Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale II, le retour - Eugenol

Aspiration Extra Orale II, le retour

Jeunedentiste91

29/04/2020 à 23h24

Donc vous pensez que c’est une idée de merde ?
J’ai pas encore tout reçu...donc si ça doit être pourri autant les garder pour faire des semis dans mon garage pour une re orientation possible ..xD
Mettre les lampes dans le conduit de vmc c’est pas faisable ça si?
Disons qu’ayant lu sur texte officiel une possibilité de décontaminer aux uvc les masques je me suis dit que ça pouvait être intéressant mais bon :(


Jeunedentiste91

29/04/2020 à 23h27

Malgré la super annonce de ce soir, je me sens dépitée ...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

30/04/2020 à 00h09

Non, ne te décourage pas. Il y a des situations pires que la notre : les restos, cinémas, boites de nuit, théâtre etc...
Toi au cabinet tu peux aménager ce qu’il faut.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 10h14

Les filtres restent secs bien évidemment. Les 400 m3 h sèchent rapidement le maigre brouillard intermittent.
Il y a toujours des pinces qui se cherchent des excuses pour pas lâcher un rond, c’est la vie, faut juste repérer les vrais arguments. Qu’ils ouvrent leurs fenêtres et mettent leurs ffp2 en quatorzaine.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 10h14

´


Utilisateur banni

30/04/2020 à 10h25

400 m3 ma Chantale tu réfléchirais un peu , tu te rendrais compte qu’un débit trop important encourage le virus à passer les filtres.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 10h34

Pour ce qui est des filtres hyper HEPA il va falloir bien les encourager alors !
Et tout dépend aussi de la surface de filtration. Mon perfect 16 c’est 16m2 par exemple. Le petit Philips que tu montres c’est bien pour un placard à chaussures.


Gégé12

30/04/2020 à 10h37

L 'aspi chir, c'est ici ==> https://www.eugenol.com/sujets/424811-rejets-d-air-des-aspirations?page=1#post_1069562


Jeunedentiste91

30/04/2020 à 10h38

Merci ewing.
Le soucis c’est qu’on ne sait pas encore quelle machine est réellement efficace, alors mettre 3000e pour s’entendre dire qu’en fait c’est pourri ben oui c’est ça donne envi d’être une pince.
J’ai hâte qu’on ai le retour officiel sur ses machines, et la j’en achèterai une.
Le ffp2 en quatorzaine ça a été abordé en cas de pénurie extrême ... ils ont fait quoi dans les hopitaux ? Ils le font peut être encore ... certains médecins n’ont même pas eu accès à des ffp2 ...
C’est très triste d’en arriver là


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

30/04/2020 à 10h39

Wattohm est en discussion avec l’ARS pour la validation.
Tu peux stériliser 5x tes masques en sachet 121 degrés C à 20 mn. C’est scientifiquement vérifieé


Utilisateur banni

30/04/2020 à 11h10

Chantale écrivait:
--------
> Pour ce qui est des filtres hyper HEPA il va falloir bien les encourager alors !
> Et tout dépend aussi de la surface de filtration. Mon perfect 16 c’est 16m2 par
> exemple. Le petit Philips que tu montres c’est bien pour un placard à
> chaussures.

C’est là que je me dis que t’es complètement à l’Ouest et que tu ne connais pas les purificateurs d’air . Un Philips comme le mien monte à 400m3 également. Et je ne mettrai pas le débit à 400 pour la raison que je t’ai donnée plus haut. Et c’est largement suffisant pour une pièce de cabinet.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 11h23

400 m3 pour un filtre d’aspirateur c’est bcp trop. Tu parles beaucoup trop pour réfléchir. Je vais te laisser avec tes fenêtres ouvertes, encore une belle économie. Bon dimanche.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 11h29

Quand tu connaîtras tes dossiers, tu pourras éventuellement la ramener :)))) pour l’instant c’est loin d’être le cas.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 11h37

Je te parles de matériel professionnel dédié, conçu et fabriqué en Suisse, que j’´utilise pour le dental hg avec flex vac depuis une dizaine d’années , pas de ton petit Philips à 2 balles que t’as acheté chez Darty !
Tu portes bien ton nom avec tes affirmations sans fondement sur du matériel que tu ne connais pas ! On se croirait à la maternelle.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 11h45

Chantale écrivait:
--------
> Je te parles de matériel professionnel dédié, conçu et fabriqué en Suisse

Ne t’en fais pas on a bien vu que tu n’avais pas dépassé l’école primaire niveau orthographe :)
Ça n’est pas de ma faute si t’as été assez con pour avoir claqué ton argent dans ton IQair qui possède le même filtre H13 et le même débit qu’un Philips beaucoup moins cher. :)))


