Tous les forums
Le point de la situation par le Président des CDF
04/06/2020 à 21h14
Une interview intéressante de Thierry Soulié , Président des CDF .
Par pitié, pas de commentaires sur la signature de la convention, 2 syndicats ont préféré que la profession exerce sous la convention, un autre préférai le RA +RAC0 durci , maintenant il faut passer à un autre débat.
--
YOBI
04/06/2020 à 21h27
Y a pas tant de différences entre la période covid et hors covid quand tu respectes les recommandations de bonnes pratiques.
Une alveolectomie même hors covid a 33e ou une endo a 40 c est impossible économiquement... Donc je ne vois pas pourquoi ton président vient se plaindre... Faut savoir garder une cohérence
C est vraiment dommage de pas avoir réussi a tenir ce discours en temps voulu. Le covid est un catalyseur/révélateur de pbm mais en aucun la cause.
Mais sincèrement, j ai hâte que vous obteniez la veille de la sortie de l état d urgence, une maj covid de 3,99e.
Et bien joué pour le RSA covid, la prime au branleur ;)
Vous avez réussi a accepter un système qui a pénalisé les cons qui ont assumé les gardes en période de confinement.... Du grand art.
Non franchement, je m attendais a rien mais la... Je suis pas déçu du spectacle.
04/06/2020 à 21h59
Non mais attends le bilan de cette période c'est la multiplication des branleurs....
Oui quand on y réfléchit ceux qui ont fait des gardes sont des cons....
Au final je regrette pas d'avoir économisé cette cotisation....
Je vais donner cela en prime à mes AD.
04/06/2020 à 22h03
Ok, plus le Rac0...
Après le pantalon de l’un, les lunettes de l’autre !
On avait dit pas du perso, merde, enfin...
- Non franchement, je m attendais a rien mais la... Je suis pas déçu du spectacle.
Merci Hoku, tu as bien résumé le grand bal des guignols.
😷😜
Souvenir, souvenir...
04/06/2020 à 22h13
C’est vrai que nous serions tellement heureux sous RA
C’est vrai que l’indemnisation de la sécu est tellement faible que vous ne l’avez certainement pas demandée
C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le montant, insuffisante
Mes pleureuses d’Eugenol sont toujours aussi actives...
--
YOBI
04/06/2020 à 22h28
C'est curieux qu'il n'évoque pas le rôle du CNO dans la gestion de notre profession pendant cette crise
04/06/2020 à 23h05
yobi écrivait:
----
> C’est vrai que nous serions tellement heureux sous RA
> C’est vrai que l’indemnisation de la sécu est tellement faible que vous ne
> l’avez certainement pas demandée
> C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le
> montant, insuffisante
> Mes pleureuses d’Eugenol sont toujours aussi actives...
04/06/2020 à 23h25
Ils feraient bien de pointer l’idiotie de faire des calculs d’indemnisation sur des périodes mélangeant fermeture et reprise d’activité
C’est normal d’etre Indemnise quand tu es fermé du 1 au 11 juin
Ça ne l’est pas que de comparer juin 2019 et juin 2020
Les snir du 1-11 juin 2019 vs 2020 on peut les sortir
Et là tu te retrouves indemnise sur 43/100 de ton CA sur 12 jours c’est logique
Par contre ici on est comme « mensualisés »
C’est ridicule, abscons
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
04/06/2020 à 23h30
yobi écrivait:
----
> C’est vrai que la majoration Covid sera alors que vous ne connaissez même pas le
> montant, insuffisante
>
>
> --
> YOBI
C'est vrai. faut quand meme pas déconner. on peut faire plus de prévention et plus de soins conservateurs que sous RA. C'est quand meme un plus. Surtout en ce moment avec cette histoire d'aération. On aurait été mal sous RA. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/06/2020 à 03h41
Et pis je suis du genre à reprendre 2 fois des frites. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
05/06/2020 à 03h43
Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
--
05/06/2020 à 06h37
Hokusai écrivait:
-------
> Vous avez réussi a accepter un système qui a pénalisé les cons qui ont assumé
> les gardes en période de confinement.... Du grand art.
