Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndodontiste exclusif conventionné - Eugenol

Endodontiste exclusif conventionné

yobi

15/06/2020 à 16h27

C'est incroyable tout ce que l'on me fait dire
Retrouve moi cela ou excuse toi

Hokusai écrivait:
-------
> Lautreamont écrivait:
> -----------
> > Je dis ça parce qu’il y a un syndicaliste
>
> Nan mais lui c est Yobi... Il est différent.
> Y a qq mois il nous expliquait qu on pouvait coter une prov rac0 la rebaser et
> recoter une prov NPC derrière...


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2020 à 16h36

yobi écrivait:
----
> excuse toi

dans tes rêves...
J'ai également posé la question a ma dentiste conseil... elle m'a répondu: acte global... quelle surprise ;)

Dans la formation de la cnsd "Gagnez plus en travaillant moins" (hein Yobi tu te souviens ;)...
La cnsd préconisait de coter 1 alveo 1 séparation de racine et une avulsion simple quand tu extrayais 3 dents.
Voila... c'est le genre d'arrangement que certains font avec le système...
y'avait aussi le fameux 4 secteurs pour 2 bite wings...

En fait comme ca ca peut faire sourire, mais c'est super triste.

2couronnes prov nwe3dp - Eugenol

yobi

15/06/2020 à 17h04

Il y a de nombreux endodontistes conventionnés
Un exemple de praticien non universitaire : Dr BABIEN et DIAZ à Nantes , excellents praticiens et conventionnés.
Et ce ne sont pas des truands , ils maîtrisent juste la CCAM .


yobi

15/06/2020 à 17h08

Je maintien , si tu fais 2 provisoires ,une est NPC
Maintenant si tu fais qu'une provisoire que tu rebases c''est un autre problème qui n'est pas abordé dans mes écrits .
Mais je suis un bon gars , j'accepte tes excuses .
Yobi
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > excuse toi
>
> dans tes rêves...
> J'ai également posé la question a ma dentiste conseil... elle m'a répondu: acte
> global... quelle surprise ;)
>
> Dans la formation de la cnsd "Gagnez plus en travaillant moins" (hein Yobi tu te
> souviens ;)...
> La cnsd préconisait de coter 1 alveo 1 séparation de racine et une avulsion
> simple quand tu extrayais 3 dents.
> Voila... c'est le genre d'arrangement que certains font avec le système...
> y'avait aussi le fameux 4 secteurs pour 2 bite wings...
>
> En fait comme ca ca peut faire sourire, mais c'est super triste.


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2020 à 17h17

yobi écrivait:
----
> Je maintien , si tu fais 2 provisoires

mais tu peux en faire 36 ca change rien... acte global.
Je m'en souviens puisque suite a ton propos j'ai fait un mail a ma CDC... je savais déjà qu'elle me répondrait acte global.
Quand tu cotes "couronne transitoire" c'est la reconstituion transitoire de la dent jusqu’à la pose de la couronne d'usage... pas la pièce. on vend rien, on traite.
et le ttt est plafonné a 60e...


moritooth

15/06/2020 à 17h32

Il y a un autre verrou si tu fais de l'endodontie conventionnée exclusive. A chaque devis de 500€ où le soin conventionné représente 50€ et le NPC 450€, certaines mutuelles envoient à leur adhérent un petit courrier expliquant gentiment que le praticien est un voyou, et passe parfois aussi un petit coup de fil au contrôle médical...
Pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles en étant endo exclusif conventionné il n'y a qu'une solution : être titulaire du DP ( impossible pour les jeunes), faire des conférences, et "rouler" pour une marque.

Un exclusif conventionné ne tire qu'une faible partie de ses revenus de l’exercice au fauteuil.


