Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn arrête quand les conneries ? - Eugenol

On arrête quand les conneries ?

A partir du moment où on rouvre les supermarchés, les restaus, les écoles ... qu’il semble que ce put… de virus soit retourner en Pangolie, on va continuer longtemps à faire tout ce bordel dans nos cabinets qui n’étaient pas les endroits les plus pourris de la terre, avec la tenue NBC tchernobiloise, ce putain de Foutue Faloperie de Merde 2 masque, le plexi comme à la Poste en 1975, l’aspi hyper puissante que si tu t’accroches pas à ton Bambach tu te retrouves dans le tuyau, le ionisodécontapurifiodecibélien, l’hydroalcoolisation responsable de futures cirrhoses de milliers de mains et de bras...

Non parce que là, en vérité, je vous le dis mes biens chers frères zé sœurs, j’en ai plein le cul de ces conneries et j’ai pourtant pas le tiers du quart de la moitié des équipements que certains ont.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/05/2020 à 10h46

T'as oublié "chers" devant confrères.... Mais oui tu as raison jusqu'à quand le bordel pcq je pense que si on y fait pas gaffe ça va devenir la norme...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/05/2020 à 10h49

Pour l'instant il y a des cons pour dire jusqu’au vaccin. Ca coûte rien aux responsables politiques donc ils vont jouer le parapluie.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/05/2020 à 10h59

Selon une nouvelle théorie, le COVID ferait une résurgence tous les 2 à 3 ans. Je vie généralement dans un monde de bisounours, mais la je pense pas qu'on quittera nos FFP2 d'ici demain... Si dans 2/3 ans tu veux pas contaminer un de tes patients à risques et l'envoyer en Réa.


moritooth

27/05/2020 à 11h02

C'est vrai que si on respecte bien les protocoles, y'a un moment où ça ne sera plus tenable au niveau conditions de travail. Mais j'ai l'impression qu'on a aucune visibilité sur la suite...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2020 à 11h49

Et dans ce cas , il serait logique que la secu continue de payer le manque a gagner , puisque rien ne change :-)


marc deg

27/05/2020 à 12h00

En acceptant le 13 mars l'arrêt de nos cabinets car on était une source potentielle dangereuse de contamination , que les dentistes et assistantes sont très exposés , en ayant aucune université dans le monde qui a fait des tests sur nos aérosols avec des virus bénin pour avoir une simulation

de plus en allemagne , il y a eu des communiqués pour dire que la situation était save chez le dentiste mais chez nous ...


Il va être très difficile d'aller vendre notre reprise "normale" de plus si on fait moins de patients , il y a aura moins à débourser pour l'état ....


croc1765

27/05/2020 à 12h14

Il va être très difficile d'aller vendre notre reprise "normale" de plus si on fait moins de patients , il y a aura moins à débourser pour l'état ....

c'est quoi les points de suspensions?


dcs

27/05/2020 à 12h17

on en rêve!!!mais des le premier cas suspecté de contamination en cabinet dentaire ou orl(sans parler de l assistante ) , on arrêtera de rêver !!!!
quand bien même tu ne seras pas responsable tu dormiras mal comme quand la ss fait un contrôle(et que tu penses etre clean )car la ss ne pense pas comme toi ou qu 1 patient considère que tu bosses mal !!!! mais si tu t es plié en 2 !!!
et je te parle pas des patients hystériques qui exige que ..... et que ...... étant devenu des experts en virologie
bonne journée


croc1765

27/05/2020 à 12h22

le patient qui exige que et que pour moi c'est la porte lui disant que je peux lui assurer le 100% sans omettre de lui dire qu'il peut egalement etre contaminant


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/05/2020 à 12h35

Dans manque a gagner y'a manque...

Ce que la secu nous donne est sans doute inférieur à ce qu'elle économise et surtout permet de ne pas perdre trop d'argent mais pas d'en gagner....

J'espère que nos syndicats sont sur le coup et que les négociations ne vont pas prendre des mois...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/05/2020 à 15h03

Y'a qu'un truc avec lequel je serais en accord avec mon ami Didier c'est que ça a l'air quand même de se calmer , nous sommes à plus de 15 jours du déconfinement , ça n'a pas pas l'air de repartir ... et hier pour la première fois , j'ai oublié le masque 5 mn , en accueillant le patient ..... donc on va évidement se relâcher !!.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/05/2020 à 15h39

casa écrivait:
----
> donc on va
> évidement se relâcher !!.

Tu confonds relâchement et évolution de la doctrine de mise en œuvres des soins.

On est passé à avant le confinement de rien à après le confinement à la situation actuelle sans que la situation évolue bcp en terme de risque à la base. Et la la question est au niveau des personnes qui ne soignent pas mais qui auront peur d’être responsable si elles assouplissent les directives.

Et on est pas en Suède avec un gouvernement qui dit que l'on ne peut pas s'extraire totalement du risque.


barbabapat écrivait:
----------
> Et la la question est au niveau des personnes qui ne soignent pas mais qui
> auront peur d’être responsable si elles assouplissent les directives.