Fallait s’en douter :) , moins tu en fais plus tu es récompensé. Tu sauras quoi faire si par malheur, on subit une deuxième grosse vague en hiver : rien glander , ne pas assurer les gardes et rester chez toi.
D’ailleurs le système récompense au mois de mai les glandeurs ou ceux qui profitent et détournent le système pour ne pas facturer au mois de mai. C’est La méthode française pour encourager les assistés ou les profiteurs. Faut voir ça avec amusement. Ça ne me choque plus du tout . Il fut un temps , ça m’aurait choqué, désormais ça n’est plus le cas puisque je fais parti des glandeurs et des profiteurs : aucune garde assurée (pourquoi fournir des efforts dans un système qui passe son temps à t’entuber) , + facturation ultérieure de tous les gros travaux avec réalisation par les patients de chèques datés pour plus tard.
Faut agir comme les fonctionnaires : glander et sucer le système dès qu’on en a l’occasion. Une belle philosophie de vie. Ça a du bon d’être médiocre , en tout cas on y est encouragé.
05/06/2020 à 06h48
yobi écrivait:
----
Et vous si vous pouviez cesser votre collaboration active avec un gouvernement qui veut notre disparition ce serait bien... Vous vous couchez plus vite qu un boxeur corrompu.
Je viens pas pleurer je viens constater votre inaction... Tu trouves ça bien que le gars qui a enchaîné une dizaine de gardes en mars avril voit son RSA covid amputé de moitié alors que le planqué lui a 100% de son RSA !?!
Moi je trouve ca nul.
05/06/2020 à 08h13
Si c’est le seul reproche que tu fais à cette aide , je l’accepte volontiers. Elle sauvera de la faillite des centaines de cabinets.
Je rappelle qu’au départ cette aide ne nous concernait pas . L’UNCAM ne voulait aider que les professions ou le chiffre d’affaires était pris en charge à plus de 50% par la sécu. LesCDF ont réussi à mettre en avant la particularité de notre profession. À tes yeux cette particularité est évidente mais aux yeux des fonctionnaires c’était créer une exception.
--
YOBI
05/06/2020 à 08h15
Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide est acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )
chicot29 écrivait:
--------
> Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et
> ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
--
YOBI
05/06/2020 à 08h22
yobi écrivait:
----
> montant, insuffisante
>
>
> --
> YOBI
y avait la troisième voie celle du rapport de force tjs pareil ils ont besoin de nous et pas l'inverse mais la profession s'est couche de peur de 3 mois de gréve sans revenu car soit disant impossible
c est juste ce que l'on vient de faire mais bon.....
05/06/2020 à 08h46
yobi écrivait:
----
> Si c’est le seul reproche que tu fais à cette aide , je l’accepte volontiers.
Et les endos a 40e les chir a 30 les coiffes a 270e ???
Tu mets des tarifs ras les pâquerettes et quand une maladie arrive qu on traite avec des moyens moyen ageux ont file un RSA... Oui c est nul.
Perso j aurais préfere 0 aides et le RA... Ça changerait rien a la stratégie... 0 prévention et full post full crown.
J ai pas la chance d arriver a faire 300 compos par mois.
Mais votre plus belle prouesse c est quand même le remboursement différencié en fonction des matériaux... Ça fallait quand même être un peu con pour accepter.
05/06/2020 à 09h54
yobi écrivait:
----
> Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide est
> acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )
>
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser. Et
> > ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> > préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
> >
> >
> > --
> > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > représentatifs ? OUI - NON
> > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
>
> --
> YOBI
Mets la de coté pour payer l'URSSAF. J'aurais personnellement largement préféré une annulation de charges. C'est ton argent que la sécu te donne et c'est loin de suffire à remettre les compteurs à 0.
--
05/06/2020 à 10h35
" Les cons ça ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait " Audiart
Bonne journée yobi ...