Gabzou

15/06/2020 à 17h48

Lautreamont écrivait:
-----------
> 500 euros les 15 minutes ça n’est pas du tact et mesure.
Pas d'accord, 500e les 15 minutes avec un investissement dans un microscope et tout le bazar çà ne me choque pas. En cas de débat, çà relève d'un conseil de l'ordre, et je pense qu'il sera plutôt de mon avis. J'ai déjà vu passer des devis à plus de 2000€ la séance de surfaçage, çà çà me choque.

> Pour les bios il faut facturer des reconstitutions à chaque fois ce qui fait
> qu’il y en a beaucoup de fictives. C’est juste de la fausse facture, rien de
> plus.
Ou alors tu n'en facture que lorsque tu en fais. Soyons honnêtes: les traitements endodontiques sur dent délabrées uniquement en occlusal et qui ne sont pas des retraitements ne sont pas les plus fréquents, et ils n'ont pas forcément de raisons de finir chez un spé endo. Allez, comptons un traitement endo sur 10 sur lequel on ne peut pas facturer de dépassement. Ça ne remet pas en cause la viabilité de l'exercice.

> À rétro j’aimerais qu’on m’explique la magouille, pour moi c’est juste
> opposable.

Si tu fais du à rétro, je pars du principe que c'est du retraitement. De manière générale, on recommande de combiner le retraitement classique avec le traitement à rétro. Donc tu cote les deux.
Si jamais tu ne fait que à rétro (pourquoi pas), tu va tout de même devoir désobturer en partie ton canal, donc tu peux facturer ta désobturation. Je ne vois pas où est la magouille.

Encore une fois, çà parait plus logique de se déconventionner, mais on peut très probablement vivre d'un exercice endo en étant conventionné, même si certains actes seront à perte.

Tu cherches à prouver qu'on ne peut pas vivre en endo exclusif en t'appuyant sur l'argument qu'on ne peut pas facturer de dépassement sur tous les traitements, ce qui n'a rien à voir. Tant qu'on peut en facturer sur suffisamment de traitements, l'exercice est viable.


yobi

15/06/2020 à 18h09

Faux , interprétation fallacieuse de ta CDC , demande , (si tu es syndiqué Lescdf!) à CDFservice qui te confirmera cela et t'assistera lors de ton contrôle .
Si tu savais le nombre d'affirmation de CDC que nous avons fait tomber ...
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Je maintien , si tu fais 2 provisoires
>
> mais tu peux en faire 36 ca change rien... acte global.
> Je m'en souviens puisque suite a ton propos j'ai fait un mail a ma CDC... je
> savais déjà qu'elle me répondrait acte global.
> Quand tu cotes "couronne transitoire" c'est la reconstituion transitoire de la
> dent jusqu’à la pose de la couronne d'usage... pas la pièce. on vend rien, on
> traite.
> et le ttt est plafonné a 60e...


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2020 à 18h49

Mais je veux pas de controle... Ça va c est assez stressant ce taff pour en plus me taper un contrôle ou on te prend pour un moins que rien...

Et plus le temps passe et moins j'ai a perdre... Perso j aimerais pas être contrôleur dans les années qui viennent.


Lautreamont

15/06/2020 à 18h50

C’est un assistant en endo qui m’a affirmé qu’on ne pouvait pas coter de désobturation à rétro avec le curetage/résection. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de solution légale pour se faire honorer décemment sur cet acte.
Avec cette nomenclature stupide je ne peux rien conclure mais mon pote assistant est bien au fait de la chose.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

15/06/2020 à 18h56

Lautreamont, je te trouve un peu excessif, en accusant en donnant son nom pratiquement intégralement un PU et endodontiste exclusif de truander, magouiller, être border line, faire des faux, accusations relativement graves, quand même, non???

Lui as-tu demandé comment il faisait??
Je ne le défend pas, il est assez grand (quoique...) pour se défendre lui-même, mais je trouve ça un peu léger de ta part.


