Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFFP2 en Pharmacie, qu'à partir du 11/5 ! - Eugenol

FFP2 en Pharmacie, qu'à partir du 11/5 !

moritooth

04/05/2020 à 13h38

Si vous n'avez pas de masques FFP2, et que vous attendez la dotation de l'état pour travailler, ne prenez pas de rendez vous trop tôt lundi 11/5, car ces masques seront disponibles en pharmacies que à partir du 11/5 ! si tout va bien...

cf le site du CNO:
03/05/2020
Le président Serge Fournier intervient ce jour auprès du Ministère pour définir les modalités de distribution des masques FFP2 aux chirurgiens-dentistes via les pharmacies.

A noter :

Les masques seront disponibles UNIQUEMENT à partir du 11 mai 2020.
Les modalités vous seront très prochainement communiquées et décrites.

Henrycavill

04/05/2020 à 14h02

Ce qui est génial c'est de voir au 13 Heures des grandes chaines des ffp2 (pas du chirurgical) sur le nez des coiffeurs , des vendeurs optiques 2000 ; les derniers ffp2 , pas de reliquats de Bachelot .
Nos fournisseurs n'ont pas encore livrés , les pharmacies c'est le 11 au matin , toutes ces autres professions fort respectables déjà équipées au top sont cependant moins exposées que nous ; après on a déjà mangé pas mal de couleuvre sur ces masques ....

croc1765

04/05/2020 à 14h22

tu en a commandé et non reçu?

Henrycavill écrivait:
-----------
> Ce qui est génial c'est de voir au 13 Heures des grandes chaines des ffp2 (pas
> du chirurgical) sur le nez des coiffeurs , des vendeurs optiques 2000 ; les
> derniers ffp2 , pas de reliquats de Bachelot .
> Nos fournisseurs n'ont pas encore livrés , les pharmacies c'est le 11 au matin ,
> toutes ces autres professions fort respectables déjà équipées au top sont
> cependant moins exposées que nous ; après on a déjà mangé pas mal de couleuvre
> sur ces masques ....

clarafon

04/05/2020 à 14h28

Reçu un mail ce matin du CNOR Occitanie:
" Une partie des masques FFP2 qui nous a été octroyée par l’ARS a une date de péremption dépassée, mais l’ARS nous a précisé qu’ils avaient été testés et qu’ils étaient « efficaces » pour les praticiens ou les assistantes et qu’ils remplissaient totalement leur fonction".
Merci à l'ARS, c'est mieux que rien.....

Henrycavill

04/05/2020 à 14h40

croc1765 écrivait:
--------
> tu en a commandé et non reçu?

J'en ai suffisamment pour la reprise d'exercice mais pour les semaines suivantes j'ai effectivement commandé chez Mega : livraison cette semaine normalement ; et ceux de Singapour sont en route :pour ceux-la on verra mais ça je savais que cela ne venait pas en avion cargo Antonov spécial .. ;
Je trouvais juste assez singulier de voir un coiffeur et son équipe avec des ffp2 nk95 dernière génération dont la livraison est difficile et des mecs en réa avec un simple chirurgical .
Pour nous on nous annonce une reprise le 11 et des masques le ................11 au matin ,au cul du camion quoi ! étrange tout ça ! si des opticiens ou des coiffeurs ont des ffp2 rapidement c'est qu'il y a des filières et donc que l'on devrait pouvoir en avoir en pharmacie réseau officiel bien avant le 11 , non ?

croc1765

04/05/2020 à 15h03

oui il aurait été logique que nous puissions les avoir à partir du vendredi au moins
tu sais quand tu paies le fournisseur en contrat administratif tu ne peux être servi en premier
les filières privées ont été privilégiées par les fournisseurs

T3dent

04/05/2020 à 15h08

Oui tu as raison, ce serait vraiment intéressant d'interroger ces professions-là pour savoir comment ils se sont procurés ces FFP2 ... au début de la crise, j'ai beaucoup entendu à propos des chirurgicaux : "je connais quelqu'un à l'hôpital qui a pu m'en procurer l'un ou l'autre..." oui oui j'ai beaucoup entendu çà !!!

DELAF

04/05/2020 à 15h42

clarafon écrivait:
--------
> Reçu un mail ce matin du CNOR Occitanie:
> " Une partie des masques FFP2 qui nous a été octroyée par l’ARS a une date de
> péremption dépassée, mais l’ARS nous a précisé qu’ils avaient été testés et
> qu’ils étaient « efficaces » pour les praticiens ou les assistantes et qu’ils
> remplissaient totalement leur fonction".
> Merci à l'ARS, c'est mieux que rien.....
————————//
les mêmes qui nous menaçaient de sanctions après investigation de la DGCCRS si nous possédions le moindre produit périmé !!!!
À vomir !!!!

