
Vous êtes nombreux à nous interroger sur la date de sortie du confinement. A ce jour nous ne savons pas encore si la date du 11 mai fixée par le Président de la République correspondra aussi à la date de réouverture de nos cabinets. Nous ne pouvons malheureusement pas encore établir nos plannings et rassurer nos patients sur ce point. En Italie les chirurgiens-dentistes et les restaurants ont été les derniers autorisés à ré-ouvrir ...
Il est également probable que tous les départements ne sortiront pas du confinement en même temps.
Je vous invite à lire la communication faite ce matin par l'ADF que vous avez dû tous recevoir par courriel.
https://drive.google.com/file/d/1

lachmar

16/04/2020 à 20h24

vulpi écrivait:
-----. Nous savons tous qu’elle ne pourra se faire que progressivement, avec des
> protocoles particuliers concernant l’organisation de l’accueil et des soins des
> patients, la décontamination et la stérilisation du matériel et des locaux et
> ce, uniquement si le chirurgien-dentiste est en possession du matériel adapté".

comment on font ceux qui ont filé tout leur matos aux soignants en première ligne ?

vulpi

16/04/2020 à 20h30

"L’ordre a initié et coordonné l’élaboration de nombreux protocoles et guides adaptés à la situation de cette crise sanitaire. Ceux-ci ont été diffusés à l’ensemble des praticiens. Nous poursuivons ce travail afin de produire, avec l’ensemble de la communauté scientifique, des procédures applicables et adaptées aux cabinets de ville pour assurer une sécurité maximale. Elles vous seront largement diffusées avant la réouverture des cabinets.

Nous veillerons particulièrement à ce que l’équité soit respectée entre tous les chirurgiens-dentistes quant à l’approvisionnement en EPI des cabinets dentaires sur l’ensemble du territoire.

Dans cette situation inédite, je vous demande d’accorder toute votre confiance aux conseillers ordinaux en charge de la gestion de cette crise sanitaire. Ils ont déployé une grande énergie dans l’intérêt de notre profession, pour notamment organiser une permanence des soins en 3 jours et 3 nuits. La mise en place du numéro national, avec plus de 85 000 appels, a permis le désengorgement du Samu - centre 15 et des services hospitaliers.

Nous sommes également conscients des énormes difficultés financières que cela engendre pour nos cabinets. Ce volet économique n’entre pas dans les missions de l’ordre mais de celles des syndicats dentaires. "

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2020 à 20h37

Ce serait bien de retravailler... Rien que pour le moral déjà...

vulpi

16/04/2020 à 20h45

J'sais pas... depuis le confinement j'ai plus trop de temps libre, alors si en plus je dois travailler, j'vais plus avoir de vie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2020 à 20h49

Perso je me fais chier comme un rat mort... J ai jamais été aussi content d aller aux gardes...
Je regarde Netflix...
Donc si ils nous trouvent des solutions pour retravailler même tout doucement... Ce serait génial.

vulpi

16/04/2020 à 20h54

Cuisine, lecture, vélo 🤫... dans mon jardin 🙃, running, rangement, en plus des TIG finalement ça fait le compte. Il me manque surtout les sorties vélos.
Reste le côté financier, je pense pas qu'on se refasse en juillet, août, alors il vaudrait mieux reprendre avant le 15 juin.
Ça va être une année nulle, avec la menace d'une seconde vague en octobre, novembre.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

16/04/2020 à 21h14

Mon Vulpi, tu vas garder ta porte marron un moment
😷😜

--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !

Jeunedentiste91

16/04/2020 à 21h38

Hokusai écrivait:
-------
> Perso je me fais chier comme un rat mort... J ai jamais été aussi content d
> aller aux gardes...
> Je regarde Netflix...
> Donc si ils nous trouvent des solutions pour retravailler même tout doucement...
> Ce serait génial.

Comme toi hokusai j’ai trop hâte de retrouver mon cabinet et mes quenottes !

