Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProduit norme EN14476 et/ou Javel à 0,5% - Eugenol

Produit norme EN14476 et/ou Javel à 0,5%

moritooth

01/05/2020 à 10h35

Quelqu'un a-t-il une liste de produits adaptés à la désinfection des surfaces et des sols avec la fameuse norme EN14476 ?
Si vous faite confiance à la Javel comment vous l'utiliserez ?

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

01/05/2020 à 10h44

les produits que l on utilise pour nettoyer les surfaces ont cette norme quant à la javel diluée c est très corrosif pour les parties métalliques, pas adaptée pour les units, à utiliser pour les sols après un premier nettoyage avec un détergent, mais il existe des produits qui sont détergents et désinfectants

J54

01/05/2020 à 10h59

Vous avez des noms de pdts détergents et désinfectants pour sols ? EN 14476

--
J54

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/05/2020 à 12h05

Chez APOL ils ont....
De mémoire dilucid plus mais il a peut être changé de nom
20 ml pour 4 litres d'eau pour les sols
Utilisable aussi en spray pour les surfaces et désinfection des dm sensibles
Toute leur gamme de produits est conforme et élaborée avec les pharmaciens inspecteurs des ARS
En plus économique à l'usage
J'ai commandé hier ils ont toujours du stock

Nesles

01/05/2020 à 12h22

En fait je ne pense pas Qu il y est de produits spécifiques pour le sol. Il faut utiliser produits pour les surfaces. J ai jeté un œil sur un vieux 2018catalogue megadental :en fait pas tant de produits que ça même pour décontamination instruments

MIKROZID UNIVERSAL DE SCHULKE. EN 5L PRÊT À L EMPLOI surface

PEUT ÊTRE MIEUX pro fecction sols et surfaces acttif en 15mn dilution 1% à l epoque53€
Si on pour similicuir fauteuil FD366 de durr dental(peut être mieux de couvrir)
Dentasept ultra anios pour désinfection est marqué également en 14476
Nettoyage instrument également micro10 enzyme 2 unident swiss

Je n ai pas trouvé de produit désinfectant pour instruments en poudre qui soit à cette norme.... A voir dans catalogues d autres fournisseurs et à actualiser....

dédé06

01/05/2020 à 13h26

j'utilise jusque là un produit très connu"virucide" de Anios; je viens de m'apercevoir que la norme n'est pas mentionnée.....................vais essayer de trouver une norme sporicidie; qui peut le plus...........

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/05/2020 à 14h03

Je viens de vous dire que les produits APOL sont tous conforme à cette norme
Lingettes, produits de désinfection des surfaces à diluer, produits de trempage
Le produit de trempage est compatible décontamination des empreintes physiques
Bref, vous faites tout avec leurs lingettes et les 2 produits en bidon de 5 litres
Du coup c'est au final très économique car dilution en 0.5% donc pas plus de 1ou 2 bidons de chaque/an pour un praticien....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/05/2020 à 15h54

Hier j’ai envoyé à Anios un mail pour leur demander au bout de combien de temps leur désinfectant de surface était efficace sur les virus ( genre Covid 19). J’attends leur réponse.

Ilotresor76

02/05/2020 à 02h03

Hello la compagnie !
Que pensez-vous d’un nettoyeur vapeur pour la décontamination des surfaces et sols ?
Ce procédé à la vapeur sèche est utilisé dans les hôpitaux et par certaines sociétés de nettoyage pro en cabinet .
C’est sûr que c’est un investissement mais ça permet quand même selon moi d’être plus efficace, tu vois l’assistante caresser toutes les surfaces plusieurs fois par jour avec sa petite lingette ? Elle va virer folle en moins de 2 et ça serait aussi mon cas même si j’ai prévu de l’aider pendant le temps d’aération plutôt que de compter le nombre de chevrons de mon papier peint...
D’autre part ça permettrait de ne pas être dépendant de tous ces désinfectants qui seront peut-être la prochaine denrée de luxe après les FFP2 et les surblouses jetables ...
Bien sûr on peut faire les 2 en fonction du soin (plus ou moins d’aérosols)
Quelqu’un en uilise déjà au quotidien ?
Merci pour vos réponses

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2020 à 08h35

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Polti+Cimex+Eradicator++prix

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2020 à 08h40

Norme EN14476 actif sur coronavirus au bout de 15 minutes.
Pas encore de réponse de Anios.