Ouais m'enfin reste toujours la difficulté pour prouver la responsabilité du cabinet, sauf si tout l'agenda est contaminé mais là ... la corde ou le gaz.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/05/2020 à 15h57

"À la mi-mai 2020, l’Iran a connu une deuxième vague qui a impliqué un reconfinement dans la foulée. ..."


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2020 à 16h05

Qu'estce qui a vraiment changé? Les masques, on devait les avoir depuis au moins 30 ans, les charlottes, c'etrait conseillé depuis au moins 10 ans, le chlore, c'est nouveau, l'OMS ne preconise, faut pulveriser, ca pue un peu, la surblouse , c'est une invention d'hopital qui a beaucoup plus de nosocomial que nous., deux blouses font l'affaire, celle du dessus est mise a la machine apres chaque patient par nous mem, le plexi, c'est moche, mais ca ne gene en rien, le quart d'heure d'aeration (c'est un peu concon, les virus deposés sur les surfaces retourbillonent a souhait, mais faut obéitr aux betises.
On n'est pas en guerre, on n'a pas de tremblement de terre majeur, nous ne sommes pas trop a plaindre. Juste un peu serrer les fesses encore quelques mois :-)


rice and carie

27/05/2020 à 16h13

dcs écrivait:
---
> on en rêve!!!mais des le premier cas suspecté de contamination en cabinet
> dentaire ou orl(sans parler de l assistante ) , on arrêtera de rêver !!!!
> quand bien même tu ne seras pas responsable tu dormiras mal comme quand la ss
> fait un contrôle(et que tu penses etre clean )car la ss ne pense pas comme toi
> ou qu 1 patient considère que tu bosses mal !!!! mais si tu t es plié en 2 !!!
> et je te parle pas des patients hystériques qui exige que ..... et que ......
> étant devenu des experts en virologie
> bonne journée
-----------------------

Quel est le rapport entre la SS et l'hygiène?
La sécu vérifie que tes cotations correspondent à la nomenclature, CCAM, c'est tout.


teeth61

27/05/2020 à 16h37

et la clim ? on la rebranche quand ?
Ca commence a chauffer dur !!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

27/05/2020 à 16h40

Z’ont posté tous les jours le CNO et maintenant...plus rien !
Je vois mal nous dire de faire moins bien.
Comment vont-ils présenter les choses ?
Allez les gars, open bar !
Roule ma poule...
😷🤨


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2020 à 16h57

La clim, je pense qu'actuellemnt, c'est dangereux dans les endroits ou les virus sont présents ou actifs. Les histoires de filtre , c'est encore des betises, ce qui dangereux est la sortie de la clim qui redistribue les virus deposés en surface dans l'air. Filtre ou pas filtre, c'est la meme chose. L'air d'entrée est pris dehors, c'est pas lui qui pose probleme.
Donc, la, oui, on va degouliner un peu, mais pour certains ou certaines, pas besoin de cures d'amaigrissement, les dentistes seront sveltes en septembre!

Et pourquoi on attendrait toujours des directives du CO? Ce sont des dentistes comme nous, avec leurs merdes et leurs réussites comme nous, pas forcément avec des meilleures idées d'asepsie que les notres! Et ne pas oublier que ceux ou celles qui nous ont donné des leçons d'asepsie szont les mêmes a la Pitié qui ont accueilli notre président sans masque une semaine apres le décret de confinement et que les grands virologues ne portaient pas souvent le masque!!!! Faire confiance a nous meme, avec les chirurgiens hospitaliers, on est depuis longtemps les meilleurs en asepsie!


zoulman

27/05/2020 à 18h14

Ce qui fait marrer c'est toutes ces précautions pour au final passer un coup de lingette sur les rotatifs entre les patients, dans beaucoup de cabinet c'est comme ça faut pas se leurrer.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/05/2020 à 18h15

Petit rapport du bout du monde. relachement naturel qui vient de ceux qui en ont marre et qui commencent à faire entendre leur voix, une fois que le virus a quasiment disparu.
Vous êtes dans une bulle, un des rares pays totalement soumis où l'on n'a jamais vu de manif contre le confinement. Même en Suisse , en Allemagne cela s'est révolté par endroits.
Pas assez mortel ce truc pour que cela dure plus longtemps.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2020 à 18h31

Ce sont des choix politiques, mon wakrap, mais j'ai la chance a mon age d'avoir encore mes parents chéris que je veux encore garder!!!! Sans le confinement, un des deux aurait peutv etre disparu....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/05/2020 à 18h33

zoulman écrivait:
-------
> Ce qui fait marrer c'est toutes ces précautions pour au final passer un coup de
> lingette sur les rotatifs entre les patients, dans beaucoup de cabinet c'est
> comme ça faut pas se leurrer.

le pire c'est ceux qui font tenir le film/capteur avec... le doigt du patient.
du coup, c'est sur que les sur-chaussures ca parait pas super important.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/05/2020 à 18h55

adhoc écrivait:
-----
ce qui dangereux est la sortie de la clim qui redistribue les virus deposés en surface dans l'air.
L'air d'entrée est pris dehors
==============================
c'est normal que je comprenne rien à ce que tu as écrit ???


1...