Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction ou mise en place sur l'arcade ? - Eugenol

Extraction ou mise en place sur l'arcade ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/07/2020 à 17h45

mais non ,mais non , tu vas voir que l on a plein de points communs :-)

Dancha écrivait:
------
" Tu m’avais alléché et attiré ma curiosité quand tu avais dit « …avec souvent aussi un pb sur une laterale et uniquement une ». C’est typiquement une référence à la « diagonale de Thielemann », qui est la résultante d’un blocage de fonction, même si tu ne la cites pas. "

oui oui ç est ça ,et je l ai tellement déjà cité un paquet de fois sur plein de posts , que je vais passer pour un radoteur .
au depart la theorie de la diagonale Thielemann ç etait surtout pour la dent de sagesse .
un genie ce Thielemann . pcq tu peux l' appliquer à toutes les dents .
et puis ce n est pas forcement lors d un " blocage de fonction " mais aussi lors d une gène , tout simplement . une gène qui peut être une interférence ou bien une prématurité .
dans un premier tu essayes de l effacer en serrant les dents ou en essayant de l user , et si tu n y arrives pas tu t en vas au plus loin de ce point pour l éviter en passant outre .




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/07/2020 à 18h45

Dancha écrivait:
------
" J’ai été aussi un peu choqué par ton absence totale de prise en compte de la supraclusie de ce patient, de ce que ça risquait d’entraîner pour lui. "

là aussi on partage le meme avis . je vais meme plus loin , je suis contre tout contact inter incisif en oim à la fin de tout ttt quel qu il soit .
pourquoi je n en ai pas parlé ?
pcq la question etait :
il a mal a la tronche , que faut il faire ?
ma reponse direct etait la crete distale de 16 qui genait , et ç etait bien cela , je ne me suis pas trompé . j ai juste repondu à la question .

mais bien sur que la supraclusie etait en cause aussi .
je dis AUSSI , pcq ç est tjs la combinaison de 2 trucs qui cause un pb .
.
alors pour soulager , il suffit d' enlever la goutte qui a fait déborder le vase et si possible celle qui ne permet plus l adaptation . et tant qu à faire autant enlever d abord la plus facile et la plus rapide à enlever .
et meme pour plus de précisions , je dirais que ç est lorsque la diagonale n est plus possible , qu il y a passage de serrement sans mvt à un serrement avec mvt de grande amplitude .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/07/2020 à 19h01

Dancha écrivait:
------
" Dans la très longue discussion que tu m’as demandé de lire, j’ai apprécié que tu parles du rôle d’informateur des dents postérieures pour régler la fermeture,"
on est encore d accord , ceci dit , pour les dents ant , ç est la même chose ainsi que pour toute dent dotée d une proprioception



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/07/2020 à 19h08

Dancha écrivait:
------
" mais j’ai été très déçu quand je me suis rendu compte que, finalement, les fonctions tu n’en avais rien à cirer, que pour toi cela ne servait absolument à rien de s’en occuper"
ah oui , je comprends .
alors , tjs dans le cas , que tu as lu , on cherchait là , la résolution d un pb musculaire .
or dans ce que tu appelles les " fonctions " , elles font appel à des mvts VOLONTAIRES . et ces mvts volontaires ne peuvent pas etre destructeurs . en tout cas beaucoup moins que la parafonction , qui elle est tres destructrice et fait appel à des mvts involontaires . pdt le sommeil , par exemple .
mais c est ce qui va m amener à parler de la corrélation entre une fonction quelle quelle soit et la centrée .
a+