Tous les forums
Médecine du travail / 120€ / syndicat
28/08/2020 à 08h58
Je voulais savoir si il était possible de s’affranchir du paiement de la médecine du travail. Car je les paie tous les ans et l’assistante n’est quasi jamais convoquée.
En gros ils sont payés à rien foutre . Cela s’assimile à de l’extorsion de fonds et à du racket. De plus il ne s’agit pas d’un tarif de consultation de médecine générale. 120 euros , ils se foutent de notre tronche!
Je préférerais payer tous les ans une consultation chez un généraliste qui fait réellement son boulot. Au lieu de ça on paie des branleurs , pour ne pas dire des branleuses de la médecine du travail qui travaillent 2 jours par semaine et qui n’en foutent pas une.
Comment se fait-il qu’aucune action n’est faite pour que ce racket s’arrête ? Et qu’on laisse depuis des années ces choses se réaliser ?
28/08/2020 à 09h01
C est l assistante par son salaire faible qui le paie... On a choisit les salaires nets bas. Moi je m en fous... Après le covid je pensais assister a un reveil, finalement on accélère face au mur.
On a des nouvelles des gilets jaunes ?? Ont ils compris que le pognon des autres c est aussi le leur ??? On aura fait un immense pas quand ils l auront compris.
D ailleurs mieux vaut parler de fruit du travail que de pognon...
28/08/2020 à 09h08
On devrait pouvoir au moins dire : l’assistante n’a pas été vue l’année dernière , donc je ne vous paie pas.
Surtout la question est : que se passe-t-il si on ne paie pas ? Payer pour un travail qui n’est pas effectué, c’est tout simplement du vol.
C’est comme si moi je faisais payer les patients une endo alors que je ne l’ai pas réalisée ou que je faisais payer une couronne low-cost RAC0 sans la poser.
28/08/2020 à 10h14
J'avais eu un courrier du médecin du travail dans ce sens...c'est à l'employeur de prendre RDV piur le salarié. Le monde à l'envers
Et 120 balles c'est le vrai prix d'une consult en salarié. La sécu elle, trouve des couillons pour les faire à 25;
28/08/2020 à 10h36
2+2® écrivait:
----
> La sécu elle, trouve
> des couillons pour les faire à 25;
Elle trouve juste des gars pour passer la carte vitale dans le lecteur... Un peu comme nos endos éthiques a 30e... On fait semblant.
28/08/2020 à 10h47
2+2® écrivait:
----
> J'avais eu un courrier du médecin du travail dans ce sens...c'est à l'employeur
> de prendre RDV piur le salarié. Le monde à l'envers
idem. Au bout de 4 ans sans convocation, on avait téléphoné, pour s'entendre dire que l'on était en tord, car c'est maintenant à l'employeur de solliciter le RDV et de gérer ça !
28/08/2020 à 10h55
conclusion : acune de mes salariée n'est allée à la médecine du travail depuis 5 ans.
28/08/2020 à 12h08
En tout cas on m’enlèvera pas l’idée que c’est un repère pour glandeuses.
28/08/2020 à 12h54
poignée de porte écrivait:
----------------
> En tout cas on m’enlèvera pas l’idée que c’est un repère pour glandeuses.
Pas totalement faux. Tu as en gros deux types de MDT : celui qui a 50 ans ne supporte plus le libéral et ses contraintes et rentre la dedans pour finir pénard. Et pour les jeunes, très souvent, c'est ceux qui n'ont pas eu le choix à l'ECN.
Je ne pense pas qu'on fasse médecine avec ça comme vocation...
28/08/2020 à 13h08
----------------
> En tout cas on m’enlèvera pas l’idée que c’est un repère pour glandeuses.
à moins que ce soit toi qui travaille BEAUCOUP trop mon Juju.
28/08/2020 à 13h12
moritooth écrivait:
> Au bout de 4 ans sans convocation, on avait téléphoné, pour s'entendre dire que l'on était en tord, car c'est maintenant à l'employeur de solliciter le RDV et de gérer çà !
à la façon de William Shakespeare...
Hamlet : Avoir tort ou ne pas avoir tord..., telle est la question...
LOL...
