Tous les forums
Les masques tombent !Position commune des présidents des ordres des professions de santé
01/05/2020 à 19h33
Les masques tombent !
30/04/2020
Position commune des présidents des ordres des professions de santé
Notre pays connait une crise sanitaire sans précédent. Un état de guerre suivant les mots du Président de la République. Comme en 1870, il ne devait pas manquer un bouton de guêtre à nos combattants. On a vu ce qu’il en a été. Des soignants désemparés par le manque d’équipement de base et notamment les masques.
Nos soignants de la première ligne ont dû faire face à la pénurie. Une mobilisation générale a été organisée pour essayer d’améliorer la situation des personnes les plus exposées. Tous les professionnels de santé ont dû faire face à l’inquiétude. La leur, de devoir assurer leur mission, au nom de l’idéal de santé publique qu’ils défendent. Celle qu’ils ressentaient intensément pour leur entourage proche avec cette crainte permanente d’être porteur d’une contamination pour ceux qui leur sont chers. Et celles enfin de leurs patients à qui il a fallu expliquer sans relâche qu’on n’avait pas les moyens de les protéger comme il le faudrait, soit le contraire même de ce qui fonde nos métiers.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Communiques-de-presse/Les-masques-tombent
....
01/05/2020 à 19h50
"Le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d'euro l'unité, mais il n'y aura pas de plafond pour les masques textile, a annoncé samedi la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher."
Confirmé ce soir par Salomon ...
01/05/2020 à 20h21
Ma boîte de masques chirurgicaux 2R , les plus efficaces, me coûtait 4.5 euros jusqu'au 16 mars ... aujourd'hui elle flambe aux alentours des 30 40 voir 50 euros. 👏👏👏👏
--
J54
01/05/2020 à 20h55
... la loi de l'offre et la demande ou comment la pénurie crée l'inflation ...
02/05/2020 à 05h33
c est le principe du marché noir...serions nous sous occupation???de qui???
--
BRAVO CONTINUEZ
02/05/2020 à 07h35
Des millions de masques disponibles en grande surface et pas de masque pour les soignants pendant des semaines....
À croire que la grande distribution possède de meilleurs réseaux en Chine que l'état..
Quel desavoeux pour toute la bureaucratie et toutes les agences et comités de l'état qui sont censés penser à tout.
--
Amicalement,
Gus
02/05/2020 à 07h37
Ce matin , sur toutes les chaines , le communiqué commun des ordres de santé , le sigle de notre CNO bien visible .
Trés bien .
La grande distribution doit se justifer , bons de commande et factures à l'appui .
02/05/2020 à 08h56
edmond écrivait:
------
> La grande distribution doit se justifer , bons de commande et factures à
> l'appui .———————- Et comment se fait-il aussi que des commandes passées auprès de centrales d’achat en février n’aient toujours pas été honorées ? J’ai des mails avec la mention « back orders » pour des commandes de masques notamment : pourquoi la grande distribution a-t-elle été servie avant nous ?
02/05/2020 à 09h28
En fait je viens de voir la pub d’ une grande surface dans la pqr ce matin.à partir du 4 mai on peut réserver les masques chez eux. Rien ne dit qu’ils en ont,un peu comme nos vpcistes
02/05/2020 à 10h08
Les pharmacies autour de mon cab n’ont reçu aucunes nouvelles concernants notre dotation en FFP2 pour la reprise.
02/05/2020 à 10h08
Les pharmacies autour de mon cab n’ont reçu aucunes nouvelles concernants notre dotation en FFP2 pour la reprise.
02/05/2020 à 10h22
à mon avis , la disponibilité en pharmacie sera plus que très très variable , l'objectif des¨4 FFP2/ jour ne devrait pas être atteint.
02/05/2020 à 10h22
Sur le site de l'ordre des pharmaciens, il est toujours bien précisé que concernant les CD, il y a un circuit spécifique de distribution de masques et que ce n'est pas aux pharmacies de nous les délivrer....
Ça doit être les 6 masques qu'on a eu pour les gardes depuis le 16 mars!
02/05/2020 à 10h31
l'intendance ne suivra pas :-))
et comment savent ils le nombre dont ils ont besoin dans le quartier?
une fois que 2 médecins , 3 infirmières sont passées , ils doivent être à sec ????
02/05/2020 à 11h13
Ils n'en savent rien. Mais ce n'est plus le problème de l'état
Veran et cie disent que les masques sont dans les pharmacies, mais sans vérifier si ça fonctionne bien
Je peux très bien aller faire le tour des 3 pharmacies proche du cabinet pour en prendre d'avance... ou probablement en trouver 0 !!
02/05/2020 à 11h16
Je viens d'appeler ma pharmacienne, le dernier point qu'elle a date du 28 Avril. Rien depuis l'annonce du CO du 30/04. Donc pour elle on n'est toujours pas dans le circuit des officines. On verra bien la semaine prochaine. Par contre pour les professionnels concernés elle m'a dit avoir toujours eu le nombre nécessaire, ça passe par l'URPS.
02/05/2020 à 11h46
J’ai eu ma pharmacie, ils étaient au courant .J’exerce dans le Grand Est et il y a une plateforme dédiée ou le pharmacien enregistre le professionnel et puisse donc avoir le bon nombres de masques .Alors effectivement l’inscription des chirdent n’est pas encore possible sur la plateforme mais pourra se faire semaine pro par le pharmacien, mes masques devraient être dispo fin de semaine pro en officine .
J’avais pas eu de problèmes non plus pour avoir les masques chirurgicaux en début de crise . Bon la ville où est mon cabinet =ville où j’habite =ville où est la pharmacie