Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn arrête quand les conneries ? - Eugenol

On arrête quand les conneries ?

carrototo

28/05/2020 à 16h27

pour ma part, on a acheté un truc américain hyper technologique : un rouleau de cellophane de 300 m. Bon, c'est un peu cher (11 euros) , mais j'ai fait un leasing. On en met sur toutes les surfaces que je touche pendant le soin ( scialytique , écran et poignées, cart, déclencheur radio, tube radio) mais aussi sur les accoudoirs du fauteuil , et j'emballe avec mes pistolets à silicone.

je pense garder cette habitude par la suite, car ca n'est pas chronophage, très peu onéreux, et forcément très efficace, car changé à chaque patient.

et bien sûr, comme avant, tout ce qui passe dans la bouche du patient passe à l'autoclave ou est jeté.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/05/2020 à 16h32

Bin autant spritcher du EN14476 partout non ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/05/2020 à 16h54

Hokusai écrivait:
-------
> Bin autant spritcher du EN14476 partout non ??

Je commence à flipper sur la nocivité des vapeurs issus des désinfectants et autres produits utilisés au cab. On désinfecte à tout-va, je remets pas ça en question. Mais est ce que l'on ne s'expose pas à d'autres choses plus nocives pour nous à moyen ou long terme ?
Et de manière générale existe t'il des études sur l'exposition aux agents chimiques au sein des cabinets dentaires ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/05/2020 à 17h39

Régulièrement impliqués dans des problèmes de BPCO avec les vapeur de produit chlorés. c'est peu être aussi pour cela que l'on serait immunisé.


odontome

29/05/2020 à 07h24

Y a bien longtemps qu'on devrait appliquer les normes et contraintes qui nous sont imposées aujourd'hui. En déplaise à certains.
Quand on voit l'entretient et les conditions d'hygiène et de travail de certains cabinets, ça ne leur fait pas de mal.
Perso, y a que le plexi et les 15 min que je ne faisait pas auparavant.
SurBlouse ? Visières ? Regardez l'état des visières après un simple soin et vous verrez que vous vous en prenez plein la gueule.
C'est assez dégueulasse de ne pas ne protéger, pour soi, ses patients et sa famille ! Pensez aux bisous que vous faites à vos proches en rentrant chez vous le soir.
Bande de crados. à ceux qui pensent à stopper les protections individuelles et la désinfection.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2020 à 08h11

Tout cela veut dire que tous les actes devraient etre payés en fonction du temps passé au fauteuil .soins , prothèse , implanto ,ortho ,peu importe , plus les frais de l acte , bien sur .
Sinon , il va y avoir inévitablement un tri terrible sur les actes à faible valeur ajoutée que l on ne pourra meme plus nous reprocher .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 08h12

enlaye écrivait:
------
> Tout cela veut dire que tous les actes devraient etre payés en fonction du temps
> passé au fauteuil .soins , prothèse , implanto ,ortho ,peu importe , plus les
> frais de l acte , bien sur .

Et la technicité... comme au garage automobile, des forfaits + main d'oeuvre.
je crois qu'au japon, les tarifs sont fonctions de l'équipement du cab.

Dans le meme temps en france, y'a des cab ou les soins ne sont pas effectués a perte...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/05/2020 à 08h25

Ben moi je ferais un paiement 10 ans après ..... satisfait ou remboursé ! On s'en fout du matos , tu peux être un manche super bien équipé .... si papa et maman sont derrières !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2020 à 08h26

Hokusai écrivait:
-------
"y'a des cab ou les soins ne sont pas effectués a perte..."
Ce n est pas qu ils sont rentables , c est qu on leur donne un temps maximum quoi qu il arrive pour les executer , en fonction d un taux horaire .
Alors aujourdui avec tout ce bordel le taux horaire monte , donc le temps de l acte doit encore diminuer .
La gonzesse qui voudra un det , faudra qu elle le mérite :-))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

29/05/2020 à 08h38


ON ARRÊTE QUAND LES CONNERIES ?
.
Quand vous allez constater que le « Ségur de la Santé » est encore de la Com gouvernementale à la con et que le peu qui sera fait pour la médecine va geler encore plus pour de nombreuses années l’investissement dans le Dentaire ,
Je pense que de nombreux confrères et consœurs vont arrêter DÉFINITIVEMENT les conneries en fermant leur cabinet avant l’échéance prévue.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2020 à 08h38

Casa , ce n est meme pas une question de matos , qui lui s amorti .
C est une question de temps , par exemple ce temps d arret ou plutot d aération et ceci quelque soit l acte .
Comment m expliquer qu un dentiste merite x euros de plus qu un autre , pour du temps passer a ne rien faire .??? Pcq u il pose des implants ? , qu il fait des inlay en diamant ou de l ortho ?
On parle bien de la rémunération d un temps inactif , hein . Un temps pendant lequel ,la valeur du praticien ,elle , ne s exprime pas .



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 08h52

casa écrivait:
----
> tu peux être un manche super bien équipé ....

non je te parle que de l'équipement pour assurer l'asepsie qui nous incombe.
La qualité du soin c'est encore autre chose.
On a une obligation de moyen materiel...
Je suis etonné de voir debarquer tous les ans la PCR qui ne sert a rien et n'avoir jamais rencontré de pharmacien ARS...
Ils ont fermé dentexia pour défaut d hygiène...