Jeunedentiste91

16/04/2020 à 21h39

vulpi écrivait:
-----
> Cuisine, lecture, vélo 🤫... dans mon jardin 🙃, running, rangement, en plus des
> TIG finalement ça fait le compte. Il me manque surtout les sorties vélos.
> Reste le côté financier, je pense pas qu'on se refasse en juillet, août, alors
> il vaudrait mieux reprendre avant le 15 juin.
> Ça va être une année nulle, avec la menace d'une seconde vague en octobre,
> novembre.

Ouais mais si ça doit arriver ce coup ci on sera prêts donc ça n’aura pas les mêmes répercussions

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/04/2020 à 21h43

Prêt à quoi exactement?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2020 à 21h49

Sethef écrivait:
------
> Prêt à quoi exactement?

A fermer ;)
La faut que cette merde disparaisse avec l été...

Jeunedentiste91

16/04/2020 à 21h57

A être équipés en EPI...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2020 à 21h58

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> A être équipés en EPI...

Normalement on devrait quand même commencer a être approvisionné non ?

Sethef

16/04/2020 à 22h10

---------------
> A être équipés en EPI...

Quels EPI estimes-tu nécessaires:
-pour te protéger?
-pour protéger tes patients?

Sethef

16/04/2020 à 22h11

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Prêt à quoi exactement?
>
> A fermer ;)

> La faut que cette merde disparaisse avec l été...

On peut espérer... Pare que bosser fenêtres ouvertes avec 40°C à l'ombre je vais pas aimer..

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/04/2020 à 22h16

---------------

> Comme toi hokusai j’ai trop hâte de retrouver mon cabinet et mes quenottes !

Sont fadas ces d’jeuns, c’est le kif le confinement......,oh putain je deviens marseillais....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/04/2020 à 22h19

moi j'ai surtout lu que l'Ordre avait "recommandé la fermeture" dans le message d'aujourd'hui

çà ne ressemble pas du tout à l'interdiction formelle de recevoir quelque patient que ce soit formulée au début avec menaces de sanctions ordinales

l'interdiction formulée n'avait rien d'une recommandation

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

TA2

16/04/2020 à 22h24

Hokusai écrivait:
-------
>
> Normalement on devrait quand même commencer a être approvisionné non ?

Par qui ?

edmond

17/04/2020 à 12h15

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> moi j'ai surtout lu que l'Ordre avait "recommandé la fermeture" dans le message
> d'aujourd'hui
>
> çà ne ressemble pas du tout à l'interdiction formelle de recevoir quelque
> patient que ce soit formulée au début avec menaces de sanctions ordinales
>
> l'interdiction formulée n'avait rien d'une recommandation
>
>
> --
"moi j'ai surtout lu que l'Ordre avait "recommandé la fermeture" dans le message d'aujourd'hui"

Le terme d'interdiction n'a jamais été employé par le CNO , il a fit une demande de fermeture des cabs . C'est différend.

Les menaces n émanaient pas non plus du CNO .

girolata

17/04/2020 à 15h06

Je crois qu'il y a de grands cyclistes sur le forum...
Je propose: rétropédalage; ça reste poli...

croc1765

17/04/2020 à 15h21

"Nicolas Revel a souligné que la fin avril était une “échéance critique” en termes de charges, notamment pour les chirurgiens-dentistes dont la profession est “quasiment à l’arrêt”.

a l'arret total
" Les chirurgiens-dentistes sont fermés depuis la mi-mars, sans revenu
L’accompagnement de la CNAM serait basé sur des calculs qui prendront en compte toutes les aides mobilisées pour le fonds d’urgence et le chômage partiel, mais également les revenus d’activité réalisés durant cette période"

quels revenus d'activité pendant cette periode ?

l'aspect financier n'est pas du ressort de l'ordre dixit l'ordre mais du ressort des syndicats dixit l'ordre
alors Mr les syndicats soyez dignes