Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConditions de la reprise du 11 mai - Eugenol

Conditions de la reprise du 11 mai

dedent

21/04/2020 à 17h16

Tout ce décompte n'a pas réellement de sens et vous le savez bien.

Mais par ailleurs , ne sommes nous pas passer en phase d'hystérie aggravée :
Mettez-vous à la place du péquenot dentiste d ' Ariège où il n' y a pas de morts quasiment
pas de contaminés à part 2 ou 3 fadas qui sont venus par là et maintenant , il faut mettre un masque
pour promener ses vaches , acheter son pain et ne plus aller chez le dentiste parce qu'un péquin de Paris l'a décidé ainsi.

Dans ma petite clientèle de Province, les patients voyageurs ont dû faire , en kilométrages cumulés ,
10 à 15 fois le tour de la terre alors , effectivement , il faut nous habituer à voir les virus voyager comme nos prothèses dentaires.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2020 à 17h45

Ce que je comprends pas c est qu on a débuté cette crise sans EPI... et que bientôt 5 mois après le début de l épidémie en Chine les EPI soient encore un pbm majeur.

Pour les territoires qui pensent être a l abris, il suffit d un autobus de touristes viennent visiter une ville pour allumer la mèche...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/04/2020 à 18h11

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Pour les territoires qui pensent être a l abris, il suffit d un autobus de
> touristes viennent visiter une ville pour allumer la mèche...

Et il suffit de tests ou de contrôles sur les transports pour ne plus confiner tout le monde sans distinction du risque.

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

21/04/2020 à 18h25

Je n'avais pas vu cette interview du President du CNO. Hallucinant. Si je comprend bien, les dentistes qui ont investis sur du matos pour soigner selon les données actuelles de la science sont les plus en difficulté (DAC, Cone beam...). Et à la fin il dit qu'il faudra que ces cabinets reflechissent à leur modèle économique!!
Au lieu de les defendre!! Les amis vendez vos autoclave, vos gamasonic et retour au Poupinel.

--
Amicalement,
Gus

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2020 à 18h28

barbabapat écrivait:
----------
> Et il suffit de tests ou de contrôles sur les transports pour ne plus confiner
> tout le monde sans distinction du risque.

Alors faut être pro testing et pro tracking.
Et surtout pas s'arrêter aux cas sympotmatiques.
D'ailleurs, peut on refuser légalement de se faire dépister sur le territoire ??

Suffit même d'un mariage dans le patelin bucolique de la mariée... Gersois ou Creusois... attention :)

moritooth

21/04/2020 à 18h30

On reprend avec quelle classe ? au choix:
-si c'est avec les maternelle, CP , et CM2 c'est bon pour le 11 mai
-si on va avec les 6e, 3e, 1ère, Terminale ou lycées pro on attend le 18 mai
-si on va avec les autres on attend jusqu'au 25 mai
-et si on se met avec le supérieur c'est septembre !

Utilisateur banni

21/04/2020 à 18h53

En attendant l’usine Toyota a rouvert. Mac Donald pareil , les magasins de bricolage idem. Et ils ont tous des masques les mecs :) j’ai vu une libraire ouverte : pourtant activité absolument pas essentielle.
Ils ont sans doute une activité plus importante que l’activité dentaire

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

21/04/2020 à 19h01

http://www.biotech-dental.com/wp-content/uploads/2020/04/Guide-de-Conseils_BD_20_04_2020.pdf?utm_source=rsxscx&utm_medium=facebook&utm_campaign=protocole&fbclid=IwAR2k41Q5Cy1oR9MyyJnSqF6xdIuUMslHqtkiFuYgJJynj2qY1UR6zXndws8

Conseils pour la reprise par biotech dental...

TA2

21/04/2020 à 19h06

P'tain il y a que des Vérans en ce moment .

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

21/04/2020 à 19h13

TA2 écrivait:
---
> P'tain il y a que des Vérans en ce moment .

C'est exactement ce que je me suis dit ;-)))

edmond

21/04/2020 à 19h19

poignée de porte écrivait:
----------------
> En attendant l’usine Toyota a rouvert. Mac Donald pareil , les magasins de
> bricolage idem. Et ils ont tous des masques les mecs :) j’ai vu une libraire
> ouverte : pourtant activité absolument pas essentielle.
> Ils ont sans doute une activité plus importante que l’activité dentaire

Tu peux ouvrir , si tu veux .

Utilisateur banni

21/04/2020 à 19h22

edmond écrivait:
------
> Tu peux ouvrir , si tu veux .

J’ai tout le matériel qu’il faut . Donc effectivement ils devraient autoriser les praticiens, qui ont ce qu’il faut , à reprendre le boulot.

edmond

21/04/2020 à 19h25

poignée de porte écrivait:
----------------
> edmond écrivait:
> ------
> > Tu peux ouvrir , si tu veux .
>
> J’ai tout le matériel qu’il faut . Donc effectivement ils devraient autoriser
> les praticiens, qui ont ce qu’il faut , de reprendre le boulot.