05/06/2020 à 10h43
déjà si la blague "chirurgiens dentiste de France" pouvait prendre fin, à quel moment vous représentez LES chirurgiens dentistes de France,
quand tes patients ne sont remboursés que la part complémentaire pour le panier libre c'est situé comment par rapport au RA ?
et ça serait bien de réaliser que nous ne sommes plus une profession libérale sauf pour payer payer et encore payer.
comment peut-on prétendre avoir agit ou provoqué des choses dont l'initiative et les les détails ont été réglés par la DGS et la DGOS?
comment se dire syndicat quand on va contre l'avis de ses propres membres cf sondage IFOP/ASD
des cabinets vont fermer des prothesistes français aussi et vous êtes encore a vous féliciter ?
prenez du recul, voyagez et vous verrez ce qu'est la dentisterie dans des pays à meme classement OCDE
pire aller voir au canada comment les syndicats ont tenu tete au gouvernement et gagné....
05/06/2020 à 11h11
dr.demolay écrivait:
----------
> déjà si la blague "chirurgiens dentiste de France" pouvait prendre fin, à quel
> moment vous représentez LES chirurgiens dentistes de France,
> quand tes patients ne sont remboursés que la part complémentaire pour le panier
> libre c'est situé comment par rapport au RA ?
> et ça serait bien de réaliser que nous ne sommes plus une profession libérale
> sauf pour payer payer et encore payer.
> comment peut-on prétendre avoir agit ou provoqué des choses dont l'initiative et
> les les détails ont été réglés par la DGS et la DGOS?
> comment se dire syndicat quand on va contre l'avis de ses propres membres cf
> sondage IFOP/ASD
> des cabinets vont fermer des prothesistes français aussi et vous êtes encore a
> vous féliciter ?
>
> prenez du recul, voyagez et vous verrez ce qu'est la dentisterie dans des pays à
> meme classement OCDE
>
> pire aller voir au canada comment les syndicats ont tenu tete au gouvernement et
> gagné....
Au canada cépaspareil. Les négociations portaient sur des honoraires imposés pour 10 % de la population. Tu peux t'en tirer en soignant les 90 % restants. Ici en socialie c'est 100% de la population. Dis lui de regarder plutôt les tarifs dont les montants posaient problème. Du coeff 3-4 par rapport aux nôtres. -)))
--
05/06/2020 à 11h37
La différence avec le Canada c'est qu'au Canada quand les syndicats demandent à la profession de faire gréve , la profession fait gréve .
Ici ce n'est pas notre mentalité : un gréve d'une journée ? 20% maxi suive le mouvement . Un mois , je n'ose même pas imaginer .
Une manif ? 10% de la profession se déplace et encore se sont surtout les étudiants .
Tu comprendra que sans la profession tous les syndicats (même la FSD! ) ont plus de difficulté à négocier
Je ne doute ps que tu as fait toutes les grèves , toutes les manifs...
--
YOBI
05/06/2020 à 11h39
chicot29 écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > Chicot tu es très décevant, tu es le seul à ne pas comprendre que cette aide
> est
> > acquise et non remboursable ( sauf si tu as demandé trop )
> >
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > Maintenant ce sont des avances. Ceux qui vont s'en sortir vont rembourser.
> Et
> > > ceux qui ne vont pas s'en sortir vont faire faillite même avec l'aide. Tu
> > > préfères être dans quelle catégorie ? Avoir été aidé ou pas ? -)))
> > >
> > >
> > > --
> > > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre
> la
> > > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > > représentatifs ? OUI - NON
> > > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Mets la de coté pour payer l'URSSAF. J'aurais personnellement largement préféré
> une annulation de charges. C'est ton argent que la sécu te donne et c'est loin
> de suffire à remettre les compteurs à 0.
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Mais mon brave chicot , prend le TGV monte à Paris , tu vas nous négocier cela et tu seras accueilli en héro à ton retour en Bretagne.
--
YOBI