Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe point de la situation par le Président des CDF - Eugenol

Le point de la situation par le Président des CDF

yobi

04/06/2020 à 21h14

Une interview intéressante de Thierry Soulié , Président des CDF .
Par pitié, pas de commentaires sur la signature de la convention, 2 syndicats ont préféré que la profession exerce sous la convention, un autre préférai le RA +RAC0 durci , maintenant il faut passer à un autre débat.

--
YOBI

Itumh5ctfpmceihtc0r4 - Eugenol
Jkf6e7apqorryadd47st - Eugenol
Rzyxkxsgcxi5fijuyffj - Eugenol
Xxk2dan22mfbrkcejjhy - Eugenol
N7gikkl28jqcfmrkglzs - Eugenol
Adrxdiyupiqgxe6lbaxu - Eugenol

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/06/2020 à 21h27

Y a pas tant de différences entre la période covid et hors covid quand tu respectes les recommandations de bonnes pratiques.

Une alveolectomie même hors covid a 33e ou une endo a 40 c est impossible économiquement... Donc je ne vois pas pourquoi ton président vient se plaindre... Faut savoir garder une cohérence

C est vraiment dommage de pas avoir réussi a tenir ce discours en temps voulu. Le covid est un catalyseur/révélateur de pbm mais en aucun la cause.

Mais sincèrement, j ai hâte que vous obteniez la veille de la sortie de l état d urgence, une maj covid de 3,99e.

Et bien joué pour le RSA covid, la prime au branleur ;)

Vous avez réussi a accepter un système qui a pénalisé les cons qui ont assumé les gardes en période de confinement.... Du grand art.

Non franchement, je m attendais a rien mais la... Je suis pas déçu du spectacle.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/06/2020 à 21h59

Non mais attends le bilan de cette période c'est la multiplication des branleurs....
Oui quand on y réfléchit ceux qui ont fait des gardes sont des cons....
Au final je regrette pas d'avoir économisé cette cotisation....
Je vais donner cela en prime à mes AD.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

04/06/2020 à 22h03

Ok, plus le Rac0...
Après le pantalon de l’un, les lunettes de l’autre !
On avait dit pas du perso, merde, enfin...

- Non franchement, je m attendais a rien mais la... Je suis pas déçu du spectacle.
Merci Hoku, tu as bien résumé le grand bal des guignols.
😷😜
Souvenir, souvenir...

6e13538c 5695 4a33 ab52 195937e3072c ctrs9u - Eugenol

yobi

04/06/2020 à 22h13

C’est vrai que nous serions tellement heureux sous RA
C’est vrai que l’indemnisation de la sécu est tellement faible que vous ne l’avez certainement pas demandée
C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le montant, insuffisante
Mes pleureuses d’Eugenol sont toujours aussi actives...

--
YOBI

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

04/06/2020 à 22h22

Le plus actif, c’est toi !
Surtout avec les modos...
😷😉

moritooth

04/06/2020 à 22h28

C'est curieux qu'il n'évoque pas le rôle du CNO dans la gestion de notre profession pendant cette crise

TA2

04/06/2020 à 23h05

yobi écrivait:
----
> C’est vrai que nous serions tellement heureux sous RA
> C’est vrai que l’indemnisation de la sécu est tellement faible que vous ne
> l’avez certainement pas demandée
> C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le
> montant, insuffisante
> Mes pleureuses d’Eugenol sont toujours aussi actives...

?t=171

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2020 à 23h25

Ils feraient bien de pointer l’idiotie de faire des calculs d’indemnisation sur des périodes mélangeant fermeture et reprise d’activité

C’est normal d’etre Indemnise quand tu es fermé du 1 au 11 juin

Ça ne l’est pas que de comparer juin 2019 et juin 2020

Les snir du 1-11 juin 2019 vs 2020 on peut les sortir

Et là tu te retrouves indemnise sur 43/100 de ton CA sur 12 jours c’est logique

Par contre ici on est comme « mensualisés »

C’est ridicule, abscons

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2020 à 23h30

yobi écrivait:
----
> C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le
> montant, insuffisante
>
>
> --
> YOBI

