Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClimatisation et COVID ? - Eugenol

Climatisation et COVID ?

moritooth

23/06/2020 à 19h48

Jusqu'à aujourd'hui on a été des bons élèves, pas de clim. Mais le mercure monte depuis quelques jours et c'est pas fini...en plus à chaque 1/4 d'heure aération on se prend un demi degré de plus. Donc on est pas loin de craquer, ou alors on vire le FFP2, la surblouse ou le tablier plastique.

j'ai relu les recommandations, c'est pas vraiment interdit, c'est pas vraiment conseillé,..bref pas clair.

Vous en êtes où ? transpiration ou climatisation ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/06/2020 à 19h58

Je refuse de travailler sans clim. C’est déconseillé mais pas interdit !

loi

23/06/2020 à 22h25

Moi je bosse la fenêtre ouverte pas de clim puisqu’elle n’est pas conseillée... pour l’instAnt c’est supportable.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/06/2020 à 07h21

Travailler la fenêtre ouverte n’est pas recommandé. Comme pour la clim sa brasse l’air durant les soins. Donc fenêtre ouverte uniquement à la fin des soins pour l’aération.

lachmar

24/06/2020 à 07h34

je bosse avec la clim : je ne vois pas l'avantage d'un ventileteur qui brasse l'air interieur vs un clim aqui apporete de l'air filtré de l'exterieur et crèe un mouvement vers mon techongaz et mon beewair
dans mon dépéartement ou le service covid a fermé , ou il n'y a de clsuter , tout ça me paraît excessif et d'arrière garde dans l'état actuel de l'épidémie : les surblouse' en plastique sont une véritable torture même avec la clim

bien sur il faudra être réactif si on nous informe d'une dégradation de l'état sanitaire local

bien entendu l'interrogatoire devra comporter une question sur les deplacements ou les contacts récents avec des personnes à risque

azerty

24/06/2020 à 08h33

entre mon confort et le covid le choix est vite fait: clim.
si tu bosses dans de mauvaises conditions tu fais des conneries

fatalmolaire

24/06/2020 à 09h06

je n'ai pas coupé la clim...quand je vois les orgies de la fete de la musique et autres...je n'en vois pas l'intérêt ...le virus circule à plus ou moins bas bruit...il faut se faire une raison...si je le chope et ben j'espère passer à travers...no regrets...j'assume...mon grand père me disait " je préfère vivre 50 ans bien que 100 ans mal". il a bien picolé et fumé toute sa vie et est mort à 76 ans en vivant très bien donc...aussi 36 ans de mines charbon dont 20 ans en première ligne au fond abattage au marteau pneumatique donc imaginez la silicose...une autre époque!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2020 à 10h49

>si je le chope et ben j'espère passer à travers...no regrets...j'assume..<

Que nous le chopions, tout le monde s'en fout, on est (grassement !!!!) payé pour ca!!!!
Mais si un de tes patients l'attrape et t'accuse d'avoir mis la clim, alors qu'il l'a attrapé ailleurs, ca on est d'accord, ce sont des ennuis sans fin....
Ne mettez pas cvtte surblouse qui ne sert a rien, mettez une deuxieme blouse changée apres chaque patient et votre charlotte ou calot, mais n'utilisez pas la clim. Un rebond viral et on sera, comme d'hab, les premiers accusés!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 10h52

adhoc écrivait:
-----
> Un rebond viral et on sera, comme d'hab, les premiers accusés!

pour sur...

Lors de la fete de la musique square villemin a paris le 21 juin 2020 6266462 a2aya7 - Eugenol

Gabzou

24/06/2020 à 12h00

On sera peut être accusés, mais il faut un lien prouvé de cause à effet entre la faute et le dommage. Je vois passer beaucoup de rumeurs sur notre responsabilité dans plein de situations farfelues, mais je n'ai jamais trouvé de fait.
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un dentiste condamné pour avoir causé une malformation avec une radio sur femme enceinte sans tablier de plomb?
Pour avoir causé une péricardite par non respect des recommandations?