Lautreamont

15/06/2020 à 19h02

Yobi, bien sûr que les endo exclusifs conventionnés magouillent pour se faire honorer comme tu feins de le croire. Tu peux m’en citer 1000 si tu veux, ça sera la même chose.
Et ça leur apporte quoi d’être conventionnés de papier ?
En étant déconventionné les patients sont souvent mieux remboursés en plus !!!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/06/2020 à 19h04

Lautreamont écrivait:
-----------
> En étant déconventionné les patients sont souvent mieux remboursés en plus !!!

Tu peux nous expliquer ?


Lautreamont

15/06/2020 à 19h08

Gai Luron je ne parle pas de lui en particulier, mais des exclusifs conventionnés en général. C’est Yobi qui se sert, je cite « d’un des meilleurs endodontiste Français » et s’en ressert et ressert encore pour nous vendre sa ccam.
Maintenant je serais content d’avoir tort !


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

15/06/2020 à 19h12

qui te dit qu'il parle de celui que tu as cité???
Tu parles de lui, tu cites son nom pratiquement intégralement... tu serais faux-cul de prétendre le contraire...


Lautreamont

15/06/2020 à 19h14

Un patient peut être à 400% du tarif de convention, par exemple.
Et comme il n’y a pas de magouille, les honoraires sont en grande partie sur l’acte remboursé.
Si tu mets ton obturation à 400 euros le patient sera remboursé 4x80 euros plus le remboursement secu au tarif d’autorité (quelques euros).
ça fera donc plus de 300 euros de remboursement dans ce cas.


Lautreamont

15/06/2020 à 19h15

Il l’a cité plusieurs fois.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

15/06/2020 à 19h25

Lautreamont écrivait:
-----------
> Il l’a cité plusieurs fois.

oui, mais je crois que c'est toi qui dis qu'il magouille et fait des faux, non???


Lautreamont

15/06/2020 à 19h29

Je dis que pour être exclusif droit dans ses bottes il faut être hors convention. Sinon on se retrouve à devoir sans cesse magouiller effectivement. Et c’est bien triste d’en être là quand on a la possibilité de se déconventionner.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2020 à 19h34

Lautreamont écrivait:
-----------
> Un patient peut être à 400% du tarif de convention

Heu... Du tarif d autorité pour un non conventionné ;)

Les honoraires sont 100% politisés... Ça va mal finir.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/06/2020 à 19h38

Est ce que les soins ne deviendraient pas la nouvelle prothèse ?

Je m’explique avant les patients étaient bien remboursés sur les soins (forcément car opposables), mais mal remboursés sur la prothèse, d’où nécessite de gros contrat de mutuelle.

Demain les patients seront bien pris en charge sur la prothèse (en tout cas en Rac0 ou en RacModéré); mais risque d’être moins bien remboursé sur les soins (en cas de levée de l’opposabilité défendue par je sais plus quel syndicat...), d’où re nécessité d’un gros contrat de mutuelle.

Enfaite le problème, c’est la convention.


Lautreamont

15/06/2020 à 19h48

Hokusai, certains contrats parlent de par exemple 400% du tarif de convention. Et ce tarif est environ 80 euros pour une molaire. Soit plus de 300 euros remboursés.
D’autres parlent de pourcentage du remboursement Securite sociale.Et dans ce cas effectivement ça fera 400% du tarif d’autorité qui est de quelques euros (5, 6 ?).


jicé

15/06/2020 à 20h56

Franchement meme en Belgique où la nomenclature est vraiment bien pour les endos, ( patient retouche 220 pour une quadri) c'est impossible de tenir un cabinet en conventionné!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2020 à 12h20

Eviction gingivale 400, RCPE 600. J'ai bon Yobi ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Rcpe 36 c5n473 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/06/2020 à 12h31

jicé écrivait:
----
> Franchement meme en Belgique où la nomenclature est vraiment bien pour les
> endos, ( patient retouche 220 pour une quadri)

On en rêverait des 220e !!!!!! ;)