Utilisateur banni

30/04/2020 à 12h04

Mes Iq air stp ! Et comme je te l’ai dit j’attends le H13 salle blanche qui ne devrait pas tarder à m’être livré pour compléter ma collection. Comme je suis bien conne il me faut plusieurs machines pour comprendre.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 12h23

Tu connaîtrais tes classifications, la chirurgie dentaire , implantaire ou préimplantaire c’est une chirurgie propre contaminée. Ton IQair salle blanche n’ a aucun intérêt :)
S’agissant des virus : ce qui nous intéresse c’est le filtre H13 . Le reste c’est de la branlette. Le H13 c’est ce qu’ont les purificateurs « haut de gamme » du commerce .


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h04

Tous les systèmes de filtration IQAir sont équipés de filtres H13 et même bien au délà, c’est du super HEPA. 100 fois plus fin que les filtres HEPA.
Tu passes ta vie à raconter des conneries ici, à avoir des avis sur tout. Rigolo va !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2020 à 13h35

je sais pas si Chantale est une fille ou pas mais en tous cas elle dit pas que des conneries

En effet il est très important d'avoir une concordance entre la surface totale des filtres et le débit

faible surface + gros débit = ralentissement du débit ( et donc fausse caractéristiques ) et pression sur le filtre = passage possible

gros débit = les lampes ne peuvent stériliser le flux d'air ( Lyon m'a proposé un matériel avec filtres + UV-C à 800 m3/h .... incohérent )

mieux vaut faire transiter un volume raisonnable 300 environ ; mais avec de la surface de filtre

IQair me semble de loin le matériel le plus éprouvé car :
- ils savent faire beaucoup plus gros
- ils maitrisent l'ensemble des systemes de filtration ( bactério et chimiques )
- par contre j'éviterais le modele que j'avais visé en 1er = spécial dentiste Hg machin chose

=> en effet filtrer des vapeurs de mercure = je m'en fous
=> ce systeme est la combinaison de
- un appareil de filtration "dentaire" ( = Hg )
- un tube monté sur roulettes

=> il vaut mieux choisir un modele "médical standard" + l'accessoire à tube/roulette

ce sera un poil moins cher et si moins de filtre = efficacité supérieure sur le point important ( virus )




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h43

Chantale écrivait:
--------
> Tous les systèmes de filtration IQAir sont équipés de filtres H13 et même bien
> au délà, c’est du super HEPA. 100 fois plus fin que les filtres HEPA.
> Tu passes ta vie à raconter des conneries ici, à avoir des avis sur tout. Rigolo
> va !

Ah elle est allée se renseigner et regarder quel type de filtre on avait sur le IQair :) . C’est dire si elle connaît le produit dont elle parle. Bon maintenant tu vas pouvoir t’intéresser non pas au virus mais aux gouttelettes d’un aérosol. On est sur du 0,5 micromètre en moyenne. Et maintenant tu vas réfléchir si un aérosol contenant un virus peut être bloqué par du H13 :) tu vas voir tu vas y arriver ma grande. Courage :)))))


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

30/04/2020 à 13h44

Arrête la poignée, junior and co de faire une fixette avec l'orthographe ! Quand tu auras compris qu'on écrit à toute bizingue sur le smartphone, et que l'on ne se relit pas forcément !
Tu deviens ridicule !!!!


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h45

Je suis d’accord avec toi cyber, comme souvent. C’est la raison pour laquelle j’ai un Hg (qui a quand même un pré filtre H11 ) et un 250 dans ma pièce de soin de 180 m3.
Ça permet aussi de les faire fonctionner moins vite car à fond ça prend la tête.
Celui en commande sera pour salle d’attente et le reste des communs.
C’est un investissement mais amortissable et je suis chirurgien dentiste !


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h49

Il a toujours été ridicule junior avec ses avis sur tout et n’importe quoi. Il a une diarrhée verbale qui dure depuis bien longtemps et devrait consulter !


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h56

Filtre 99.5% des particules de 0,003 microns. 99,97% des particules de 0.3 microns.
T’as des avis sur tout, tu ne lis pas les docs, tu ne lis pas les réponses des autres, tu ne te lis que toi et toi même et tu. Un Nobel en devenir.


Utilisateur banni

30/04/2020 à 13h57

Et bien écoute quand tu me parles IQair salle blanche , ça me prouve que tu ne comprends pas grand chose. Je suis juste bien obligé de le relever. La Chantale doit certainement se croire dans une salle d’opération en train d’opérer un cœur ou en train de fabriquer des implants :))))


2...