Image ik684g - Eugenol
chirphil

29/05/2020 à 09h38

enlaye écrivait:
------
> Casa , ce n est meme pas une question de matos , qui lui s amorti .
> C est une question de temps , par exemple ce temps d arret ou plutot d aération
> et ceci quelque soit l acte .
> Comment m expliquer qu un dentiste merite x euros de plus qu un autre , pour du
> temps passer a ne rien faire .??? Pcq u il pose des implants ? , qu il fait des
> inlay en diamant ou de l ortho ?
> On parle bien de la rémunération d un temps inactif , hein . Un temps pendant
> lequel ,la valeur du praticien ,elle , ne s exprime pas .
>
>
Non , je parlerai plutot d'une compensation d'une perte de temps de producitivité , qui est bien différente d'un cabinet a l'autre .


Olieve

29/05/2020 à 09h41

odontome écrivait:
--------
> SurBlouse ? Visières ? Regardez l'état des visières après un simple soin et vous
> verrez que vous vous en prenez plein la gueule.

Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Autant pendant la fermeture j'ai réfléchi à toutes les solutions pour l'aérosol, autant je suis maintenant serein à la vue de ma visière propre après les soins.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2020 à 09h41

enlaye écrivait:
------

> Sinon , il va y avoir inévitablement un tri terrible sur les actes à faible
> valeur ajoutée que l on ne pourra meme plus nous reprocher .

Jusque là, j'ai touours dit: "un jour, je ferais plus, un jour je ferais plus"
Ben ça y est, c'est acté, je fais plus.
Les gosses, c'est chez le pédo
Les soins, c'est endo et devis.
Les détartrages et la prévention, c'est rappelez dans 3 mois.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

29/05/2020 à 10h17

hmm hhmm,
Chez moi les soins c'est plutot devis et endo .


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

29/05/2020 à 13h23

Je me retrouve à 100% dans tes propos.
Création de cab en 2013, et je crois que la tête dans le guidon, j'ai continué depuis à me donner à 110%, pour les patients.
Pendant le confinement, plus de 100 appels traités. J'en ai deux qui m'ont demandé s'ils me devaient quelque chose. Les autres c'était "merci au revoir dr". Normal.
Je ne suis pas près de l'oublier, ça aura eu le mérite de remettre d'équerre certains curseurs.

Sethef écrivait:

> Jusque là, j'ai touours dit: "un jour, je ferais plus, un jour je ferais plus"
> Ben ça y est, c'est acté, je fais plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2020 à 13h32

chirphil écrivait:
--------
" Non , je parlerai plutot d'une compensation d'une perte de temps de producitivité , qui est bien différente d'un cabinet a l'autre ."

surtout pas , regardes ,
si tu es productif , en pognon , ç est que t es un enc... , sauf ton respect .
et oui pcq , comme notre système est pervers , si tu es productif , ç est que tu n effectues pas les actes qui ne rapportent rien , on est bien d accord . ce qui veut dire que tu laisses la charge à un autre de le faire à ta place . donc ç est que tu t octroies un revenu minimum que tu as décidé sur l éventuelle collaboration d un autre ( ou pas ).
donc + tu es un enc + tu as des revenus conséquents , tjs bien sur à cause de notre convention merdique .
et tu voudrais en plus que l on te paye tes temps d inactivité en fonction du niveau de ton enc..lerie ?? non , ce serait avaliser ce système conventionnel de merde , ce que l on ne veut pas .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 14h04

Exactement... Les ortho implanto devraient dédommager les omnis :))))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/05/2020 à 14h28

Voilà enlaye ...
Par contre , une question : ce ne serait pas la soufflette notre principal ennemie? un pchiiit et tout vole , virus inclus ..... Bon aucun cluster cabinet dentaire quand même donc on devrait commencer à baisser la garde , pareil pour les masques dans la rue ou les magasins , quand est-ce qu'on les enlève , va y'avoir un top départ ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2020 à 14h49

Pour éviter la question du cluster, dejà ne pas mettre stop covid sur son portable au cabinet dentaire. Voir éteindre totalement le portable au cabinet dentaire.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2020 à 11h39

> Voir éteindre totalement le portable au cabinet dentaire.<

Et comment on peut jouer a pokemon go ??? :-))


adhoc écrivait:
-----
> > Voir éteindre totalement le portable au cabinet dentaire.<
>
> Et comment on peut jouer a pokemon go ??? :-))

Ou Tinder ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2020 à 12h16

Tinder on peut y aller avec l'ordi et repérer les b.a.f.p, , certains jeux geo localisés moins sexy, non :-)))
Blagounette a part, c'est sur le burlingue, un coup de chlore 5% pulverisé sur l'ecran du smartphone (protégé par un revetement electrostatique) et sur le cellophane clavier, et c 'est reparti!


adhoc écrivait:
-----
> Tinder on peut y aller avec l'ordi et repérer les b.a.f.p, , certains jeux geo
> localisés moins sexy, non :-)))

Mais c'est qu'il maitrise le sujet le Haddock, s'en sert pour pécho la morue ?