Je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je pense que dans la situation actuelle, la clim n'est surement pas le facteur de risque principal de contamination au covid pour un patient lambda. Evidemment si vous avez affaire à un patient d'ehpad dont la seule sortie au cours des 3 derniers mois a été pour vous voir, çà sera tout de suite plus suspect, mais à part çà je ne vois pas comment un praticien pourrait risquer quoi que ce soit.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 12h09

bin y'a plein de petit vieux, la seule sortie pendant le confinement c'était l'hôpital et ils ont choppé le covid...

desperatedentistwife

24/06/2020 à 12h45

' toutes façons le local tech avec l'évacuation aspi est sous ma fenêtre...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2020 à 13h25

Il y a une blague qui commence à circuler sur la question du fait qu'il nous auraient refait des "recommandations" comme pour la fermeture début mars.

fatalmolaire

24/06/2020 à 13h33

Ben oui Adhoc mais comment il le prouve qu'il chopé le virus chez moi? à cause de la clim? à cause que j'aurais pas bien stérilisé un instrument ? Dans un tel cas c'est à lui à apporter la preuve...non?
Eh si on m'emmerde trop ...je me casse au Brésil...parait que les meufs sont chaudes las bas....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/06/2020 à 14h21

lachmar écrivait:
-------
un clim qui apporete de l'air filtré de l'exterieur
=====================================
les clim n'apportent que TRES exceptionnellement de l'air exterieur

quel genre de clim' as tu ?

split ? = brasse l'air INT
monobloc avec tuyau ? = brasse l'air INT et en prélève pour l'envoyer dehors
monobloc ( à l'américaine ) = pareil dedans et dehors ne brasse pas le même air

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 14h30

barbabapat écrivait:
----------
> Il y a une blague qui commence à circuler sur la question du fait qu'il nous
> auraient refait des "recommandations" comme pour la fermeture début mars.

Oui, en fait on avait le droit de travailler comme les stomato ou ORL...
:)))
A retenir pour le confinement d'automne :)))))
Les gardes j'en ferai pas et j'ouvrirai uniquement pour ma patientèle.
La si on a toujours pas compris qu'on nous prend pour des billes...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 14h31

fatalmolaire écrivait:
------------
> Eh si on m'emmerde trop ...je me casse au Brésil...parait que les meufs sont
> chaudes las bas....

Ouep... y'a pas mal de filles a 40°c en ce moment au brésil...

crunch

24/06/2020 à 14h39

Hokusai écrivait:
> Oui, en fait on avait le droit de travailler comme les stomato ou ORL...

Ah bon ? alors pourquoi les ordres departementaux ont-ils recadré les récalcitrants ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 14h43

crunch écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> > Oui, en fait on avait le droit de travailler comme les stomato ou ORL...
>
> Ah bon ? alors pourquoi les ordres departementaux ont-ils recadré les
> récalcitrants ?

Nan mais ils ont juste donné leur avis... c’était des recommandations...
Peut etre des trucs a améliorer avant le scd confinement d'hiver...

moritooth

24/06/2020 à 15h05

J'ai une climatisation a eau perdue ( car je n'ai pas eu le droit aux unités extérieurs). Je l'ai mise en route à 14 heures, au minimum, et...on retrouve le plaisir de bosser !

moritooth

24/06/2020 à 15h07

Hokusai écrivait:
-------
> Oui, en fait on avait le droit de travailler comme les stomato ou ORL...
> :)))

C'est une blague ?

burnax

24/06/2020 à 15h09

La clim à eau perdue est à déconseillée.

https://mefaitsduclimatiseur.wordpress.com/tag/climatisation-a-eau-perdue-%E2%80%A2/

burnax

24/06/2020 à 15h10

déconseiller , pardon pour la faute

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2020 à 15h12

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Oui, en fait on avait le droit de travailler comme les stomato ou ORL...
> > :)))
>
> C'est une blague ?

L'ordre national qui en fin de confinement aurait dit que les "recommandations" n’étaient pas à prendre au pied de la lettre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/06/2020 à 15h15

Remarque t'as le même niveau d'absence de courage au niveau gouvernemental dans l interdiction non appliquée des manifestations communautaires et la "fête de la musique"...
On va pas du jour au lendemain devenir une grande nation...

FFP2 surblouse pas de clim 40°c en approche... les plus faibles vont flancher... faudra pas tomber la nuque sur la pédale façon million dollar baby.

1