C'est vrai. faut quand meme pas déconner. on peut faire plus de prévention et plus de soins conservateurs que sous RA. C'est quand meme un plus. Surtout en ce moment avec cette histoire d'aération. On aurait été mal sous RA. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

05/06/2020 à 03h41

Et pis je suis du genre à reprendre 2 fois des frites. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

05/06/2020 à 03h43

Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))

--

Utilisateur banni

05/06/2020 à 06h37

Hokusai écrivait:
-------
> Vous avez réussi a accepter un système qui a pénalisé les cons qui ont assumé
> les gardes en période de confinement.... Du grand art.

Fallait s’en douter :) , moins tu en fais plus tu es récompensé. Tu sauras quoi faire si par malheur, on subit une deuxième grosse vague en hiver : rien glander , ne pas assurer les gardes et rester chez toi.
D’ailleurs le système récompense au mois de mai les glandeurs ou ceux qui profitent et détournent le système pour ne pas facturer au mois de mai. C’est La méthode française pour encourager les assistés ou les profiteurs. Faut voir ça avec amusement. Ça ne me choque plus du tout . Il fut un temps , ça m’aurait choqué, désormais ça n’est plus le cas puisque je fais parti des glandeurs et des profiteurs : aucune garde assurée (pourquoi fournir des efforts dans un système qui passe son temps à t’entuber) , + facturation ultérieure de tous les gros travaux avec réalisation par les patients de chèques datés pour plus tard.
Faut agir comme les fonctionnaires : glander et sucer le système dès qu’on en a l’occasion. Une belle philosophie de vie. Ça a du bon d’être médiocre , en tout cas on y est encouragé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2020 à 06h48

yobi écrivait:
----

Et vous si vous pouviez cesser votre collaboration active avec un gouvernement qui veut notre disparition ce serait bien... Vous vous couchez plus vite qu un boxeur corrompu.

Je viens pas pleurer je viens constater votre inaction... Tu trouves ça bien que le gars qui a enchaîné une dizaine de gardes en mars avril voit son RSA covid amputé de moitié alors que le planqué lui a 100% de son RSA !?!

Moi je trouve ca nul.

yobi

05/06/2020 à 08h13

Si c’est le seul reproche que tu fais à cette aide , je l’accepte volontiers. Elle sauvera de la faillite des centaines de cabinets.
Je rappelle qu’au départ cette aide ne nous concernait pas . L’UNCAM ne voulait aider que les professions ou le chiffre d’affaires était pris en charge à plus de 50% par la sécu. LesCDF ont réussi à mettre en avant la particularité de notre profession. À tes yeux cette particularité est évidente mais aux yeux des fonctionnaires c’était créer une exception.

--
YOBI

yobi

05/06/2020 à 08h15

Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide est acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )

chicot29 écrivait:
--------
> Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et
> ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

--
YOBI

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

05/06/2020 à 08h22

yobi écrivait:
----
> montant, insuffisante
>
>
> --
> YOBI

y avait la troisième voie celle du rapport de force tjs pareil ils ont besoin de nous et pas l'inverse mais la profession s'est couche de peur de 3 mois de gréve sans revenu car soit disant impossible
c est juste ce que l'on vient de faire mais bon.....

burnax

05/06/2020 à 08h23

Mouais , j'attends de voir..

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2020 à 08h46

yobi écrivait:
----
> Si c’est le seul reproche que tu fais à cette aide , je l’accepte volontiers.

Et les endos a 40e les chir a 30 les coiffes a 270e ???
Tu mets des tarifs ras les pâquerettes et quand une maladie arrive qu on traite avec des moyens moyen ageux ont file un RSA... Oui c est nul.

Perso j aurais préfere 0 aides et le RA... Ça changerait rien a la stratégie... 0 prévention et full post full crown.

J ai pas la chance d arriver a faire 300 compos par mois.