Et oui.

Utilisateur banni

21/04/2020 à 19h42

Je remarque dans les conseils Biotech ils mettent :
- purificateur d’air
- ou plexiglass
J’ai choisi la première solution, la deuxième solution je ne la sens pas :)

Attila

21/04/2020 à 20h27

Daryl écrivait:
-----
> http://www.biotech-dental.com/wp-content/uploads/2020/04/Guide-de-Conseils_BD_20_04_2020.pdf?utm_source=rsxscx&utm_medium=facebook&utm_campaign=protocole&fbclid=IwAR2k41Q5Cy1oR9MyyJnSqF6xdIuUMslHqtkiFuYgJJynj2qY1UR6zXndws8
>
> Conseils pour la reprise par biotech dental...

IMPOSSIBLE A SUIVRE POUR 90 POURCENTS DES CABINETS DENTAIRES DU FRANKKISTAN

ugodent

21/04/2020 à 20h28

Visière deux masques chirurgicaux une sur blouse deux paires de gants un calot des sur chaussures pour le soignant idem pour l assistante sur blouse et masque et sur chaussures pour le patient et pour l éventuel accompagnant ...c est pas gagné !

Utilisateur banni

21/04/2020 à 20h50

Et je rajouterais à leurs conseils : condamnations des chiottes :)
Venant d’une étude sur la présence du coronavirus dans les wc des chambres des patients atteints du covid19

D7630941 c874 42b9 81d5 24405ac6efa7 umdjqa - Eugenol

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

22/04/2020 à 00h29

https://www.europe1.fr/emissions/La-libre-antenne/dentiste-severine-ne-peut-pas-soigner-ses-patients-a-cause-du-confinement-3963407

On parle un peu de nous...
Bonne soirée

edmond

22/04/2020 à 08h53

condamnations des chiottes aux normes handicapés , c'est dommage quand même .

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/04/2020 à 09h12

Effectivement, grosso modo, on est déjà dans les clous chez nous; manque les FFP2, qu'ils n'ont pas en hôpital mais on peut s'en procurer, et le purif d'air, qui semble bidon.

Donc quoi, personne n'ouvre, toujours par égalitarisme?

jaune

22/04/2020 à 10h54

voilà visières c'est fait, Plexiglas aussi, on attend de connaitre les dotations du CO en EPI, les commandes de surblouses, FFP2, difficile.
Nous avons reçu un mail de notre assistante assez difficile à digérer.
Elle refuse de reprendre l'activité si nous n'avons pas le matériel nécessaire, il n'a jamais été question de la faire travailler sans matériel.
Question, peut elle rester en chômage partiel, et nous reprenons sans elle ?

Quenotte57

22/04/2020 à 11h05

Sympa l’assistante...
Apparement le chômage partiel va être prolonger encore quelques temps mais étant donné que le cabinet réouvre, je ne vois pas sous quel motif elle pourrait y prétendre, surtout si les EPI sont dispo (en plus si elle n’est pas au fauteuil un masque chir classique c’est suffisant il me semble)

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/04/2020 à 11h12

En fait, ce qui me rend fou dans toute cette histoire, c'est cette sensation que rien n'avance... Concrètement, pour moi, reprendre demain, dans 15 jours ou dans 6 mois, le risque sera strictement le même.
On connaît les modes de transmission, les moyens de se protéger... Soit on décide qu'on peut se passer de dentistes pour les années à venir, soit on s'y recolle, praticiens et assistantes, dans des conditions finalement assez proches de notre pratique d'avant.

Quenotte57

22/04/2020 à 11h17

Sethef écrivait:
------
> En fait, ce qui me rend fou dans toute cette histoire, c'est cette sensation que
> rien n'avance... Concrètement, pour moi, reprendre demain, dans 15 jours ou dans
> 6 mois, le risque sera strictement le même.
> On connaît les modes de transmission, les moyens de se protéger... Soit on
> décide qu'on peut se passer de dentistes pour les années à venir, soit on s'y
> recolle, praticiens et assistantes, dans des conditions finalement assez proches
> de notre pratique d'avant.
>

Je suis tout à fait d’accord avec toi, le risque est là et restera présent pendant encore de long mois, on ne pourra pas rester fermer indéfiniment.
Évidemment l’inquiétude sera aussi au rdv pour moi le 11, d’autant plus en étant situé dans un des départements les plus touchés. Mais c’est comme ça, il faudra faire au mieux en prenant un maximum de précaution en acceptant que le risque 0 n’existe pas

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2020 à 11h18

jaune écrivait:
-----
>
> Elle nous a fait savoir qu'une assistante de l'Allier aurait dénoncé sont
> praticien à l'ARS parce qu'il lui demandait de venir avant la reprise pour tout
> mettre en place.

Heureusement que ce sont aujourd’hui des professionnels médicaux qui sont formés et qui savent que sur un cabinet fermé depuis plus de 5 semaines, le virus est mort depuis longtemps en l’absence de recontamination du site.