28/08/2020 à 14h47
Juste pour info: le suivi médical et les visites médicales de contrôle par un médecin du travail sont une obligation légale dont la responsabilité incombe à l'employeur.
En cas de contrôle de l'inspection du travail c'est l'employeur qui est responsable.
Dans le cas d'un dentiste salarié, d'un prothésiste ou d'une assistante la périodicité est de 24 mois depuis 2017
28/08/2020 à 14h57
Depuis 2008 on est censé y aller aussi... Personne n y va.
Remarque payer 240e la consultation et être honoré 33e l alveolectomie... Ça doit être une expérience enrichissante.
28/08/2020 à 16h18
Donchico écrivait:
--------
> Dans le cas d'un dentiste salarié, d'un prothésiste ou d'une assistante la
> périodicité est de 24 mois depuis 2017
Ok pourquoi pas mais si la périodicité est de 24 mois , pourquoi on nous demande 120 euros tous les ans ? Ça devrait être 120 euros tous les deux ans . Et pourquoi 120 euros d’ailleurs ?! D’autant plus qu’ils sont moins compétents que les généralistes puisqu’on a affaire à des branlmiches.
Un rdv tous les deux ans , ça nous fait 240 euros la consultation avec un branlmiche , ça fait beaucoup me semble-t-il.
28/08/2020 à 17h06
En Loire Atlantique c’est une visite tous les 2 ans mais une fois sur deux c’est avec un infirmier.
Donc visite avec un médecin du travail tous les 4 ans.
Bon, mon association est moins chère 80 euros par an, mais obligatoire chaque année sinon viré, et y a pas beaucoup de concurrence.
Bonne journée
Paulman
28/08/2020 à 17h55
320e pour voir un médecin 20min... La bonne affaire.
Remarque quand je vois le nombre astronomique de salariés qu on sauve avec la médecine du travail, c est un bon investissement.
Aussi efficace que les controles pcr.
28/08/2020 à 18h47
Je suis dans le même cas que vous , ici c'est des infirmiers qui font les contrôles, et il y a comme une super opacité dans la gestion de l'association.
Bref cotisation pour du vent pour les salariés des autres ...
28/08/2020 à 21h14
infirmier
bah oui c'est ce qui est prévu dans les textes
rien d'anormal
28/08/2020 à 21h56
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> c'est ce qui est prévu dans les textes
Ouf alors... Tout va bien.
29/08/2020 à 07h22
Hokusai écrivait:
-------.
> Aussi efficace que les controles pcr.
Cela fait plusieurs années que je ne fais plus les contrôles PCR . Et je m’ étonne que les syndicats laissent depuis des années les dentistes se faire racketter 500/600 balles tous les ans . Ce genre de contrôle devrait être fait 1 fois tous les 7 ans , étant donné l’inutilité de cette procédure et étant donné le très très faible nombre de problèmes causés par l’utilisation des radios dentaires.
Quand est-ce que les syndicats agiront pour que les dentistes arrêtent de se faire voler 500 euros tous les ans ?
29/08/2020 à 11h17
----------------
> Hokusai écrivait:
> -------.
> > Aussi efficace que les controles pcr.
>
> Cela fait plusieurs années que je ne fais plus les contrôles PCR .
Pas bravo...
Dosimetrie et pcr je dois être a 1400e/an... Pour rien. Je donnerais la même somme a l UNICEF ça sauverait des vies et je le sentirais même pas.
29/08/2020 à 21h42
Expérience perso avec la médecine du travail :
Visite d’embauche plus de 6 mois après ladite embauche faute de place...
Une salariée que je devais licencier suite à invalidité devait passer une visite pour qu’on la déclare inapte . La médecine du travail se rend compte lors de la visite qu’ils ne sont jamais venus à mon cabinet ( alors qu’on paye tout bien depuis des dizaines d’années) , il a fallu organiser leur venue au cabinet ( apparemment cela aussi est compliqué) puis refaire une visite d’inaptitude. Tout ça a bien pris 6 mois, pendant lesquels du coup ma salariée était toujours en arrêt maladie.
Bon d’un autre côté pour 120€, on a eu droit à plein de visites 🤣