DELAF

04/05/2020 à 15h42

DGGCCRF

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/05/2020 à 15h50

Pour info on peut stériliser les ffp2 2 à 3 fois en autoclave à 121 degrés. En les mettant sous sachet ou poses sur une feuille de papier pour éviter le contact direct avec le métal.

Juste s'assurer qu'ils ne sont pas trop rigides et que les élastiques soient pas niques

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/05/2020 à 16h07

Merci Algi on va tester cela de suite!

T3dent

04/05/2020 à 16h20

Je n'ai pas encore pu tester ces FFP2 mais, ceux qui ont pu le faire m'ont dit que c'était supportable 1h mais pas toute une demi journée voire plus...
Comme je n'en ai pas encore, je ferai à partir de lundi avec masque chirurgical et visière , sur blouse et charlotte : c'est d'ailleurs ce que préconise la SSO suisse : ils réservent le FFP2 pour les symptomatiques ...

Henrycavill

04/05/2020 à 16h38

Je travaille assez régulièrement avec un ffp2 sur de longues plages horaires , mon ressenti est différent , c'est certes contraignant mais pas invivable et bien au delà d'une heure ; aprés comme toute chose c'est subjectif .

T3dent

04/05/2020 à 16h41

Bon ok
On va essayer cela

Bob92

04/05/2020 à 16h43

Perso, au bout de 15 mn avec ces FFP2 :début d' hyperventilation et Hyperacidose carbonique

girolata

04/05/2020 à 16h48

donc pour le 11/05 au matin, nous devrons nous équiper (praticien+ assistantes) pour au minimum 70€ (2masques FFP2 + le déguisement qui va avec + aérer pendant 15 minutes....à regarder les mouches voler et payer l'assistante, ce qui est normal), pour réaliser des consultations à 23€. Tout travail méritant salaire, et dans le commerce, la vente à perte étant interdite, quelles sont les préconisations de notre cher conseil de l'ordre?

Cynthia

04/05/2020 à 17h23

Girolata

Il faut commencer par les inonder de mails en ce sens et cela commencera à bouger

girolata

04/05/2020 à 17h40

Cynthia,

j'ai comme un doute... A vrai dire, j'ai des certitudes, le CNO étant aux ordres du gouvernement et faisant preuve de zèle (cf les déclarations de notre président quant aux masques dans les grandes surfaces...)

caîdent62

04/05/2020 à 19h05

Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde
À 23€ la consultation

377ee414 97e3 4edf a965 76f63ed7dc31 gbiqyc - Eugenol

tity

04/05/2020 à 19h09

Je suis passé à la pharmacie du quartier ce matin pour demander des masques FFP2 , elle n'est pas au courant pour nous et elle m'a inscrit par mail sur distrimasques.fr .
J'ai eu un mail de distrimasques pour valider mon inscription , quand je clique sur le lien ça m'ouvre une fenêtre pour enregistrer mes coordonnées et en bas il y a un menu déroulant pour indiquer la profession , ben devinez quoi ???

Y A PAS DENTISTE

Caramba !!! Encore raté

girolata

04/05/2020 à 19h16

Même Véreux, oupps Véran ne connaît pas l'existence de notre profession...

Si pas de FFP2 pour la rentrée même si suis pas chaud chaud pour porter ce carcan 4 heures d'affilées, double masques tradi + visière + aïoli tous les jours.

# niquelecovid

Henrycavill

04/05/2020 à 19h40

Apparemment distrimasques c'est juste pour le grand Est , notre inclusion nouvelle et nationale dans le dispositif de distribution globale......explique surement que cette procédure exclusivement grand Est d'avant notre inclusion ne répond pas au problème ; un autre dispositif verra le jour ou..... pas , à mon avis cela va être à l’ancienne comme les masques Macron du début de crise tu appelles le pharmacien de ton choix et il te donne ce qu'il a , encore une fois à 8 jours du truc : où sont ces foutus masques ffp 2 !!!
je sais chez les coiffeurs et chez Optic 2000 , mais le reste...

Capture d écran 99 ugiul6 - Eugenol
Capture d écran 100 lcojld - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/05/2020 à 20h21

Elle avait pas tort la porte parole du gouvernement... Ils ne savent pas porter les masques.

vintagescope

04/05/2020 à 20h44

Il faut aussi apprendre à se débrouiller aussi un peu par soi même ... On est des Chir Dent quand même !

Franchement ,en Grand Est , ce n'est pas si compliqué que ça de se procurer des Ffp2 .