Mais votre plus belle prouesse c est quand même le remboursement différencié en fonction des matériaux... Ça fallait quand même être un peu con pour accepter.

chicot29

05/06/2020 à 09h54

yobi écrivait:
----
> Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide est
> acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )
>
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et
> > ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> > préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
> >
> >
> > --
> > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > représentatifs ? OUI - NON
> > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
>
> --
> YOBI

Mets la de coté pour payer l'URSSAF. J'aurais personnellement largement préféré une annulation de charges. C'est ton argent que la sécu te donne et c'est loin de suffire à remettre les compteurs à 0.
--

makalu

05/06/2020 à 10h35

" Les cons ça ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait " Audiart
Bonne journée yobi ...

dr.demolay

05/06/2020 à 10h43

déjà si la blague "chirurgiens dentiste de France" pouvait prendre fin, à quel moment vous représentez LES chirurgiens dentistes de France,
quand tes patients ne sont remboursés que la part complémentaire pour le panier libre c'est situé comment par rapport au RA ?
et ça serait bien de réaliser que nous ne sommes plus une profession libérale sauf pour payer payer et encore payer.
comment peut-on prétendre avoir agit ou provoqué des choses dont l'initiative et les les détails ont été réglés par la DGS et la DGOS?
comment se dire syndicat quand on va contre l'avis de ses propres membres cf sondage IFOP/ASD
des cabinets vont fermer des prothesistes français aussi et vous êtes encore a vous féliciter ?

prenez du recul, voyagez et vous verrez ce qu'est la dentisterie dans des pays à meme classement OCDE

pire aller voir au canada comment les syndicats ont tenu tete au gouvernement et gagné....

chicot29

05/06/2020 à 11h11

dr.demolay écrivait:
----------
> déjà si la blague "chirurgiens dentiste de France" pouvait prendre fin, à quel
> moment vous représentez LES chirurgiens dentistes de France,
> quand tes patients ne sont remboursés que la part complémentaire pour le panier
> libre c'est situé comment par rapport au RA ?
> et ça serait bien de réaliser que nous ne sommes plus une profession libérale
> sauf pour payer payer et encore payer.
> comment peut-on prétendre avoir agit ou provoqué des choses dont l'initiative et
> les les détails ont été réglés par la DGS et la DGOS?
> comment se dire syndicat quand on va contre l'avis de ses propres membres cf
> sondage IFOP/ASD
> des cabinets vont fermer des prothesistes français aussi et vous êtes encore a
> vous féliciter ?
>
> prenez du recul, voyagez et vous verrez ce qu'est la dentisterie dans des pays à
> meme classement OCDE
>
> pire aller voir au canada comment les syndicats ont tenu tete au gouvernement et
> gagné....

Au canada cépaspareil. Les négociations portaient sur des honoraires imposés pour 10 % de la population. Tu peux t'en tirer en soignant les 90 % restants. Ici en socialie c'est 100% de la population. Dis lui de regarder plutôt les tarifs dont les montants posaient problème. Du coeff 3-4 par rapport aux nôtres. -)))
--

yobi

05/06/2020 à 11h37

La différence avec le Canada c'est qu'au Canada quand les syndicats demandent à la profession de faire gréve , la profession fait gréve .
Ici ce n'est pas notre mentalité : un gréve d'une journée ? 20% maxi suive le mouvement . Un mois , je n'ose même pas imaginer .
Une manif ? 10% de la profession se déplace et encore se sont surtout les étudiants .
Tu comprendra que sans la profession tous les syndicats (même la FSD! ) ont plus de difficulté à négocier
Je ne doute ps que tu as fait toutes les grèves , toutes les manifs...

--
YOBI

yobi

05/06/2020 à 11h39

chicot29 écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide
> est
> > acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )
> >
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser.
> Et
> > > ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> > > préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
> > >
> > >
> > > --
> > > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre
> la
> > > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > > représentatifs ? OUI - NON
> > > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Mets la de coté pour payer l'URSSAF. J'aurais personnellement largement préféré
> une annulation de charges. C'est ton argent que la sécu te donne et c'est loin
> de suffire à remettre les compteurs à 0.
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Mais mon brave chicot , prend le TGV monte à Paris , tu vas nous négocier cela et tu seras accueilli en héro à ton retour en Bretagne.

--
YOBI

1...